Vous n'êtes pas identifié(e).

#4876 04-09-2015 20:11:00

Loveland
Membre

Re : Les Nombrils

Solidarité Leasheep et Gangille, nous sommes désormais derniers à n'avoir pas lu le tome 7.

#4877 04-09-2015 20:13:36

Loveland
Membre

Dubuuya: En fait, il était appelé Albator à la base par les auteurs, en hommage au personnage. C'est ainsi qu'il est appelé dans un gag du tome 6 lors de sa prépublication dans Spirou. Mais pour des raisons de droit d'auteur, dans le tome 6 final, le nom a été enlevé. Comme il n'avait plus de nom, nous avons continué à l'appeler Albator jusqu'à ce qu'on apprenne que c'est en fait Red. smile

#4878 04-09-2015 20:13:49

Leasheep
Membre

Big up Loveland et Gangille. Je sais pas du tout quand je vais pouvoir me le procurer, ça me stresse. J'espère vraiment qu'ils l'ont reçu au boulot de ma mère. Je sens qu'ils vont beaucoup me voir sinon, dans mon supermarché paumé ... u.u Jusqu'à ce qu'il soit là ouioui !

#4879 04-09-2015 20:16:24

Loveland
Membre

Leasheep va rôder dans son supermarché, tel un vautour attendant son repas. lol

Tiens, j'irai quand même sur Bedethèque pour le 4040, en souvenir de ces moments de rage que j'ai passés à attendre les numéros, et pour voir la couverture du final aussi.

#4880 04-09-2015 20:17:36

Loveland
Membre

Ces questions de Spirou me semblent à présent si lointaines... lol

#4881 04-09-2015 20:20:54

bdmaniac
Membre

Dites je vous rappelle que moi le tome 7 je ne l'ai pas avant lundi au plus tôt tongue

#4882 04-09-2015 20:21:10

Leasheep
Membre

Ah bah si je ne l'ai pas demain, oui, ils vont me voir souvent. u.u Ils vont finir par se poser des questions, à me voir passer, fouiller dans le rayon BD et repartir sans rien acheter ... è.é

#4883 04-09-2015 20:25:01

Loveland
Membre

Oui mais tu l'as lu sur internet tongue

#4884 04-09-2015 20:26:08

Leasheep
Membre

Loveland, tu vas l'avoir quand toi ?

#4885 04-09-2015 20:35:15

bdmaniac
Membre

Loveland a écrit :

Oui mais tu l'as lu sur internet tongue

Ouais tu parles, ça ne compte pas par rapport au papier tongue
Mais c'est vrai que c'était un super dépannage wink

Dernière modification par bdmaniac (04-09-2015 20:35:49)

#4886 04-09-2015 20:35:48

Loveland
Membre

Er... eh bien si j'ai de la chance et que ma mère veut bien aller à la Fnac, demain. Sinon, dans une date non fixée mais probablement dans une semaine ou plus. yikes

#4887 04-09-2015 20:36:41

Loveland
Membre

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je garde la surprise pour quand je l'aurai sur papier. tongue

#4888 04-09-2015 20:36:45

Maneeya
Membre

khilian a écrit :

Moi je peux vous envoyer toutes les planches du final a qui ça dit ! Ça ne me dérange absolument pas wink
Par contre il va falloir attendre que je rentre de cours c'est à dire à peu près vers 18h...
Donc mettez vos adresses email et je ferais dès que je rentre !

C'est une proposition qui me rendrait folle de joie, voici mon adresse nsf.maneeyaneo@gmail.com ; je meurs d'envie de lire les spoils et ça doit faire trois siècles que je suis pas venue...
La preuve, j'étais à deux doigts de louper les nouveaux, bienvenue à Whipple, Dubbuya et Chipita, j'espère que vous vous éclaterez à décortiquer Les Nombrils (j'ai l'impression que ça sonne savant fou).

#4889 04-09-2015 20:38:41

Maneeya
Membre

Bon courage à ceux qui doivent attendre, perso pour la version papier je vais camper devant la biblio de ma ville.

#4890 04-09-2015 20:38:48

Loveland
Membre

Excusez moi pour les triples post, mais je voulais dire: Je ne pourrai pas venir mercredi à Paris. En effet, mon emploi du temps me fait finir à 17h30 tous les jours sauf le Lundi. (y)

#4891 04-09-2015 20:40:05

Geekette
Membre

Rebonjour à tous et bienvenue aux nouveaux !

khilian a écrit :

Donc j'ai vraiment trouvé un truc bizzard même si c'est pas vraiment attiré notre attention, c'est à la page 41 quand Will et Kate offre la voiture à Vicky.
A la 3ème case on entend le klaxon de la voiture mais quand on voit la voiture personne n'est à côté donc personne n'aurait pu klaxonner ?

Will a un démarreur à distance à la main, c'est là-dessus qu'il appuie pour que le bi-bip de la voiture se fasse entendre.

Sinon, c'est toujours aussi chouette de suivre ce topic (qui commence à avoir tellement de pages... XD) !
Je ne suis pas certaine d'être tout à fait d'accord avec vos dernières réflexions sur Albin, par contre; moi, au contraire, j'ai tendance à plus lui faire confiance maintenant qu'on sait ce qu'il cachait. Je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il aime Karine, et qu'il l'a fait au party par soucis d'urgence... Et que le mail du producteur n'était qu'une affreuse mauvaise coïncidence, pas une autre manipulation. Ou alors j'ai mal compris ce qui vous dérange?

Maneeya a écrit :

j'espère que vous vous éclaterez à décortiquer Les Nombrils (j'ai l'impression que ça sonne savant fou).

Ça, ou cours de bio gone wrong.... :')

Ah, et bon courage pour l'attente à ceux qui n'ont pas encore le tome 7 en main. ^_^

#4892 04-09-2015 20:40:16

Loveland
Membre

Maneeya: Bah dis donc, t'as une bibli cool. Moi elle a acquis le tome 5 après la sortie du tome 6 donc voilà quoi. lol

EDIT: merci pour vos messages de soutien. Ça me va droit au cœur. Je compte sur toi Leasheep pour résister à la tentation de lire les scans et de m'aider dans mon combat de résistance à l'envie de prendre la voiture de mes parents, d'aller à la Fnac, d'y entrer par effraction et de voler un tome 7. lol

Dernière modification par Loveland (04-09-2015 20:42:51)

#4893 04-09-2015 20:43:55

Leasheep
Membre

Perso je comprends toujours pas le coup de mettre vingt millions d'exemplaires du tome 6 dans un box Titeuf, et dans le box aux couleurs du tome 7, mettre tout SAUF le tome 7.

#4894 04-09-2015 20:45:08

Maneeya
Membre

Ouille malheur, si ça peut te consoler je suis capable d'attendre d'être en vacances chez mes petites cousines qui ont une médiathèques d'enfer pour lire une BD qui est nul part chez moi ; le manque de budget me tuera. Et au dernière vacances, il n'y avait même pas les nouveaux tomes de libre, après un an d'attente !

Peut-être que les bibliothécaires ont pas fait attention...Parce que sinon, c'est pas très sérieux >.<

#4895 04-09-2015 20:45:08

Leasheep
Membre

Loveland : Je résisterai ! Nous pouvons le faire ! è.é

#4896 04-09-2015 20:47:36

Maneeya
Membre

Leasheep : C'est quoi cette histoire de box, ils se sont trompés tant que ça vers chez toi ? A moins que ce soit une nouvelle sorte de torture.

#4897 04-09-2015 20:52:30

Loveland
Membre

Maneeya: Ouh dur. Moi, ça fait 6 mois que j'attends le retour du tome 2 des Nombrils pour le lire, et j'attends toujours. J'attends toujours le Spirou 4018 aussi, qui a été emprunté mais que je n'ai jamais pu lire. Un comble quand on sait qu'il contient 3 pages, et en plus non visibles sur Bedethèque du coup! --'

Leasheep: nous pouvons. Le papier c'est bien. Surtout quand c'est PEFC. Découvrir sur papier c'est bien. Déjà qu'on a été trop faible pour ne pas lire la prépublication. Cette fois, nous ferons preuve de courage et patience. lol

#4898 04-09-2015 20:56:09

Leasheep
Membre

Maneeya : Tu sais, ce genre de choses :

Non mais bourrer un box Titeuf avec le tome 6 et pas de traces du tome 7, faut le faire ... et ça m'étonnerait qu'ils aient été dévalisés. -_- Je comprends pas non plus. Et pas moyen de trouver quelqu'un pour me renseigner.
Ça doit être de la torture, oui. u.u

#4899 04-09-2015 21:06:14

Maneeya
Membre

L'horreur c'était dans un grand magasin ? Parce que dans les supermarché, ils leur arrivaient parfois des trucs bizarres...

Oui et puis même s'il y a des T6 réimprimés pour la sortie du 7, il devrait au moins y avoir les deux... J'espère qu'ils retrouveront les T7 dans un coin de leur hangar ; bon courage !

D'ailleurs Titeuf, vous lisez ?

#4900 04-09-2015 21:07:58

Loveland
Membre

Non, je déteste cette BD. Et toi?

En fait, mes BD préférées:
1- Agrippine
2- Les Nombrils
3- Garfield
4- Kid Paddle/Game Over
5- Mélusine