Vous n'êtes pas identifié(e).

#4826 04-09-2015 14:10:40

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Tome 7 acheté et lu. Avis sans spoiler:

Déception.

Peut-être que mon avis changera quand je le relirai d'un coup, mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je ne suis vraiment pas satisfaite. Le twist tout à la fin est pas mal, mais tout ce qu'il y a avant...Je ne sais pas, je n'ai pas senti la tension monter, je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les personnages, et j'ai tout lu du final en faisant "Mm-mmh, ah, bon...soit" et pourtant il y avait quand même trucs assez disons...violents. Il y a des théories qui se réalisent, oui, mais aussi des questions qui sont laissées en suspend et ça devient surréaliste. Malgré les efforts pour enchainer les  intrigues de tout le monde, j'ai ressenti que le tout était fragmenté et que ça manquait de rythme. En plus, j'ai eu une révélation, une révélation très désagréable: il y a un personnage que je croyais aimer mais qu'en fait je déteste. Et un autre qui est juste devenu une incohérence ambulante.

Après, il y a des chances que cet album, définitivement de transition, permette au suivant de rebondir. Et j'espère que le tome 8 va me réconcilier avec la série, parce que celui-ci...est celui que j'aime le moins des 7 au sortir de ma lecture.

Je suis désolée pour bdmaniac, mais je n'ai pas envie de scanner non plus. Mais quand j'aurai laissé tout ça décanter et que j'aurais pris un peu de recul, je ferai une review avec spoil (qui risque d'être longue).

Dernière modification par Campanita (04-09-2015 14:12:30)

#4827 04-09-2015 14:12:49

Cranibalette
Membre

GROS SPOIL toujours :

"Je suis pas fan des intrigues Karine/Albin donc leur final ne m'a rien inspiré. Mais ce que dit Albin sur Karine à la fin est intéressant, peut-être que le tome 8 verra Karine s'imposer comme co-leader du groupe ?"

Déjà est-on sûr qu'elle a signé ? Bon les autres seraient un peu cons de célébrer si c'était pas le cas donc je suppose que oui... Mais bon ça risque d'exploser de toutes façons.
C'est vrai que ce qu'il dit est intéressant. La théorie de campanita qu'elle pourrait rester seule au final est aussi une solution qui se dessinerait pas mal du coup... Mais j'aime quand même bien Albin... Même si les auteurs semblent faire tous les efforts possibles pour qu'il ait vraiment l'air d'un connard...

#4828 04-09-2015 14:14:39

Cranibalette
Membre

Campanita a écrit :

Tome 7 acheté et lu. Avis sans spoiler:

Déception.

En plus, j'ai eu une révélation, une révélation très désagréable: il y a un personnage que je croyais aimer mais qu'en fait je déteste. Et un autre qui est juste devenu une incohérence ambulante.

Je suis désolée pour bdmaniac, mais je n'ai pas envie de scanner non plus. Mais quand j'aurai laissé tout ça décanter et que j'aurais pris un peu de recul, je ferai une review avec spoil (qui risque d'être longue).

Je veux bien juste ce spoil là si ca te va ^^

#4829 04-09-2015 14:20:13

Cranibalette
Membre

pour le rythme je trouvais de mon côté qu'au contraire ça allait crescendo sans faire justement trop être collé artificiellement. Certains points je n'ai pas trop compris je l'avoue genre :

Attends ok Pierre a fait des placements pour Will mais comment ca les a ruiné... ou comment surtout il a pu les saborder du jour au lendemain.
Vicky saoule bon un peu facile et cliché

#4830 04-09-2015 14:33:49

Whipple
Membre

SPOIL sur le personnage d'Albin :

Je suppose que c'est un des personnages qui a déçu Campanita ? parce qu'il m'a déçu aussi. Il manipule n'importe comment, il ment trop, il n'est pas crédible comme Mélanie. En lisant la fin je voulais juste que Karine rompe et l'envoie bouler, car c'est vraiment too much.
Je l'ai jamais apprécié parce que son rôle se réduit (pour moi) à lancer des fausses pistes en permanence et à expliquer aux autres qui ils sont. Lorsqu'il est revenu vers Karine j'ai pensé "ah ? Il va peut-être changer ?" Et en fait, non. Je ne comprend pas pourquoi Karine s'évertue à rester avec un mec qui lui ment depuis 3 albums.

#4831 04-09-2015 14:49:39

Cranibalette
Membre

Whipple a écrit :

SPOIL sur le personnage d'Albin :

Je suppose que c'est un des personnages qui a déçu Campanita ? parce qu'il m'a déçu aussi. Il manipule n'importe comment, il ment trop, il n'est pas crédible comme Mélanie. En lisant la fin je voulais juste que Karine rompe et l'envoie bouler, car c'est vraiment too much.
Je l'ai jamais apprécié parce que son rôle se réduit (pour moi) à lancer des fausses pistes en permanence et à expliquer aux autres qui ils sont. Lorsqu'il est revenu vers Karine j'ai pensé "ah ? Il va peut-être changer ?" Et en fait, non. Je ne comprend pas pourquoi Karine s'évertue à rester avec un mec qui lui ment depuis 3 albums.

Oui je pense aussi que c'est un des deux personnages que campanita évoque (c'est, avec Mégane, les deux personnages qui m'ont laissés perplexes).
Le truc c'est que je voyais Albin dans ma tête ramper aux pieds de Karine, en mode retour de dépression. Là il annonce à Karine qu'il l'aime en mode "Tiens ce midi au resto j'ai pris du jambon et un pâté de tête. Et au fait je t'aime" façon jementamponne. Il a effectivement l'air plus emmerdé pour le groupe d'où ma remarque que je n'arrive pas à le croire quand il dit aimer Karine. Je pensais pour ma part qu'il lui annoncerait ça au tome 8, sans réussir à lui dire au 7... Bon puis Patrick, enfin le producteur qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Bref ca ne rend vraiment pas le personnage très sympathique, son "je t'aime" n'étant pas crédible. Après deux solutions : soit effectivement il l'aime comme c'est noté à la page de garde et c'est malheureusement là une erreur de "cadrage" par les auteurs (ou une fausse piste volontaire), soit c'est juste purement un connard --'

Je n'aime pas la deuxième solution, je n'ai pas envie d'y croire. Mais si c'est ça alors la page Albin sera définitivement tournée au tome 8 et il disparaitra à son tour car il n'y aura plus rien à dire sur lui (déjà là en fait je ne vois pas bien comment il va revenir dans le 8 autrement que comme un figurant...). Donc j'avoue que cette partie m'a fait tiqué. Disons que ces seules cases ne suffisent pas à me le faire détester mais je ne comprends plus trop où ca va... Je n'ai pas envie que ce soit un pur salaud de base.

Hormis cette partie que j'ai moyennement aimé pour des raisons perso, le reste m'a semblé exagéré certes mais cohérents et assez explosif. je reste sur mon avis positif, même à froid maintenant XD

#4832 04-09-2015 14:55:01

Loveland
Membre

Je vous hais tous à avoir lu l'album. XD

#4833 04-09-2015 15:00:24

Cranibalette
Membre

En tous cas s'il y a bien un truc de sûr... c'est que gary a carrément pris du crack sur les dernières cases XD

#4834 04-09-2015 15:02:14

Cranibalette
Membre

Loveland a écrit :

Tu devais pas aller le lire à la fnac à 18h ? smile C'est pas très loin courage !

#4835 04-09-2015 15:15:31

bdmaniac
Membre

Cranibalette a écrit :

bdmaniac : le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de pages à scanner (et que purement égoistement je ne veux pas abimer la tranche de la BD en scannant... oui je suis un peu maniaque... et de toutes façons mon scan marche quand il veut donc 2 ème raison égoiste, j'ai la flemme de scanner toutes les pages en profitant de ses moments de bonne humeur...)

A la limite je peux faire des photos mais franchement je ne pense pas que ca te soit super agréable à lire...

Tu ne peux pas aller dans un magasin après les cours pour lire la fin sur place (un libraire te fera la tronche mais une fnac ou un carrefour/leclerc)? C'est une question sincère, je me doute que les moyens de locomotion ou juste les magasins aux alentours sont pas les mêmes pour tout le monde

Non je ne peux pas, le magasin en bas de chez moi ne l'a pas reçu... sad

#4836 04-09-2015 15:19:05

bdmaniac
Membre

Loveland a écrit :

On est deux mais toi tu l'as ce soir.
Moi je me demande encore si ma commande va partir un jour...

#4837 04-09-2015 15:20:19

Campanita
Membre

Le personnage que je croyais aimer mais que je déteste:

Karine. Mais ce n'est pas je la déteste dans le genre que je ne supporte pas les personnes comme elle mais plutôt que j'ai réalisé que ça faisait longtemps que je la trouve chiante , que je me fiche de ce qu'il peut bien lui arriver, bref, que je n'ai plus d'empathie ni d'attache

Le personnage qui me fait l'effet d'être devenu une incohérence ambulante:

Albin. À ce stade, je ne sais même plus si je dois l'aimer ou le détester. J'expliquerai ça en détails, mais il y a  tellement de contradiction que pour que je trouve ça cohérent, il faudrait soit qu'il soit schizophrène (mais pour de vrai, hein, au sens psychiatrique, voire façon "Dr Jeckill et Mister Hyde"), soit qu'il ait un frère jumeau qui aime se faire passer pour lui et dire l'exact contraire de lui pour le plaisir d'embrouiller son entourage.

Cranibalette a écrit :

En tous cas s'il y a bien un truc de sûr... c'est que gary a carrément pris du crack sur les dernières cases XD

Ah oui, tiens. Bon, les personnages sans couleur d'iris prédéfinie les ont blanches, et ça leur donne parfois un air un peu bizarre, mais j'avoue que c'est vrai que Gary donne l'impression d'en avoir trop pris, gros!

#4838 04-09-2015 15:20:33

Loveland
Membre

Hin hin... j'habite dans un village perdu, alors la Fnac... lol Je vais l'acheter demain à la Fnac à 20 minutes de chez moi, mais je salive, il faut que je résiste aux spoilers qui m'appellent XD

#4839 04-09-2015 15:22:37

Loveland
Membre

Je suis dans un tel état que je crois que pour le tome 8, je ne suivrai pas la prépublication, comme ça je ne serai pas aussi à cran de savoir qu'il est sorti mais que je ne peux le lire sad

#4840 04-09-2015 15:30:23

Cranibalette
Membre

Ouais pour Albin son évolution me fait peur aussi hmm. Je caresse encore l'espoir que s'il a l'air aussi éteint dans ces cases, c'est que ses pillules du bonheur l'annihilent complètement. Parce qu'être aussi à l'ouest... Oui je n'y crois pas moi même.

Pour Gary c'est vraiment la première case de la dernière planche qui fait grave flipper avec le sourire jusqu'aux oreilles et les pupilles dilatées/blanches ! XD

PS : non ne me fais pas penser à SLG, je n'ai vraiment PAS aimé le dernier épisode... pis c'est pas pour être méchante mais je suis sûre qu'il y a un article dans le code pénal qui condamne les gens qui jouent si mal... d'ailleurs depuis le temps, les acteurs de noob doivent pour l'ensemble être en taule... même si j'aime la série...

Dernière modification par Cranibalette (04-09-2015 15:31:42)

#4841 04-09-2015 15:31:21

Cranibalette
Membre

Loveland a écrit :

Je suis dans un tel état que je crois que pour le tome 8, je ne suivrai pas la prépublication, comme ça je ne serai pas aussi à cran de savoir qu'il est sorti mais que je ne peux le lire sad

Mais résisteras-tu au forum ? Viiiiiens sur le forum ! Viiiieeeennns nous voir !

#4842 04-09-2015 15:36:07

Loveland
Membre

Eheh oui mais j'aimerais bien lire un tome inédit d'un coup pour le 8. Mais de toutes façons, comme toutes mes "passions", ça va me passer un jour ou l'autre (j'aimerai toujours les Nombrils, et lirai le 8 et autres, mais je stannerais moins quoi ^^) surtout qu'on va devoir attendre plus d'un an avant d'avoir du nouveau matériel.

Enfin, je dis ça, mais c'est aussi très probable que je cède à la tentation et lise la prépublication... ce qui m'autoriserait à venir ici en discuter lol

#4843 04-09-2015 15:40:48

bdmaniac
Membre

En tout cas si les photos sont bien réussies, je crois que je pourrai prendre ça vu que ça ronge plus que ce que je ne le pensais.

#4844 04-09-2015 15:45:13

Cranibalette
Membre

Loveland a écrit :

Eheh oui mais j'aimerais bien lire un tome inédit d'un coup pour le 8. Mais de toutes façons, comme toutes mes "passions", ça va me passer un jour ou l'autre (j'aimerai toujours les Nombrils, et lirai le 8 et autres, mais je stannerais moins quoi ^^) surtout qu'on va devoir attendre plus d'un an avant d'avoir du nouveau matériel.

Enfin, je dis ça, mais c'est aussi très probable que je cède à la tentation et lise la prépublication... ce qui m'autoriserait à venir ici en discuter lol

On peut aussi parler même si tu ne li pas la prépub ^^

#4845 04-09-2015 15:46:37

Cranibalette
Membre

bdmaniac : je peux t'envoyer un test si tu veux, c'est quoi ton adresse (tu as du la donner mais je sais plus où)

#4846 04-09-2015 15:48:39

Loveland
Membre

Du tome 8? Difficilement hmm Après, pour les HS du type Harry Potter ou François, c'est sûr que c'est non-spoilant lol

A propos, pas de trace de Patrick dans le final? Quand vous dites que des théories se réalisent, vous parlez des miennes? XD

#4847 04-09-2015 15:50:27

Cranibalette
Membre

Loveland a écrit :

Du tome 8? Difficilement hmm Après, pour les HS du type Harry Potter ou François, c'est sûr que c'est non-spoilant lol

A propos, pas de trace de Patrick dans le final? Quand vous dites que des théories se réalisent, vous parlez des miennes? XD

Sisi ya Patrick ^^
Pour les théories je sais plus trop qui disait quoi et flemme de chercher ^^

#4848 04-09-2015 15:52:37

Loveland
Membre

Haha je parlais des théories surréalistes sur Jennifer xD

Y a-t-il un personnage inattendu dans ce final?

#4849 04-09-2015 16:02:22

Cranibalette
Membre

Pour tes questions Loveland

Ah oui ! Je me souviens. On voit Jennifer mais pas tout à fait comme tu l'avais proposé.

Pas de personnage inattendu dans le final... ou en tous cas ca ne m'a pas marquée

Dernière modification par Cranibalette (04-09-2015 16:02:41)

#4850 04-09-2015 16:07:31

Loveland
Membre

Ah, merci. Donc Mélanie n'apparaît pas.

Pied de page des forums