Vous n'êtes pas identifié(e).
* Mais c'est une lecture dont on sort changé. Comme après un très bon film.
J'attends le tome 8, mais il faut d'abord que je digère le 7. De toute façon, on n'aura pas de nouveau matériel avant longtemps.
EDIT: Wow, 200 pages... o.o
Dernière modification par Loveland (05-09-2015 18:53:55)
200 pages et pas de tome 7 pour ma part ... Allez, ça se fête quand même ! xD
Buvons du champagne à la santé de Leasheep! XD
Pour ce qui est de Karine, je vais nuancer: je ne pense pas qu'elle n'est plus utile à la série, au contraire, des personnages normaux sont nécessaires, ne fusse que par contraste avec autres plus déjantés, et au niveau de la dynamique, elle est importante pour l'amitié avec Jenny et Vicky, car elle sert un peu de zone tampon entre elles.
Mais à titre personnel, son personnage me lasse et ce n'est vraiment pas elle que j'ai du plaisir à retrouver quand je me plonge dans cette bédé. Mais ça n'engage que moi. C'est juste qu'en lisant ce final, j'ai fini par me dire: "Mince, mais elle me fait chier, en fait!"
Sinon, j'avais publié un article sur le tome 6 sur mon blog et je devrais en faire un similaire pour le 7 dans la semaine. Vous aurez le lien évidemment.
Mon classement:
1) Un été trop mortel (+1 depuis avant le 7)
2) Un couple d'enfer (+1)
3) Duel de belles (-2)
4) Sale temps pour les moches (pas bougé)
5) Les liens de l'amitié (pas bougé)
6) Pour qui tu te prends? (pas bougé)
7) Un bonheur presque parfait (mauvaise entrée)
Pauvre de moi ! o/ x)
Mon classement aussi:
1-Un couple d'enfer
2-Duel de belles
3-Sale temps pour les moches
4-Un été trop mortel
5-Pour qui tu te prends?
6-Un bonheur presque parfait/Les liens de l'amitié ex eaquo
Mon classement :
1- Un été trop mortel
2- Un couple d'enfer
3- Un bonheur presque parfait
4- Duel de belles
5- Les liens de l'amitié
6- Sale temps pour les moches
7- Pour qui tu te prends ?
SPOILER
Pour le tome 8 j'imagine bien un bond dans le temps ( un peu comme dans DH entre la saison 4 et 5 ) mais pas un saut de 5 ans mais plutôt 6 mois.
Durant ses six mois tout a changé.
Vicky a changé de look et s'assume au bras de Mégane.
Karine a un nouveau boyfriend et est revenu au naturel en laissant repousser ses cheveux blonds.
On apprendrait qu'elle a planté le groupe des Albinos et que Gary, Albin, Red et Megane ne lui ont plus jamais parlé après ça.
Jenny n'est toujours pas avec Hugo mais elle est devenu… intelligente et estime qu'elle n'a pas besoin d'un mec pour être heureuse.
John John serait de retour.
Albin serait très proche de Vicky comme des meilleurs amis car il l'a aidé à s'assumer.
Karine, Vicky et Jenny se serait séparé durant ces six mois et Vicky trainera avec sa nouvelle bande. Megane, Albin et elle. " Les nouveaux Nombrils"
Ça donnerait un nouvelle air de fraicheur à la série.
Et puis on aurait plein de flashback pour comprendre comment elles en sont arrivés là.
Comment elles se sont séparés.
Ce serait trop bien !!!
Dernière modification par khilian (05-09-2015 19:32:16)
Jenny... Intelligente ?
Tes idées seraient pas mal mais seulement l'espace d'une planche. En tous cas pour Vicky car tout le travail d'acceptation par elle-même et par les autres me semble extrêmement intéressant à mettre en scène. Pour Karine pourquoi pas... ca risque bien d'arriver de toutes façons.
L'idée des flash-back pour ca est bien sympa cela dit ^^. Ou alors c'est l'intro qui est en flash forward XD.
Dernière modification par Cranibalette (05-09-2015 19:59:31)
Et la nouvelle meilleur ami de Jenny serait Lizon XD
Et puis au fur et a mesure elles vont se retrouvés et commencer à se réapprécier !
J'adore trop mon idée !!!!!!
Ça ferait très retour aux sources xD
Sinon, SPOILER:
J'ai beaucoup aimé le final après relecture, surtout la discussion Vicky Mégane. Vicky est un personnage très profond et je l'adore. Par contre, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour le tome 8. J'aimerais bien le retour de Mélanie.
Oui c'est ce qu'il me semble aussi !
D'après mes souvenirs, ils avaient dit qu'il n'y aurait pas une très grande coupure entre la prépublication du tome 7 et celle du tome 8 et que les albums sortiraient à peu près tous les ans…
Après c'était peut-être de fausses rumeurs.
Pour le coup on aurait besoin de Delaf ou Dubuc pour nous éclairer.
Dommage que Delaf ne fait plus d'interventions sur le forum… Ça me manque !
Sinon peut-être que Geekette a quelques informations ?
Non, pas tellement. Je crois qu'ils aimeraient bien passer à des parutions plus rapides, mais avec les nombreux projets dont ils doivent s'occuper, c'est loin d'être évident (il y a quand même deux projets de films… entre autres choses.) Au final, je n'en sais pas plus que vous à ce sujet.
Campanita a écrit :Je ne sais pas quoi penser. Je pense aussi qu'il est sincère, mais tout est amené de façon si bizarre...Je n'arrive pas à comprendre ce que les auteurs ont fabriqué avec lui. J'ai deux impressions contradictoires: d'une part j'ai comme toi de l'espoir, maintenant qu'il est tout démasqué, on l'a démoli pour mieux lui permettre de se rattraper après. Mais d'un autre côté, j'ai aussi l'impression qu'on fait absolument tout pour nous le rendre détestable, un peu comme si les auteurs nous disaient: "Tu aimes ce perso et le soutiens depuis trois tomes? Bah, t'as tort, prends-toi ça dans la gueule!" Et si leur but était bel bien de nous le rendre horrible pour préparer sa sortie et que Karine s'en retourne vers Dan, WORST PLOT DEVICE EVER! Il n'y a pas de manière plus nulle de régler un triangle amoureux que rabaisser le personnage qu'on veut en éjecter pour le descendre dans l'estime des lecteurs. Ce que ce font les mauvaises fanfics. C'est encore pire que s'il mourrait ou se casait de manière convenue avec Deus Ex MachAnna. Et encore, j'aurais préféré qu'il meure (si c'était bien lui qu'ils avaient prévu de tuer dans leur première version) à ce qu'ils lui ont fait dans le tome définitif. J'aurais préféré qu'il parte avec panache que…ça.
J’avoue que je reste avec la première hypothèse. Pour moi, Albin baisse aux yeux de Karine à cause d’une coïncidence malheureuse, elle celle-ci ne peux plus lui faire confiance. Juste au moment où, au contraire, il n’a plus rien à lui cacher et qu’au contraire, elle pourrait réellement lui faire confiance.
Et au contraire, ça me le rend sympathique plus que détestable.
Albin aussi a évolué dans tout ça : l’épisode Vinko et l’exposition au grand jour de ce qu’il cachait l’a forcément fait réfléchir. Je ne le verrais plus du tout faire des menaces de mort à Vicky, et je le crois sincère quand il dit qu’il n’y aura plus de cachoteries. D’où le fait que je l’apprécie encore davantage. (Vicky a beau être… hum… disons difficile d’approche et parfois complètement décourageante, je me sens beaucoup trop protectrice de ce personnage que j’adore pour accepter un truc pareil. Je préfère les railleries cinglantes de Mégane (<3) aux menaces. Même si je comprends l’intention qu’il y avait derrière.)
Karine a quand même signé le contrat avec le groupe, ce qui fait qu’elle sera bien obligée de continuer à côtoyer Albin, quelle que soit la nature de leur future relation. Et ça, perso, j’ai hâte de voir.
Et la nouvelle meilleur ami de Jenny serait Lizon XD
Déjà qu’elle a déjà passé du temps à la plage avec Vicky… Elle grimpe les échelons de la popularité, celle-là! :’)
Moi aussi j'aimerais trop le retour de Mélanie !!!!!
J'ai une idée ! Karine va comprendre qu' Anna lui a faite à l'envers pour lui piquer Albin.
Anna va commencer a pourrir la vie de Karine la tenant pour seule responsable de ne pas pouvoir être avec Albin.
Plus qu'une solution pour contrer cette petite peste : Trouvé une meilleur peste !
Et qui de mieux que Mélanie pour ce rôle !
Euh… Je m'égare un peu…
Non sérieusement j'aimerais aussi que Mélanie revienne mais elle a été expulsé donc pratiquement aucune chance qu'on la revoit de si tôt.
Oh Mélanie pourrait revenir mais après tout ce qu'elle a traversé je suppose qu'elle a compris la leçon. En tous cas si elle revenait, je n'aimerais pas la voir endosser à nouveau le rôle de méchante. Pas forcément gentille non plus, mais en matière "d'attaque", je pense qu'elle a des conseils à donner
Si Mélanie doit revenir, je l'a vois plus en celle qui revient pour "aider" les autres. Genre pas meilleures amies, mais plus pour vraiment leur faire accepter la vérité.
Mais je suis d'accord avec toi Khilian : Anna va revenir et très certainement en force
Chipita : oui je suis d'accord... mais l'aide en question pour moi ce serait "comment répliquer avant d'être attaqué". Ce genre là ^^. Pas juste des conseils amicaux et gentils
J'y pense !
Et si a force de se prendre des râteaux par Albin, Anna commencerait a vouloir se venger de Karine la tenant pour responsable et jetterait son dévolu sur Dan !
Ah…Non c'est vrai qu'il est encore à New York...
J'avais aussi en tête le "comment répliquer avant d'être attaqué". x)
Par contre, honnêtement, si John John revenait, quel serait-son utilité ? Je veux dire, ce personnage a évolué pour partir de la série.
Mélanie a aussi évolué, mais je pense qu'il pourrait être intéressant qu'elle refasse quelques apparitions.
Plus j'y réfléchis et je trouve que le tome 7 est très expédié (niveau timeline)
Anna arrive à une répétition des Albinos avec un flingue et butte Karine, Gary, Red et Mégane et utilise les cheveux de notre bassiste pour ouvrir Albin en deux et lui piquer son cœur en criant : Si tu ne veux pas m'offrir ton cœur alors je le prendrais moi même ! HAHAHAHA ( rire diabolique ).
Ensuite elle se retrouve en taule et tombe dans la même cellule que Vinko.
Dérangeaient du cerveau tout les deux, ils tombent amoureux et font plein de petits psychopathe !
Je suis vraiment dérangé je crois...
Dernière modification par khilian (05-09-2015 20:35:05)
Ce serait super que John John revienne.
Il n'a pas évolué pour partir de la série mais y a été obliger de peur que Karine révèle son secret.
Il pourrait revenir et s'assumer !
Peut-être que Vicky prendrait exemple sur son cas pour faire son coming out ![]()
Chipita : oui malheureusement c'est une réflexion qui revenait souvent sur le forum. Perso je pensais pas que toutes les intrigues se "résolveraient" dans le tome 7
C'est assez transitoire et chacune des héroines doit avoir son bout du gâteau du coup, c'est court dans le temps, c'est sûr !
Par contre ce serait intéressant de voir comment John John arrive à s'assumer avec cette particularité si particulière... Mais question intrigue, c'est sûr que il n'y a pas beaucoup de choix.
Le must restant quand même anna. On la voit 3 planches mais ca y est l'histoire est bouclée