Vous n'êtes pas identifié(e).

#4476 27-08-2015 17:08:54

Cranibalette
Membre

Re : Les Nombrils

Oh les auteurs trouveront bien une raison pour qu'Albin retrouve Karine, ne serait-ce que parce qu'ils auront toujours des amis en commun et parce qu'ils connaissent leurs adresses respectives. je vois mal de toutes façons Karine accepter de revoir Albin tout de suite... pas dans ces conditions. Après les groupes ca se fait et ca se défait, tous les groupes de musique sont les être sans l'être. L'un comme l'autre peuvent quitter le groupe sans quitter la musique pour autant. mais quoiqu'il arrive, je pense effectivement que ce sera à Gary et red de trancher... mais Albin et Karine dans le même groupe je trouve vraiment pas ça plausible... si encore ils avaient rompus calmement... mais entre l'un qui se sent péteux et l'autre qui est furieuse d'avoir été manipulée (bon cela dit plus que la manipulation moi je me serais barrée dès que j'aurais appris qu'il avait menacé une amie... bon ok le timing était moyen avec la dépression mais quand même...) j'adore le personnage d'albin mais dans la réalité un mec comme ça je lui aurais déjà retourné 3 tartes... (mais ce n'est pas bien les enfants : la violence ne résout jamais rien)

#4477 27-08-2015 17:16:44

Maneeya
Membre

*Pourtant le violence défoule bien ! Je crois que Karine est tellement habituée aux extrêmes avec Vicky qu'il lui faut beaucoup pour la choquer. Deux groupes ça ferait beaucoup, mais je me demande si Albin oserait aller voir Karine chez elle ou au lycée... Au pire il annoncera qu'il peut plus chanter et qu'il faut absolument Karine. Tirer par les cheveux mais puisqu'on dit que l'amour rend con.*

#4478 27-08-2015 17:24:46

Cranibalette
Membre

Pourquoi ça ferait beaucoup deux groupes ?

#4479 27-08-2015 17:33:45

Campanita
Membre

Pour Anna:

Okay, je l'admets, je me suis un peu beaucoup énervée sur elle. Je pense tout simplement que j'avais trop d'attentes envers elle et que j'ai été déçue du résultat. Faut dire qu'on nous la bombarde dans le 4021, qu'on nous laisse mariner pendant une dizaine de semaines, puis qu'on expédie tout dans deux planches à l'agencement pas des plus réussis. Après, c'est vrai que ç'aurait pu être pire. Si elle avait vraiment été une fille avec qui Albin trompait Karine et son infirmière du soir, là j'aurais dit stop.

On verra si elle est plus développée par la suite, ou si l'aspect "groupie hystérique" peut fournir quelques gags succulents.

Loveland a écrit :

Oh non, pitié... la dépression d'Albin a été, je trouve, la storyline la plus faible du tome.

À vrai dire, je trouvais cette storyline plutôt pas mal...jusqu'à ce qu'il guérisse miraculeusement. La planche où il dit ne plus pouvoir chanter des paroles coécrites avec un meurtrier allait quand même loin dans la réflexion. Et c'est ça qui est rageant: on a tellement bien posé les bases de la situation que la voir se régler sans explication est complètement surréaliste. On dirait presqu'il n'est devenu dépressif rien que pour permettre à Karine de s'assumer comme leadeuse et qu'une fois qu'elle a redresser le groupe il...attendez...noooon! Il aurait fait semblant d'aller mal pour la forcer à devenir plus responsable et sortir définitivement de sa coquille? C'était l'étape 14B de son plan de coaching pour filles mal dans leur peau?  Rhhha, okay, c'est un manipulateur, on a compris, mais là, c'est de la flanderization!

Plus sérieusement, peu importe que cette storyline soit intéressante ou non, les auteurs l'ont mise dans l'album, qu'ils aillent jusqu'au bout avec ou alors c'était pas la peine de l'utiliser. Parce que pour l'instant on dirait vraiment que ça ne servait qu'à faire évoluer Karine et qu’une fois que c'est fait on laisse tout tomber.

Maneeya a écrit :

*Si Karine part du groupe, elle n'aura plus aucun lien avec Albin qui aura un peu plus de mal à se faire pardonner... Et peu importe que ce soit l'un ou l'autre, arrêter quelque chose qu'ils aiment c'est limite une régression ; à moins que l'un monte un groupe rival o.O*

Karine et les Bonnes Poires. Et la nouvelle guitariste s’appellerait Hélène.

#4480 27-08-2015 17:33:46

Maneeya
Membre

Je trouve qu'il y a déjà pas mal d'intrigues dans les Nombrils et intégré un nouveau groupe, c'est sûrement intégré de nouveaux personnages. Ça peut toujours être intéressant mais déjà qu'on trouvait que les intrigues avaient ralenti voir parfois stagnaient...

#4481 27-08-2015 18:09:14

Leasheep
Membre

Après lecture du 4038 :

J'ai trouvé la planche plutôt légère, par rapport aux deux planches de la semaine dernière (selon le résumé de Campanita et la lecture de vos avis). C'est une bonne chose, c'est un peu le calme avant la tempête ! L'atmosphère y est sympa.

Loveland : Héhé oui, j'avais vu juste, même si c'est une mini embrouille ! ^^

Je pense que même Hugo ne changera jamais Jenny, elle est tellement ... y'a pas de mots, mais je suis d'accord avec toi Cranibalette, Jean-Franky et notre rousse se sont bien trouvés ...

Je suis pas chaude pour l'idée d'intégrer un autre groupe ... Comme le dit Maneeya, les intrigues sont lentes et si on rajoute d'autres personnages (parce que je vois mal des personnages qu'on connaît déjà aller dans un groupe), il y aura sûrement d'autres intrigues. On va finir par se perdre dans tout ça.

#4482 27-08-2015 18:09:57

Cranibalette
Membre

Campanita... Pour cette blague tu seras fouettée --'.

OK Maneeya je comprends ton point de vie. C'est vrai qu'il y a déjà assez de quoi faire. Mais en fait je voyais pas vraiment ça comme une intrigue supplémentaire. Si on part du principe que Karine fait de la musique avec les albinos, le nouveau groupe d'Albin pourrait simplement être évoqué sans rentrer dans l'histoire. Juste une allusion genre "oh moi ça va j'ai un autre groupe" et basta. Après si c'est Karine qui se barre oui il risque d'y avoir des nouveaux personnages vraiment introduits hmm. À voir mais vraiment les voir tous les deux dans le même groupe pour l'instant ça me semble puant...

#4483 27-08-2015 18:53:57

Loveland
Membre

Campanita: oui, mais faire retomber Albin en dépression, juste non. Parce que ayant 3 sous-intrigues au minimum à traiter avec un minimum syndical d'avancement par tome pour chacune, je trouve que certains gags du début de tome sont des copies conformes de leurs congénères (j'entends par là autres gags sur la dépression d'Albin) et que c'est un peu du temps précieux perdu.

C'est comme l'intrigue des disputes Kate-Will, ils auraient pu garder ça pour le tome 8 et faire avancer les choses avec Vicky. Ou garder cette place pour faire des gags légers afin d'étoffer l'atmosphère légère du tome. (là ce n'est pas je trouve du temps perdu).

#4484 27-08-2015 19:03:26

Maneeya
Membre

Peut-être qu'ils réservent l'explication de la miraculeuse guérison pour des planches avec le point de vue d'Albin, pour l'instant ce point de vue a très peu était exploité.

Les emmerdes des parents seront sûrement finies à la fin de ce tome, et un changement dans la famille de Vicky pourrait la conduire à plus d'ouverture d'esprit et de sincérité, oui jje pense à un coming-out.

#4485 27-08-2015 19:10:56

Loveland
Membre

Un coming-out? Pas avant le tome 8 je pense. Il s'est passé tellement peu de choses pour Vicky dans ce tome. Ou peut-être qu'elle fera son CO auprès de ses amies, ou de Mégane, ou des deux, mais pas à sa famille (pour le final). hmm

#4486 27-08-2015 19:15:22

Maneeya
Membre

Pour l'instant elle semble même pas au courant qu'elle est amoureuse de Mégane. Elle a pas encore accepté, et un tome finalement c'est pas long pour accepter son homosexualité.

#4487 27-08-2015 20:40:23

Nikkicorp
Membre

En regardant le 4038 et les derniers commentaires, il me vient une théorie de scénario:

Albin n'est pas à la soirée, et n'est pas invité, de plus Mégane n'est pas là, mais il pourrait venir se taper l'incruste pour tenter d se faire pardonner de Karine, et histoire de ne pas venir les mains vides et d'avoir un peu de soutien moral, débarque avec le groupe des albinos pour improviser un mini concert pour Vicky, cela me paraît logique d'un point de vue psychologique tongue

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4488 27-08-2015 20:54:56

Maneeya
Membre

Un peu comme s'il venait lui chanter la sérénade, en plus en public Karine n'oserait pas être trop désagréable. Je trouve que ça se tient, après tout, c'est bien avec une chanson qu'il l'a attirée la première fois.

#4489 27-08-2015 21:09:14

Campanita
Membre

Loveland a écrit :

Campanita: oui, mais faire retomber Albin en dépression, juste non. Parce que ayant 3 sous-intrigues au minimum à traiter avec un minimum syndical d'avancement par tome pour chacune, je trouve que certains gags du début de tome sont des copies conformes de leurs congénères (j'entends par là autres gags sur la dépression d'Albin) et que c'est un peu du temps précieux perdu.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du trop grand nombre d'intrigues à traiter, mais ça c'est un problème général de ce tome. Et parmi celles qui devraient être traitées en priorité, il y a celle-ci parce qu'attendre le tome 8 rendrait le tout franchement bizarre (sans parler du fait que Karine, Red et Gary auraient  l'air encore plus idiots). Je ne dis pas non plus qu'Albin devrait retomber en dépression (même si ce ne serait pas illogique), mais qu'au moins on nous donne une explication de sa guérison qui n'a pas l'air sortie de mon c...chapeau de prestidigitateur. Et je doute que cela soit traité sous forme de gag, ce n'est absolument plus le moment d'utiliser ce type de narration.

Après, cette explication peut très bien s’insérer harmonieusement dans le reste. Après tout, on risque d'avoir un melting-pot de toutes les intrigues.

#4490 27-08-2015 21:12:27

Campanita
Membre

Cranibalette a écrit :

Campanita... Pour cette blague tu seras fouettée --'.

Euh...par le plus grand des hasards, est-ce que tu t'appelles Hélène? neutral

#4491 27-08-2015 21:14:22

Leasheep
Membre

Complètement d'accord avec ce scénario, ça se tient.

Pour le coming-out de Vicky, je pense aussi qu'il arrivera dans le tome 8.

Tenez, j'ai des questions pour vous : avant le tome 6, auriez-vous pensé une seule seconde que Vicky pouvait être attirée par les filles (qu'elle soit bi, lesbienne, peu importe) ? Comment avez-vous réagi quand Mégane est apparue et a, plus tard, embrassé Vicky ? En gros, pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne chose que l'une des héroïnes propose "autre chose" que le sempiternel schéma classique (fille qui tombe amoureuse d'un garçon) dans les BD et les autres médias en général ?

Dernière modification par Leasheep (27-08-2015 21:16:43)

#4492 27-08-2015 21:17:56

Maneeya
Membre

Dans la littérature il y a de moins en moins un monde où tout le monde est hétéro mais la BD est souvent resté très stéréotypé et peu ouverte d'esprit (en général). Mais Delaf et Dubuc savent nous présenter les choses simplement, sur la simple base de tout le monde est différent alors je trouve que c'est bien de "démocratiser" sans non plus en faire de trop.

#4493 27-08-2015 21:47:59

Cranibalette
Membre

Campanita : nope. Tu nous avais juste habitués à mieux ^^

#4494 27-08-2015 21:50:53

Campanita
Membre

Avant le début de la publication du tome 6, les auteurs avaient révélé que Vicky en serait le personnage central et qu'elle vivrait des expériences nouvelles, notamment qu'elle tomberait amoureuse. À partir de là je m'étais dit que  le personnage dont elle s'éprendrait ne correspondrait pas à l'idéal de beau gosse populaire sur lequel elle fantasme depuis toujours par conditionnement. Parmi mes hypothèses, il y avait un mec moche, un mec non populaire, un mec qu'elle déteste à la base mais qu'elle apprend à connaître, ou une fille. Et quand Mégane a débarqué, je n'ai pas mis beaucoup de temps à me dire : "C'est elle!"

Mais ce qui me rend triste, c'est qu'on est en 2015 et qu'une bédé destinée majoritairement à un public adolescent mettant en scène entre autres une héroïne lesbienne/bi soit considérée comme révolutionnaire. Ça me rappelle à quel on est encore nulle part au niveau de la tolérance.

#4495 27-08-2015 21:50:59

Cranibalette
Membre

Leasheep : perso je l'ai jamais imaginé lesbienne parce que le pitch de base de la BD c'était de voir des bombes courir/faire mariner des garçons et se faire haïr des autres filles.

Mais j'ai trouvé ça méga cool quand Megane l'a embrassée. Je ne suis pas sûre que j'aurais aimé que ça se fasse avec un autre perso mais sur le moment je me suis dit "hey mais ouais c'est crédible en fait !"

#4496 27-08-2015 21:53:55

Cranibalette
Membre

Bah en fait on stagne un peu parce que ça fait 15 ans que des personnages homosexuels il y en a un peu partout dans les médias (je me souviens que c'était Buffy qui avait marqué les esprits il y a un temps). Cela dit je n'ai pas l'impression que ça perturbe autant au Québec cette question. En France par contre on régressé d'année en année niveau tolérance (Belgique je ne sais pas).

#4497 27-08-2015 22:00:42

Cranibalette
Membre

Bon cela dit j'ai pas l'impression que l'homosexualité de Vicky a provoqué un tollé... si ?

#4498 27-08-2015 22:14:02

Campanita
Membre

Peut-être pas un tollé, mais quand tu lis des commentaires comme "Wouah, dans le dernier Nombrils, il y a des lesbiennes, whouah! ils osent! Quel esprit d'avant-garde!" Voilà quoi. Et il y en encore des gens pour dire que si on peut tolérer ça dans La vie d'Adèle, quand c'est une œuvre destinée aux jeunes ça ne passe pas. Faudrait pas faire à croire à nos chères têtes blondes que les homos ça existe dans la vraie vie et pas seulement dans les films bizarres.

Enfin, pour les ados, ça reste modéré. Quand on s'adresse aux tous petits, là, il y a tollé. Jean a deux mamans par exemple, un album cartonné sorti en 2005 avec des personnages de chiens anthropomorphiques, s'est fait attaqué par des associations réclamant le boycott etc.

Oh, Willow et Tara ♥

#4499 27-08-2015 22:18:29

Loveland
Membre

Campanita: Je pense aussi que le sujet Albin (explications du pourquoi du comment de Anna, de sa guérison, la suite de son intrigue avec Karine etc) ne doit pas être traité en gags. Mais je disais que même si le temps est précieux dans ce tome 7, une ou deux planches du style "gag des débuts, sans intérêt scénaristique, juste là pour instaurer une certaine légèreté" n'auraient pas été de trop. Parce qu'on n'en a eu qu'une seule, le 4022.

Ah oui, pour l'hétéronormativité: je ne me souviens plus de ma réaction quand Vicky et Mégane s'embrassent mais je trouve ça vraiment bien d'avoir instauré cette intrigue, surtout sachant que Vicky ne correspond pas aux clichés lesbiens. Et cette tolérance est d'ailleurs un très bon point pour les Nombrils. (à titre d'exemple, même si on en parle depuis 20 pages, l'absence de personnage gay dans Harry Potter m'énerve pas mal. Je sais que J.K. a dit que Dumby l'était, mais cela n'étant jamais évoqué dans l'œuvre elle-même...) hmm

#4500 27-08-2015 22:23:31

Cranibalette
Membre

Ah je n'avais pas trop fait attention. C'est dingue en fait... Dans la BDs pour ado je ne sais pas mais niveau série tout public c'est devenu plutôt courant pourtant... tellement courant que ma soeur de 15 ans rêverait trop d'avoir un pote homosexuel parce qu'ils sont trop "cools". Bon après au moins elle est tolérante mais bon si c'est juste pour faire comme dans les séries américaines...

Pied de page des forums