Vous n'êtes pas identifié(e).

#5851 31-12-2015 20:28:02

Cortoma
Membre

Re : Les Nombrils

Bon, vu que vous êtes un petit peu une espèce de petite communauté qui évolue dans ce topic consacré aux Nombrils, je vous souhaite à tous/tes une bonne année ! smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#5852 31-12-2015 20:35:30

Gangille
Membre

Haaaaah, le fameux couple Albin/Vinko, j'avoue j'ai toujours eu le fantasme qu'ils sortent ensemble ces deux là lol Cela dit oui, pourquoi il n'y aurait pas eu de garçons parmi les cas ? (Red à du faire un peu la gueule mais bon !^^)

Ah oui le retour de John John ! C'est vrai qu'à la fin du tome 3 il lui dit ; "Merci Karine. Je crois que tu es la seule véritable amie que j'ai eu dans cette école" et elle à était la première personne à découvrir son secret donc oui....peut être bien que si John John revenait en ville il y'aurait sans doute une ambiguïté entre lui et Karine :3

Floria a écrit :

Le pauvre, dans le tome 7, malgrè les conneries qu'il a faites, il me fait pitié lorsque Karine lui crie dessus et qu'il est au bord des larmes. Et puis, il avait eu milles occasions durant le tome 6 de la quitter, si il avait voulu le faire, il l'aurait fait depuis longtemps.

Oui c'est vrai il me fait de la peine quand je relis le tome 7...et puis c'est mignon de voir qu'il bafouille, qu'il est perdu dans ses mots face à Karine, hahah le p'tit Albinou est enfin amoureux-euh !

Merci Cortoma et bienvenu(e) je t'avais pas vu avant ! Bon, moi aussi je vous souhaite un joyeux réveillon tout le monde ! ♥

#5853 31-12-2015 22:20:50

Loveland
Membre

Moi ce serait plutôt le couple James-Albin que je trouverais cool, je sais pas pourquoi ^^

#5854 31-12-2015 22:28:34

Gangille
Membre

James Albin ? C'est le couple le plus improbable de la série je trouve ! lol Explique toi Loveland j'ai un peu de mal à les imaginer ensemble ! :3

#5855 01-01-2016 00:22:48

Loveland
Membre

Ce serait intéressant, Albin qui justement est très malicieux, spécial et sombre et James, personnage moins profond mais aussi plus stable, sage, rassurant, ils sont assez complémentaires. C'est très improbable mais j'aimerais bien que ça arrive ^^

#5856 01-01-2016 10:19:12

Gangille
Membre

Bonne année à tous ! big_smile

Ah oui effectivement le mélange d'un perso' hyper complexe, chargé d'histoires un peu mystérieux et charismatique et un personnage pas tellement intéressant et moins profond et un peu "nul" on va dire (ouii j'suis méchante avec Jamesinou, au fond je l'aime bien comme perso et il me fait un peu de la peine, lui qui aimait vraiment Vicky hmm) J'avoue ça pourrait faire un beau couple, il reste à voir comment on pourraient les mettre en relation ! ^^ (Albin connaît Vicky, on à déjà un point)

Dernière modification par Gangille (01-01-2016 13:07:06)

#5857 01-01-2016 10:27:01

Nikkicorp
Membre

Bonne année à tous big_smile

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5858 01-01-2016 11:56:10

Loveland
Membre

Je trouverais pas ça incohérent en plus, James pourrait bien être bi et Albin gay ? Ce serait pourquoi aucune de ses relations amoureuses avec des filles n'a marché. J'aime bien James, sa conduite à la fin du tome 7 était très juste... puis ça éviterait qu'il tombe dans l'oubli une fois sa storyline finie...

Bonne année à tous ! Souhaitons que cette année nous apporte du neuf sur notre BD préférée big_smile

#5859 01-01-2016 12:41:48

Floria
Membre

Bonne année ! smile

#5860 01-01-2016 13:13:10

Floria
Membre

Loveland a écrit :

Je trouverais pas ça incohérent en plus, James pourrait bien être bi et Albin gay ? Ce serait pourquoi aucune de ses relations amoureuses avec des filles n'a marché. J'aime bien James, sa conduite à la fin du tome 7 était très juste... puis ça éviterait qu'il tombe dans l'oubli une fois sa storyline finie...

Bonne année à tous ! Souhaitons que cette année nous apporte du neuf sur notre BD préférée big_smile

Moi aussi j'ai trouvé sa conduite juste, il est pas si idiot que ça finalement et je trouve qu'il est plutôt sympa envers Vicky après qu'elle l'ai manipulé pour l'avoir, il est honnête avec elle sans être méchant ni froid. Le pauvre ...

Quand aux couples gays, je n'ai jamais été bien fan de Yaoi mais, comme la mentionné Campanita, ce serait marrant de découvrir si, parmi les 12 conquêtes d'Albin, il y avait un mec dans le lot. XD

Et puis cette Anna est tout de même une vraie garce, même si on ne la voit pas trop, harceler comme ça son ex juste pour le plaisir de virer Karine alors que celui-ci est en pleine dépression et a faillit se faire tuer au passage, c'est très égoïste. Bon, il était aussi temps que Karine découvre enfin qui il est vraiment et qu'il la manipule depuis le début, mais bon, ça va loin tout de même tout ce bordel. On en saura plus dans le tome 8 j’espère, car je serait curieuse de savoir comment il a réussit à se débarrasser d'elle ... ou pas.

Et aussi, la réaction des deux filles face aux cachotteries de leurs parents, on va bien rigoler lorsqu'elles vont se crêper le chignon, et puis Jenny pourrait très bien avoir peur d'attraper la "maladie" de Vicky ou même peur que son ex meilleure amie veule lui sauter dessus. ^^

#5861 01-01-2016 13:50:14

Cortoma
Membre

Gangille a écrit :

Merci Cortoma et bienvenu(e) je t'avais pas vu avant ! Bon, moi aussi je vous souhaite un joyeux réveillon tout le monde ! ♥

Normal, je ne suis là que depuis quelques semaines et je ne participe quasi jamais aux discussions sur Les Nombrils ^^

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#5862 01-01-2016 15:41:51

Campanita
Membre

Bonne année!

Loveland a écrit :

Ce serait intéressant, surtout vu que l'histoire des 12 filles est assez capillotractée, mais alors pourquoi Albin n'aurait-il pas démenti lors du 4037 ? (oui, pour moi ce sera toujours les gags 4006 à 4039)

Je pense qu'il n'a rien démenti parce que le gros de la révélation n'est pas dans ces détails. En tous cas, il aurait sacrément eu l'air de chercher à se justifier (et donc se serait enfoncé encore plus) s'il avait pinaillé là-dessus. Et puis, la façon dont Anna formule les choses fait qu'elle n'a jamais dit vraiment que les douze cas étaient identiques, mais fait en sorte que Karine (et le lecteur) le déduise ainsi. Mais que cette déduction est hâtive et fausse.
Et accessoirement, ça aurait rallongé inutilement la planche avec des détails peu importants sur le moment. Si le but est de nous faire éprouver de l'empathie pour Karine qui se sent trahie, il est logique que si elle tombe dans un piège, nous tombions dedans avec elle. N'empêche, elle se plaint qu'elle ne connaît pas bien Albin, mais elle ne fait pas le moindre effort pour apprendre non plus...

Oui, je sais, moi-même je pinaille. D'ailleurs, avec mes pinaillements, je suis en mesure de prouver qu'Albin n'a jamais menacé Vicky de mort mais que c'est cette dernière qui s'en est persuadée toute seule. ^^

Sinon, si j'ai du mal avec Albin gay, James c'est encore pire. Et je ne les vois pas du tout ensemble. James est bien gentil au final, mais il n'est pas très passionnant, et j'adhère pas aux couples dont un des membres ne me botte pas. C 'est aussi pour ça que je n'aime aucun couple avec Dan dedans.

Quand j'ai dit que si ça trouve il y avait des mecs dont le pokédex d'Albin, c'était plus une idée comme ça pour aller jusqu'au bout de ma réflexion. En tous cas, j'aimerais au moins qu'on nous confirme que toutes ses conquêtes n'ont pas le même physique de grande perche planche à pain de Karine et Anna. Au moins Cas #1  (que j'ai baptisée Rose) n'est pas particulièrement grande et a une poitrine un peu plus généreuse. Mais j'aimerais qu'il y ait de la diversité morphologique et ethnique parmi les douze. Alors des messieurs pourquoi pas? Et ça nous éviterait de  déduire qu'Albin a un type (comme Will avec ses rousses) et qu'en plus du reste, il les aurait choisies parce qu'elles lui plaisaient physiquement (ce qui le réduirait à un Don Juan pervers et anéantirait ce qui restait de dignité et d'intérêt à son personnage).

Dernière modification par Campanita (07-01-2016 13:29:44)

#5863 01-01-2016 17:04:02

Maneeya
Membre

Ici les théories fusent toujours je prends deux minutes pour souhaiter bonne année.

James apprécie pas trop les manipulations à mon avis, dans sa vie privée. Et il parait fade parce qu'il est vu par sa soeur et Vicky et sa famille.

Dernière modification par Maneeya (02-01-2016 10:53:01)

#5864 01-01-2016 19:49:17

Campanita
Membre

James qui n'aime pas les manipulations, ça reste à voir. Certes, il n'apprécie pas d'être dans le rôle du manipulé (mais qui aime ça?) et c'est ce qui le rebute à la fin chez Vicky. Mais à côté de ça, il semble envisager sa future carrière comme l'exploitation des faiblesses des autres pour s'en mettre plein les fouilles (et ses lectures sont assez transparentes de ce fait). Qui sait si sentimentalement ça n'aurait pas fini par être pareil?

Bon après, avec Albin ce qu'il y a c'est qu'ils n'ont aucun goût en commun et une philosophie de vie diamétralement opposée. Même dans le côté manipulateur ce n'est pas la même chose: James veut exploiter les autres pour ses propres intérêts, Albin les manipule en pensant sincèrement que c'est un mal nécessaire à leur bien-être.

Non en fait, je sais: James, il faut le caser avec Panda de Dad (crossover!!!!!) et Albin avec celui qui lui a enfoncé un symbole phallique dans le bide (je suis ignoble, je sais, mais une bromance qui se respecte s'étoffe toujours de sous-texte homoérotique sinon c'est pas drôle ).

#5865 01-01-2016 20:26:48

Loveland
Membre

Moi j'aimerais beaucoup qu'ils sortent ensemble, ça pourrait être intéressant et divertissant et donner une seconde jeunesse à deux personnages qui s'essoufflent. Justement, deux personnages n'ont pas besoin d'être ressemblants pour être bien ensemble ; ils pourraient mutuellement s'apporter des choses.

Je pense pas que les auteurs aient été jusque là dans les éléments sous-jacents Campanita ^^

#5866 01-01-2016 21:51:10

Floria
Membre

"Le Pokedex d'Albin" XD, tu as l'air vraiment d'aimer ce personnage Campanita ^^
Sinon, je ne pense pas que l'on puisse coller l'étiquette de "pervers" à Albin, de "prince charmant narcissique qui croit tout savoir" oui, mais le terme pervers conviendrait plus à Murphy ou à David je pense. Même si il aime un certain type de filles, il les choisis plus pour leur personnalité timide que pour leur physique. ^^

Son "problème" à l'air d'être plus compliqué que ça, durant une bonne partie de sa vie, il a été persécuté par ses camarades et la société à cause de sa différence, il a probablement eu envie de se prouver à lui même qu'il était autre chose qu'un meuchant albinos en croyant aider des demoiselles en détresse. Et puis, contrairement à Mélanie qui avait pleinement conscience que ce qu'elle faisait était mal, lui était persuadé qu'il faisait le bien. Il a bien conscience qu'il plait au femmes, il est un beau parleur qui croit tout savoir et qui aime guider les autres, ça lui permet d'avoir une certaine estime de lui même qu'il n'a probablement pas eu lorsqu'il était jeune, même les membres de son groupe semblent tout perdus lorsqu'il est pas là pour les "guider". Au final, c'est un mec qui se regarde trop le nombril sans réellement réfléchir à l'impact de ses actions, comme tout les personnages de la BD koua. lol

Quand à James, il a également une partie sombre et c'est vrai qu'il est chiant, mais au moins, il sait quoi dire à Vicky à la fin qui commence sérieusement à être chiante. Et avec Albin ? Bof, ils n'ont pas échangés un mot durant les 2 derniers albums, alors je ne les voient pas en couple. Celui de Vicky et Mégane prend déjà pas mal de place dans l'intrigue, et puis, déjà que raconter la vie de 3 personnages c'est compliqué, alors en rajouter en plus des autres intrigues ? Je ne pense pas que les auteurs en ont envies, il y a déjà beaucoup trop de triangles et d'intrigues amoureuses dans cette BD. Ou sinon, vraiment à la toute fin.
Mais les fans ont bien le droit de rêver à certains couples improbables (j'y pense moi aussi parfois même si la personnalité complexe de certains personnages m’intéresse plus que les histoire de cœurs), c'est d’ailleurs pour cela que la Fan fiction existe. Par exemple, je suis persuadée que les auteurs ont décidés que Karine va retourner dans les bras de son Dan qu'elle ne parvient pas à oublier (elle est conne Karine finalement) car ils le défende bien assez dans les tomes 5 et 7, mais je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer avec quelqu'un d'autre. ^^

Quand à Vicky, j'aimerai aussi qu'elle finisse avec Mégane mais elle n'est pas prête à assumer, j'ai bien peur que ça ne marche pas entres elle, du moins, pour le moment, Vicky doit avant tout mûrir et obtenir son indépendance vis à vis de ses parents, donc, pas avant plusieurs années. Et Jenny et Hugo, pour moi c'est mort car le jeune homme a été clair à la fin du tome 7.

Dernière modification par Floria (01-01-2016 21:52:08)

#5867 01-01-2016 22:29:20

Loveland
Membre

Aha, tu m'as donné une super bonne idée Floria, je vais écrire une fanfiction sur Albin et James. Pas tout de suite, parce que je suis assez occupé ces temps-ci, mais je vous la montrerai quand elle sera finie smile il se peut même que ce soit un demi-crossover avec Harry Potter ^^ (tant qu'à être dans le surréaliste)

#5868 02-01-2016 10:13:38

Campanita
Membre

Albin c'est le Docteur: foncièrement bienveillant mais nanti d'un syndrome du Héros. Le plus drôle, c'est que s'il est tout aussi nombriliste que les autres personnages, il est le seul à en avoir conscience (cnfr sa discussion avec Karine t6) et qu'il l'assume quand les autres s'en défendent. Il y a juste son petit problème de "l'amour n'existe pas blablabla". Je me demande vraiment d'où lui vient une croyance aussi cynique. Même son besoin permanent de tout rationaliser n'explique pas entièrement. La seule piste que je vois, c'est que dans son passé quelqu'un l'a profondément déçu à ce sujet et qu'il a dès lors décidé de se "bloquer" sentimentalement pour ne plus souffrir. Mais Karine serait parvenue à lui redonner l'envie d'aimer malgré la douleur que ça lui procure. Bon, c'est ma théorie.

Et je ne le vois toujours pas avec James. Désolée, ce dernier est trop peu passionnant pour que j'envisage ça. En plus, l'ex de Karine qui se met avec l'ex de Vicky...mouais, casons les personnages rejetés par les héroïnes ensemble! Non, Albin/James ça me fait le même effet que Dan/Jean-Franky. Même pour une fanfic où le parti pris serait de faire des couples hyper délirants et improbables (ce qu'on appelle des crack pairings) ça ne me tente pas.

Dernière modification par Campanita (02-01-2016 10:15:49)

#5869 02-01-2016 11:07:35

Maneeya
Membre

Au sujet de la manipulation et de James, je pense que dans sa famille, il règne une certaine sincérité à propos de la famille et du couple. Après tout quand on voit Allison et Pierre, c'est d'abord un couple soudé, jamais vu en désaccord. Et Mégane et James semblent avoir hérité d'eux sur ce point.

Albin et "l'amour n'existe pas" cela vient certainement de sa famille. Parce que justement, quand tout le monde te rejette, tu t'attends généralement à ce que ta famille - presque génétiquement et moralement destinés à t'aimer - soit là et rassurante. Cela n'a sûrement pas été le cas pour lui.

Pour les sous-intrigues, je pense qu'effectivement il n'y en aura que si ça a un rapport avec l'intrigue principale. Je me souviens d'un gag où Murphy se plaignait qu'il n'évoluerait pas à cause de l'éditeur (ou quelqu'un d'autre qui donne son avis merci ma mémoire), alors soit il voulait garder un personnage dégoutant et bon ressort pour plein de gags, soit le but est de rester centré.

#5870 02-01-2016 13:12:53

Gangille
Membre

Intéressant ce que vous dite au sujet d'Albin, pas mal ta théorie Campanita concernant sa manière de voir l'amour que "ça n'existe pas et blabla" viendrait d'une déception sentimentale (assez grande) qu'il a eu auparavant, et depuis il se braque niveau sentiment, c'est bien vu ! big_smile

Pour ta théorie Maneeya, c'est bien vu aussi! Si sa famille était pas vraiment au top avec lui et par dessus le marché les guignols qui peuplaient la primaire , le collège et le lycée se foutaient de sa gueule 24 h sur 24 il à peut être développer une personnalité de loup solitaire et un côté un peu "misanthrope"..et niveau sentiment et amour pour lui c'était que de la connerie en boîte....haha maintenant que Karine est entrée dans sa vie il ne peut plus s'en défaire ! T'es obligé de l'admettre Albinou, tu es amoureux maintenant !

(Hmm, j'ai peut être été un peu vite avec le côté misanthrope....Albin lui est plutôt humaniste en fait yikes Je dis de ces bêtises parfois...)

Dernière modification par Gangille (02-01-2016 13:17:12)

#5871 02-01-2016 13:42:46

bdmaniac
Membre

Le fameux dessin du Méga Spirou
8162_10153856964324413_6915230017187705113_n.jpg?oh=1572f91f25c6457435b5b08582342a99&oe=570FC709

#5872 02-01-2016 13:48:48

Loveland
Membre

Hmmm, faut-il en déduire qu'ils ne se consacreront pas aux Nombrils ? Ou au contraire, est-ce un moyen humoristique de dire qu'ils planchent sur le tome 8 ? Ou un simple dessin avec rien à analyser ?

#5873 02-01-2016 14:10:00

bdmaniac
Membre

Compliqué de deviner, en effet sad

#5874 02-01-2016 14:10:37

Maneeya
Membre

Je pense qu'ils sont dans leur lancé et qu'ils y travaillent. Mais ils peuvent aussi s'accorder des pauses, ce serait bénéfique.

Misanthrope ou humaniste... je vous avoue honteusement que je ne vois pas la différence.

#5875 02-01-2016 14:35:20

Nikkicorp
Membre

Je crois que l'interprétation de Maneeya est la bonne smile

Niveau Anna et lesautres cas d'Albin, j'ai peut-être une hypothèse: Est-ce que Anna ne se serait pas débarasser de certains comme elle est en train de le faire avec Karine ? Cela pourrait expliquer pourquoi il y en beaucoup sur cette courte période de temps hmm

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Pied de page des forums