Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je peux vous envoyer toutes les planches du final a qui ça dit ! Ça ne me dérange absolument pas ![]()
Par contre il va falloir attendre que je rentre de cours c'est à dire à peu près vers 18h...
Donc mettez vos adresses email et je ferais dès que je rentre !
Moi, ça va, je veux les découvrir sur papier, demain, mais merci quand même c'est très gentil! Par contre je connais un certain Bdmaniac qui serait probablement intéressé ^^
bdmaniac : je peux t'envoyer un test si tu veux, c'est quoi ton adresse (tu as du la donner mais je sais plus où)
Moi je peux vous envoyer toutes les planches du final a qui ça dit ! Ça ne me dérange absolument pas
Par contre il va falloir attendre que je rentre de cours c'est à dire à peu près vers 18h...
Donc mettez vos adresses email et je ferais dès que je rentre !
bdmaniac@gmail.com ![]()
Dernière modification par bdmaniac (04-09-2015 16:34:59)
N'ayant pas réussi à convaincre ma soeur, j'ai décidé d'aller acheter le tome moi-même ... J'arrive au supermarché, je file au rayon culturel ... et qu'est-ce que j'y vois ? Un "étal" pour le tome 7, mais PAS DE TOME 7. ET UNE TONNE DE TOME 6. Ils se foutent de moi, je rêve. u.u
On dirait. XD
Heureusement que j'ai une gentille maman qui travaille dans un autre supermarché et qui pourra regarder demain après-midi s'ils l'ont reçu ... Enfin bref, j'essaye quand même de me protéger de vos spoilers. x)
Rupture de stock ? Déjà ? Ou réception retardée ?
Solidarité Loveland ! Moi aussi j'habite dans un village complètement paumé alors je vous laisse imaginez à combien de kilomètres est la Fnac la plus proche x3 Ça fait plus d'une demi heure que je bave en lisant les spoilers (c'est plus fort que moi je ne peut m'en empêcher..
)
Rholala mais comment on vas attendre la sortie du tome 8 nous ? Depuis que je fréquente le forum je suis devenu une espèce de psychopathe qui rage dès qu'on critique Les Nombrils (comme cette bande de nazes ) ou que quelqu'un dit du mal de mon personnage préféré et pour qui le mot "patience" n'existe plus ![]()
Ha oui aussi bientôt 200 pages de discussion! C'est pas rien quand même! o.o
D'ailleurs quelqu'un a des informations sur le fait que le tome 8 continuera bientot dans Spriou où si il faudra attendre un an comme d'habitude et Bdmaniac je t'ai envoyé ![]()
Les 200 pages de discussions sont constituées à 40 % de HS sur Harry Potter et autres. XD
ça me semble très peu probable qu'ils enchaînent avec la parution du tome 8 directement... par contre, ce qu'ils pourraient faire, c'est commencer à prépublier l'été prochain dernier délai, pas comme pour le tome 7 où on a du attendre presque un an et demi.
Solidarité Gangille... mais je reste fort, je ne lis pas les spoilers ![]()
Crani : Je ne sais pas, parce qu'ils ont mis un box aux couleurs du tome 7 ... qui contient tous les tomes, SAUF le 7. u.u Et derrière ce box, un deuxième qui présente le nouveau tome de Titeuf, avec une trentaine de tome 6. J'ai pas compris en voyant ça. -_-
Mais vu mon trou paumé, ça m'étonnerait qu'il y ait déjà une rupture de stocks ...
Oui c'est vrai donc :10 % les essais de la boîte spoiler, 40 % de HS sur HP,Zelda ect , 20 % de conneries, 5 % de messages sérieux et 25 % de délires entre fans et d'idées de scénarios ![]()
Par contre, ce qu'ils pourraient faire, c'est commencer à prépublier l'été prochain dernier délai, pas comme pour le tome 7 où on a du attendre presque un an et demi.
Yep ça serait ni trop long pour nous, ni trop court pour les auteurs! ![]()
Bah oui mais tu cherches aussi ! Jv.com c'est une cave à troll et à pre-adultes aigris XD
Gangille : euh un an pour une BD c'est monstrueusement court. Faut qu'ils vivent aussi XD
Dernière modification par Cranibalette (04-09-2015 17:53:22)
Pas un an pour la faire complètement, mais un délai de 10 mois pour avoir assez de planches pour commencer à prépublier, ça va quand même... je sais que c'est long mais ils sont quand même lents... puis ça fait bien 3 mois qu'ils ont fini le tome 7, ils ont eu le temps de se reposer ![]()
48 planches en deux ans, ça fait 24 par an, soit 2 par mois en moyenne. Je ne dis pas que c'est simple à faire, mais il faut quand même admettre que c'est lent.
J'avoue je cherche dans les méandres d'internet ! x3 Bon dans ce nid de cafards il y'a quand même quelqu'un qui sort du lot :
Si tu avais vraiment lu cette BD l'auteur tu saurais qu'elle ne fait pas l'apologie de la superficialité mais qu'au contraire elle la dénonce. Mais bon j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant les gens qui critiquent un livre sans l'avoir lu ou un film sans l'avoir vu..
Eh bim !
Oui finalement c'est vrai que c'est quand même un peu court 1 an pour les auteurs ! (mon côté fangirl prend vite le dessus !
) faut nous comprendre c'est trop dur d'attendre ! moi je veut tout d'un coup-euuuh ! x'D
Dernière modification par Gangille (04-09-2015 19:10:31)
Je viens d'avoir mon tome 7 !!!!!!!!!
Petite réaction, attention, SPOILS:
Pour Vicky et Mégane, bon pas d'inquiètudes sur le devenir de leur couple, même si la façon dont Vicky dit à Mégane qu'elle l'aime me fait un peu penser au fanfic "soirée arrosée"
Pour reprendre ce que disait Vicky, maintenant elle n'a plus rien à perdre.Jean-Crétin, pas trop la peine d'être devin pour comprendre qu'on risque de ne plus le voir ( même chose pour Kate et Rebecca) et c'est tant mieux ^^
J'enchaîne avec Jenny et Hugo, bon une grosse évolution en faveur pour le couple même si cela va être compliqué pour Jenny de récupérer HugoJames, on va le voir beaucoup moins, ça c'est sûr à 100%, vu que les parents de Mégane ne peuvent plus blairer Vicky et sa famille, mais on s'en fout car Mégane est très indépendante concernant sa vie.
Albin, bon j'ai l'impression qu'il n'a pas du tout eu de bol depuis qu'Anna a tout déballé, espérons que la chance tourne... Pourquoi? parce que soit Albin est bon acteur, soit il a vraiment des sentiments pour Karine.
Karine justement, bon euh... je sais pas trop quoi en penser, sa position envers Albin est assez fixe et elle ne risque pas d'en décoller si d'autres membres du groupe, c'est la seule solution que je vois...Et de manière générale, j'avais raison sur le fait qu'une étincelle dans la soirée pourrait la transformée en bataille rangée ^^ et la ruine de Will enterprises, je l'avais prédis: http://nikkifictivcorp.deviantart.com/a … -436797358
Et pour la dernière page, je dirais que le tome 8 sera comme une remise à zéro: les situations des filles changeant du tout au tout le confirme, et cela veut dire qu'on aura peut-être des nouveaux looks en effet ^^
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Un de plus ![]()
Merci Khilian ![]()
Bon ça y est, le mien est expédié, enfin ![]()
Mais du coup je ne l'aurai que lundi, au plus tôt :'(
Salut à tous & à toutes, euh, moi c'Chipita. Enfin ça se voit sur mon pseudo... x)
Je sais pas si je dois me présenter, mais je me suis enfin décidée à créer mon compte pour ce groupe de conv' sur les Nombrils -ça fait bien des mois que j'hésitais à le faire, mais n'étant pas abonnée à Spirou, j'avais trop peur de me faire spoil-.
Bref, j'ai acheté les Nombrils tome 7 aujourd'hui (je l'attendais depuis un bail, pour vous dire), et j'ai bien lu toutes vos remarques dessus. Donc bon, j'me disais que je pouvais vous dire de ce que j'en avais pensé de ce tome (tout le monde s'en fout mais c'pas grave) et aussi débattre, toussa. Voilà voilà... é_è
Donc, euh, SPOIL :
Ce tome me partage assez à vrai dire. Ça fait un petit moment que je l'attends, donc je dois dire que j'étais très heureuse de pouvoir le lire. Ça fait bien deux ans qu'on l'attend donc ouais, j'étais super heureuse, mais je vous rejoins beaucoup sur le fait que ce tome est aussi décevant (je rejoins d'ailleurs beaucoup l'avis Campanita, bien qu'elle n'est pas donnée son avis "définitif").
Honnêtement je pense que y a du très bon dans ce tome, et que il y avait des vrais idées à exploiter. Le problème c'est que toutes ces bonnes idées sont gâchées par un trop plein d'incohérences qu'on nous balance comme ça sans aucune raison.Je sais que beaucoup l'ont abordé mais le nouveau producteur des Albinos, j'ai absolument rien compris d'où il venait. Je veux dire, je me souviens même pas de son nom -honte à moi si on l'a dit dans ce tome, mais ça m'a paru tellement insignifiant que je ne l'ai pas retenu- et il sort d'où ? Fin, je sais qu'on nous "explique" que les Albinos ont été repris par un autre producteur, mais c'est quand même vachement expédié comme info.
Bon, autre déception du tome : Albin. Faut savoir que je trouvais qu'Albin avait un potentiel vraiment intéressant, mais là j'ai juste l'impression qu'on retombe dans le cliché du "nan mais j'aime personne" "mais en faite je t'aime" "en faite c'est pas vrai"... C'est... Décevant, y a pas d'autre mot. Le personnage se résume à un sauveur de mademoiselle en détresse.
Après c'est un avis personnel mais je trouve ça dommage que la dépression d'Albin ce soit réglé si vite (bon ok, si ça avait duré tout le tome ça aurait été très chiant) mais genre là on dirait juste qu'il fait "ahah les amis, coucouuuuuuu" en faisant 3 vannes sur le fait que son meilleur ami était un tueur.
Niveau personnages secondaires, j'en attendais pas moins ni pas plus. Je suis assez surprise des parents de Vicky, surtout pour ce qui concerne la séparation. Sinon j'ai vraiment rien à dire de plus (je considère pas Mégane comme un personnage secondaire).
L'humour est bien géré, bien que dans quelques scènes, j'aurai aimé qu'il soit enlevé (pages 10; 16 - 17; "27"; 34... par exemple), mais quand on a besoin de drame, ça va.
Je pense avoir tout dit, bien que je sais que je reparlerais sûrement de plus de chose un peu plus tard.Après, y a du très bon dans ce tome. La référence à Vice Versa (si c'est bien une référence ?) m'a faite sourire. J'apprécie plus Jenny qui grandit, ça fait du bien. Vicky & Mégane j'ai rien à dire sur elles. Elle sont géniales d'après moi (bonjour je suis une fangirl du Vicky x Mégane je ne suis donc pas du tout subjective. Le baiser de fiiiiiiiiiin <3). J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin du tome (au début j'ai cru que Vicky allait déménager, j'ai failli avoir une crise cardiaque), bien que je pense que la dispute de Vicky & Jenny sera très vite réglée et qu'elles vont presque s'entraider pour leur amour respectif.
J'ai aussi été surprise que les parents de Mégane ne reviennent pas plus sur le fait que leur fille aimait les filles (bien qu'on va peut-être en entendre parler dans le tome 8 ?) et la réaction des parents de Vicky était évidente. Ce qui a d'ailleurs pu aborder le cas de l'homophobie assez sérieusement "J'ai rien contre les homos, mais de là à en héberger une, la nourrir et lui payer tous ses petits caprices" "C'est pas de chance, c'est parce qu'on les a bien élevés".J'avoue que je sais plus ce que je voulais dire d'autre en points positifs, j'en trouverai sûrement d'autre. J'ai fait un gros pâté
![]()
FIN DU SPOIIIIIIIIIIIL o/
Dernière modification par Chipita (04-09-2015 18:54:35)
Les personnages qui m'ont surpris pendant ce final :
Will et James : Je les ai trouvés assez humbles par rapport aux autres. Ils n'ont pas proféré d'insultes homophobes, ils se sont comportés "raisonnablement". On voit aussi que James était attentif à Vicky et l'aimait vraiment. J'espère que Will va reprendre sa vie en main et rester au moins fidèle à Jennifer.
Kate et Alison : Je pensais que Alison était au courant de l'homosexualité de Mégane, je m'attendais pas à trouver les deux mamans aussi haineuses.
Albin : comme dit précédemment... il devient lourd.
En dehors de ça, tout s'est terminé à peu près comme je le pensais, à part ce twist d'enfer ^^
J'ai remarqué un truc bizarre (mais peut-être j'ai mal vu, ou je me souviens mal): au moment où Vicky et Will déménagent, la voiture de Vicky se trouve garée en face de leur maison, soit vers la maison de Pierre et Alison ? Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ?
Woups, avec la sortie du tome 7 et toute l'agitation qu'il y a dans ma tête, j'oublie mes bonnes manières! Bienvenue Whipple et Chipita !
J'aimerais lire vos impressions sur le tome 7 malheureusement je ne l'aurais que demain soir (ou après midi si j'ai du bol !) Ah c'est tellement tentant de lire les spoils ! (Je vous avoue que j'ai regardé vite fait et ça à l'air d'être du lourd la soirée d'anniversaire ! *-*)
SPOILER SPOILER ( la flemme de faire une boîte à SPOIL )
Donc j'ai vraiment trouvé un truc bizzard même si c'est pas vraiment attiré notre attention, c'est à la page 41 quand Will et Kate offre la voiture à Vicky.
A la 3ème case on entend le klaxon de la voiture mais quand on voit la voiture personne n'est à côté donc personne n'aurait pu klaxonner ?
Bref…C'est pas important…
J'ai trouvé aussi bizzard que les parents de Mégane n'est pratiquement aucune réaction suite au coming out de Mégane et la tienne carrément par le bras.
Il pense surement que leur fille est trop parfaite pour en être une et pense que c'est la faute de Vicky.
FIN DE SPOILER
J'ai été déçu par le tome mais j'ai ADORER le final !!!!!!!!!
Donc plutôt bon bilan
Sinon Bienvenue au nouveaux arrivants ( pour ne pas écorcher vos prénoms et j'ai la flemme de regarder l'orthographe ).
Dernière modification par khilian (04-09-2015 20:05:52)
J'ai une petite question pour les gens qui sont un peu plus fans que moi. Je regardais les pages de mes précédents tomes tout a l'heure, je ne me trompe pas en disant qu'Albator n'as jamais été employer dans la série right ? Red est bien le seul et unique nom qu'il a eue ? Est-ce que Albator venais du fait qu'il lui ressemble beaucoup physiquement ou Delaf-Dubuc l’appelait ainsi ?