Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, c'est le plus plausible.
Sinon, théorie pour le tome 8: si Vicky ne se décide pas à faire son coming-out, Mégane pourrait le faire à sa place, contre sa volonté, en décidant que c'est le meilleur pour elle.
Quasi probable: Comme on le voit dans le tome 7, Mégane respecte le choix de Vicky de ne rien dire sur ce qu'il s'est passer au camp d'été, mais après, si elles sortes ensemble (en cachette bien sûr) il y a des chances que cela se passe comme avec Jenny et Hugo dans le 4034: Mégane en a marre de vivre la relation planquée et veut que Vicky fasse son coming-out.
Sans oublier que Mégane lui reproche déjà à Vicky de ne pas assumer qui elle est.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
J'ai vu sur izneo que le tome ferait 52 pages. Mais ça fait seulement 46 gags? Ou 48? Parce que si c'est 48 on a encore un peu de place pour une dispute (j'y tiens) ![]()
Je pense que l'idée de Nikki est forte probable ! Le final avec Anna et Albin qui parle et se rapproche un petit peu trop.
Karine pense donc qu'il se reproduit la même chose qu'avec Dan et s'en va en pleurant dans savoir ce qu'il se passe vraiment !
Et pour le tome 8 on peut s'attendre au retour de Dan et cette fois elle sera enfin confronté à cet affreux dilemme qui nous tourmente depuis le tome 5 !
J'ai vraiment envi qu'on en finisse avec ça, il me faut une conclusion !
Et j'ai l'impression que se sera pour bientôt ![]()
En fait, j'ai l'impression que vous trouvez que Dan est parti il y a des millénaires alors que ça fait juste un tome et demi (et encore, dans le tome 6 il est tout le temps cité, on le voit en photo, en flashback dans le tome 7...) si retour de Dan il y a, je pense pas que ce soit pour le tome 8. Sachant que son départ, dans le t5 est en juin, et que là dans l'histoire on n'est qu'en Septembre.
Je crois pas trop à l'apparition d'Anna lors du final, ou en tous cas, pas comme ça, parce que ça voudrait dire que Karine serait désespérée alors que dans la case du final, elle a l'air relativement heureuse. ![]()
Oui mais si on reprend les albums depuis le début ça fait juste 1 année. Avec le tome 7 on commence une nouvelle année.
Ça fait bientôt 2 tomes que Dan est parti, c'est à dire à peu près 3 mois.
En album sa fait déjà beaucoup mais en temps ça fait très peu mais les auteurs ne vont pas attendre une éternité si ils veulent regler ce triangle amoureux ! Ils le feront revenir pour une raison x ou y si ils ont besoin d'utiliser ce personnage !
Je pense donc qu'on peut s'attendre au retour de Dan n'importe quand ! Donc c'est possible ( et j'espère ) que se sera pour le tome 8 ![]()
L'anniversaire de Vicky a l'air d'être un événement très important ! Tout le lycée va être invité ( enfin surtout les beaugosses ) et il risque d'y avoir beaucoup de monde !
Si c'est un événement très important peut être que Dan sera invité par son ami ( le blond ) a dormir chez lui pour assister à l'événement de l'année l'anniversaire de Vicky !
C'est vrai que sa n'intéresse pas trop Dan ce genre de fête et les auteurs ont dit que Dan ne reviendra pas dans le tome 7 !
Conclusion : c'est presque improbable !
Dernière modification par khilian (05-08-2015 13:16:22)
Mouais... je ne crois pas que la BD soit prête pour le retour de Dan... on a déjà 3 sous-intrigues, contre 1 dans les 5 premiers tomes, et c'est plus dur de faire interagir les personnages, d'instaurer une atmosphère quand tant de choses doivent tenir en un album... le tome 5, par exemple, a l'intrigue de Karine seulement et elle est plus ou moins reglée à la fin du tome. Celle de Vicky s'étale sur au moins 3 tomes parce qu'il y a celles de Jenny et Karine en même temps... Y a-t-il encore de la place pour Dan? Je ne pense pas. ![]()
Puis Dan et Vicky, ce n'est pas le grand amour...
et il y a encore tellement de choses à faire tenir en les 12 pages restantes...
Le retour de Dan ne poserait aucun problèmes pour les intrigues de Vicky et Jenny. Il serait juste l'intrigue de Karine pour le tome 8 !
Ça dérangerait pas beaucoup et puis l'heure des choix a sonnée !
On va pas encore remettre ça au tome 12 !
En fait, Karine a eu Dan pour son côté Ange, elle a eu Albin pour son côté sombre !
Il lui faut un juste milieu ! Pour qu'elle mélange son côté Ange et son côté ombre !
Son nouveau boyfriend un genre de mixage en Dan et Albin ! Danin !
Et puis elle se fera une couleur bronde ( mi blonde mi brune XD ! Ça existe réellement ! Où va le monde ? ).
Dernière modification par khilian (05-08-2015 15:01:59)
On a bien vu dans les tomes 1 à 5 Que les relations entre Dan et Karine prenaient beaucoup de place pour établir une certaine complexité (brillament réussi dans le tome 5) parce que Dan est un personnage assez plat. Je pense pas que son retour et sa réintégration puis en même temps un avancement minimal de son intrigue avec Karine tiendrait en 1/3 de tome ![]()
Il est sûr et certain que Dan reviendra un jour ! Après je ne sais pas quand mais le plus logique serait pendant qu'elle doute de se relation avec Albin !
Par ce que si Dan ne revient pas dans le tome 8 pendant que Karine et Albin reconstruire leur relation a cause de leur futur ( probable ) dispute en cause d'Anna alors il ne servira plus à rien par la suite !
La relation Karine/Albin sera au mieux et aucun intérêt de refaire encore une fois des dégradation dans le couple !
Si Dan doit revenir je pense que c'est dans le tome 8 sinon il ne sert définitivement plus à rien !
D'ailleurs j'ai rêvé de que Dan revenait à Nombrilsville. Il était partis prendre des nouvelles de Karine et s'excuser auprès d'Albin pour tout les doutes qu'il avait eu sur lui. Au même moment les Albinos était en train de réviser leur morceau et PAF Dan et Megane se regarde longuement et se serre dans les bras !
Megane et Dan était des meilleurs amis d'enfance !
Les lecteurs apprécierait d'autant plus Dan étant donné que Megane l'appréciait et se serait un bon moyen de réintégrer Dan dans l'univers des Nombrils !
Dernière modification par khilian (05-08-2015 15:15:34)
ça me paraît farfelu de se baser sur un rêve pour le retour de Dan, de plus, pour que l'on puisse revoir Dan il faut que ce soit Karine qui aille à New-York, Dan ayant dit qu'il reviendrait pas
Et puis Mégane et Dan meilleurs amis d'enfance, c'est assez improbable qu'un tel hasard se produise.
Pour l'instant les auteurs avaient dit qu'ils n'avaient pas pensé à un éventuel retour de Dan, par contre le retour de John-John était prévu pour le tome 7, et finalement non, mais connaissant les auteurs, le retour de John-John serait assez probable dans le tome 8, pour Dan, attend que les albinos aillent à New York pour un concert.
Ben... comme Campanita n'est toujours pas là, et bien j'analyse le 4034:
Joy: Alors! Qu'avons nous cette semaine dans les Nombrils ? Ah ben on a la gourdasse et le ptit gros!Roxanne: Ils ont des noms...
Joy: Oui bon, Jenny et Hugo si ça te fait plaisir...
Élise: Ils se promènent comme un vrai petit couple d'amoureux, elle a enfin accepter de se montrer avec
lui!Joy: Désolée de casser ton enthousiasme, mais ils sont dans la cour arrière de Hugo.
Élise: Ah... Et pourquoi donc? C'est une idée un peu bizarre, non ?
Roxanne: Jenny explique que, parce que c'est cloturé, personne ne pourra les voir.
Joy: Et comme cette situation est assez ridicule, le gr... pardon, Hugo, propose à Jenny de faire une vraie sortie vendredi prochain.
Roxanne: Ce qu'elle refuse car des gens pourraient la voir avec Hugo, cela impliquerait qu'il faudra éliminer tous ceux qui les verront.
Élise: Cette logique fait un peu penser à Vinko...
Joy: Enfin bref, elle ne peut pas car elle est invitée à l'anniversaire de Vicky le même jour.
Roxanne: Et elle va y aller avec Jean-Idiot ?
Joy: Ben non, avec ses abdos, mais comme ses abdos sont attachés sur lui, elle est obligée de l'emmener, euh...
Roxanne: La logique de Jenny m'étonnera toujours.
Élise: Hugo veut clarifier la situation amoureuse de Jenny, elle lui dit alors que: J-F est son copain officiel et que Hugo n'est donc que son amoureux.
Joy: Cela fait que Hugo boude, et cette cruche ne comprend pas pourquoi il boude parce qu'elle a super honte de lui.
Roxanne: Ce qui devait arriver arriva: Hugo lui dit que ça le gonfle de voir l'autre demeuré de maître-nageur avec Jenny.
Élise: Elle croit que c'est encore une blague à la Hugo, mais il est sérieux!
Joy: Il lui demande donc comment elle réagirais si les rôles étaient inversés.
Roxanne: Après un court moment où le cerveau de Jenny traite la question, on voit comment elle aurait réagit: elle aurait littéralement casser la gueule d'Hugo.
Élise: Je rassure les gens en vous disant que le cassage de tête d'Hugo ne se passe que dans la tête de Jenny, elle se contente de résumer l'image en disant qu'elle serait pas contente.
Joy: Tiens? Elle a une idée? En plus pour pouvoir virer l'autre écervellé et de pouvoir aller à l'anniversaire de sa pote avec Hugo? Étonnant venant de sa part.
Élise: L'idée du siècle rajoute-t-elle, même Hugo n'y croit pas !
Roxanne: Je sens le truc foireux.
Joy: Mais... que fichent-ils dans un salon de tatouages?
Roxanne: Elle a amené se faire tatoué les abdos de J-F, au moins elle reconnaît que l'idée était pourrie.
Élise: Et du coup elle laisse en plan Hugo et rappelle J-F pour lui dire que finalement elle rompt pas, RAAAH ! ON ÉTAIT À DEUX DOIGTS !
Joy: Bon ben, il reste plus qu'à espérer qu' Hugo a trouvé 400$ pour payer le tatoueur.
Élise: Elle est finie la planche?
Joy: Oui, c'est bon pour aujourd'hui, aller ciao le forum! À plus !
...
...Joy: Ah au fait Vicky, rien à voir avec la planche, si tu nous invites pas à ton anniversaire, moi, Élise et Roxanne, je me débrouille pour pourrir ton anniversaire !
J-29 avant l'album. Le problème, c'est que j'ai hâte d'y être, mais que ça coïncide avec la rentrée. ![]()
J-29 avant l'album. Le problème, c'est que j'ai hâte d'y être, mais que ça coïncide avec la rentrée.
La sortie est un vendredi, donc tu pourras l'avoir le soir et tu pourras en profiter pendant le week-end ![]()
Oui! ![]()
En passant, quel est votre classement des tomes des Nombrils? Personnellement, je dirais:
1) le 4. Son intrigue est superbe, son dénouement inattendu et jouissif, son humour décapant, le meilleur quoi.
Mention spéciale pour: le personnage de Mélanie, qu'on adore détester, et la complicité entre les Nombrils accrue lors de ce tome.
2) le 2. Parce que l'humour est vraiment tordant, et qu'on découvre l'envers du décor sur Jenny et Vicky, tout en gardant l'ambiance légère si caractéristique des débuts de la série. Le final est très bon aussi, même si moins intense que les suivants.
Mention spéciale pour: les chutes.
3) le 5: jadis premier, il est descendu un peu, mais j'aime énormément le traitement du changement de Karine. Le rendu est très authentique, et l'humour est comme toujours au top. Le fait de se focaliser sur un fil rouge est très judicieux pour amener de la profondeur aux nouveaux personnages. Le final est très touchant, mi figue mi raisin.
Oups, plus de place, suite dans le prochain post.
Donc, pour le 5 toujours:
Mention spéciale pour: le gag avec "l'excentrique dirigeant albanais". Il est absolument parfait. Et aussi le moment où Karine est mélancolique, dans sa loge. Et puis sa confrontation finale avec Dan.
4) Le 1: ah, cette ambiance automnale des tomes 1 et 2 me rend parfois nostalgique... Mais quand je vois comme la série est devenue, plus soignée, plus intense, je me dis que c'est mieux comme ça. Ce tome 1 me plaît aussi, évidemment, pour son humour (comme d'hab).
Mention spéciale à: Le gag où on apprend que Vicky était Bouboule. C'est très bien d'avoir intégré ça pour en reparler après.
5) le 6: Ça m'embête de le placer si loin, car j'aime beaucoup ce tome, mais je préfère encore plus ceux d'avant. Le tome 6, le premier que j'ai suivi en prépublication, un humour de plus en plus noir mais toujours aussi efficace, trois intrigues désormais, toutes intéressantes. J'adore.
Mention spéciale: le gag avec le colporteur, vraiment tordant.
Suite et fin dans le prochain post (pas la place)
6) Le 3. Je l'aime, comme les autres, mais c'est (je trouve) le moins drôle et l'intrigue, même si elle est bonne, ne percute pas autant que celles des tomes suivants. Puis même si je sais que c'est une fiction, le comportement de Dan m'exaspère à chaque lecture. Son manque de compréhension de ce qui se passe devant son nez donne envie de secouer Karine et de lui dire qu'elle mérite mieux. (même si je ne hais pas Dan et que je ne suis pas contre son retour éventuel)
Mention spéciale pour: le discours de Mélanie sur l'amour à la dernière page, à double sens. Elle est presque touchante, même si on sait que c'est la pire des garces.
Salut mes p'tits scones à la confiture! ![]()
Deux semaines sans Nombrils, eh beh c'était long. Puis j'ai fait un rêve chelou dans lequel Karine couchait avec Gary
Pourquoi je ne fais jamais de rêve classique, comme les gens normaux? Je pourrais pas rêver d'aller à l'école en pyjama ou de perdre toutes mes dents, nan, direct, des personnages de bédé qui baisent. Ou des serpents géants qui mangent les gens, c'est au choix.
Et voilà, à peine revenue, et je raconte déjà ma vie. J'ai survolé vos discussions depuis mon départ. Super tes résumés, Nikki! Je vais peut-être en faire aussi, mais plus sommaires, juste pour compléter par rapport à ce qui a déjà été dit.
Je vais revenir sur deux-trois trucs:
1) En ce qui concerne les anniversaires des héroïnes: celui de Jenny n'a effectivement jamais été mentionné, mais celui de Karine si, et c'est même un point important du final du tome 2. Mince, Khilian, même toi tu ne t'en rappelais pas? Alors que l'histoire, c'est Dan qui veut lui offrir des tickets de concert pour les Blackberries pour son anniversaire? Ce que nos deux chipies préférées ne manquent pas d'essayer de faire capoter, le tout avec la complicité de Murphy, et c'est même la première apparition de Mélanie.
2) Pour la chronologie de la série toute entière, elle est quasi inexistante dans le tome 1 car à ce moment là on ne cherchait pas vraiment à situer chaque gag sur une ligne du temps. Et si on se fie à des éléments comme la météo des décors ou des activités comme Vicky et Jenny qui se cherchent de la compagnie pour Noël, le tout en gardant l'ordre des pages, on arrive à environ deux années complètes pour ce tome, ce qui n'est juste pas pertinent. Le gag d'introduction de Dan se déroule lors de la Saint-Valentin, et on voit défiler plusieurs fois chaque saison avant que finalement il embrasse Karine pour la première fois dans un décor automnal (et au moment où il réalise le coup monté avec " I love John-John", il y a même des feuilles mortes derrière lui).
Donc, je propose qu'on ne tienne pas compte de la chronologie pour ce tome, on n'a qu'à dire comme le suggère Loveland qu'il se déroule en automne (mettons qu'il commence à la rentrée et termine un peu avant Halloween).
Ensuite, le tome 2 va de l'automne à l'hiver, le 3 va jusqu'à fin décembre (avec comme décor final la Féerie des Glaces, la fête lycéenne organisée par Mélanie qui est une sorte de "pré-Noël"), d'autant plus que ce serait logique que le voyage en Afrique ait eu lieu durant les vacances. Le 4 reprend après le congé de Noël et s'arrête plu ou moins vers mars-avril, le 5 s'arrête environ après les examens de juin. Et le 6 se déroule pendant les vacances mais s'arrête avant la fin de celles-ci, histoire qu'Albin ait terminé sa convalescence physique pour la rentrée du tome 7.
Ça fait bien un an, oui.
3) Anna. Mystérieuse Anna. Toujours pas de nouvelles. Bah tant pis. Je voulais attendre d’avoir plus d’info sur elle pour l’ajouter à ma collection Nombrilsx Zelda mais bon, je l’associerai à un personnage en fonction de son physique et non de sa personnalité.
Sinon, je pense quand même qu’on entendra à nouveau parler d’elle dans ce tome. Pas qu’elle va débarquer en pleine fête de Vicky et faire son show après avoir déposé nonchalamment son sac à main dans l’assiette de foie gras de Kate (quoi que ce dernier point serait drôle), mais qu’on n’attendra pas encore deux ans pour donner suite à cette histoire (ce serait quand même sadique).
Karine la soupçonne d’être la maîtresse d’Albin. Ce n’est pas mis là par hasard. Ça ne veut pas dire que ses soupçons seront confirmés, je pense plutôt comme vous qu’elle va croire qu’il la trompe alors qu’il n’en est rien. Il faut bien justifier cette larme derrière le sourire.
Maintenant, je ne crois pas non plus qu’elle va se contenter de voir Albin discuter avec Anna, en tirer une mauvaise conclusion et s’en aller en pleurant à l’abri des regards. Ce n’est plus la même Karine que celle du tome 3, et puis ce serait une scène répétitive par rapport à celui-ci. Je pense plutôt qu’elle va vouloir prendre les choses en mains et qu’elle va l’accuser ouvertement de la tromper, avant de se rendre compte qu’elle se plante. Or, le manque de confiance de Dan en elle est ce qui avait détruit leur relation, et là, elle va commettre la même erreur à son tour. Ce qui serait intéressant, jusqu’ici, le développement de Karine, c’était surtout cette petite sainte qui ne fait jamais rien de mal et qui se retrouve victime de méchants qui la manipulent, lui mentent, la trompent,…Alors que Vicky et Jenny commettent des fautes et sont punies pour ça, Karine ne fait que subir sans avoir d’autre responsabilité que celle de s’être laissée faire. Même quand elle croit avoir poussé Mélanie au suicide, il s’avère que c’était en réalité l’œuvre du psychopathe du coin ! Ce serait intéressant pour l’évolution de ce personnage que pour une fois ce soit elle qui se vautre. Et donc, ces larmes sont des larmes de colère envers elle-même.
5) Et enfin, parlons du rouquemoute !
Ah oui. Ah oui. Ah oui.
Le vrai nom d’Albator était bel et bien dans la grille de mots-mêlés. Mais à l’intérieur du prénom d’un autre personnage. Je n’y avais pas pensé. Mais Red est dans Fred (c’est moins cochon que ça en a l’air, je le jure).
Ma première réaction à ce propos, c’était que ce n’était pas très original. Red ça veut dire rouge, donc son prénom fait référence à ses cheveux. Je devrais rebaptiser sa version féminine Ginger. Comme Ginger Spice, oui.
Et accessoirement, le rouge est la deuxième couleur des Albinos après le blanc. Blanc et rouge, comme les pokéballs, les étiquettes de coca-cola, les Converse de David Tennant, le tsar et les cocos, et le Club de foot de ma région.
Tiens, à propos de Pokémon, le héros du tout premier jeu (et celui du manga, pas de la série animée) s’appelle Red. Pitié, me dites pas que Red est un nom de scène comme Albin et qu’en réalité il s’appelle Sacha ! Notez que le personnage du rival se nomme Blue, et que dans la série animée il se nomme Régis…ou Gary dans la version anglophone ! Et puis quoi encore, Vinko et Albin sont en réalité Gold et Silver, Mégane c’est Leaf, Karine Krystal ou que sais-je…? Un jour je serais un serial killer, je massacrerai sans répits, et je vais faire un monde meilleur purgé des abrutis…
Tout ça pour dire que ne sais pas si j’arriverai à me faire à ce nom, Red.
Bon, je vais terminer ce message sur le pire jeu de mots de tous les temps : vous mettez Red dans un avion et ça fait un Red aérien ! ![]()
Dernière modification par Campanita (10-08-2015 14:15:05)
Bon retour Campanita ![]()
Content que ça plaise ces petites analyses de Joy, Élise et Roxanne ![]()
Bon moi aussi je trouve que Red c'est un peu facile comme nom, je pars de mon côté qu'il s'appelle en réalité Rodrigue et qu'il préfère Red pour faire classe ![]()
Pour la réaction de Karine, je partais du principe qu'en voyant cette scène (Anna avec Albin) elle régressé un peu et se comporterait comme l'ancienne Karine, mais la version que tu propose est mieux J'imagine Karine en train d'engueuler Albin sans lui laisser la possibilité de parler, un peu comme dans cette scène là:
Viens de lire le 4036! Alors sont présents:
Jenny, Hugo, Karine
Bon retour Campanita! Tiens, j'avais jamais fait attention à l'anniversaire de Karine, ni à la chronologie étrange du tome 1... pour moi, il s'était toujours déroulé en automne. D'ailleurs, dans les horoscopes, on montre Jenny née en début d'année. Je ne sais pas si les anniversaires des personnages dans les horoscopes sont faits pour corroborer avec ceux dans la BD, ou si ça n'a aucun lien. Mais si c'est le cas, ça veut dire que Jenny et Karine sont plus vieilles que Vicky.
SPOILER
Le 4036 est aussi disponible sur Bedethèque. Et sont également présentes les membres du club Langues-de-vip, ainsi que les neurones de Jenny ![]()
Par contre, toujours une seule page ![]()
Les choses bougent aussi du côté de Jenny. On peut aisément conclure de la page que dans la case du final, elle repense à ce qu'elle a dit à Hugo et le regrette.
Dernière modification par Loveland (11-08-2015 13:01:25)
Les anniversaires ne correspondent pas aux fan arts de l'horoscope. Mélanie fête le sien début tome 4 (donc vers janvier-février) et a donc peu de chance d'être Lion. Après, Vicky et Karine sont bien parties pour avoir un signe qui pourrait correspondre. Le prochain c'est Vierge, on va voir laquelle des deux est vraiment la Reine des Pucelles. ![]()
Dernière modification par Campanita (11-08-2015 19:09:50)
Peut-être qu'ils vont mettre Vicky, pour coller avec l'histoire vu que ce sera en Septembre, le mois de la sortie du tome 7, axé sur Vicky, et principalement l'anniversaire de Vicky, qui se déroule justement en Septembre. En plus, ils pourraient faire un texte à rapport avec le tome 7. ![]()