Vous n'êtes pas identifié(e).

#5701 18-11-2015 23:18:37

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Je crois que c'est Spirou qui livre l'info en premier tongue

En passant, je voudrais faire part d'un projet qui fera plaisir à plus d'un fan:

J'ai pensé me lancer dans le développement d'un jeu flash qui sera en quelque sorte, un créateur de personnage en Nombrils !
L'idée vient de ce jeu flash, basé sur l'univers de MLP: http://generalzoi.deviantart.com/art/Po … -545889253
Le but de ce jeu Nombril sera que n'importe quel fan pourra créer ou recréer un OC, leur images d'eu-mêmes en Nombrils, bref qui ils veulent !
Bien sûr pour les vêtements, il sera possible de m'envoyer des propositions sur un lien que je créerais pour l'occasion
Je suis déjà à la recherche du logiciel de développement, je vous tiendrais au courant de l'évolution, ( soit dit en passant, il se pourrait bien que j'aurais besoin des services de quelqu'un se connaissant dans le codage vidéoludique, les vidéos que j'ai vu à ce propos me font un peu peur)
Je vous laisse avec un ( très atroce mais j'espère compréhensible) concept-art du projet:
Test du bbcode FluxBB

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5702 19-11-2015 11:54:17

Cranibalette
Membre

Ultra cool ton projet Nikki ! Je n'ai malheureusement aucune connaissance en matière de codage mais si je peux participer sur autre chose, j'en serais ravie !

Il va falloir référencer toutes les formes de visage, fringues, coupes de cheveux, nez, bouches, etc vus dans les nombrils et en inventer de nouvelles. C'est un projet titanesque (bon même si je suppose qu'au début il n'y en aura que quelques unes).

Bon courage à toi

#5703 19-11-2015 11:58:12

Cranibalette
Membre

J'en profite pour poster également une petite contribution Nombrils.

La BD (enfin la première page) est disponible sur mon deviantart à http://cranibalette.deviantart.com/art/ … a_recent=1

J'espère que ca vous plaira !

729428page1newnombv5rduit.jpg

#5704 19-11-2015 18:43:08

Maneeya
Membre

Crani c'est top ! Tes planches sont toujours aussi drôles !

#5705 19-11-2015 19:49:55

Campanita
Membre

Ha ha!  Un Vinko-like et paf! naplus Vicky! Et les lunettes d'Albin lui donnent l'air particulièrement maléfique (enfin les reflets).

Ah, la question du choix de langue sur deviantart...Jusqu'ici, je fais tout en anglais, sauf Les Nombrils, mais c'est parce que je pars du principe que c'est une série francophone et que la majorité du public l'est aussi (même si d'après les favs que j'obtiens, c'est pas le cas). Des fois, je me demande s'il ne faudrait pas faire deux versions, une en français (parce que langue maternelle) et une en anglais (parce que langue la plus apprise par les internautes).

#5706 20-11-2015 06:08:34

bdmaniac
Membre

Et desfois je me demande si je ne devrais pas présenter mon idée scénaristique pour une page du 8? tongue

#5707 20-11-2015 07:42:26

Maneeya
Membre

Fais toi plaisir, je suis sure que ce serait intéressant !

#5708 20-11-2015 09:41:40

Cranibalette
Membre

Maneeya : Merci ca fait plaisir !

Campanita : Merci ^^. Vicky sait comment se faire de nouveaux amis.

Pour la langue c'est vrai que je suis jamais trop décidée. Mon premier essai de BD je l'avais fait en anglais et en français sur deviantart mais après c'est un peu au cas par cas. Les gags "simples" je les mets en anglais mais les gags juridiques, je m'embête pas à les traduire vu que ça n'aurait pas forcément d'intérêt pour un autre pays. C'est vrai que pour les nombrils, j'ai réagi comme toi, le français me semblait plus important... Oui pis j'ai eu la flemme de faire une 2ème version aussi... Voilà voilà...

bdmaniac : Hey fait tourner ! ;p

#5709 20-11-2015 12:48:14

Nikkicorp
Membre

Cranibalette: la priorité pour l'instant est d'avoir la mécanique du jeu qui marche, après pour les éléments personnalisables, je crois que je possède déjà une bonne base avec les tout les fanarts que j'avais fait tongue

Bdmaniac : Ne te gêne pas ^^

#5710 20-11-2015 12:58:29

bdmaniac
Membre

Mais les dessins seront moches aussi.

#5711 20-11-2015 13:05:26

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

L'important c'est le scénario ici tongue

#5712 20-11-2015 14:08:35

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :
bdmaniac a écrit :

L'important c'est le scénario ici tongue

C'est vrai. Tu peux rédiger un scénario comme si c'était un roman, pas besoin d'un story board smile

Si ca te tient vraiment à coeur tu as peut être des amis qui auraient envie de participer et s'y entendraient mieux en dessin.

#5713 20-11-2015 15:04:24

bdmaniac
Membre

Mouais je pourrais éventuellement balancer comme ça et peut-être que ça serait repris.
On verra wink

#5714 20-11-2015 15:59:29

Cranibalette
Membre

Essaie toujours ! Tu risques rien smile

#5715 20-11-2015 19:33:05

Loveland
Membre

Une case inédite a été publiée sur FB. L'ambiance est automnale et me rappelle Harry Potter. Ça veut dire que au moins une page est déjà prête.

Ce teasing, c'est merveilleux *.*

#5716 20-11-2015 19:48:56

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

Une case inédite a été publiée sur FB. L'ambiance est automnale et me rappelle Harry Potter. Ça veut dire que au moins une page est déjà prête.

Ce teasing, c'est merveilleux *.*

Désolé de casser ton teasing, mais l'image qui a été publié est la couverture d'agendas et de journaux intimes estampillés Les Nombrils tongue
Il ne s'agit donc pas d'une case du tome 8 (d'ailleurs les vêtements que porte Karine sur l'image datent du tome 5)

Dernière modification par Nikkicorp (20-11-2015 19:51:37)

#5717 20-11-2015 20:41:20

Loveland
Membre

Oh non... x)

Je me suis laissé emporter par ma joie et ma surprise. Je vais attendre sagement un an les nouvelles planches.

#5718 21-11-2015 15:08:55

bdmaniac
Membre

J'étais dans le même raisonnement que toi au début wink

#5719 23-11-2015 11:59:10

Nikkicorp
Membre

Généralement, les auteurs préviennent sur leur FB quand ils commencent à plancher sur le nouveau tome tongue

En passant, histoire de vous tenir un peu au courant du projet " Nombrils creator", pour le codage, j'ai contaté hier la créatrice du jeu auquel je me réfère (la version MLP) j'attends sa réponse même il y a peu de chances qu'elle réponde hmm
Aussi, quelques détails au niveau de la création des personnages:
- Pour les robes, la partie basse et la partie haute seront séparés, la raison à cela est que les bas des robes dans les Nombrils sont très souvent les mêmes, de plus, cela étendra les possibilités de création et allégera le poids du jeu
- niveau coiffures, j'hésite à faire 2 parties, la partie à l'arrière de la tête et une autre partie sera la frange ou bien de faire un seul bloc tongue
Au moins dans tout cela j'ai repéré quel moteur de jeu je vais utiliser smile

#5720 23-11-2015 16:30:13

Maneeya
Membre

Nikki : je croise les doigts pour qu'elle te réponde, ce sera sûrement plus simple pour toi. En tout cas tu planches dur, alors bon courage.

Au impatients, dites vous que le T8 en sera d'autant plus magnifique quand vous le decouvrirez.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, ma fanfic va bientôt sur ses 20 000 mots, je vous réserve pleins de surprise.

Dernière modification par Maneeya (23-11-2015 16:33:27)

#5721 23-11-2015 19:58:19

Wits
Membre

Salut à tous

J'ai une fois de plus relu le tome 7 et je me suis attardé sur ce que l'on voit de la grand maman de Vicky... personnage que je baptiserai Elizabeth... Parce que...

Déjà avant de disséquer page par page : la tenue et l'apparence générale. Donc Grand-maman Lisa ne porte qu'un pantalon noir des petites chaussures, un pull ample et un gilet. Le tout est assorti de quelques bijoux non bling-bling, un collier et des boucles d'oreille en perle ainsi qu'un bracelet... parfois, vu qu'il a tendance à disparaitre. Pour ma part le qualificatif qui me vient à la vue de cette tenue est "sans prétention". Sinon la grand-mère est assez forte et un peu "empâtée" d'ailleurs mr Delaf lui dessine toujours un petit train au coin des lèvres pour lui figurer des joues pleines, ne se teint pas les cheveux et a une coupe dans l'esprit de Kate (sans doute pour faire la filiation).
Première apparition de Mamie Elizabeth première case de la page 40 (tout début de la fête d'anniversaire), elle apparait (derrière le gâteau) en trois quart arrière. Elle tient une cigarette allumée et hèle quelqu'un avec une expression amicale. On la voit aussi derrière Karine la case d'après mais rien de notable.
Page d'après, toujours première case, elle apparait en train de s'asseoir une énorme part de gâteau à la main. Puis (alors que Rebecca fait son esclandre) on la voit en arrière plan en train d'observer ses petites filles ; Kate apparait aussi mais alors que son expression est clairement négative, celle de Mamie Elizabeth est plus complexe, quelque chose entre l'appréhension et la peine (j'ai vraiment du mal à lire cette expression, tout ce que je peux dire est qu'elle n'est pas hostile). La case d'après est évidement celle où elle va féliciter Victoria un verre de rouge à la main. L'expression est amicale et Vicky a l'air sincèrement heureuse de lui parler, même si l'expression "Grand-maman" fait vieillotte, elle témoigne aussi je pense d'un certain respect.
Page 42, toujours première case, elle est assise près de Rebecca en train de fumer avec elle, sa main est posée sur son bras, visiblement elle parle avec elle et son expression (à la loupe) est un peu peinée (les sourcils relevé au milieu et abaissés sur les côté) pourrait indiquer qu'elle essaye de réconforter sa petite fille. page suivante on ne la voit regardant Jenny s'éloigner après avoir balancer Jean-le-Bulot à la flotte. Rien de vraiment notable sinon qu'elle a encore une cigarette à la main, elle a l'air surprise comme tous les autres témoins de la scène.
On voit ensuite mamie Lisa pour ses deux répliques cultes "des gouttes" et " c'est vrai que ça sent l'orage" dans les deux dernière case de la pages 46. Deux petites chose sur ces cases : d'une part elle n'a pas l'air choquée des révélations sur Vicky et Mégane et d'autre part elle apparait avant dernière case de la page au côté de Jenny qui vient de se prendre une bonne vieille gifle des familles, c'est de la pure extrapolation mais il est facile de s'imaginer qu'elle était en train de s'enquérir de Jenny. Page suivant, c'est la dernière fois où on la voit et elle est témoin passive de l'altercation entre Will et Kate et Pierre et Alison.

Bref... Ce qui nous est montré m'évoque un personnage bon vivant (fume, boit, mange de grosses parts de gâteau), assez enjouée, pas particulièrement prétentieuse (surtout considérant son milieu d'origine) et généralement bienveillante (avec ses petites filles et potentiellement Jenny). Et c'est très très éloigné de l'image de dragon aristocratique que dépeignait sa précédente évocation par Kate... Alors soit elle s'est considérablement assagie avec les années soit Kate s'est faite sa propre vision de l'histoire. De fait ça ne serai pas la première fois si l'on considère la différence de version sur la coloration de Kate quand elle séduit Will...
En tout cas, d'autres scènes entre Vicky et sa grand mère seraient intéressantes pour comprendre l'histoire familiale.

#5722 23-11-2015 21:01:17

Loveland
Membre

Moi je trouve qu'elle dégage tout de même une impression de snobisme.

#5723 23-11-2015 21:14:11

Maneeya
Membre

Les grands-parents sont généralement plus gentils avec leurs petits-enfants qu'avec leurs enfants. Rien à voir avec le caractère mais ils sont moins exigeants puisque ils n'ont pas la responsabilité de fournir une éducation. En tout cas, c'est mon explication.

Et peut-être qu'elle est triste que ses petites filles chéries ne soient pas heureuses mais je doute qu'elle remette la tradition en question

Sinon je suis comme toi, je trouve cette famille très intéressante et fascinante à analyser. (J'avais fait une ébauche d'essai un peu avant.)

#5724 23-11-2015 21:20:53

Campanita
Membre

Moi, elle me fait penser à Emily Gilmore. Si Kate est du genre à péter plus haut que son cul, elle c'est le genre à boire son thé avec le petit doigt en l'air.

#5725 23-11-2015 21:39:42

Wits
Membre

Campanita a écrit :

Moi, elle me fait penser à Emily Gilmore. Si Kate est du genre à péter plus haut que son cul, elle c'est le genre à boire son thé avec le petit doigt en l'air.

Là, j'ai du mal à voir... Dans le peu qu'on en voit je ne trouve pas qu'elle fasse preuve d'un quelconque maniérisme...Mais effectivement le développement n'est pas suffisant pour se prononcer, et c'est pour ça qu'une continuation dans l'exposition de ce personnage serai fun...

Loveland a écrit :

Moi je trouve qu'elle dégage tout de même une impression de snobisme.

Autre chose, il me semble que tu es dans le "camp" de ceux considérant que Victoria est le surnom qu'elle donne à Vicky. Et je pense qu'un parti-pris sur cet élément influence la lecture du personnage de Mamie Elizabeth.
Si Vicky s'appelle réellement Vicky et que sa grand mère la surnomme Victoria on a effectivement une part importante de snobisme avec l'"anoblissement" d'un prénom jugé trop populaire.
Si c'est l'inverse et que Mamie Elizabeth est la seule (pour ce qu'on en sait) à appeler Victoria par son vrai prénom on a certes aussi un certain degré de snobisme, mais surtout je pense un soucis d'exactitude qui en fait quelque part un personnage plus juste.

Pied de page des forums