Vous n'êtes pas identifié(e).
Conçernant la relation Vicky/Mégane du tome qui va venir, je sais pas trop comment ça va se dérouler. On a parlé ici d'affaire à la Roméo & Juliette, mais je suis pas certain que le thème de l'amour secret fasse pas un peu doublon avec le Jenny/Hugo du tome 7. Et puis je vois assez mal Mégane fréquenter quelqu'un en secret, ne serait-ce que pour faire de la provocation, elle est plus du genre à assumer à 300 %.
Ce qui m'interroge plus, c'est la réaction de leurs familles. Parce que pour le moment, si je devais faire un top de l'homophobie, on aurait en ordre décroissant :
*la mère de Vicky. C'est celle qui tient les propos les plus durs sur Mégane, même avant la soirée d'anniversaire.
*le père de Vicky. Il a une attitude plus hyprocrite ("j'ai rien contre les homos mais je veux pas que ma fille en soit une" en clair) mais moins violente que sa femme.
*la mère de Mégane qui semble d'après les propos de sa fille, avoir déjà senti le truc venir. Le fait qu'elle soit dans le déni ("ma fille a des défauts mais n'est pas homosexuelle". Faudra d'ailleurs lui faire comprendre que la sexualité n'est ni un défaut ou une qualité, mais un fait) et la réponse frontale de Mégane me fait penser qu'il y a déjà eu dans le passé des élements probants sur l'homosexualité de Mégane (des liaisons avec des mecs qui n'ont pas duré, par exemple) mais que sa mère se voilait la face.
*le père de Mégane, qui débarque complètement lors du coming out de sa fille, mais qui est le premier à réagir avec violence quand la mère de Vicky traite Mégane "d'aberration de la nature". Je ne dis pas que c'est un type plein d'empathie, il lâche un "nègro" bien senti à Will quand même (même si je pense que c'était à 99% sous le coup de la colère après s'être fait chasser de la fête) mais des quatre parents, il me semble le plus compréhensif.
Reste Rebecca et James. La première en rajoute quand Vicky part avec leur père, mais pour moi c'est plus par esprit de revanche que pour autre chose. Vicjy a eu l'ascendant tout le long de sa liaison avec James, c'est le moment où la grande soeur reprend le dessus.
James lui-même...sa réaction me semblait assez juste quand il rompt avec Vicky. Il est triste de le faire, mais comprend qu'elle ne l'aimait pas. Avec sans doute une bonne dose de déception de s'être fait manipuler, mais ça ne va pas au delà.
Maintenant que je peux mettre mon grain de sel je sais plus ce que je voulais dire.
Déjà Pompom j'adore ton analyse, je la trouve juste. Ensuite pour les dédicaces, elles sont juste superbe, il n'y a pas d'autres mots ! Et je suis triste d'être coincée dans mes montagnes au lieu de pouvoir être au Sweet 16 de Vicky...
Chipita, moins aussi ça m'a choqué mais à la fin du T6, je pensais qu'elle se serait remise en question mais cet évènement aillant quasi été occulté de la vie de Vicky, j'ai été surprise quand Will l'a évoqué (s'il parlait effectivement bien de ça). Mais bon, tentative de meurtre, c'est rien pour Vicky ! ou alors c'est le fait que ce soit Vinko donc pas quelqu'un qu'elle considère qui fait qu'elle s'en tape.
Pourtant dans mes souvenirs, quand Murphy lui dit qu'elle ait moche de l'intérieur, ça la fait réagir (à moins que ce soit à cause du "moche")
James et Rebecca sont tous les deux dans les études supp, ils voient beaucoup de gens et certains différents ; enfin pour moi ils ne sont pas choqués de voir ou cotoyer des homo même si sur le coup, ça peut les gêner que ce soit de leur famille.
PS : Pierre réagit quand sa fille se fait insulter (plutôt normal) mais je pense que l'insulte allait au delà du simple fait qu'elle soit homo
En désespoir de cause, je vous le demande à vous, avec quel logiciel faites-vous les lignes courbes ? (c'est pas complètement HS vu que c'est pour le concours)
Dernière modification par Maneeya (09-09-2015 17:29:58)
Je viens d'y penser: Vicky et Mégane peuvent se voir, pendant les répét des albinos
De plus, pas la peine d'avoir peur de la réaction de Karine ^^
Pour la réaction des autres personnages, James reste celui qui est le plus sage, que sa soeur prèfère les filles ou pas lui passe à 3000 au dessus.
Rebecca, outre le fait qu'elle profite du moment pour se foutre de la gueule de Vicky, je pense qu'il y a aussi quand même un peu d'homophobie dedans, parce si j'ai bien compris le moment où elle fait le signe de L, chez elle lesbienne serait pire que loser.
Niveau parents, j'ai bien peur qu'Allison et Pierre soient pareils que Will et Kate malheureusement.
Reste Jennifer (ben oui ! ), qui de premier abord semble être une super maman (quand elle devient sobre), bien plus sympathique, il est assez probable qu'elle le prenne bien le coming-out de Vicky, et, soit dis en passant, Will reste assez influençable, donc si Vicky fait son coming-out, Jennifer pourra maitrîser Will...
Pour le logiciel pour faire des lignes courbes, il y a Illustrator qui marche bien, sinon dans tous les logiciels de dessins, il y a toujours un outil appelé "plume" qui est utilisé pour faire de belles courbes ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (09-09-2015 17:44:21)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Si elles veulent se voir, il leur suffit de sortir et de toute façon impossible de pas se croiser au lycée ;p
Merci beaucoup Nikki !
Si elles veulent se voir, il leur suffit de sortir et de toute façon impossible de pas se croiser au lycée ;p
Merci beaucoup Nikki !
De rien ![]()
Pour le lycée, il faut juste espérer que quand Allison disait qu'elle voulait plus que Vicky et Mégane se voient sous-entendait pas de faire changer Mégane de lycée ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Je pense pas parce que ce lycée à l'air d'être le lycée "par défaut" genre il y a rien d'autres, parce que s'il y avait un lycée mieux coté Will et Kate y auraient envoyé leur fille et je pense pas qu'on puisse faire pire vu le bazar que c'est... Et les lycées publiques poussent pas comme des champignons ^^
Elles trouveront un moyen de toute façon pour se fréquenter. Par contre, la popularité de Vicky risque dêtre en chute libre au lycée, non ? Entre sa fortune qui a subitement fondu, et le fait que la princesse de l'école qu'elle est préfère finalement les filles...
Merci à Geekette, Nikkicorp et Campanita pour votre accueil.
Effectivement l'écarteur à l'oreille droite, je n'avais pas fait attention (je n'ai pas trop fait gaffe à la vignette où l'ex est dans la voiture). C'est un détail de plus du tatouage de nuque absent qui met un coup à cette théorie , ça pourrait encore s'expliquer par la chirurgie... Mais bon ,attendons. Je suis tout de façon persuadé que Patrick est un escroc catégorie XXL doublé d'un camé de première et va plonger les Albinos dans les ennuis jusqu'au cou... en faire l'ex de Jennifer ne serai qu'un moyen facile de raccrocher Jenny à la trame narrative de la tournée des Albinos, laquelle implique déjà Karine, Albin, Mégane (et donc Vicky par ricochet) et peut être Dan selon les lieux où elle pourrait passer, trame qui j'en suis persuadé aussi constituera le moteur principal du tome 8 (à tout le moins une trame de fond au canevas solide).
Pour l'homophobie de nos couples et ex couples de bourgeois, je suis de l'avis de Nikkicorp, pas un pour racheter l'autre. Par contre l'opinion que je ne partage pas c'est pour Jennifer. La réaction qu'elle a vis-à-vis d'Hugo tendrai à prouver qu'elle est tout aussi pleine de préjugés.
Dernière modification par Wits (09-09-2015 18:19:46)
Pour Jennifer il y a deux catégories de personnes : les beaux et les moches, avec un option richesse...
En fait, ce qui est bizarre, c'est de s'être pas mal attardé sur cet ex de Jennifer dans le 4023. (oui pour moi ça reste les gags de Spirou ^^)
Pour l'homophobie de nos couples et ex couples de bourgeois, je suis de l'avis de Nikkicorp, pas un pour racheter l'autre. Par contre l'opinion que je ne partage pas c'est pour Jennifer. La réaction qu'elle a vis-à-vis d'Hugo tendrai à prouver qu'elle est tout aussi pleine de préjugés.
Tiens du coup, hypothèse :
Vicky finit par expliquer ce qu'il s'est réellement passé sous l'arbre à son père, celui-ci le prendra forcément très mal, doublement qui plus est (Fille + Fille des nouveaux ennemis).
Il finit par en parler sur l'oreiller à Jennifer et il lâcherait un truc genre "J'aurais encore préféré qu'elle soit amoureuse d'un gros plutôt que d'une fille".
Et là Jennifer lui explique les horreurs qu'il y a à être amoureuse d'un gros et tous deux auraient fini par mettre leurs arguments à plat et finalement se rendre compte que le bonheur de leurs filles devraient passer au-dessus.
Et genre cadeau de Noël, Jennifer et Will se sont arrangés pour faire venir Hugo et Mégane au repas (Probablement en cachette pour Mégane) et ils verraient que le bonheur de leurs filles doit passer avant tout.
Et pourquoi pas une évolution majeure de la mentalité de Will, évolution qui semble avoir commencé vu que la ruine fait que lui et Vicky se reparlent en Français et plus en Anglais.
Pour le fait que Vicky n'aie pas vraiment de séquelle après le tome 6, cela m'avait fait tiquer au début de la publication du 7. Certes, je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne aussi dépressive qu'Albin...et encore, même lui je ne l'avais pas imaginé amorti à ce point. En fait, je les imaginais tous deux comme dans ma première fanfic: intériorisant à l'extrême mais quand le moment s'y prête, à savoir quand ils se retrouvent tous deux et commencent à devenir amis (mon plus grand fantasme^^), ça ressort et ça leur fait du bien d'en parler l'un avec l'autre. Spoiler ma fanfic
à la fin, Albin arrive à troubler Rebecca rien qu'en lui montrant la cicatrice du coup de couteau sur son ventre, parce qu'en la voyant elle réalise qu'elle a failli perdre sa petite sœur alors que les dernières paroles qu'elle lui aurait adressées auraient été "Petite garce, je vais te tuer!" J'aurais aimé voir un truc dans le genre, mais bon, ce n'est pas encore moi qui écrit Les Nombrils ^^
Mais là, Vicky ne semble pas perturbée le moins du monde. Moi, un type tenterait de me tuer, sachant que son motif principal est de débarrasser le monde de personnes qu'il juge nocives, je me demanderais ce qui l'a motivé à croire que j'en étais une, et je me remettrais en question. Et je me renseignerais sur lui. En 2011, Nordim Amrani a balancé des grenades à Liège sur l'arrêt du bus que j'étais sensée prendre (et que j'aurais pris si je n'avais pas trainé dans le café à côté pour terminer le chapitre de mon livre au risque de le rater) et même si je n'étais pas personnellement visée, j'ai développé une envie de tout savoir sur ce type et sur pourquoi il avait fait ça. Je m'étonne que Vicky soit si indifférente à Vinko quand bien même il n'était rien pour elle au départ. Je crois que pendant la prépublication je me suis faite à l'idée qu'elle ne reviendrait jamais là-dessus, mais c'est vrai que ça reste un peu étrange. Même la menace de mort d'Albin, qui semble choquer profondément Karine, n'a pas l'air de perturber la principale concernée outre mesure. "Tiens, et si j'invitais Albin à dîner? D'accord, il m'a menacée, mais lui au moins, il ne mastique pas la bouche ouverte, et sa conversation est moins débile que celle de Jean-Cornichon..."
Bon sinon, pour changer de sujet, si vous voulez définitivement lier tous les personnages dans la même intrigue, vous pensez qu'Hugo pourrait devenir le cuistot officiel des Albinos? Ben quoi, quand on part en tournée, il ne faut pas négliger son alimentation. Du coup, ils vont tous prendre dix kilos à force de bouffer des saucisses magiques.
Dernière modification par Campanita (09-09-2015 20:44:11)
Bon sinon, pour changer de sujet, si vous voulez définitivement lier tous les personnages dans la même intrigue, vous pensez qu'Hugo pourrait devenir le cuistot officiel des Albinos? Ben quoi, quand on part en tournée, il ne faut pas négliger son alimentation. Du coup, ils vont tous prendre dix kilos à force de bouffer des saucisses magiques.
C'marrant ça, j'y pensais justement aujourd'hui au taf... Mais la version était un peu différente. Hugo n'assurant pas le rôle de cuistot dans son contrat mais d'ingé son. Il n'a jamais montrer de compétences en la matière? Rassurez vous, Patrick s'en serait tapé également. Il aurait répondu à une annonce juste sur un coup de tête, pour s'éloigner de Jenny, et se serait trouvé formé sur le tas par un vieil alcoolique. Heureusement les Albinos auraient pu trouver du réconfort dans ses bons petits plats...
Sinon, je suis aussi déçu que Vicky et Albin n'aient pas eu d'interactions, ça aurait été plus cohérent qu'Albin constate qu'il avait effectivement eu un début d'influence positive sur une bully et que ça l'aide à s'en remettre plutôt que le Valium ex machina qu'on a eu.
C'est vrai qu'Albin et Vicky ne se sont même pas parlé de tout le tome (bon, c'était difficile à mettre en place). Mais j'aimerais vraiment voir ce qu'ils auraient à se dire après tout ce qui s'est passé.
Pas faux, c'est vrai que là vous tenez quelque chose pour le coup ![]()
Tout dépend de si Delaf et Dubuc auront le temps de passer ![]()
Et ça me fait penser que c'est à se demander à quoi ressemblerait Rebecca sans l'influence de la gourou qui lui sert de mère.
Je ne suis pas sûre que Will soit vraiment homophobe... Il a des propos très durs et je crois qu'il est très à cheval sur la réussite et l'image de sa famille. Cela étant, maintenant qu'il a dégringolé, il n'a pas l'air d'en tenir rigueur à Vicky et semble prêt à se remettre en question (quitter sa femme - certes un peu forcé mais il le fait). Je serais déçue qu'il soit agressif avec elle en découvrant son homosexualité (contrairement à Kate qui serait sans doute prête à la renier... bon jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle puisse perdre sa fille et revienne à de meilleurs sentiments... au final on a jamais vu de personnages vraiment fondamentalement mauvais dans les nombrils. "Humains" serait un meilleur terme.)
Vicky on dirait qu'elle s'en fout d'Albin, et réciproquement. Avec leur intrigue respectivement je pense simplement qu'il n'y avait plus la place.
Maneeya : J'utilise manga studio (ou clip studio paint) dont je suis très fan. Si c'est juste pour le concours il y a 30 jours d'essai gratuits et ca suffira largement ^^. Si c'est pour dessiner à plus long terme il faut payer. Je l'avais eu à 36€ lors d'une promo (mais je crois que c'est un poil plus cher en ce moment). Ca peut éventuellement être un bon cadeau de Nöel
.
Sinon gratuit il y a Gimp mais je ne connais pas bien. en tous cas je te conseille fortement d'utiliser du vectoriel pour tes dessins. Bien plus simple à retravailler.
Dernière modification par Cranibalette (09-09-2015 23:44:35)
Tu n'as pas un ballon de basket et quelques oreillers sous la main pour mettre une fausse Cranibalette à ton bureau et t'évader quelques minutes ? XD
Naan, n'arrêtez jamais !
Ah je me suis tâtée mais il aurait fallu que j'habille mon Doppelgänger pour le rendre crédible... et je n'ai pas de fringues de rechange au travail...
Bon et soyons honnête.... Je serais venue nue aux sweet 16 de Vicky, je n'aurais jamais pu entrer....
Je ne sais pas via quel cosplay j'aurais pu le justifier...
Dernière modification par Cranibalette (09-09-2015 23:31:00)
Un tout petit truc qui me trottait dans un coin de la tête. On verra si c'était un étoile filante ou quelque chose qui annonce une suite plus nourrie ![]()
Cette "intro" est sympa !
Ta construction est bien pensée et c'est bien écrit ![]()
C'est un drabble, n'est-ce pas? Pas mal du tout!
Sinon moi j'utilise Pixia, c'est un logiciel gratuit mais il a tendance a planté sans raison (ou alors c'ets moi qui est téléchargé une mauvaise version).
On peut considérer ça comme un drabble, oui. Les "vrais" drabbles font 100 mots ou moins, au delà, c'est une microfiction.
A partir de 1000 mots, on a une fiction.
Mais c'est des considérations techniques, et du jargon de fanfiqueur là ^^
Tiens je relis tranquillement le tome 7. J'avais zappé que les placements que pierre proposait à Will c'était de l'évasion/fraude fiscale ([nous parlons] "de stratégies fiscales pour rendre ta belle famille et le plus beau c'est qu'elles sont presque toutes légales").
Donc s'ils ont tous perdu je suppose que c'est suite à un contrôle fiscal... maintenant Will ira t-il en taule, vous le découvrirez dans le tome 8 des nombrils "Will poursuivi en responsabilité pénale" <3
Dernière modification par Cranibalette (10-09-2015 00:03:40)
Je pense pas que ce soit ça : Pierre ayant magouillé, il serait tombé aussi s'il avait prévenu les impôts. A moins que par habitude en tant qu'avocat d'affaires, il fasse attention à ne pas se mouiller quand il bricole les finances de ses clients...
Non selon moi, Will lui ayant confié le portefeuille de sa boite, Pierre a dû simplement liquider les actifs. Surtout que si je ne dis pas de bêtise, il se passe une semaine entre la fête et la séparation de Will & de son épouse. Je sais pas quel est le temps de réaction des impôts au Canada, mais sept jours, ça me semble un peu rapide quand même.
Oh la réaction des impôts est forcément plus longue (ne serait ce que parce que je pense que là bas aussi il faut une condamnation). Mais bon même comme ça la liquidation d'actifs se fait dans le cadre d'une liquidation judiciaire (il me semble) qui prendrait plus d'une semaine. Ca ne se fait pas normalement du jour au lendemain (ni sans accord du détenteur).
Ouaaaaaiiis à 1h du matin on se lance dans des théories fiscales !
Dernière modification par Cranibalette (10-09-2015 00:46:41)
La seule solution pour perdre tout du jour au lendemain serait d'avoir acheté beaucoup d'actions qui ont perdu leur valeur du jour au lendemain (ça ça arrive). Mais bon ça retire le côté nuisible de Pierre... ça en fait juste un incompétent (et Will le dernier des débiles mais bref).
Non je suspecte quand même un truc qui pue plus. Ou alors une pure arnaque... Mais bon dans le genre discret, arnaquer tes voisins...
Bon cela dit je doute de trouver une théorie particulièrement plausible... Les nombrils c'est pas sensé être damages non plus XD
Dernière modification par Cranibalette (10-09-2015 00:26:42)