Vous n'êtes pas identifié(e).

#5201 10-09-2015 05:29:24

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Cranibalette a écrit :

Je ne suis pas sûre que Will soit vraiment homophobe... Il a des propos très durs et je crois qu'il est très à cheval sur la réussite et l'image de sa famille. Cela étant, maintenant qu'il a dégringolé, il n'a pas l'air d'en tenir rigueur à Vicky et semble prêt à se remettre en question (quitter sa femme - certes un peu forcé mais il le fait). Je serais déçue qu'il soit agressif avec elle en découvrant son homosexualité (contrairement à Kate qui serait sans doute prête à la renier... bon jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle puisse perdre sa fille et revienne à de meilleurs sentiments... au final on a jamais vu de personnages vraiment fondamentalement mauvais dans les nombrils. "Humains" serait un meilleur terme.)

Kate et Rebecca pour le côté "Je te renie", n'oublie pas la provocation de la frangine.
Oui visiblement ça fait cogiter Will mais n'oublie pas que c'est à la suite de la dispute que Will avait planifié son emménagement avec Jennifer "Cette fois c'est différent, il est prêt à quitter sa femme".

#5202 10-09-2015 08:15:53

Nikkicorp
Membre

Je suis avec bdmaniac, le déménagement était certainement prévu depuis longtemps, mais bon je pense qu'il avait pensé à un autre moment pour partir tongue

Pour l'histoire de saisie bancaire, il faut pas oublier que Pierre est avocat, il a bien pu demander à un copain juge de mettre Will dans la panade, ce qui explique par ailleurs la rapidité des événements.
Et d'après ce que j'ai compris de la saisie bancaire, tous les comptes sont bloqués et les biens saisie pendant une période de 2 semaines pour pouvoir tout recompter, donc cela veut dire que dans maximum 2 semaines, la fortune de Will pourrait bien réapparaître d'un coup (cela dépend bien sûr du résultat des recomptes et s'il se fait pas condamner pour le "quasiment toutes légales" )

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5203 10-09-2015 09:18:37

Campanita
Membre

Moi + fiscalité  = 42.  Tout ça pour dire que je n'y comprend rien et que je n'ai aucune idée de ce que Pierre a bien pu faire. Mais une semaine, ça reste court.

#5204 10-09-2015 09:22:04

Nikkicorp
Membre

Idem, moi et la fiscalité ça fait 420 carrément, j'ai juste taper sur internet ce qu'était une saisie bancaire et les délais sont réalistes tongue

#5205 10-09-2015 09:27:28

Cranibalette
Membre

Nikki : Attention tu parles de saisie conservatoire. Il est impossible dans ce cas de disposer de ses biens (et donc de vendre sa maison).

#5206 10-09-2015 09:30:14

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

Nikki : Attention tu parles de saisie conservatoire. Il est impossible dans ce cas de disposer de ses biens (et donc de vendre sa maison).

?
Ben c'est que j'ai lu sur ce site, ça parle bien de saisie bancaire, non?
http://budget.fastt.org/index.php?id=qu … e-bancaire

#5207 10-09-2015 09:34:20

Cranibalette
Membre

Si vous trouvez un juge qui peux se saisir et juger une affaire en 1 semaine je prends TOUT DE SUITE ! Ca m'arrangerait à mort... oui pardon... Déformation professionnelle...

Bon après je parle que de droit français, je ne connais rien au droit canadien / québecois (je ne sais pas dans quelle mesure s'appliquent les législations là-bas, je suppose que certaines lois canadiennes s'appliquent au Quebec mais pas toutes)...

Je voulais pas lancer le débat là dessus en fait, mea culpa XD. Je disais juste qu'à mon avis la fraude fiscale c'est l'explication "pirouette" des auteurs pour que Will soit ruiné dans le scénario mais quelles que soit la solution, 1 semaine c'est rien du tout. Je ne pense très franchement pas qu'il y ait plus à chercher que "zou il est ruiné" et que Delaf et Dubuc avaient pas trop envie de passer des semaines le nez plongé dans le code des marchés financiers ou le code général des impôts (et leur équivalent quebecois) pour trouver une raison plausible qui n'intéresserait que 0.009% des lecteurs ^^ (et ils auraient totalement raison... c'est trop chiant la fiscalité...)

#5208 10-09-2015 09:36:03

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

Si vous trouvez un juge qui peux se saisir et juger une affaire en 1 semaine je prends TOUT DE SUITE ! Ca m'arrangerait à mort... oui pardon... Déformation professionnelle...

Bon après je parle que de droit français, je ne connais rien au droit canadien / québecois (je ne sais pas dans quelle mesure s'appliquent les législations là-bas, je suppose que certaines lois canadiennes s'appliquent au Quebec mais pas toutes)...

Je voulais pas lancer le débat là dessus en fait, mea culpa XD. Je disais juste qu'à mon avis la fraude fiscale c'est l'explication "pirouette" des auteurs pour que Will soit ruiné dans le scénario mais quelles que soit la solution, 1 semaine c'est rien du tout. Je ne pense très franchement pas qu'il y ait plus à chercher que "zou il est ruiné" et que Delaf et Dubuc avaient pas trop envie de passer des semaines le nez plongé dans le code des marchés financiers ou le code général des impôts (et leur équivalent quebecois) pour trouver une raison plausible qui n'intéresserait que 0.009% des lecteurs ^^ (et ils auraient totalement raison... c'est trop chiant la fiscalité...)

C'est trop chiant la fiscalité, Vicky peut le confirmer lol

#5209 10-09-2015 09:39:43

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :
Cranibalette a écrit :

?
Ben c'est que j'ai lu sur ce site, ça parle bien de saisie bancaire, non?
http://budget.fastt.org/index.php?id=qu … e-bancaire

Oui tu as raison c'est bien de la saisie bancaire mais il est bien stipulé que les sommes sont "bloquées". En fait en cas de dette, tu disposes toujours de l'argent sur ton compte mais tu ne peux pas le dépenser car un créancier a lancé une procédure. Tant que le litige n'est pas jugé, tu ne peux plus utiliser ton compte (ou une partie de celui-ci) justement pour éviter que ta créance soit irrécouvrable (c'est à dire pour éviter que tu dépenses tout ton argent et qu'une fois que le juge a dit que tu devais payer, tu dis à ton créancier "non LOL j'ai pas d'argeeeeeent !). Mais même si la saisie peut ne durer que 15 jour, il faut que derrière ait été déposée une demande de saisie... Et ça, ça dure rarement juste 1 semaine.

Eeeeeet ça y est je continue, arrêtez moi s'il vous plait... Me faites plus jamais parler de droit, j'aime ça --'

Dernière modification par Cranibalette (10-09-2015 09:42:31)

#5210 10-09-2015 09:43:28

Cranibalette
Membre

Je viens de réaliser que James était l'homme de ma vie... ah merde... Bon pour l'amener au Hellfest ca va être chaud mais on va tenter.

#5211 10-09-2015 09:49:35

Cranibalette
Membre

bdmaniac a écrit :
Cranibalette a écrit :

Je ne suis pas sûre que Will soit vraiment homophobe... Il a des propos très durs et je crois qu'il est très à cheval sur la réussite et l'image de sa famille. Cela étant, maintenant qu'il a dégringolé, il n'a pas l'air d'en tenir rigueur à Vicky et semble prêt à se remettre en question (quitter sa femme - certes un peu forcé mais il le fait). Je serais déçue qu'il soit agressif avec elle en découvrant son homosexualité (contrairement à Kate qui serait sans doute prête à la renier... bon jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle puisse perdre sa fille et revienne à de meilleurs sentiments... au final on a jamais vu de personnages vraiment fondamentalement mauvais dans les nombrils. "Humains" serait un meilleur terme.)

Kate et Rebecca pour le côté "Je te renie", n'oublie pas la provocation de la frangine.
Oui visiblement ça fait cogiter Will mais n'oublie pas que c'est à la suite de la dispute que Will avait planifié son emménagement avec Jennifer "Cette fois c'est différent, il est prêt à quitter sa femme".

Ah en fait je voulais dire que je suis certaine que Kate (Rebecca ce sera surtout pur faire c***) rejettera Vicky en l'apprenant. Mais même s'il faut plusieurs tomes pour ca, je pense qu'elle finira par l'accepter. Ce serait vraiment trop glauque sinon... et même si les nombrils se sont un peu assombris depuis quelques temps, ca reste une série tout public. Finir la série sur une haine mère fille (même si malheureusement ca arrive dans la réalité... etencore trop souvent d'ailleurs) c'est quand même assez affreux. Après ca peut être amené plus légèrement mais bon...

#5212 10-09-2015 10:09:54

Campanita
Membre

Je pense que des épisodes assez glauques sont encore à venir, mais qu'au final tout se passera bien.

#5213 10-09-2015 16:29:39

Chipita
Membre

Je me permets juste de revenir sur l'homophobie pour les parents de Mégane / Vicky (je vous laisse avec votre fiscalité moi ! C'naze ! D: )

Honnêtement pour les parents de Mégane, je vois juste un temps d'acceptation. Ils vont être contre au début, c'est une évidence. Après, James à l'air de s'en moquer totalement, donc ils vont peut-être prendre exemple sur leur filspremierdelaclasse.

Pour les parents de Vicky je suis partagée. Je pense que Will va être influencé rapidement, et je pense pas qu'on aura grand chose de son côté.
Par contre, Kate.
Alors ça peut choquer mais honnêtement je trouverais ça beaucoup plus intéressant si elle était profondément homophobe. Mais genre, vraiment, vraiment .
Enfin après, comme vous l'avez dit, ça reste une série tout public donc on peut rêver. x)
Mais pourquoi pas le coup du "je te renie tout un tome, et au 9ème je décide d'en apprendre plus sur toi" (wi, je sais, on peut encore plus rêver là)

Dernière modification par Chipita (10-09-2015 16:29:56)

#5214 10-09-2015 17:13:37

Code44
Membre

Campanita a écrit :

Je pense que des épisodes assez glauques sont encore à venir, mais qu'au final tout se passera bien.

Ce qui collerait plutôt bien à la devise de la série, après tout, qui reste La vie est cruelle, et après ?

edit : dites. Je me baladais un peu sur les comptes instagram des personnages, quand j'ai trouvé ça

Du coup, quelqu'un sait où on pourrait trouver les autres scènes coupées/modifiées de la série ?

Dernière modification par Code44 (10-09-2015 17:46:37)

#5215 10-09-2015 18:17:29

Loveland
Membre

il y a quoi sur le lien? je ne peux pas le voir

Et finalement le 4040 ne comporte que 3 pages. Quelqu'un l'ayant peut-il dire si c'est (enfin) les Nombrils dans le "la semaine prochaine"?

Dernière modification par Loveland (10-09-2015 18:58:13)

#5216 10-09-2015 19:01:29

Maneeya
Membre

Une planche alternative de la sortie nocturne de Vicky et Mégane, mais je crois que ces planches ne sont pas toutes réunies quelque part (enfin il me semble).

#5217 10-09-2015 20:27:41

Loveland
Membre

La sortie nocturne du tome 6? Enfin tu parles de la planche avec l'ecstasy qui est de l'aspirine ou pas?

#5218 10-09-2015 20:30:50

Maneeya
Membre

Exactement celle la (même si l'image est un peu petite)

#5219 10-09-2015 20:39:37

Loveland
Membre

Ah, oui elle était parue dans Spirou il y a plus de 2 ans... j'avais espoir que tu parlais d'une planche alternative à la discussion du final sous l'arbre lol

#5220 10-09-2015 21:12:48

Campanita
Membre

Maneeya a écrit :

Une planche alternative de la sortie nocturne de Vicky et Mégane, mais je crois que ces planches ne sont pas toutes réunies quelque part (enfin il me semble).

Je l'ai fait ici:

http://forumdesnombrils.lefora.com/topi … fHjCZcyi_o

#5221 10-09-2015 21:40:25

Code44
Membre

Y a des versions très cools en tout cas. C'est rigolo de voir quels élements ont disparus et quels autres ont étés modifiés, comme Vicky qui "poignarde les gens dans le dos".

Le style graphique des premières ébauches était assez particulier quand même...

#5222 10-09-2015 21:43:39

Loveland
Membre

Pas du meilleur goût. Ils ont bien fait de changer, le graphisme était glauque.

Tiens, en relisant le tome, je me demande bien comment ça se fait que dans une case du 4021 on voie les deux Karine côte à côte et qu'en changeant de look, la nouvelle Karine semble s'être (par je ne sais quel moyen miracle) étiré les jambes et dé-étiré son ventre.

#5223 10-09-2015 21:48:29

Loveland
Membre

Dans la première page, Jenny qui s'esclaffe fait trop peur. lol Et Karine, en plus d'avoir une poitrine, se maquille aussi!

Sinon, il y avait un sous-entendu avec le prof de français ou bien...?

#5224 10-09-2015 22:11:08

Code44
Membre

La scène du cachet d'aspirine m'a bien faire rire. Mais je comprends la nécéssité de la faire passer au pilon, et de préférer celle où Mégane embrasse Vicky. Je vois plus difficilement leur relation évoluer romantiquement après la scène du cachet. J'imagine que ça serait possible, mais ça découperait le truc sur deux pages. On perdrait le rythme, je pense.

#5225 10-09-2015 22:33:27

Cranibalette
Membre

La maman d'albin psy ca aurait pu être rigolo smile.
Et j'ai enfin la chance de revoir mon Vinkooooooo !

Pied de page des forums