Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou alors John John est schizophrène, son jumeau n'est jamais né viable mais John John ressens le besoin de lui parler comme si de rien n'était et fait les deux voix. Heureusement la deuxième voix ne s'est pas encore montrée très agressive mais demain, qui sait...
Ouais j'aime bien Freaks sinon...
Creeeeeeepyyyyyy !!! (Mais intéressant...) Malheureusement il y a un autre intervenant dans l'histoire, la mère des jumeaux qui a insisté pour ne pas faire l'opération de ... de ... jumeochtomie ??? (bref...) et un article de journal le prouve même. Donc ce sont bien deux êtres vivants. Au niveau de la répartition des sens, je penserai plutôt que le cerveau de petit John reçoit les information de son propre palais de sa propre oreille de ses propres yeux et de ses propres narines mais pour le sens du toucher je sèche.
M'en fous mon explication est plus classe. Un poil cliché mais ça reste classe (United States of Tara <3)
Je pensais que les stimulus venant des sens étaient traités par une partie du cerveau commune aux deux, ce qui serait plus pratique. Sinon je trouve vos théories super !
Nikki, Joyeux Anniversaire ! Je sais pas si tu prendras la suite comme un cadeau d'anniversaire mais vu que tu adores Mégane et Vicky, j'ai pensé que ça pourrait - peut-être - te faire sourire.
Un peu de contexte : Vicky a annoncé la nouvelle à ses parents et Albin l'héberge "généreusement" ; elle est arrivée le matin et s'est reposée puisqu'elle a eu un très sale nuit (ses parents l'ont virée).
Après un douloureux cauchemar, Vicky s'était finalement rendormie et avait réussi à faire une bonne sieste. Elle avait toujours un arrière-goût désagréable au fond de la gorge, ainsi que l’intuition qu'elle ferait mieux de dormir jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais quelque chose l'empêcha de se recoucher immédiatement : quelqu'un était assis par terre adossé au lit. Il ne lui fallut qu'un coup d’œil pour deviner qui c'était vu la teinte irréelle des cheveux ainsi que leur coupe explosive, Mégane était à son chevet. En entendant du mouvement, celle-ci se leva et s'assit à côté d'elle.
-- Bon matin, sourit la bassiste.
Vicky voulut soudainement se frapper la tête contre le mur en se rendant compte de la situation.
-- Pourquoi tant de haine ?
Elle eut même le culot de lever les bras au ciel afin d'implorer on ne sais quelle force divin.
-- Moi qui voulait être gentille et civilisée, j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois.
-- Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Cependant il faut que tu comprennes qu'il y a un code implicite entre deux personnes qui se plaisent. Je vais te citer un extrait "Tu dois laisser à l'autre le temps d'être présentable" ; traduction : tu ne débarques pas chez la personne, à son réveil, alors qu'elle n'est ni lavée, ni coiffée, ni maquillée, ni habillée !
Insolente qu'elle était, Mégane éclata de rire. Vicky était ridicule à se préoccuper ainsi de son physique.
-- T'inquiète pas, je m'en fous, lui assura-t-elle en s'approchant de la jeune femme. J'ai bien entendu ou tu as dit qu'on se plaisait ?
-- Euh oui...
-- Mais si on sort pas ensemble, je n'peux pas t'embrasser, non ?
-- Tu as raison, s'étonna faussement en se penchant vers son amoureuse ; et je pourrais pas agresser ceux qui te tournent autour.
-- Arrête un peu de faire ta sauvage, souffla-t-elle avant de clore leurs lèvres.
Vicky mourrait d'envie de ce baiser mais elle était incapable de le savourer. Mégane dut le sentir car leur étreinte se transforma en câlin purement amicale. Quand elles se séparèrent, Mégane fixa le mur en face. C'était bizarre de la voir si silencieuse. Ce n'était vraiment pas habituel chez elle.
-- Qu'est-ce qu'il se passe ? Hey Mégane, tu m'entends ?
-- Oui c'est juste que ... Je te présente mes excuses.
-- Pourquoi des excuses ?
-- Tes parents t'ont virée de chez toi à cause de moi.
Vicky lui attrapa le bras.
-- Stop. Mes parents sont tarés, et moi j'en suis pas loin. Ça aurait fini par péter tôt ou tard. Et à choisir je suis contente que ce soit passé.
-- Passé ? J'ai l'impression que t'es pas certaine que ça s'arrangera...
-- Ils étaient vraiment furieux.
-- Ils étaient surtout sous le choc, c'est bizarre de découvrir d'un coup que sa fille est homosexuelle. Toi aussi tu as eu besoin de plusieurs mois pour assumer.
C'était pas faut, ça avait même beaucoup de sens... Pendant plusieurs mois la simple idée d'être amoureuse d'une autre fille la dégoutait. Puis peu à peu, elle s'y était faite grâce à ses amies et parce qu'elle n'aimait pas se cacher. En plus, une femme était un Homme comme un autre.
-- Et puis ils t'aiment.
Ça Vicky n'en était pas sûre. Certes, ça les embêterait qu'elle meurt mais de là à appeler cela de l'amour, fallait pas pousser.
-- C'est génétique, lui assura l'apprentie journaliste.
L'idée que sa mère soit obligée de l'aimer quoi qu'il advienne avait quelque chose de rassurant, et aussi quelque chose de très drôle puisqu'il s'agissait quand même de Kate.
-- Merci, souffla Vicky en lui prenant la main.
Elle ne poursuivit pas ; pas parce qu'elle ne savait pas quoi dire mais plutôt parce qu'elle n'osait pas et ne savait pas comment le dire sans se ridiculiser.
-- Aller Barbie, arrête de faire des chichi et parle.
-- Ça te dit de sortir avec moi ?
Mégane fronça les sourcils. Elle avait peur que cette question soit motivée par sa tristesse mais elle semblait très sérieuse. Et elle était belle sans son air de pimbêche calculatrice. Elle était naturelle et elle était sublime ainsi.
-- Enfin, souffla-t-elle en se penchant vers elle.
-- Je te préviens, dit Vicky avec brutalité l'arrêtant subitement, si tu penses que ça va être sympa h24 tu te trompes.
Mégane éclata de rire, c'était bien sa Barbie.
-- Il en faut plus pour me faire fuir, promit-elle avant de l'embrasser.
Contrairement à leur précédent baiser, Vicky était présente et même passionnée. Elle la serrait contre elle, une main dans ses cheveux. Vicky n'osait pas mettre ses mains ailleurs que sur sa nuque et sur sa hanche. Elle avait l'impression d'être une débauchée en comparaison. Mégane n'avait pas vraiment de retenu, elle se laissait aller. Elle laissait ses mains redessiner ses courbes et ses doigts caresser la chair à porter - Vicky semblait apprécier, elle lui mordillait la langue et griffait sa nuque. Elle osait à son tour. Sa main libre effleurait le corps de sa petite amie. Elles se séparèrent avec un peu de regret et le cœur battant à la chamade. Mégane regarda la jeune femme en face d'elle se triturait une mèche de cheveux. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle était gênée. Mais elle ne voulait pas la laisser son malaise s'installait alors elle lui prit la main et la regarda en face.
-- Ravie d'être ta petite-amie.
Les yeux de Vicky s'embuèrent et ses joues se colorèrent. Mais son regard brillait d'une façon nouvelle qu'elle n'avait jamais vu auparavant.
-- Comme s'il pouvait en être autrement, marmonna-t-elle pour se donner contenance avec ce sourire de satisfaction qui lui allait si bien.
Maneeya et Crani : Merci
le cadeau fait bien plaisir
Comme quoi quand on est au fond de l'enfer, pourquoi ne pas se créer un petit coin de paradis ? ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Derien. Je crois que c'est le réflexe le plus soudain pour sortir la tête de l'eau ![]()
PS : je cherche à quel moment on voit le passé de Mélanie (et son côté clepto) vous savez peut-être? Merci
Derien. Je crois que c'est le réflexe le plus soudain pour sortir la tête de l'eau
PS : je cherche à quel moment on voit le passé de Mélanie (et son côté clepto) vous savez peut-être? Merci
C'est dans le tome 4 page 18 ![]()
Merci beaucoup Nikki (pusque Mélanie est dans ma fanfic, je ne pouvais occulter son brillant passé ;p)
Les trois albums préférés d'après un vote FB: le 7, le 6 et le 4. Vous savez que je ne suis pas d'accord (surtout pour le 7).
Sur ce forum, on est peut-être plus dans l'analyse que sur Facebook. Ou alors c'est l'attrait de la nouveauté, si peu de temps après la publication un tel vote doit être un peu faussé...
Ca a pas grand chose à voir mais qu'attendez vous d'une fanfic sur les Nombrils ?
Que Vicky puisse assumer ses sentiments pour Mégane ![]()
Une histoire solide et bien écrite, pas en opposition avec le caractère des personnages, et avec des dialogues aussi fluides que ceux de la BD. Après, comme sujet, je sais pas trop. ![]()
Pour les sujets, il y aurait:
- les amourettes des personnages
- l'amitié
- l'avenir des personnages
- l'école
- le shopping
- la popularité
J'en ai peut-être oublier, mais voilà les principaux ![]()
News du FB: Avez-vous une question à poser à Delaf et Dubuc ? Ils tacherons d'y répondre dans une prochaine publication ![]()
Gangille: Ordinateur HS, je peux communiquer que par mon compte gmail, je t'ai déjà envoyé un message ![]()
Sur ce forum, on est peut-être plus dans l'analyse que sur Facebook. Ou alors c'est l'attrait de la nouveauté, si peu de temps après la publication un tel vote doit être un peu faussé...
C'est vrai, ils n'auraient pas dû réaliser ce sondage si tôt. Le dernier tome paru ne pouvait que suciter l'enthousiasme total ou la désapprobation totale, c'est un effet secondaire de la nouveauté.
Ca a pas grand chose à voir mais qu'attendez vous d'une fanfic sur les Nombrils ?
La même chose que ce qu'on attend d'une fanfic sur n'importe quel fandom: de se réapproprier l'univers de base de façon originale. Perso, je ne lis pas de fanfic en m'attendant à retrouver un produit similaire au canon, ni qui s'en éloignerait au point de n'avoir en commun avec celui-ci que les noms des personnages. J'aime que l'auteur de la fic mette de sa personnalité dans celle-ci. Parce qu'après tout, ce n'est qu'un hobby (certes formateur) qui n'a pas vocation d'égaler l'original ou d'en combler les "trous" (même si on peut le faire pour soi, si on en ressent le besoin. Moi par exemple, je suis en train de me réécrire le tome 7 pour apaiser la frustration de ma lecture, mais je ne publierai pas le résultat, ce n'est qu'une thérapie par l'écriture). Alors, mon conseil serait: soyez créatifs!
Pour les sujets et thèmes: n'importe quoi (enfin, dans les limites de la légalité), que ça soit de la romance, du thriller, de la parodie, ou un univers alternatif où tous les personnages sont des lamantins, c'est comme vous voulez.
News du FB: Avez-vous une question à poser à Delaf et Dubuc ? Ils tacherons d'y répondre dans une prochaine publication
Je suis pas sur FB mais je pense avoir déjà formulé pas mal de questions ici.
Mais j'aimerais quand même savoir à propos d'Albin:
1) Est-ce qu'il ne pourrait pas devenir le héros d'un spin-off où il est ange gardien (comme Joséphine, oui) et où il améliorerait la situation de personnes en détresse? Pourquoi? Parce que d'une, il est beaucoup plus sexy que Mimie Mathy. De deux, il a un tel talent pour ça que c'est un don quasi surnaturel qui équivaut bien à un sac dimensionnellement transcendantal (ça veut dire que c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur). D'habitude, pour rendre confiance en soi à quelqu'un qui en manque, ça prend des années de thérapie, mais Albin, il t'en soigne 12 en l'espace de seulement 4 ans! Yowzah! Pourquoi perd-il son temps à vouloir être musicien? Surtout quand:
-le message qu'il veut faire passer ne passe pas, et surtout, presque tout le monde s'en beurre les noix
-les différents producteurs sont plus intéressés par le fric que par tous ces beaux et nobles principes (sur lesquels Albin lui-même semble s'assoir en cours de tome 7 cela dit)
-il change de choriste environ tous les quatre mois, ce qui semble indiquer qu'il en a rien à foutre de son propre rêve
-un des membres de son groupe a tenté de le tuer
- les autres membres de son groupe sont suffisamment bêtes pour ne pas se poser de question quand il guérit miraculeusement de sa dépression grâce à un deus ex machina. Ironiquement, il avait vu juste en disant qu'ils se disputaient la médaille de la débilité. Que je décernai sans peine à Karine, celle qui soi-disant est amoureuse de lui et devait l'aider à surmonter tout ça, mais qui non seulement échoue magistralement dans cette mission, mais en plus s'intéresse tellement peu à ce qui lui est arrivé au final que ce n'est plus de la naïveté à ce stade, mais de la stupidité pure et simple.
?
Non, mais pourquoi s'acharne-t-il avec ce groupe (qui n'est peut-être même plus le sien) alors qu'il est plus doué en Joséphine?
2) Pourra-t-on enfin avoir son point de vue à lui? Parce qu'il est encore et toujours vu (et jugé) à travers ceux des autres personnages (incroyablement manichéens...Karine n'échappe pas à la règle, elle passe d'un état où elle l'idéalise à un état où le voit comme un monstre qui va "faire de sa vie un enfer" sans aucune transition), après nous avoir rabâché depuis trois tomes qu'il n'est pas tout blanc, ça ferait du bien qu'on nous précise qu'il n'est pas tout noir non plus.
3) Aurai-je un jour une réponse à la question que je me pose depuis plusieurs années à propos de son passé: pourquoi ne croit-il pas en l'amour? Parce que pour moi, le message était déjà clair avant le tome 7 et je n'avais pas besoin de découvrir de nouvelles conséquences de ce fait, moi ce que je veux savoir c'est pourquoi. L'origine de cette affaire. Sa tendance à tout rationaliser ne peut pas expliquer tout. Que lui est-il arrivé bon sang?
Dernière modification par Campanita (18-10-2015 21:03:28)
Les Nombrils me manquent, ça fait trop longtemps qu'on a rien eu de neuf.
La prépublication pourrait peut-être commencer à la fin de l'année scolaire ?
Ah oui c'est long :'(
Mais je pense pas. Si la prépublication met autant de temps à commencer que pour le tome 7, on n'aura rien avant décembre 2016. J'espère quand même que les auteurs vont commencer le tome bientôt, car c'est vraiment long pour nous et que le 7 est fini depuis mai. Je conçois évidemment le besoin de vacances, mais là ils ont bien eu 5 mois non?
Alors certes il y a eu la promo, mais elle s'est résumée aux deux Sweet 16, quelques séances de dédicace, deux-trois interviews, et surtout beaucoup de teasing par Facebook.
Merci beaucoup pour vos réponses, elles vont être utiles !
Campanita je ne suis pas sûre que ta curiosité sera satisfaite. Petite retrospective :
Vicky on a le pourquoi du comment (sa famille) ;
Karine, pourquoi elle se laissait écraser et a si peu confiance en son jugemenr ? On sait pas vraiment (il me semble que c'était avant Vicky) ;
Jenny, pareil elle est accro à la beauté et reste conne (pour elle on se doute qu'il y a sa mère) ;
John-John, j'avoue ne pas avoir compris - d'un côté il s'est fait rejeté par tous, d'un autre il voie les filles comme des poules...(et Pourquoi ne sait-il toujours pas lire?) ;
Mégane, elle était quand même pas mal chouchouté pourquoi n'a-t-elle pas fini comme Rebecca?
Mélanie, bah il n'y a pas de pourquoi, les vrais méchants sont méchants de base !
Vinko idem ;
Kate j'ai envie de dire idem ;
Il reste bien Lizon...pas besoin de dessin pour elle ;
Murphy, je ne le comprends juste pas du tout... ;
Il reste bien Anna mais elle est apparu dans 3 planches alors elle compte pas encore.
Donc pour Albin même si ce sera super intéressant bah j'ai peu d'espoir.
Zut j'en ai oublié un en particulier : pourquoi Hugo est-il adorable ?
Dernière modification par Maneeya (20-10-2015 08:46:31)
Question: Si vous étiez dans la série, qui seriez-vous et que feriez-vous?
Oui, cette question date de la page 50 (autant dire quelques années-lumière) mais j'avais quand même envie d'y répondre.
Je serais probablement un mélange de la nouvelle Karine et de Vicky, avec un soupçon de Mélanie.
Loveland, je pense qu'ils ont les trames principales (surtout qu'ils ont tout changé dans le T7 en cours de route) mais le scénario fini mais toujours un peu de temps. S'ils arrivent à revenir à un tome par an ce serait vraiment top. En tout cas, je profite du temps mort pour digérer tout cela ;p
Malheureusement, j'y crois pas au un tome par an, et puis même c'est trop demander. Ils ne peuvent pas garantir la même qualité en faisant 2 fois plus vite. Par contre, s'ils commençaient la prépublication au début de l'été ce serait génial. Il ne faut pas les presser et il faut respecter leur besoin de temps mais il ne faut pas que l'espace entre les tomes s'allonge encore plus, parce que c'est diablement long. C'est pour ça que ça m'énerve un peu quand je vois que les gens disent qu'il faut 6 mois de vacances à compter de la sortie du tome, alors qu'il a été fini 3 mois avant déjà.
Quand les auteurs faisaient un tome par an, ils ne prenaient pas 9 mois de vacances entre chaque tome...
Dernière modification par Loveland (20-10-2015 08:57:44)
En attendant, une nouvelle poupée!
Devinez avec quoi j'ai modelé ses cheveux? Parce que la colle les aurait rendus trop jaunes. Alors j'ai pris...du dentifrice! Et me voilà avec un petit Albin qui sent la menthe.
Plus de détails:
Je le préfère sans lunettes. D'ailleurs ce fut a pain in the ass ces lunettes (trombone tordu + plastic transparent peint à l'encre), en plus d'être moches, elles se débinent tout le temps.
Et une dernière avec Vickounette. Ma petite coupe chocolat-vanille, je les mangerais si je pouvais!
Aujourd'hui, il se passe deux choses:
1) Marty va débarquer.
2) Bon anniversaire, Maryse!
Ah aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maryse Dubuc nous dit Facebook !
Alors bon anniversaire à elle ![]()
C'est vachement pratique dans un couple d'avoir des anniversaires aussi rapprochés : une seule grosse fiesta à organiser :3 (oui je suis bassement matérialiste)
Campanita tu m'as devancée ^^.
Pour Marty je m'en fiche mais par contre... IL EST OU MON HOVERBOARD ???