Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un plaisir de se faire décortiquer - en plus c'est pas souvent - donc merci. Merci particulièrement pour les conseils sur les dialogues, c'est toujours quelque chose de délicat mais tes conseils sont super (en plus je les ai jamais lu autre part) !
C'est sûr que Toria laisse a désirer, mais Ria est un vrai prénom, quant à Tori moi j'aimais bien même si ça n'a rien à voir avec le prénom d'origine.
Le teint de Vicky s'est tellement éclairci au fil des tomes, elle est passée de presque noire à légèrement mulâtre. (c'est flagrant dans le final du tome 7) Je pense vraiment qu'elle n'a qu'un grand-parent Noir.
Oui c'est vrai, j'ai aussi remarqué cet éclaircissement, c'est bizarre.
Ouais et je l'ai d'ailleurs fait remarquer quelques pages avant...
Moi la page qui m'a le plus choquée c'est quand Vicky rentre chez elle et qu'elle voit ses parents qui se disputent.
A ce moment là Vicky a presque la peau comme Jenny !
Elle n'a peut-être qu'un grand-parent noir mais son père est complètement noir.
C'est bizzard quand même ! Sa peau qui s'éclaircit, ses cheveux lisses. Elle n'a presque plus l'air noir...
Pour les cheveux lisses, on a trouvé l'explication, ce n'est autre que le fer à lisser, pour la couleur de peau, c'est bien la même dans tout les tomes, mais j'ai remarqué un truc: les planches dans le spirou ont des couleurs plus saturés que dans l'album ( pour faire simple dans l'album sont plus blancs que dans le spirou)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Oui, et comme j'ai tout lu dans Spirou sauf le final, ça m'a plus frappé.
Will complètement Noir j'y crois pas du tout, il est vraiment trop clair pour l'être. Je pense qu'il est métisse ou, peut-être, trois-quarts Noir.
Après, il y aussi l'évolution graphique qui se fait en parallèle avec la construction du personnage. Vicky était peut-être plus sombre avant parce qu'on n'avait simplement pas réfléchi à des détails aussi fins sur son ascendance.
Je pensais également que Will était totalement noir, mais s'il est métis, ça expliquerait l'histoire des deux grand-mères blanches que j'avais notée dans ma critique du final. En tous cas, pour que Vicky ait les yeux bleus, ce qui est un gène récessif, il faut que Will soit porteur de ce gène, donc, qu'il soit hétérozygote, et ce gène ne peut lui venir qu'un d'un ascendant plus clair que lui (par contre, ce qui n'est peut-être pas clair, c'est mon laïus, je réalise que certains d'entre vous sont trop jeunes pour avoir vu ce chapitre en bio, donc signalez-moi si vous ne comprenez pas).
D'accord avec Campanita, le changement graphique nous induit en erreur ![]()
Pour le passage sur la génétique, ça remonte un peu trop loin pour ma part, tout ce que j'en ai retenu c'est que c'est un loto géant ^^ Donc faudrait pas trop s'y fier ![]()
Au fait, c'est pas ce soir que l'on sort les résultats de notre petit concours ?
Oui la génétique peut aussi être un peu trompeuse. Ce qu'on enseigne au lycée ne tient compte que des règles principales de Mendel (passionnant mais pas suffisant pour toutes les subtilités de la génétique : des parents aux yeux bleus pouvant avoir des enfants aux yeux marrons/noir même si c'est plus rare).
Bon et puis j'imagine que les yeux bleus de Vicky ne soient pas juste du à un seul intérêt esthétique.
Kate s'est un peu "blanchifiée" aussi. Ca servait sans doute mieux l'histoire.
Bah pour le concours je crois que je suis encore à ce jour la seule participante XD. Donc bon je propose qu'on lance directement un autre thème en disant que celui là était un coup d'essai ^^
Je crois qu'il y a Maneeya, j'suis pas sûr ![]()
Il y a toujours cette endroit:
http://forumdesnombrils.lefora.com/topi … fWPIRHtmko
Et bien sûr on peut créer d'autres sujets sur ce forum (cela évitera d'écrire 10 pages de hors sujet sur celui de spirou
)
Sans oublier le petit projet en rapport aux Nombrils: Faire les voix des personnages, pas de limitations, faites le personnage que vous voulez
, je combinerais le tout et publierais le résultat en vidéo sur Youtube ![]()
Je crois que Maneeya a dit ne pas avoir idée pour le concours et a donc proposé sa fanfic à la place
.
Après oui changer de page est une bonne idée ![]()
Ahah nikki si je fais une voix pour ma part ce sera sans doute une des mamans ou des grandes soeurs (en l'occurrence je vois que Rebecca) ^^
Dernière modification par Cranibalette (13-09-2015 16:28:54)
Ahah nikki si je fais une voix pour ma part ce sera sans doute une des mamans ou des grandes soeurs ^^
La personne qui fait la voix d'Horace dans KidPaddle est une fille ^^
Bon ceci dit j'ai Audacity, donc, si demandé, je peux faire des minis ajustements pour les voix ![]()
J'y ai pensé. Ce sont souvent des femmes qui doublent des petits garçons (dont la voix n'a pas mué) car il y a un timbre de voix approchant. Mais à part le petit frère de Jenny il n'y a pas trop de petit garçon dans les nombrils ![]()
Non c'est juste que j'ai une voix qui fait mon âge et que j'assume ^^. À la rigueur Red si on le pense efféminé au point d'avoir vraiment une voix de femme. Mais cela dit en passant, Kate me plairait bien. C'est plus jouissif de faire les mechantes ^^
J'y ai pensé. Ce sont souvent des femmes qui doublent des petits garçons (dont la voix n'a pas mué) car il y a un timbre de voix approchant. Mais à part le petit frère de Jenny il n'y a pas trop de petit garçon dans les nombrils
Non c'est juste que j'ai une voix qui fait mon âge et que j'assume ^^. À la rigueur Red si on le pense efféminé au point d'avoir vraiment une voix de femme. Mais cela dit en passant, Kate me plairait bien. C'est plus jouissif de faire les mechantes ^^
Comme tu veux ^^
Je crois d'ailleurs que c'est une femme qui double Luffy dans one pièce mais ça je comprends moins. De mémoire il est sensé avoir 19/20 ans au début de la série
Et je viens de penser à un autre : déjà dans le tome 8 il faudrait que Vicky explique à Jenny que ce qu'elle lui a raconté sur le lèche-pianiste était du grand n'importe quoi, non?
Et je viens de penser à un autre : déjà dans le tome 8 il faudrait que Vicky explique à Jenny que ce qu'elle lui a raconté sur le lèche-pianiste était du grand n'importe quoi, non?
Ce sera un bon début en effet, mais je suis sûr que Jenny commencera sur ce sujet, surtout si maintenant elle doit vivre avec une personne atteinte de léche-pianiste ![]()
Oh je pense que ça passera vite à la trappe. Ou à la limite elle dira ça à Karine qui se demandera de quoi elle parle.
Jenny à l'air beaucoup plus ouverte à tout ça.
bdmaniac a écrit :Et je viens de penser à un autre : déjà dans le tome 8 il faudrait que Vicky explique à Jenny que ce qu'elle lui a raconté sur le lèche-pianiste était du grand n'importe quoi, non?
Ce sera un bon début en effet, mais je suis sûr que Jenny commencera sur ce sujet, surtout si maintenant elle doit vivre avec une personne atteinte de léche-pianiste
Ah ben oui, surtout que celle qui était sa meilleure amie lui a expliqué à quel point Mégane était contagieuse ![]()
Oh je pense que ça passera vite à la trappe. Ou à la limite elle dira ça à Karine qui se demandera de quoi elle parle.
Jenny à l'air beaucoup plus ouverte à tout ça.
Oui un truc genre "Karine, fais gaffe, ta bassiste a refilé le lèche-pianiste à Vicky" ![]()
Si vous voulez (re)lancer un concours, j'ai une idée en tête, mais forcément c'est une idée qui m'inspire et je voudrais participer... Du coup je ne trouve ça pas très loyal...
Wits : Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient. L'idée c'est que tout le monde propose un peu pour qu'on ait un maximum de participants. Après il faut que ça reste amusant et faisable en 2 semaines ![]()
Dernière modification par Cranibalette (13-09-2015 23:28:59)
Cranibalette a écrit :Et j'ai enfin la chance de revoir mon Vinkooooooo !
Tût Tût Tût, bas les pattes Crani ! Il est à moi, c'est mon Vinko
En plus c'est moi la grande prêtresse de la secte des Vinkophiles donc c'est le mien ! NA x'D
Bouahaha dans tes rêves ! Ca ne va pas se passer comme ça ! Je n'ai pas dit mon dernier mot ! De toutes façons c'est moi qu'il préfère, la preuve !
Soit.
Donc voici ma proposition. Mes excuses si cela ressemble à ce qui a déjà été proposé par le passé, étant nouveau, j'avoue ne pas avoir lu les 200 premières pages.
Les Albinos sont sur le rush. Albin refuse catégoriquement que leurs anciennes chansons apparaissent dans l'album qu'ils vont faire produire. Les efforts de tous les membres du groupe sont donc requis pour écrire de nouveaux textes. Vous voulez écrire Mille fois pire que le pire de Gary, la version de Red du Lapin qui se gratte les boules, Une erreur de la Nature de Mégane, Le Slow du Xanax d'Albin, Numéro douze de Karine ou d'autres futurs hits ? Alors ce concours est pour vous. Il s'agit de présenter le texte d'une chanson qui s’intègre aux thèmes chers aux Albinos (exclusion, changement, droit à la différence etc...).
Voilà, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Wits (14-09-2015 01:29:57)