Vous n'êtes pas identifié(e).

#4251 21-08-2015 23:17:41

Leasheep
Membre

Re : Les Nombrils

Je ne peux pas m'empêcher de lire les boîtes SPOILER, je meurs d'envie d'avoir le 4037, parce qu'à vous lire ça envoie du lourd ... Malheureusement je ne suis pas abonnée et les deux planches ne sont pas sur Bédéthèque. u.u

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais dans ce tome, je ne sens pas vraiment l'arrivée du final. Ça s'enchaîne, encore et encore, et j'ai du mal à croire que le tome sort dans moins de deux semaines.

Enfin bref, hâte de voir ce fameux final.

Même si je suis déçue qu'Anna soit une ex d'Albin... Je trouve ça trop facile scénaristiquement parlant.

#4252 22-08-2015 08:44:15

Nikkicorp
Membre

Khilian: Je ne vois pas en quoi Anna serait une geek, si c'est le simple fait qu'elle utilise un ordinateur, ton raisonnement est complétement stupide, c'est comme si je disais que tu es obèse parce que tu manges du chocolat.
Aussi, c'est pas parce que le nom de Dan est dit 2 fois qu'il va revenir, ici aussi ton raisonnement est idiot.

Pour le reste:

Je viens de penser à un ou deux trucs: Les 11 autres essais n'ont pas été obligatoirement toutes choristes, de plus, Gary et Red pourraient ne pas avoir intégré le groupe dés le début, de ce fait ils n'auraient pas vu un certain nombre des autres essais tongue

Leasheep a écrit :

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais dans ce tome, je ne sens pas vraiment l'arrivée du final. Ça s'enchaîne, encore et encore, et j'ai du mal à croire que le tome sort dans moins de deux semaines.

Enfin bref, hâte de voir ce fameux final.

Le final arrive dans pas longtemps, bon il arrivera peut-être après la sortie en librairie mais au moins, on l'aura tongue
Déjà la soirée a besoin d'être préparé, parce qu'elle a lieu dans une semaine (dans la série j'entends) wink

Dernière modification par Nikkicorp (22-08-2015 08:59:56)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4253 22-08-2015 13:11:36

Cranibalette
Membre

On dirait que ces dernières planches provoquent quelques tensions parmi les lecteurs. Du calme chacun dit ce qu'il pense après tout ^^

Dernière modification par Cranibalette (22-08-2015 15:11:31)

#4254 22-08-2015 13:45:26

khilian
Membre

Je n'ai pas dit qu'Anna avait ce petit côté Geek parce qu'elle était avec un ordinateur mais parce qu'elle m'a beaucoup fait penser à une personne de mon entourage qui a justement ce petit côté Geek.

Après même si j'avais dis ça juste par rapport au fait qu'on la voit avec un ordinateur je ne sais pas si c'est une raison suffisante pour dire que mon raisonnement est stupide ?

Peut-être que c'est un sujet qui te touche personnellement, peut-être es tu irrespectueux ou peut-être t'es tu mal exprimé ?

Après, le fait que le nom de Dan est été nommé deux fois dans une planche signifie pour moi qu'on va encore beaucoup entendre parler de lui surtout maintenant que Karine sait qu'Albin la manipulé pour que Dan soit dégoûté d'elle...

Donc encore une fois, je ne te permets pas de dire que mon raisonnement est idiot.
Tu as le droit de ne pas être du même avis, certes, mais au point de m'insulter ( car pour moi la façon dont tu t'es exprimé et les termes que tu as utilisé était très insultant ) tu vas un peu trop loin...

Dernière modification par khilian (22-08-2015 13:46:55)

#4255 22-08-2015 14:07:39

Nikkicorp
Membre

khilian a écrit :

Je n'ai pas dit qu'Anna avait ce petit côté Geek parce qu'elle était avec un ordinateur mais parce qu'elle m'a fait penser à une personne de mon entourage qui a justement ce petit côté Geek.
Après même si j'avais dis ça juste par rapport au fait qu'on la voit avec un ordinateur je ne sais pas si c'est une raison suffisante pour dire que mon raisonnement est stupide.
Peut-être que c'est un sujet qui te touche personnellement, peut être es-tu irrespectueux ou peut-être t'es tu mal exprimé ?

Après, le fait que le nom de Dan est été nommé deux fois dans une planche signifie pour moi qu'on va encore beaucoup entendre parler de lui surtout maintenant que Karine sait que Albin la manipulé pour que Dan soit dégoûté d'elle...
Donc encore une fois, je ne te permets pas de dire que mon raisonnement est idiot. Tu as le droit de ne pas être du même avis, certes, mais au point de m'insulter ( car pour moi la façon dont tu t'es exprimé et les termes que tu as utilisé était très insultant ) tu vas un peu trop loin...

Si tu avais avait précisé qu'Anna te rappelait quelqu'un, ce serait mieux passé je pense, et puis un look ne signifie pas que tu es un certain type de personne de manière générale.
Après, pour répondre à ta question, non ce sujet ne me touche pas personnellement, et non je me suis pas mal exprimé.

Pour le fait qu'on a le nom de Dan 2 fois, j'avais lâché ça parce que c'est généralement ce que tu sors, c'est par pure habitude.

Enfin, mes propos étaient en rien insultant, si j'étais insultant j'aurais attaqué ta propre personne, pas tes propos.

Je veux pas débattre des jours là-dessus, donc pour moi le sujet est clos.

#4256 22-08-2015 14:12:30

khilian
Membre

Pffff... Comportement carrément immature...Je ne préfère pas parler avec un enfant.

Et pour le coup c'est ta personne que j'insulte et pas tes propos...

Dernière modification par khilian (22-08-2015 14:26:26)

#4257 22-08-2015 14:37:34

bdmaniac
Membre

Ma réaction après avoir lu le 4037

Alors? Vous sentez venir le retour du gars chevelu avec la petite barbichette? Karine aura-t-elle des envies de rejoindre New York ou ce sera ce garçon qui va faire son grand retour? Là je crois que ça semble maintenant être l'évidence : il reviendra! Soit à la fin de ce tome, soit au suivant.

Ceci dit je pense qu'avec ce retournement, on ne peut pas compter sur Albin pour qu'on ait le rapprochement tant désiré en conclusion de cet album entre la meilleure amie de sa (ex?)copine et sa bassiste.

Ah oui par contre je pense que l'album dévoilera sa conclusion avant d'être dans Spirou du coup hmm Ou alors il n'y aura pas de couverture de conclusion cette fois-ci.

#4258 22-08-2015 15:07:30

khilian
Membre

Il me semble que les auteurs avaient dit qu'il ne reviendrait pas au tome 7 mais c'est carrément sûr qu'il sera là pour le tome 8 !En tous cas il ne pourra pas se réinscrire au lycée de Karine étant donné qu'il a été expulsé de celui-ci.
J'y pense : Peut-être que Karine qui se sent bête d'avoir été manipulé par Albin fasse une dépression ( comme dans le tome 4 ). Laisse repousser ces racines blondes. Se remette au pantalon rose, etc...

Dernière modification par khilian (22-08-2015 15:09:13)

#4259 22-08-2015 17:17:15

Campanita
Membre

Aaah, Khilian, tu te rappelles quand tu étais nouveau sur le forum et que tu avais dit ça, en mai 2014?

khilian a écrit :

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
J'aime beaucoup Les nombrils mais réveillez vous, on dirais que vous êtes obsédés par cette BD.
Je sais pas il faut profiter de la vie et grandir en maturité les gens. Après vous faites ce que vous voulez mais c'est un conseil. Vous pouvez en parler si vous aimez bien mais pas en faire un fromage et carrément créer des scénarios de ce qui pourrez ce passer.Si vous aimez la BD alors ne perdre pas de temps et créer votre propre BD. C'est a votre tour de mettre un peu de piquant dans votre vie !!!

Alors, on est passé du côté obscur? Les choses ont bien changé depuis, et tu ne peux pas faire demi-tour, ton âme appartient désormais, comme les nôtres, à Grorajeu, le dieu des fanboys et des fangirls. Si tu veux t'échapper, il ne te reste plus qu'à devenir ermite et te dégotter une grotte...Nous avons tous nos sujets de prédilection et nos obsessions, mais toi, tu parles tout le temps de Dan et tu le vois partout...avoue, tu es un....Dansexuel!

Pas taper, c'était pour rire! Non, sérieux, lâche cette planche à clous!

Bon, je suis pas venue juste pour raconter cette connerie, mais pour vous en montrer deux autres:

729638albared.jpg

144343jamespok.jpg
Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien dessiner James. Pourtant le personnage ne me fait ni chaud ni  froid, je le déteste même pas, je n'en ai rien à carrer de lui. Mais j'aime le dessiner.

Dernière modification par Campanita (22-08-2015 17:20:13)

#4260 22-08-2015 17:24:28

Maneeya
Membre

Mon Dieu, avec vous s'absenter un mois c'est pire que s'offrir un petit voyage cosmique. Je reviens, je lis tout (avec les spoilers parce que j'ai aucune patience) et boum, tout un tas d'info me tombe dessus !

Bon revenons à ce qui m'a marquée, d'abord un petit truc sur le public des Nombrils. La BD est plutôt légère et humouriste, en premier lieu elle visait un public jeune voir ado. Mais les parents ne se gênent pas pour lire et apprécier aussi ! En plus de cela j'ai lu dans une interview que la BD servait (pour certaine planche) de support pour des réflexions à l'université. Tout ça pour dire que je ne pense pas que les auteurs prennent en compte ce qu'attendent leur public.

Ensuite Albin. Déjà excusez moi, je ne sais pas mettre en transparent et ça brule trop pour que je me tracasse de cela. Donc SPOILERS /!\
La première réaction c'est "oh le goujat !", on savait qu'il était manipulateur mais mentir sur ses sentiments, c'est l'horreur absolu dans les nombrils ; les trois amies sont d'une sorte de sincérité tranchante et sans détour.

Ensuite bon, toujours déçue parce que ce couple solide, basé sur dialogue et entre-aide tombe à l'eau.

Et finalement, on retrouve cette relation à sens unique ou Albin fait office de prof, oui pour moi c'est prof. Il prodigue ses conseils, parce que lui SAIT que c'est ce qu'il faut à ses élèves (j'aurais voulu mettre élèves/petites amies mais d'un coup ça fait bizarre) et il leur donne un peu de courage pour le faire. Et puis généralement les gens qui se laissent faire ont surtout besoin d'écoute, trois mois c'est suffisant surtout qu'elles ont envie de changer.

Pour la réflexion de la BD, je dirais que Karine n'a pas changé de rôle. A un moment elle se faisait mener par le bout du nez par Vicky et ensuite elle n'a même pas vu qu'elle se faisait encore manipuler. Et elle est restée sur le mode amoureuse transie ; pour moi quand on compare ses moments de couple que ce soit avec Dan ou avec Albin, il n'y a pas la même complicité que dans les moments Jenny/Hugo ou Mégane/Vicky. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort, courage Karine ! Elle va finir par trouver qui elle est.

Passons à Monsieur Lesuperhéro. Parce que quand même, Albin a donné de sa personne et de son temps pour ces demoiselles ! Donc voilà comment je vois ça, Albin et Vinko ont eu quasiment la même réflexion. Ils ont constaté et vécu l'intimidation pendant plusieurs années, et selon eux, il était de leur devoir de l'éradiquer. Et là ils ont pris de chemin opposé : Vinko s'est occupé de mater à sa façon les intimidateurs et Albin est parti réveillé les victimes pour qu'elles se relèvent. Je pense que pour lui, mentir sur ses sentiments n'est pas si grave, surtout si c'est pour aider les gens et faire un monde meilleur. Et la super réflexion : jusqu'où peut-on aller si on veut faire le bien ?

Dans les premiers tomes, Karine est pétrie de bonne intention, il y a-t-il un résultat ? Alors que la méthode d'Albin a bien du fonctionner, sinon il n'aurait pas continué. Bref, les cornes étaient de mises finalement.

Maintenant que j'ai écrit ce pavé, je me sens mieux. Je n'ai pas parlé d'Ana puisque je n'ai pas lu les planches qui ont tout chamboulé, si quelqu'un a pitié de moi mon adresse mail c'est nsf.maneeyaneo@gmail.com. Sinon je suis toujours aussi embêtée, moi qui avait bien travaillé mon scénario pour la fanfiction, me voilà chamboulé. Alors vous aimeriez, Albin du tome 6 ou Albin du tome 7?

PS : J'ai presque oublier de parler de Dan. Mon avis c'est que Karine rejettera tout homme maintenant. Elle est quand même pas maso. Et je crois qu'elle est trop perdu pour s'aimer, s'accepter ou accepter qu'une tierce personne l'aime tel qu'elle conçoit l'amour.

#4261 22-08-2015 17:33:42

bdmaniac
Membre

N'oublions pas que dans le 6, Karine a eu la tentation d'aller sur le Facebook de Dan, tout proche de lui envoyer une demande d'ami.

#4262 22-08-2015 17:38:59

Maneeya
Membre

Oui ami à distance, je crois qu'elle peut supporter. Et un ami lui ferait du bien ! Mais de la à se remettre ensemble.

#4263 22-08-2015 17:49:40

khilian
Membre

Campanita : Piouh... Et moins qui pensait que plus personne ne se rapellait de ce fameux message.
Il faut croire que vous m'avez changé...

C'est difficile à dire mais faut que je sortes du placard...je suis un Dansexuel je l'avoue XD

Dernière modification par khilian (22-08-2015 17:50:20)

#4264 22-08-2015 22:09:13

Gangille
Membre

Yo les potos ! Comment vous allez ? big_smile
4037 ! 'Tention y'a du gros spouale dans l'air! Donc faites gaffe ! Vraiment !

Ma première réaction quand j'ai vu les planches a été de pleurer toutes les larmes de mon corp et de traiter Albin de tous les noms dans toute les langues (je savais pas que je parlais aussi bien l'Elfique, c'est Roxanne qui m'a influencée!) Nan, franchement je suis restée sur le cul je m'attendais à tous sauf ça ! Donc, ce petit coquin aurait eu 11 petites amies avant de rencontré Karine, toutes ont été choriste pour le groupe et on été jetées comme un vieux slip....aah c'est quand même pas jojo de joué avec les sentiments des gens ! Méchant Alain ! yikes Mais bon, même si il dit : "Arrêtez tous avec l'amour c'est du flan blablabla.." ça se voit qu'il est tombé amoureux de Karine au fil du temp, Karine ne devait pas être comme ses anciennes conquêtes en plus depuis quelle est avec lui, pas mal de choses on changées dans sa vie : la révélation sur Vinko, l'évolution du groupe,sa dépression ect... il à vue que son #12 tenais vraiment à lui et faisait tout pour réaliser son rêve et sauver le groupe de la noyade, même si ses propos sont maladroits : "Je ne te vois plus comme ça..", "Je ne veut plus te jeter ect.." ça se voit qu'il tient vraiment à elle et qu'il regrette sincèrement, Conclusion : comme le dit Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir.." Puis, NON cent fois NON, c'est un des plus beau couple toutes séries confondues c'est impossible que ça se finisse comme ça quoi ! Puis je me penche légèrement sur le cas Anna, depuis le temp que j'attendais qu'elle se manifeste pour qu'on sache enfin qui elle est ! C'est un personnage très intéressant, comme Mélanie elle est diabolique et cruelle (et très coquine en plus, de quel droit elle se permet de caressé le magnifique torse d'Albin, non mais ! ) Ça va être un personnage très récurant dans les prochains tomes, je sens quelle va bien me taper sur le système nerveux !

Crani : Ouii ! Moi aussi il me fait énormément penser à lui (surtout les yeux et ses lèvres quand il fait la moue.) Aww j'hésite à faire un fanart de lui déguisée en Alex Delarge ça serait trop classe avec le chapeau, la canne et le petit sourire en coin ! ^^

Maneeya :

Mmh...c'est vrai que c'est embêtant ! Ça dépend du scénario, quand se passe ta fanfic ? (Après le tome 6 ? avant le tome 7 ?...)  Si tu avais déjà un scénario avec le "Albin d'avant" garde le tu pourras toujours changer en cours de route certains éléments et faire plusieurs scénarios avec les différents événements (l'arrivée d'Anna, la révélation d'Albin ect...) ^^

Dernière modification par Gangille (22-08-2015 22:48:40)

#4265 23-08-2015 07:14:18

Maneeya
Membre

Gangille a écrit :

Mmh...c'est vrai que c'est embêtant ! Ça dépend du scénario, quand se passe ta fanfic ? (Après le tome 6 ? avant le tome 7 ?...)  Si tu avais déjà un scénario avec le "Albin d'avant" garde le tu pourras toujours changer en cours de route certains éléments et faire plusieurs scénarios avec les différents événements (l'arrivée d'Anna, la révélation d'Albin ect...) ^^

Disons que ma fanfic est une alternative au 7, disons une façon de voir les choses. Mais l'intrigue de Karine serait beaucoup plus palpitante si je suis ces planches. En plus j'ai plein d'idée qui tourbillonnent. Mais peut-être que tu as raison et que Albin a de réels sentiments...même si sa défense laisse à désirer. Mais pour Anna, je vais bien galérer à la caser...

Et tout cas merci beaucoup à celle qui m'a passée les planches, ça a bouleversé ma vie. J'abuse juste un peu.

#4266 23-08-2015 13:03:52

khilian
Membre

La phrase qui m'a le plus mis en STAND BYE ( je sais pas si ça s'écrit comme ça XD ) dans la planche du 4037 c'est quand Karine dit : Je croyais que Dan m'avait trahi je ne savais pas encore ce qu'était la trahison.
Cette phrase signifie qu'elle en veut encore plus à Albin qu'elle en voulait à Dan. Donc ça va être difficile pour lui de se faire pardonner. Va falloir trouvé mieux que de se faire expulser du lycée à sa place.
Hahahaha ( rire diabolique ) je savais que Karine se rendrait compte un jour où l'autre que c'est un manipulateur. Mes prières ont été exaucées XD

Dernière modification par khilian (23-08-2015 13:07:38)

#4267 23-08-2015 13:18:20

Nikkicorp
Membre

Nouvelle image d'horoscoque!
Il s'agit donc du signe de la Vierge, et ce n'est pas Vicky qui le représente, mais Karien smile

Test du bbcode FluxBB

#4268 23-08-2015 16:47:04

Nikkicorp
Membre

L'image de Vicky dans la page de garde smile
Test du bbcode FluxBB

#4269 23-08-2015 21:12:09

bdmaniac
Membre

khilian a écrit :

La phrase qui m'a le plus mis en STAND BYE ( je sais pas si ça s'écrit comme ça XD ) dans la planche du 4037 c'est quand Karine dit : Je croyais que Dan m'avait trahi je ne savais pas encore ce qu'était la trahison.
Cette phrase signifie qu'elle en veut encore plus à Albin qu'elle en voulait à Dan. Donc ça va être difficile pour lui de se faire pardonner. Va falloir trouvé mieux que de se faire expulser du lycée à sa place.
Hahahaha ( rire diabolique ) je savais que Karine se rendrait compte un jour où l'autre que c'est un manipulateur. Mes prières ont été exaucées XD

Ce n'est pas si illogique. Après tout, Karine est partie du principe que Dan, même s'il a eu une attitude dégueulasse avec Karine, l'a eu avant tout parce qu'il était totalement manipulé par l'abominable garce Mélanie. Alors qu'Albin a fait ses manipulations et la menace de mort à Vicky tout à fait sciemment, sans manipulation extérieure.

#4270 25-08-2015 14:17:48

Loveland
Membre

Personne n'a le 4038? (pour les personnages présents et le nombre de pages)

J'ai toujours pas pu lire le 4037 sad Une âme philanthrope pourrait-elle me l'envoyer par mp?

Dernière modification par Loveland (25-08-2015 14:31:42)

#4271 25-08-2015 14:39:50

khilian
Membre

Je peux te l'envoyer par email si tu me le passe wink
Parce que les mp par le forum ne fonctionnent plus...

Dernière modification par khilian (25-08-2015 14:40:26)

#4272 25-08-2015 14:46:48

Loveland
Membre

Ah oui je veux bien, merci big_smile

Mon adresse est: farragut@live.fr

#4273 25-08-2015 15:01:27

khilian
Membre

Envoyé !

#4274 25-08-2015 15:05:55

Pompon249
Membre

Khilian, est-ce que tu pourrais également me le passer s'il te plaît? smile
(Voilà une de mes nooooombreuses adresse mail : lady-gaga67@hotmail.fr (aah l'enfance ça donne quand même de drôle d'adresse mail...u.u))

Sinon, je suis la seule, même si l'on peut deviner un peu, à vouloir voir la page de garde en entier pour pouvoir voir qui est relié avec qui et pour quoi? big_smile

#4275 25-08-2015 15:13:55

Loveland
Membre

Khilian: Merci! big_smile

Pompon: eh oui, mon adresse est aussi une rescapée de MSN... et moi aussi, j'étais grand fan de Lady Gaga à l'époque lol

Pied de page des forums