Vous n'êtes pas identifié(e).

#4326 26-08-2015 12:58:04

Cranibalette
Membre

Re : Les Nombrils

Nom d'une coureuse de rempart, je serais donc l'ancienne de ce forum ?

#4327 26-08-2015 13:03:44

Loveland
Membre

On dirait hmm lol

Dernière modification par Loveland (26-08-2015 13:04:20)

#4328 26-08-2015 13:04:54

Cranibalette
Membre

Pareil j'ai lu les livres en anglais à partir du 5ème (pas mon préféré) parce que je n'avais plus le courage d'attendre.

Ah Severus c'était mon chouchou aussi même si j'ai toujours été sûre qu'il était du bon côté. Après j'adore les Malfoys, ils me font marrer à leur façon smile. Mais pareil, j'aimais bien Sirius au début mais dans le 5 il m'a un peu gonflée à agir comme un ado (bon il rattrapait le temps perdu quelque part)... Bon en même temps dans le 5 tout le monde m'énervait et surtout Harry.

#4329 26-08-2015 13:05:44

Cranibalette
Membre

Bon bah vous me devez tous obéissance alors : à genoux marauds !

#4330 26-08-2015 13:11:56

Loveland
Membre

Ouais, en fait le 5 était un peu longuet, je pense que c'est son point faible. (cf la discussion finale avec Dumbledore qui me semble être une pâle copie de celle des autres tomes, en plus longue) Je n'aime pas Harry non plus dans le 5, surtout lors de ses retrouvailles avec Hermione et Ron, mais c'était la période où sa connexion avec Voldemort était la plus intense donc c'est un peu compréhensible. Par contre, le personnage que j'ai adoré dans le 5 est McGonagall, lorsqu'elle tacle par sous-entendus Ombrage big_smile (je suis toujours dégoûté que cette horrible femme ne meure pas dans le 7).

Par contre, les Malefoy... à la limite, Narcissa ça va, même si sa passivité face aux évènements m'exaspère. Je ne pas encadrer Lucius par contre.

#4331 26-08-2015 13:20:32

Cranibalette
Membre

J'aime bien les personnes qui lâchent des flatulences plus haut que leur séant. Draco était le parfait petit bourgeois à détester... Du coup je l'adorais. Et Lucius suintait juste la classe dans les 1er tomes. Mais j'avoue que le travail de makani (ca devient difficile de trouver ses fanart) a beaucoup joué pour me faire apprécier le personnage --- > http://makani.deviantart.com/art/fanart … e-78381400 ou http://web.archive.org/web/201306040824 … index2.php (silly art)

#4332 26-08-2015 13:23:04

Campanita
Membre

Ah, pareil. Narcissa et Drago, ça va, ça passe (bien que je n'aies jamais compris l'enthousiasme provoqué par ce dernier en "Prince des Serpentards"...à moins que ce ne soit les tonnes de drarry et dramione que j'ai lus quand j'ai découvert le monde merveilleux des fanfictions qui ne m'aient dégoûtée de lui), mais Lucius je le supportais pas! Rogue, j'y ai mis le temps, mais c'est clairement un de mes préférés maintenant. Les Maraudeurs, autant Sirius et Remus je les aime beaucoup (même si le tome 5 nous fait découvrir qu'ils étaient...des intimidateurs! Et leur victime était Severus!) autant James et Peter...bof bof.

Mais j'étais quasiment amoureuse de Ron quand j'étais plus jeune. ♥ Même que j'en voulais à Hermione de lui taper dessus quand pourtant il l'avait bien mérité.

Et le tome 5 donne juste envie de filer des baffes à Harry toutes les trois secondes.

#4333 26-08-2015 13:25:23

Cranibalette
Membre

Oui la longueur du 5 ne se justifiait pas forcément. Et c'était un peu tiré par les cheveux. Harry qui se retrouve sans explications, l'artefact à protéger qui se révèle... un peu décevant en fait...

#4334 26-08-2015 13:31:50

Cranibalette
Membre

Ah non dans les Weasley je préférais Fred (pourquoi pas George me direz vous... et bien je ne sais pas !). Peter n'a jamais donné beaucoup de raison de l'apprécier... couard, méchant, un peu loser aussi. Et james... Bon il me laisse totalement indifférente. Mais Remus et Tonks là oui je les adore ! smile

#4335 26-08-2015 13:37:07

Loveland
Membre

Je n'aime pas non plus Peter et James. Par contre, j'adore Lily. Et Pétunia aussi, car elle est assez touchante, beaucoup plus profonde que Vernon qui est à baffer.

D'ailleurs, je pensais avant que si Pattenrond avait bien tué Croûtard dans le 3, tout aurait été pour le mieux vu que Voldemort ne serait pas revenu. Mais en fait, son retour est venu au moment parfait (Dumbledore encore vivant, le seul capable de découvrir pour les Horcruxes, Harry, le seul capable de le vaincre, dans la force de l'âge) car il serait de toute façon revenu à un moment, mais sans la présence de Harry et Dumbledore ce qui eût été légèrement critique.

#4336 26-08-2015 13:39:37

Loveland
Membre

Tonks est trop bien, oui! Et j'adore sa mère même si on ne la voit jamais.

Ron, ça va, mais je préfère Hermione.

Pour le 5, je pense que c'est le moins bon des livres, mais pour les films, c'est le 6. J'aime beaucoup le début et la fin du 6 mais l'ambiance restituée est complètement différente du livre. Et l'histoire du Prince a été complètement survolée.

#4337 26-08-2015 13:43:43

Campanita
Membre

Tonks ♥

Mais le personnage féminin que je préfère c'est Luna.

Hum...je sens qu'on va avoir besoin d'un crossover HPx Nombrils...

#4338 26-08-2015 13:45:00

Cranibalette
Membre

Campanita a écrit :

Tonks ♥

Mais le personnage féminin que je préfère c'est Luna.

Hum...je sens qu'on va avoir besoin d'un crossover HPx Nombrils...

Ah oui là je pense que ca va devoir s'imposer. Quelque part je vois bien Albin en Draco (pas taper)

#4339 26-08-2015 13:46:18

Loveland
Membre

Ce serait le rêve. J'adorerais, en tous cas, d'autres références à HP dans les Nombrils. smile

#4340 26-08-2015 13:47:10

Loveland
Membre

Ah tiens, à propos, tu as le 4037, Campanita?

#4341 26-08-2015 13:48:52

Cranibalette
Membre

En tous cas on attend ton résumé avec impatience !

#4342 26-08-2015 13:49:38

Loveland
Membre

Oui, c'est pour ça, j'ai hâte de voir ton avis sur les planches. smile

Personnellement, elles ne redorent pas le blason d'Albin auprès de moi.

Dernière modification par Loveland (26-08-2015 13:51:28)

#4343 26-08-2015 13:55:09

Campanita
Membre

Bah, il sort aujourd'hui en kiosque.

J'aurais plutôt vu James en Draco, pour le côté "petit péteux qui est fier de tout faire comme son papa". Albin, je ne sais pas. Il a un côté Serpentard, c'est sûr (quoi que Serdaigle lui conviendrait aussi), mais plus dans le style Rogue. En tous cas, il pourrait se plaindre de la mauvaise image des albinos véhiculée par Voldemort (qui n'en est même pas un vrai en plus).

#4344 26-08-2015 14:02:01

Cranibalette
Membre

James est trop lisse pour Draco je trouve. Fils à papa mais sans le côté horripilant : en gros James c'est un genre de poulpe. Aucun intérêt mais sympa à regarder. A la limite ca aurait été un genre de Dubois pour moi.

Bon après je retrouve pas tant de similitude entre les personnages des nombrils et ceux d'HP mais bon ca reste rigolo ^^

#4345 26-08-2015 14:08:38

Loveland
Membre

Murphy en Marietta Edgecombe, pour les boutons. lol

Fred en Cedric Diggory? (pour le physique et la façon de penser, c'est à dire n'être pas méchant mais involontairement énerver les autres, être assez incompréhensif, être un gentil qu'on est censé ne pas aimer quoi, même si j'aime bien Cedric)

Si Karine était en Harry (personnage principal, passé difficile, cheveux noirs... bon ils ont aucune ressemblance mais c'est pas grave tongue), les Albinos pourraient être une sorte de famille Weasley. Avec Molly en Albin (figure importante pour le développement, seconde mère d'Harry et mentor de Karine) même si là encore ils n'ont que très peu de ressemblances.

#4346 26-08-2015 14:16:02

Cranibalette
Membre

C'est sûr que Molly et Albin physiquement c'est pas ca XD. Elle se rapproche plus de Jennifer... mais après pour la comparaison du mental c'est mal barré. Par contre je vois bien Jenna en Ginny smile

#4347 26-08-2015 14:17:51

Loveland
Membre

Oui, ou en Andromeda (sosie de sa grande soeur mais en mieux mentalement) même si là encore pour trouver des points communs entre Jenny et Bellatrix euh... XD

#4348 26-08-2015 14:19:33

Cranibalette
Membre

Oui on aurait pas pu trouver moins similaire XD. Rebecca en Bellatrix ?

Dernière modification par Cranibalette (26-08-2015 14:19:49)

#4349 26-08-2015 14:21:29

Loveland
Membre

Oui, c'est déjà plus ressemblant. x)

Par contre pour Mégane, elle n'a aucun alter ego version HP...

#4350 26-08-2015 14:26:11

Cranibalette
Membre

Euh... Hermione émo ?

Pied de page des forums