Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est quoi le syndrome Yoko Ono ? demanda l'inculte.
Le tome 8 sera très certainement explosif mais plus ca va plus j'attends un spin off sur les albinos. Peut être sur Dan aussi pourquoi pas. Je n'aime pas ce qu'il a fait à Karine et je ne suis pas partisane de la 2ème chance en amour mais ca reste un type bien je pense et il pourrait avoir des aventures sympas.
Pour le concours merci pour vos compliments mais comme je suis la seule participante soit on laisse une semaine de plus, soit on enchaine sur un autre thème en disant que celui là était un coup d'essai. En fait je crains surtout qu'une fois tous les avis donnés sur le tome 7, le forum devienne fantôme dans l'attente du 8 ^^
Pour le concours, je serais tenter de dire de rajouter une semaine, surtout que là on a à peu près tous donner nos avis sur le tome 7 (sauf ceux qui l'on toujours pas eu
) on pourra alors plus avoir la tête au concours ![]()
Et puis le forum risque pas de devenir fanôme, on va commencer à développer des théories sur le tome 8
Cela le tiendra en vie un sacré moment ^^ sans oublier la fanbase qui va certainement connaître une nouvelle vague de fanarts, fanfics et autres fanchoses ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
je suis de retour (occupé cet été et pas accès à internet ces temps-ci)! hâte de remettre à jour le FBT des nombrils et de faire ma critique du tome 7... APRÈS LE LANCEMENT À MONTREAL
AUQUEL JE TÂCHERAIS DE FAIRE UN CHOUETTE COMPTE RENDU!!! j'ai lu le t7 (mais attend le lancement pour l'acheter) pis je doit dire que malgré quelques défaut dans les intrigues... IL EST GÉNIAL! pas le meilleur MAIS GÉNIAL!
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Le forum n'était pas devenu fantome entre les tomes 6 et 7, alors il ne le sera probablement pas là non plus
mais peu de chances qu'on discute de la BD jusqu'à faire 20 pages par semaine comme ces derniers temps... ![]()
Alors une semaine de plus ^^
Le syndrôme Yoko ono en fait c'est qu'on a souvent reproché à ladite artiste d'avoir mis fin aux Beattles en devenant la petite amie de John Lenon et surtout en s'impliquant énormément dans les enregistrements des Beattles (bon yavait pas qu'elle qui était en cause). Cela a crée des tensions dans le groupe qui a fini par imploser. Depuis, les musiciens voient souvent d'un mauvais oeil les couples qui se forment au sein même d'un groupe (faut dire aussi que beaucoup de couples qui jouaient dans le même groupe... quasiment tous en fait, n'ont pas tenu). Bon après la raison à mon avis est plus simple... vivre ensemble + travailler ensemble c'est extrêmement difficile. Il faut pouvoir supporter de se voir tout le temps et surtout de se critiquer continuellement.
Merci beaucoup il me semble que Delaf et Dubuc sont aussi ensemble (en tout cas c'est ce que j'ai compris) j'espère que ça se passera mieux.
Mais c'est sûr que le dialogue de collègues/amis et la passion amoureuse ne font pas bon ménage... En tout cas merci Crani ! Au fait, pendant qu'on parle des Beattles ; vous connaissez des musiques qui correspondent selon vous à l'esprit des albinos ?
Moi il y a les derniers albums de Disiz où certaines chansons m'y font vraiment penser mais après je m'y connais peu en musique.
Ben disons que si le couple tient, le groupe tiendra aussi. C'est dans le cas inverse où ça risque de menacer la cohésion si deux membres se font la gueule.
Campanita : Ca part sur de mauvaises bases là non ? ^^. Honnêtement même si Albin et Karine se rabibochaient je crois quand même que le groupe des Albinos finira par imploser (ne serait-ce que parce que ce serait une intrigue de plus).
Maneeya : de rien ^^ (même si je souhaite aussi beaucoup plus de bonheur à Delaf et Dubuc).
Pour les albinos j'imagine des chansons française pop rock. Je ne sais pas trop pourquoi. Je ne suis pas méga fan mais j'imagine un peu les BB brunes ou un groupe de ce genre. Après j'avoue que j'imagine Mégane et gary dans quelque chose d'un peu plus trash ^^
Très bonne critique Loveland !
Ce que j'attends pour le tome 8
Déjà j'attends de voir sous quelle forme il se présentera ? Le tome 7 a montré les limites du modèle un gag par page, maintenant que les intrigues se multiplient, est-ce que les gags resteront aussi réguliers ?
L'idée d'une ellipse n'est pas mauvaise, ça ferait un effet de surprise.
Pour Albin/Karine : ils vont préparer un album déjà non ? Partir en tournée serait rapide. J'aimerais que Karine prenne ses distances d'Albin pour s'affirmer seule, le célibat ça peut être cool aussi. Elle pourrait approfondir son amitié avec Mégane. Et à la fin de l'album, alors qu'elle fait la paix avec Albin, on annonce aux Albinos que que la première date de leur tournée est... New York !
Pour Hugo/Jenny : Jenny devrait mûrir et changer de look. Elle pourrait tenter de reconquérir Hugo ou entrer dans une phase d'introspection et devenir moins superficielle.
Pour Vicky/Mégane : elles devraient continuer à se voir en cachette, puis Vicky sera forcée de faire son coming-out d'une façon ou d'une autre, et le tome 9 les montrerait ensemble... ou séparées, mais avec une autre fille...
Pour Vicky/Jenny : elles vont se faire la gueule pendant quelques gags, mais feraient mieux de s'entraider et se motiver respectivement. Ou alors elles seront fâchées tout l'album et se réconcilieront à la fin, quand Jenny aura fait ses preuves.
Merci Whipple, je pense aussi que ça va être les axes du tome mais malheureusement, je pense pas que Jenny change de look toute seule... elle est trop bête (quoique elle a montré des signes d'intelligence dans le tome 7). Mais peut-être avec l'aide de Vicky ou Karine? J'adorerais qu'elle change de look.
J'imaginais avant la musique des Albinos comme un peu spéciale, indépendante, indie/alternative, un peu comme Alt-J. Mais plus le temps avance, plus je trouve que les paroles ont l'air bâteau et j'imagine que les mélodies sont assez basiques. L'ensemble doit être un minimum rock mais assez formaté.
N'oubliez pas que Jenny a bien changé de look dans le tome 5 avant que Vicky ne lui paie de quoi retrouver son look d'origine ![]()
Cela dit, pour une fashionista comme Jenny (et aussi parce que Vicky lui reproche de n'être son amie que pour acheter des fringues) c'est au final un peu étonnant qu'elle n'ait jamais changé de look de manière un peu moins épisodique (la partie gothique mise à part)
Je m'excuse par avance pour ce HS éhonté (pardon pardon pardon !!) mais je bosse sur un projet perso et j'aurais besoin d'avis sur mes recherches graphiques (oui pas la peine de vous étonner si certains éléments vous rappelle des personnages existants...). Je pense qu'il y a des éléments à piocher sur chacun des essais. J'ai déjà ma petite idée mais je voudrais voir si je pars dans la bonne direction.
Pour le contexte, le personnage en question est un super vilain. Mais il faut absolument qu'il soit totalement cliché jusque dans le nom (son nom temporaire est "Doctor Vicious" mais si vous trouvez plus kitsch ca me va ^^). Le masque est absolument nécessaire (mais toutes mes versions sont parfaitement dégueulasses je l'avoue....
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main ![]()
Dernière modification par Cranibalette (07-09-2015 01:34:32)
Pour la première image, je dirais: la tête du 3 avec les cheveux du 1, mais c'est vrai que le 4 a bien une tête de méchant... ça doit être un méchant attirant ou pas? XD
Merci pour ta réponse Loveland ! Le personnage est un méchant classique : intelligent, narcissique, colérique, hautain mais oui il faut qu'il soit plutôt beau (ou au moins agréable à l'œil). Le 4eme visage me plait pas. Je voulais essayer un style différent mais je ne le maîtrise pas vraiment au final ^^'
Cela dit, pour une fashionista comme Jenny (et aussi parce que Vicky lui reproche de n'être son amie que pour acheter des fringues) c'est au final un peu étonnant qu'elle n'ait jamais changé de look de manière un peu moins épisodique (la partie gothique mise à part)
Peut-être que ce sera Vicky qui fera un changement de look dans le sens où Mégane a eu le souhait de vouloir refaire une garde-robe correspondant à la vraie Vicky, pas celle qui fait du gringue pour la popularité.
Je m'excuse par avance pour ce HS éhonté (pardon pardon pardon !!) mais je bosse sur un projet perso et j'aurais besoin d'avis sur mes recherches graphiques (oui pas la peine de vous étonner si certains éléments vous rappelle des personnages existants...). Je pense qu'il y a des éléments à piocher sur chacun des essais. J'ai déjà ma petite idée mais je voudrais voir si je pars dans la bonne direction.
Pour le contexte, le personnage en question est un super vilain. Mais il faut absolument qu'il soit totalement cliché jusque dans le nom (son nom temporaire est "Doctor Vicious" mais si vous trouvez plus kitsch ca me va ^^). Le masque est absolument nécessaire (mais toutes mes versions sont parfaitement dégueulasses je l'avoue....
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main
http://img15.hostingpics.net/pics/736897doctorviciouspresv2.jpg
Les essais 3 et 4 ont des traits durs, cruels, et qui suggèrent une certaine maigreur...C'est parfait pour un méchantrèsméchant. Si le but est de faire un personnage du style "beauté du diable", dont la vilenie ne se voit pas de suite et pour jouer sur l'ambivalence et le décalage entre le physique et le caractère, 1 et 2 conviendraient mieux.
Sinon, il me fait penser à Lucius.
Comme Campanita je préfère le 1 et le 2, mais j'ai un petit faible pour le 1 ! ![]()
(A croire que maintenant, les méchants hyper classe on systématiquement les cheveux longs ! Sephiroth , Ocelot dans Metal Gear Solid, Zeus dans God of war, le p'tit Vinkounet et pleins d'autres...
)
Sinon, je sais que ça n'intéresse plus grand monde à présent, mais j'ai vu la couverture du 4040 et ce n'est toujours pas le grand final des Nombrils... et ceux qui pensaient qu'ils seraient dans le 4038 ![]()
Loveland je pense plus pour le 4041 vu que le 4042 devrait être consacré au Marsupilami ou à Buck Danny ![]()
Sinon ça y est j'ai enfin mon exemplaire!
J'en ai tremblé rien qu'en l'ayant en main!
Le 4040 ara 4 pages de Nombrils, on aura pas de couv mais il est assez probable que l'on ai une interview ![]()
Mais en passant, le nouveau site des Nombrils est en ligne: http://www.lesnombrils.com/
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Campanita : Merci je note. Je pense qu'on se dirige vers un mix des visages 1 et 3 (je prendrais bien la forme du visage du 3 et les yeux et la coupe du 1). Le personnage doit être méchant avant d'être beau
. C'est vrai que le personnage anguleux et les cheveux blancs ça fait un peu Lucius
. Mais le docteur avoir les cheveux noirs en fait une fois que je ferai la colo.
Gangille : Merci ! Ahah oui comme je l'ai dit le but c'est d'avoir un bon cliché. Et comment faire plus cliché dorénavant qu'un personnage japonisant fin et aux cheveux longs ou qu'un occidental à l'allure martiale ? ^^
Merci encore pour vos avis !
Dernière modification par Cranibalette (07-09-2015 14:06:12)
Bdmaniac : le dénouement tant attendu !
Nikki : ah une interview ce serait bien cool oui ! On en saura peut être plus sur leurs projets futurs du coup