Vous n'êtes pas identifié(e).
Vicky face aux rumeurs, je pense que ce serait très secondaire. Elle est populaire et la moitié du lycée la déteste donc elle doit déjà être victime de rumeurs. Mais je pense que c'est dans son dos car elle est plutôt du genre à prévoir des représailles.
Jenny est plus populaire que Vicky et ça n'a pas empêcher les FemMurphy de se payer sa tête, prévoir les représailles, j'ai un doute la dessus, je sais pas trop pourquoi ![]()
De plus, si il y avait déjà des rumeurs dans son dos, il y aura des chances qu'elles se fassent, on va dire, moins discrètes.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Jenny est stupide et c'est très facile de la blesser. Vicky n'est vraiment blessé que par sa famille, au lycée elle n'a jamais hésité à frapper ou insulter des camarades pour se faire entendre. Même si Jenny est blessante sans s'en rendre compte, ce n'est rien comparé à Vicky.
On l'a bien vue écraser un attribut masculin de Murphy dans le 7 ![]()
Jenny est stupide et c'est très facile de la blesser. Vicky n'est vraiment blessé que par sa famille, au lycée elle n'a jamais hésité à frapper ou insulter des camarades pour se faire entendre. Même si Jenny est blessante sans s'en rendre compte, ce n'est rien comparé à Vicky.
Je pense que Vicky serait aussi bléssée si on s'en prend à Mégane, après reste à savoir s'il y a des rumeurs sur Mégane dans le lycée ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (29-12-2015 22:48:10)
Je pense qu'il y en a. Il ne faut pas grand chose dans un milieu scolaire pour que tous s'imaginent des choses et les répandent, les potins ayant des vertus sociales avérées. Mais reste à voir si ce sera suffisamment intéressant à exploiter dans le scénario. Il y a déjà tant de sous-intrigues...à moins que fem!Murphy et sa bande se lassent de Jenny/Hugo et se cherchent une nouvelle cible à persécuter.
Dans les premiers tomes, on se moquait surtout de Karine parce qu'elle était moche, mal sapée et qu'elle manquait de féminité, alors que Jenny et Vicky étaient critiquées dans leur dos mais pas face à face pour être un peu bêtes et complètement puputes, mais globalement vénérées par leurs soupirants plus proches de gastéropodes que d'humains. Là, on pourrait avoir l'inverse: Karine est la nouvelle fille cool qu'il faut avoir dans ses fréquentations parce qu'elle est dans un groupe et qu'en plus elle est passée à la télé, tandis que les deux ex-divas sont en pleine disgrâce, l'une à cause de l'histoire avec Hugo, et l'autre parce que sa famille est ruinée et qu'en plus, il y a des rumeurs comme quoi son ex-voisine, la nouvelle élève, celle qui a un look zarb, et bien il se serait passé des trucs entre elles tu vois?
Je pense qu'il y en a. Il ne faut pas grand chose dans un milieu scolaire pour que tous s'imaginent des choses et les répandent, les potins ayant des vertus sociales avérées. Mais reste à voir si ce sera suffisamment intéressant à exploiter dans le scénario. Il y a déjà tant de sous-intrigues...à moins que fem!Murphy et sa bande se lassent de Jenny/Hugo et se cherchent une nouvelle cible à persécuter.
Le "beuh même pas drôle" de la page 37 laisserait justement à penser qu'elles se sont lassées d'embêter Jenny.
Après c'est vrai qu'il faut que ce soit intéressant pour que cela soit un scénar, mais justement ça ne deviendrait pas intéressant si la rumeur en question se révèle être vrai, de plus il faudra trouver qui a lancer la rumeur, Vicky risquerait dans un premier temps d'accuser Jenny, peut-être même Mégane qui sait ![]()
Bonjour à tous, cela fait un moment que j'hésitais à m'inscrire à ce forum étant surtout habitué à d'autres médias tels que Facebook ou Twitter, je n'avais pas remis les pieds sur un forum depuis un moment. Et je suis assez timide. ^^
J'adore cette série, surtout depuis le tome 4 et ses changements inattendus, et encore plus depuis que j'ai lu le tome 7 avec cette fin de ouf.
Bref, j'ai bien envie de participer à vos discussions sur la série. ^^'
Bienvenue Floria ![]()
Bienvenue Floria! (la même qui est passée sur mon blog mettre un commentaire sur ma critique du tome 7?)
il faudra trouver qui a lancer la rumeur, Vicky risquerait dans un premier temps d'accuser Jenny, peut-être même Mégane qui sait
Pas Mégane! J'ose espérer qu'après ce qu'il s'est passé fin tome 7 elles aient toutes les deux compris qu'il fallait garder le secret tant que la situation ne se débloque pas. Maintenant que Vicky a commencé à avouer, Mégane devrait cesser ses petits coups pour la forcer à assumer plus vite, et Vicky devrait avoir compris que Mégane ne ferait plus ça maintenant. Ou alors, c'est juste étrange que deux personnes qui se comprennent si peu au point de soupçonner l'autre de leur faire un mauvais coup puissent être amoureuses.
Dernière modification par Campanita (30-12-2015 11:54:36)
Nikkicorp a écrit :il faudra trouver qui a lancer la rumeur, Vicky risquerait dans un premier temps d'accuser Jenny, peut-être même Mégane qui sait
Pas Mégane! J'ose espérer qu'après ce qu'il s'est passé fin tome 7 elles aient toutes les deux compris qu'il fallait garder le secret tant que la situation ne se débloque pas. Maintenant que Vicky a commencé à avouer, Mégane devrait cesser ses petits coups pour la forcer à assumer plus vite, et Vicky devrait avoir compris que Mégane ne ferait plus ça maintenant. Ou alors, c'est juste étrange que deux personnes qui se comprennent si peu puissent être amoureuses.
Alors elle embêtera encore plus Jenny ou elle s'en prendra à d'autres personnes suceptibles de propager une rumeur pareille, et je crois qu'il y a l'embarras du chopix: on a Murphy, les deux skateboarders, les fem Murphy, David et ses potes ... et peut-être d'autres que j'ai pas en tête ![]()
Merci pour votre accueil. ![]()
Oui Campanita, c'était moi vu que je suis à fond dans la série en ce moment. ^^
et puis je trouve ton analyse assez juste, Karine, qui était pour le moment en dehors des disputent de ses amies, va surement attirer leur jalousie si jamais son groupe gagne de la notoriété en même temps que sa personnes.
Et puis il se peux qu'elle se rapproche de Mégane en amitié vu qu'elles vont partager la même passion, ce qui pourrait rendre Vicky jalouse. Mais je ne pense pas qu'elle lui fasse du rentre dedans comme dans les tomes 6 et 7 car Mégane a malheureusement compris dans quelle situation Vicky se trouvait vis à vis de sa famille, elle va surement prendre ses distances tout en essayant de l'aider, je pense.
Quand à Karine, il se peut qu'elle finisse par se rendre compte, avec le temps, que le succès et la gloire ne lui permettent pas d’obtenir le bonheur qu'elle attend, elle va vite retomber sur Terre après s’être brûlée les ailes. ^^'
Merci pour votre accueil.
Oui Campanita, c'était moi vu que je suis à fond dans la série en ce moment. ^^
et puis je trouve ton analyse assez juste, Karine, qui était pour le moment en dehors des disputent de ses amies, va surement attirer leur jalousie si jamais son groupe gagne de la notoriété en même temps que sa personnes.
Et puis il se peux qu'elle se rapproche de Mégane en amitié vu qu'elles vont partager la même passion, ce qui pourrait rendre Vicky jalouse. Mais je ne pense pas qu'elle lui fasse du rentre dedans comme dans les tomes 6 et 7 car Mégane a malheureusement compris dans quelle situation Vicky se trouvait vis à vis de sa famille, elle va surement prendre ses distances tout en essayant de l'aider, je pense.
Quand à Karine, il se peut qu'elle finisse par se rendre compte, avec le temps, que le succès et la gloire ne lui permettent pas d’obtenir le bonheur qu'elle attend, elle va vite retomber sur Terre après s’être brûlée les ailes. ^^'
C'est assez logique ce que tu proposes par rapport au groupe ![]()
Côté Vicky et Mégane, l'hypothèse comme quoi Vicky soit jalouse était déjà sortie, et reste bien probable, après pour Mégane, elle risque de faire comme Hugo avec Jenny: en avoir marre de rester planquer.
Pour Karine, cela fait un peu une répétition de ce qu'a découvert Vicky dans le tome 7 ![]()
Le truc avec Karine, c'était que la toute fin la montrait ambitieuse, et que c'est quelque chose d'assez nouveau pour ce personnage qui a toujours été dans l'ombre et considéré comme la fille insipide du trio. Comme Albin le souligne, elle a beau être du genre à aider tout le monde de manière désintéressée, il y a eu un moment où elle a cessé d'agir par altruisme par ce que merde, elle a bien droit a son heure de gloire après toute ces années à se dévouer aux autres. Mais reste à voir si elle ne va pas aller trop loin. Ce n'est pas vraiment pareil que Vicky qui mentait sur ses sentiments pour avoir l'approbation générale. Karine reste sincère et ne se rend pas compte dans quel travers elle peut tomber. Et je trouve ça intéressant comme piste pour elle. Comme je l'avais dit il y a quelques mois, ce personnage commence à m'agacer parce qu'il se contente de subir les évènements pour ensuite pleurnicher que tout le monde la trahit, la trompe ou la manipule, mais du coup ce n'est pas à elle de se remettre en question. Là, ce serait elle qui deviendrait trop ambitieuse et orgueilleuse (elle pourrait même ironiquement finir par voir Albin comme un obstacle au groupe). Et quand elle captera qu'elle est allée trop loin (on peut imaginer beaucoup choses, qu'elle s'éloigne de ses amies, y compris de Mégane...), elle aura enfin eu une leçon pour progresser.
Dernière modification par Campanita (31-12-2015 09:43:56)
Je n'ai pas tout lu les 234 pages mais c'est vrai que, connaissant le caractère explosif de Vicky, on se doute assez de ses réactions si Mégane devient très proche avec d'autres filles. Surtout que la jeune gothique a affirmée qu'elle pourrait très bien aller voir ailleurs si Vicky mettait trop de temps à assumer pleinement son homosexualité. Et comme les auteurs ont l'air d'avoir l'attention de faire souffrir un maximum nos trois protagonistes, je crains pour la suite ...
Quand à Karine, tu as raison sur ce point, ça ferait répétition, mais comme elle s'est pas mal sacrifiée pour ce groupe (je trouve que s'occuper d'une personne en dépression, à son âge, c'est déjà beaucoup), on sent que la musique et succès lui tiennent vraiment à cœur, alors je me demandais si cette vie qu'elle avait choisie allait réellement lui apporter le bonheur, comme pour Vicky qui ment sur ses véritables sentiments. ^^
Karine, c'est un peu difficile de deviner ce qu'elle va devenir, ou faire. Tout dépend de l'avenir de son groupe. Le succès pourrait très bien aussi lui monter à la tête après avoir obtenu une certaine notoriété, mais il ne faudrait pas qu'elle se comporte comme dans le tome 5 : en petite péteuse prétentieuse et énervée se baladant fièrement, tel Dark Vador, dans les couloirs du lycée.
Quand à son avenir amoureux, tout dépens si Albin l'aime réellement ou non, car il pourrait très bien mettre son grain de sel si jamais Karine cherchait à renouer avec Dan, quand à ce dernier, il semblait réellement avoir tiré un trait sur son ex à la fin du tome 5 ou il lui avait souhaité une heureuse fin de vie avec Albin. Il a peut être rencontré quelqu'un d'autre à New York et recommencé, lui aussi, une nouvelle aventure amoureuse. Bref, on verra bien ... les auteurs sauront bien nous surprendre comme ils savent le faire à chaque fois. ^^
En tout cas, j’espère au moins revoir Mélanie, car j'aimerai savoir si, oui ou non, elle regrette tout ses méfaits passés, et je voudrais savoir également si elle a réellement évoluée.
Dernière modification par Floria (31-12-2015 11:14:56)
Le truc avec Karine, c'était que la toute fin la montrait ambitieuse, et que c'est quelque chose d'assez nouveau pour ce personnage qui a toujours été dans l'ombre et considéré comme la fille insipide du trio. Comme Albin le souligne, elle a beau être du genre à aider tout le monde de manière désintéressée, il y a eu un moment où elle a cessé d'agir par altruisme par ce que merde, elle a bien droit a son heure de gloire après toute ces années à se dévouer aux autres. Mais reste à voir si elle ne va pas aller trop loin. Ce n'est pas vraiment pareil que Vicky qui mentait sur ses sentiments pour avoir l'approbation générale. Karine reste sincère et ne se rend pas compte dans quel travers elle peut tomber. Et je trouve ça intéressant comme piste pour elle. Comme je l'avais dit il y a quelques mois, ce personnage commence à m'agacer parce qu'il se contente de subir les évènements pour ensuite pleurnicher que tout le monde la trahit, la trompe ou la manipule, mais du coup ce n'est pas à elle de se remettre en question. Là, ce serait elle qui deviendrait trop ambitieuse et orgueilleuse (elle pourrait même ironiquement finir par voir Albin comme un obstacle au groupe). Et quand elle captera qu'elle est allée trop loin (on peut imaginer beaucoup choses, qu'elle s'éloigne de ses amies, y compris de Mégane...), elle aura enfin eu une leçon pour progresser.
Je viens de lire ton commentaire et je pense que tu as raison, Karine m'avait particulièrement agacée dans le tome 5, ou son ancien statut de "victime" lui montait sérieusement à la tête. (bouuuuu ... je vous détestent tous !)
Albin et Dan ont peut-être fait tout les deux des erreurs, mais ils les assument eux. Elle, non.
Par ailleurs, Karine avait, de son plein grès, décidée elle même de s'occuper du groupe et d'Albin par, soit disant, charité. Et elle se permet de se plaindre à la fin du tome 7. (même si, dans ce cas, Albin cherche aussi le bâton pour se faire battre). Elle ne sait pas ce qu'elle veut au final.
Finalement, comme pour les 2 autres, je penses qu'il faut qu'elle s'en prenne, une bonne fois pour toutes, plein la figure pour évoluer et savoir qui elle est réellement. Car, depuis le début de la série, elle ne fait que de passer d'une manipulation à une autre en se comportant et s'habillant en fonction de la façon que ses gourous le lui ordonnent sans réussir à s'affirmer réellement en tant que personne.
Mais je ne la déteste pas pour autant car je me suis tout de même pas mal retrouvée dans ce personnage qui, au départ, était timide et renfermée, et qui devient de plus en plus sûre d'elle au fur et à mesure qu'elle grandit et subis les déboires de la vie.
Karine a encore pas mal de potentiel en tant que personnage et j’espère qu'elle va reprendre un rôle plus important dans les prochain tomes afin que l'on puisse encore plus la voir évoluer pour, au final, se prendre un bon coup de pieds aux fesses bien mérité. ^^
Au contraire j'ai beaucoup aimé Karine dans le tome 5, elle n'est pas parfaite et ne gère pas la situation comme il faudrait mais elle est très touchante et on voit qu'elle a un bon fond. Cela marquait également un certain renouveau par rapport aux autres tomes. Elle m'énerve plus depuis le tome 6, elle devient transparente, insipide, sans profondeur. Mais je pense comme vous qu'elle a encore du potentiel en tant que personnage.
Bienvenue sinon Floria ![]()
C'est totalement hors sujet, mais j'aimerais savoir : combien de temps mettez-vous à lire un livre ? Je constate que je lis beaucoup plus lentement qu'avant. J'en cherche les raisons, peut-être est-ce un problème de concentration. Je lis les articles, BD, etc. assez vite, mais les livres non, ça m'énerve parce que j'en lisais un tous les 2 jours avant. ^^
Bienvenue Floria !
D'accord avec toi au sujet de Karine ! J'espère moi aussi qu'elle aura plus d'importance dans le tome 8 ! :3 (nan sérieux qu'elle tombe amoureuse d'un autre type autre qu'Albin et Dan, ça serait méga intéressant comme situation je trouve !)
Loveland ; Hahah c'est marrant de mon côté je lit les bd plus lentement qu'avant ; je regarde les détails concernant le scénario, j'analyse les dialogues et je regarde les dessins plus attentivement, les expressions des persos' ect...) Niveau livres je lit assez vite, mais quand le sujet m'intéresse et me touche..il y a certains romans où j'ai énooormément de mal à suivre l'histoire et à me plonger dans l'univers. Mais globalement je met 3 jours pour lire un livre ^^
(le dernier livre que j'ai lu c'est le tome 1 de "La mort j'adore" qui est plutôt un livre moyen ( plus de 300 pages) je l'ai lu en une journée tellement j'étais à fond dedans et que c'est mon style de roman !
)
*Edit Nikkicorp ; J'ai un problème avec ma boîte mail au niveau de la synchronisation, pour l'instant je ne peut pas envoyer de MP, c'est pénible ![]()
Dernière modification par Gangille (31-12-2015 15:46:32)
Le succès du groupe, vous le voyez à quelle échelle ? Parce que selon moi aucun des membres ne visent un succès national mais plutôt se faire un trou et se trouver un public. Après le succès peut aussi les dépasser.
Karine était encore dans le trip, être gentille c'est faire ce qu'il faut, enfin c'est mon impression. Ce qui ne convient pas à toutes les situations. Je dirai qu'elle se rend peu à peu compte que ça ne marche pas. Après elle sera toujours volontaire pour aider les autres mais elle même est dure à trouver.
Je ne trouve pas non plus Karine agaçante dans le 5. Je ne trouve pas qu'elle se pavane, c'est plutôt Vicky qui l'interprète de cette façon parce qu'elle l'a mauvaise que celle qu'elle avait formatée à n'être qu'un faire-valoir cherche à s'émanciper et parvienne à capter environ 5% de l'attention masculine qui d'habitude leur revenait à Jenny et à elle, alors que Karine s'en fout (sérieux, qu''est-ce qu'elle en a à kicker des gastéropodes baveux du lycée?). Et pour le passage où elle vire Dan et ses amies de chez Albin...disons que je trouve qu'elle a exagéré en ce qui concerne Jenny. Mais Vicky et Dan ne l'ont absolument pas volé (accuser de tous les maux un gars contre qui ils n'ont aucune preuve juste parce qu'il serait leur bouc émissaire parfait, le tout en arrêtant leurs recherches à la version qui les arrange...que Karine qui, parce qu'elle leur a fait confiance, se retrouve donc à avoir soupçonné et accusé Albin à tort par leur faute, soit remontée contre eux, je peux le comprendre). Mais Jenny est la seule à avoir fait une remarque sincère et juste dans cette scène et la réaction Karine vis-à-vis d'elle n'est pas justifiée. Mais comme c'était sous le coup de l'émotion et que c'était quasi son premier faux pas en cinq tomes, je trouve ça pardonnable.
Je trouve aussi qu'elle manque de saveur dans les tomes 6 et 7. Dans le 6 ça ne me dérange pas tout simplement parce que ce tome n'est pas centré sur elle. Mais le 7 a le défaut (qui s'applique à d'autres personnages) de vouloir raconter trop à propos de tout le monde en ne développant du coup pas assez. Et c'est l'intrigue Albin-Karine qui en souffre le plus: on balance quelques infos, on nous fait mariner pendant 15 planches, puis on largue toutes les réponses à la fin. Le tome est sorti il y a déjà plusieurs mois mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours cette impression qu'il y a des lacunes dans cette partie de l'histoire.
Finalement, comme pour les 2 autres, je penses qu'il faut qu'elle s'en prenne, une bonne fois pour toutes, plein la figure pour évoluer et savoir qui elle est réellement. Car, depuis le début de la série, elle ne fait que de passer d'une manipulation à une autre en se comportant et s'habillant en fonction de la façon que ses gourous le lui ordonnent sans réussir à s'affirmer réellement en tant que personne.
Ça je dirais que c'est son problème numéro 1: elle a toujours besoin d'un maître à penser et à chaque fois qu'elle semble prendre son indépendance, elle ne fait que passer d'une influence à une autre. L'ancienne Karine était manipulée par Vicky, puis s'est émancipée d'elle pour devenir la nouvelle Karine qui se fait manipuler par Albin. Maintenant elle envoie chier Albin pour faire confiance à Anna, une nana qui vient juste de débarquer, dont elle ne connaît rien, mais dont elle gobe le discours sans réfléchir. Sauf que si il n'y a pas de doute que Vicky et Albin aiment sincèrement Karine et veulent son bien même si parfois de manière maladroite, Anna veut vraiment lui nuire façon Mélanie. Et à voir Karine marcher en plein dedans, ça me fait dire que décidément, elle ne retiendra jamais la leçon.
Bon, elle ne voit pas Anna comme son nouveau gourou, mais cet épisode prouve bien qu'elle n'a toujours pas appris à se méfier de tout ce qu'on lui raconte. La Karine maîtresse des ses émotions qui fait intelligemment le tri et déjoue les pièges qu'on lui tend n'est pas encore là.
Tiens, maintenant que tu le dis Campanita, il se pourrait que Karine se mette à traîner avec Anna
ce serait intéressant de voir ce que cela donne niveau intrigue tient ^^
Gangille ->
T'es pas la seule à avoir des synchro bizarres, mon téléphone rajoute 3 heures à l'heure d'arrivé de tes messages ^^ Bon au moins voilà le redesign de Brigitte et Baron Samedi: http://www.spirou.com/forum/viewtopic.p … 382#p63382
Ce serait aussi intéressant qu'on rencontre d'autres "cas" d'Albin. Plus je relis ce passage, plus je me dis qu'on est peut-être tous tombés dans un piège des auteurs, qui est de faire confiance à Anna justement. Celle-ci essaie de nous faire croire qu'un évènement s'est répété 12 fois à l'identique (ce qui défie les lois de la crédibilité, les gens ne sont pas des clones, même les timides, eh oui!) mais au fond, quelle preuve a -t-on de ça? Et si c'était Anna qui était persuadée que ce qu'elle a vécu et ressenti avec Albin les onze autres l'avaient également ressenti? Et si Cas #1 s'était effectivement bien remise de la rupture et avait tourné la page? Et si parmi celles qu'on a pas vues, il y en avait qui n'étaient pas devenues choristes, ni gothiques, ni hyper amoureuses d'Albin? Et si elles n'avaient pas toutes une Vicky/Cassandra qu'Albin aurait éloignée? Et si...soyons fou...il y avait eu des garçons dans le lot? (je ne vois pas particulièrement Albin gay cela dit, pour moi il y a juste une bromance avec Vinko^^)
Et si Anna avait fait de son cas une généralité et qu'elle était parvenue à rallier aussi bien le lecteur que Karine à son point de vue erroné?
Ce serait intéressant, surtout vu que l'histoire des 12 filles est assez capillotractée, mais alors pourquoi Albin n'aurait-il pas démenti lors du 4037 ? (oui, pour moi ce sera toujours les gags 4006 à 4039)
Je ne trouve pas non plus Karine agaçante dans le 5. Je ne trouve pas qu'elle se pavane, c'est plutôt Vicky qui l'interprète de cette façon parce qu'elle l'a mauvaise que celle qu'elle avait formatée à n'être qu'un faire-valoir cherche à s'émanciper et parvienne à capter environ 5% de l'attention masculine qui d'habitude leur revenait à Jenny et à elle, alors que Karine s'en fout (sérieux, qu''est-ce qu'elle en a à kicker des gastéropodes baveux du lycée?). Et pour le passage où elle vire Dan et ses amies de chez Albin...disons que je trouve qu'elle a exagéré en ce qui concerne Jenny. Mais Vicky et Dan ne l'ont absolument pas volé (accuser de tous les maux un gars contre qui ils n'ont aucune preuve juste parce qu'il serait leur bouc émissaire parfait, le tout en arrêtant leurs recherches à la version qui les arrange...que Karine qui, parce qu'elle leur a fait confiance, se retrouve donc à avoir soupçonné et accusé Albin à tort par leur faute, soit remontée contre eux, je peux le comprendre). Mais Jenny est la seule à avoir fait une remarque sincère et juste dans cette scène et la réaction Karine vis-à-vis d'elle n'est pas justifiée. Mais comme c'était sous le coup de l'émotion et que c'était quasi son premier faux pas en cinq tomes, je trouve ça pardonnable.
Je trouve aussi qu'elle manque de saveur dans les tomes 6 et 7. Dans le 6 ça ne me dérange pas tout simplement parce que ce tome n'est pas centré sur elle. Mais le 7 a le défaut (qui s'applique à d'autres personnages) de vouloir raconter trop à propos de tout le monde en ne développant du coup pas assez. Et c'est l'intrigue Albin-Karine qui en souffre le plus: on balance quelques infos, on nous fait mariner pendant 15 planches, puis on largue toutes les réponses à la fin. Le tome est sorti il y a déjà plusieurs mois mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours cette impression qu'il y a des lacunes dans cette partie de l'histoire.
Floria a écrit :Finalement, comme pour les 2 autres, je penses qu'il faut qu'elle s'en prenne, une bonne fois pour toutes, plein la figure pour évoluer et savoir qui elle est réellement. Car, depuis le début de la série, elle ne fait que de passer d'une manipulation à une autre en se comportant et s'habillant en fonction de la façon que ses gourous le lui ordonnent sans réussir à s'affirmer réellement en tant que personne.
Ça je dirais que c'est son problème numéro 1: elle a toujours besoin d'un maître à penser et à chaque fois qu'elle semble prendre son indépendance, elle ne fait que passer d'une influence à une autre. L'ancienne Karine était manipulée par Vicky, puis s'est émancipée d'elle pour devenir la nouvelle Karine qui se fait manipuler par Albin. Maintenant elle envoie chier Albin pour faire confiance à Anna, une nana qui vient juste de débarquer, dont elle ne connaît rien, mais dont elle gobe le discours sans réfléchir. Sauf que si il n'y a pas de doute que Vicky et Albin aiment sincèrement Karine et veulent son bien même si parfois de manière maladroite, Anna veut vraiment lui nuire façon Mélanie. Et à voir Karine marcher en plein dedans, ça me fait dire que décidément, elle ne retiendra jamais la leçon.
Bon, elle ne voit pas Anna comme son nouveau gourou, mais cet épisode prouve bien qu'elle n'a toujours pas appris à se méfier de tout ce qu'on lui raconte. La Karine maîtresse des ses émotions qui fait intelligemment le tri et déjoue les pièges qu'on lui tend n'est pas encore là.
Déjà, merci à tous pour vos messages de bienvenus. ^^
Sinon oui, cette Anna a vraiment envie d'avoir Albin coûte que coûte, quand à ce dernier, il trouve le moyen de tomber amoureux de la seule fille qui pense encore à son ex sur ses 12 conquêtes. Ha !
Ha !
Mais j'aimerai, moi aussi, un autre garçon pour Karine, car Dan, pour moi c'est mort de chez mort. Manipulation ou pas, il n'avait pas à la tromper alors qu'il avait certifié qu'il lui faisait entièrement confiance et que personne ne pourrait les séparer dans les tomes précédents le 4, il y avait un sérieux manque de communication entre eux. Et puis, sa nonchalance à tendance à m'agacer.
Quand à Albin, elle ne pourra jamais plus avoir confiance en lui, à moins qu'il ne se bouge plus sérieusement pour la récupérer, ça risque d'être chaud entres eux connaissant son caractère. Pourtant, je trouve intéressant si elle finissait avec lui malgré tout, maintenant qu'on sait son secret. Genre : tu l'a choisi, t'assume. ^^
Bref, sinon un autre mec, ce serait sympa, j'ai toujours pensé au retour de John John pour elle personnellement. Ou à un autre personnage en arrière plan auquel on aurait jamais pensé.
Sinon, je vous souhaite à tous un bon réveillon.
Ce serait aussi intéressant qu'on rencontre d'autres "cas" d'Albin. Plus je relis ce passage, plus je me dis qu'on est peut-être tous tombés dans un piège des auteurs, qui est de faire confiance à Anna justement. Celle-ci essaie de nous faire croire qu'un évènement s'est répété 12 fois à l'identique (ce qui défie les lois de la crédibilité, les gens ne sont pas des clones, même les timides, eh oui!) mais au fond, quelle preuve a -t-on de ça? Et si c'était Anna qui était persuadée que ce qu'elle a vécu et ressenti avec Albin les onze autres l'avaient également ressenti? Et si Cas #1 s'était effectivement bien remise de la rupture et avait tourné la page? Et si parmi celles qu'on a pas vues, il y en avait qui n'étaient pas devenues choristes, ni gothiques, ni hyper amoureuses d'Albin? Et si elles n'avaient pas toutes une Vicky/Cassandra qu'Albin aurait éloignée? Et si...soyons fou...il y avait eu des garçons dans le lot? (je ne vois pas particulièrement Albin gay cela dit, pour moi il y a juste une bromance avec Vinko^^)
Et si Anna avait fait de son cas une généralité et qu'elle était parvenue à rallier aussi bien le lecteur que Karine à son point de vue erroné?
Albin gay ? Moi si ! Je l'ai toujours trouvé un peu efféminé.
Le pauvre, dans le tome 7, malgrè les conneries qu'il a faites, il me fait pitié lorsque Karine lui crie dessus et qu'il est au bord des larmes. Et puis, il avait eu milles occasions durant le tome 6 de la quitter, si il avait voulu le faire, il l'aurait fait depuis longtemps.
Si on part dans cette direction, Albin marche dans la combine pour tester Karine une dernière fois, comme la dernière épreuve avant la réussite et l'aboutissement de sa quête personnelle.