Vous n'êtes pas identifié(e).
Campanita: ce personnage de Desperate, c'est George Williams!
Personnellement j'aime beaucoup le 4038. Désolé Cranibalette j'avais pas vu ton premier message ![]()
Loveland : Ya pas de soucis ne t'inquiète pas
. Oui j'ai bien aimé aussi ^^. C'est léger, c'est simple, c'est efficace. Le calme avant la tempête certainement ![]()
Campanita : Je vais réagir à ton analyse mais avant toute chose...
...
"Pifgalette" ?
...
Nom de Dieu...
Oui voilà! Puis j'ai remarqué que les planches où Jenny apparaît apportent un côté "rose" (au sens figuré) très plaisant.
Moi, il faut encore que je lise la deuxième partie
J'ai adoré le coup de la bibliothèque! La meilleure planche depuis le 4031, assurément.
Oui, pifgalette...les Orphelins Baudelaire ça laisse des marques.
Ah oui, Georges. Merci, je ne me souvenais plus de son nom.
Dernière modification par Campanita (27-08-2015 13:24:05)
bon bah réaction sur la réaction du 4037 alors ^^
Mais en tous les cas excellente chronique. J'ai du me taper la tête sur mon bureau pour m'arrêter de rire et que mes collègues cessent de me dévisager (mais bon vu que j'avais la tête en sang et des dents en moins ca n'a pas trop marché).
Maaaaaaais on ressent bien l'influence what de cut que tu t'es injectée dans le sang avant d'écrire ^^
Bon juste sur l'anomalie temporelle, j'aurais plus parlé d'ellipse. Dans ma tête au 4.36 ils partaient de chez Gary pour pas se faire sodomiser au gros sel et les auteurs ont éludé la répet'. En tous cas je n'ai pas été choquée.
Ahah en tous cas on est d'accord sur le nombre aberrent de nana qu'Albin a "aidées" et le fait que ce n'est absolument pas viable pour un groupe mais bref. de toutes façons je suis d'accord avec toi quasi sur tout.
Le seul point qui diffère c'est que moi Anna ne m'a pas "déplue". Je n'ai, comme je l'ai dit pas aimé la construction de l'histoire (ni sa tournure) mais disons que pour l'instant avec elle je réserve mon jugement. Je pense que son personnage va s'étoffer.
Il est certain que Albin/Karine ce n'est pas fini mais j'avoue que je verrai plus un 3ème personnage entrer en scène (même si le célibat ce serait pas mal non plus mais je ne pense pas que les auteurs se dirigent par là : le public étant essentiellement jeune et féminin, et s'identifiant souvent à Karine, je pense que ca ne satisfairait pas forcément... Les auteurs font ce qu'ils veulent bien sûr mais bon à leur place je ne me couperais pas l'herbe sous le pied non plus. Après elle peut rester célibataire un temps cela étant).
Tant qu'elle ne retourne pas avec Dan...
Ah les Orphelins Baudelaire. Je suis passée complètement au travers. C'est marrant c'était pas du tout la mode dans mon collège/lycée. Quasi personne m'en a parlé. C'est que depuis relativement peu de temps que j'entends ressortir le nom. Je tenterai à l'occasion.
Ma réaction sur le 4038
Tout d'abord : n'y a-t-il pas moyen que Vinko s'évade de prison pour liquider Jean-Francky? Au moins là il ferait vraiment un monde meilleur!
Quel con mais quel con! Butez-le!
Désolé mais là il me rend vraiment vulgaire.
Et trois baffes pour Jenny aussi pour qu'elle comprenne vraiment en quoi elle a meilleur temps de rétablir la situation avec Hugo plutôt que de s'afficher avec la seule personne digne de son niveau intellectuel, à savoir le néant absolu.
D'ailleurs si seulement Jenny comprenait qu'elle a déjà vu ce qui serait l'idéal pour Vicy. Enfin bon, si Jenny voyait vraiment Vicky et Mégane s'embrasser, ce n'est même pas certain qu'elle aurait compris, on parle de Jenny et des quatre neurones qui lui servent de cerveau.Donc on entre dans le vif du sujet et enfin le seizième anniversaire de Vicky. Karine y sera donc allée seule, toujours pas prête à pardonner les coups tordus d'Albin. On note quand même que Vicky l'a appelée par son deuxième prénom et plus par "Blanche-Neige", visiblement le fait qu'ils aient frôlé la mort ensemble a comme créé un rapprochement entre eux.
Ensuite je suis frappé par le plan où Will gronde Rebecca, c'est vraiment foutu entre les sœurs visiblement...
Et enfin notons outre l'absence d'Albin celle de Mégane. Pourtant elle ne peut pas dire que c'est parce qu'elle est loin.
Finira-t-elle par s'incruster dans cet anniversaire? Et Albin aussi? Mystère...Et donc pour la fin, il faudra acheter l'album si on n'a pas la patience d'attendre qu'elle soit dans Spirou.
Mégane va à coup sûr viendre, le tome 7 est quand même censé être axé sur Vicky et vu qu'il ne s'est pas passé grand chose jusqu'ici...
Sinon, il me semble que j'ai déjà dit ici que je faisais une BD avec ma sœur. Comme j'aimerais avoir un avis extérieur, je vous posterai les 3 premières pages prochainement. C'est fait sur papier et colorié au crayon, vu qu'on a pas de tablette graphique :'( Je fais le scénario avec ma soeur (c'est basé sur une ancienne BD que j'avais faite, où le ministère de la Magie intervient d'ailleurs à un moment, mais c'est une autre histoire), elle fait les dessins et moi les couleurs. Ça se passe dans une agence de pub et ça parle des histoires de cœur principalement (scénarios Feux de l'amour en vue XD) et c'est d'ailleurs légèrement inspiré par les Nombrils. Vous me direz ce que vous en penserez ![]()
Loveland: J'aimerais bien voir ce que cela donne ^^
De mon côté aussi je prépare une petite histoire déssinée (5 pages) bon comme c'est la première fois que j'en fais une, je galère sur 2-3 trucs ![]()
En passant, voilà la publicité du tome 7 visible dans le spirou 4038, demandé par Seraphine ![]()

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Loveland : Volontiers
. C'est toujours cool de voir le taff des autres.
Nikki : histoire originale ou fanart ? Dans les deux cas fais passer ![]()
Nikki : histoire originale ou fanart ? Dans les deux cas fais passer
Prequel d'un fanfic
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Cool! Dès que je pourrai scanner je les posterai. Nous on a prévu 33 pages pour la saison 1 mais on en a fait 19 pour l'instant.
Sinon, dans le Méga Spirou qu'on m'avait acheté, il y a aussi une publicité pour le tome 7 où les Nombrils se remaquillent, comme juste avant de présenter un spectacle.
Dernière modification par Loveland (27-08-2015 14:47:51)
Comme Crani, je ne trouve pas qu'Anna soit assez développée pour l'instant, et je ne lui vois pas de points communs avec Mélanie.
Et pour Albin, les deux planches l'ont montré plutôt passif donc je me demande comment il va évoluer...
Bah s'il s'était miraculeusement remis de sa dépression il peut y retourner faire tamponner sa carte de fidélité.
Dernière modification par Cranibalette (27-08-2015 15:57:06)
Oh non, pitié... la dépression d'Albin a été, je trouve, la storyline la plus faible du tome.
Si ça nous permet de comprendre cette histoire d'antidépresseurs pourquoi pas... Quelque chose a bien du changé dans sa vie pour qu'il réapparaisse tout frais.
Pour Albin, je le vois même pas forcément aller à la soirée ('fin moi je serais Karine, je le défoncerais... trop tôt et trop dangereux en public comme ça. Quitte à régler ses compte autant le faire en privé. Mais bon c'est sûr que du coup je vois encore moins ce qui peut se passer dans le final.
Dans mon esprit ca prend un peu la direction d'un pseudo renouement avec Anna en mode "ma vie c'est trop de la merde mais je ne veux pas être tout seul". Sentiment d'autant renforcé que je ne crois pas que ce soit Karine qui quitte le groupe... Déjà parce que ça donnera l'occasion d'un gag facile sur le concert "du mec qui n'est pas là et des albinos". Mais surtout parce que si le groupe explose, Karine s'est tellement investie dans le groupe, et s'est imposée en leadeuse de substitution, qu'à la place de Gary et Red, c'est avec elle que je partirais. Il n'ont pas la même relation avec Albin que pouvait l'avoir Vinko mais aussi car AUCUN membre dans un groupe n'est irremplaçable (les groupes ayant perdus leurs membres fondateurs - mort ou départ- mais continuant de jouer sont foison). Au pire un groupe ça se renomme...
Bon là par contre à force il va vraiment se tailler une veine...
Oh non, pitié... la dépression d'Albin a été, je trouve, la storyline la plus faible du tome.
Pourtant sur le papier il y avait TELLEMENT de potentiel. J'adorais l'idée.
Pour Albin, je le vois même pas forcément aller à la soirée ('fin moi je serais Karine, je le défoncerais... trop tôt et trop dangereux en public comme ça. Quitte à régler ses compte autant le faire en privé. Mais bon c'est sûr que du coup je vois encore moins ce qui peut se passer dans le final.
Dans mon esprit ca prend un peu la direction d'un pseudo renouement avec Anna en mode "ma vie c'est trop de la merde mais je ne veux pas être tout seul". Sentiment d'autant renforcé que je ne crois pas que ce soit Karine qui quitte le groupe... Déjà parce que ça donnera l'occasion d'un gag facile sur le concert "du mec qui n'est pas là et des albinos". Mais surtout parce que si le groupe explose, Karine s'est tellement investie dans le groupe, et s'est imposée en leadeuse de substitution, qu'à la place de Gary et Red, c'est avec elle que je partirais. Il n'ont pas la même relation avec Albin que pouvait l'avoir Vinko mais aussi car AUCUN membre dans un groupe n'est irremplaçable (les groupes ayant perdus leurs membres fondateurs - mort ou départ- mais continuant de jouer sont foison). Au pire un groupe ça se renomme...
Bon là par contre à force il va vraiment se tailler une veine...
Outch ! T'y vas fort. Je pense pas que Albin quitterait le groupe, parce que sinon autant sauter d'un pont. Par contre j'imagine que Karine prendrait sur elle, par respect pour Mégane, Red et Gary qui n'ont rien à voir avec leur histoires de cœur ou presque. Donc je penchais pour une cohabitation difficile, au nom du groupe puisqu'ils ont enfin l'occasion de se lancer en pro.
Albin était tellement à la ramasse qu'il a peut-être oublié ce qui s'est passé ; effet secondaire des antidépresseurs xp
Oui mais sur le papier une série dans le style teen movie avec deux bombasses malheureuses au fond et leur gentil faire-valoir auquel le lecteur est censé s'identifier, c'était assez basique. Et pourtant... ![]()
Ahah j'y vais peut être fort mais je connais suffisamment de musiciens pour dire que quand il y a conflit entre deux membres, il en faut forcément un qui dégage... SURTOUT si l'origine du conflit c'est une histoire de c.... (remplacez les petits points par votre suffixe préféré : "oeur", "ul", "on"). Un peu comme rester amis avec ses exs... c'est pas impossible mais ca marche quand même pas souvent. Karine peut éventuellement faire des efforts quelques temps mais j'imagine mal la situation continuer. Après c'est de la fiction, les auteurs font faire ce qu'ils veulent aux persos... mais ca reste quand même à mes yeux l'issue la plus plausible/classique. Sinon je décerne à Karine un prix nobel (oui j'ai ce pouvoir pourquoi ?)
*Si Karine part du groupe, elle n'aura plus aucun lien avec Albin qui aura un peu plus de mal à se faire pardonner... Et peu importe que ce soit l'un ou l'autre, arrêter quelque chose qu'ils aiment c'est limite une régression ; à moins que l'un monte un groupe rival o.O*