Vous n'êtes pas identifié(e).

#4076 29-07-2015 09:50:32

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Reçu le 4034!
Sont présents :

Hugo et Jenny.

Une chose est sûre, il y a un parallèle entre Mégane et Hugo : tous deux doivent essayer d'aider leur Nombrils à mieux accepter ce qu'elles sont réellement et ce qu'elles ressentent (Pas déjà franchi par Jenny tandis que pour Vicky y a encore un peu de boulot). Autant il semble y avoir une avancée pour Mégane, autant pour Hugo ce n'est pas gagné.
Autant dire que Jenny va rester conne encore un petit bout de temps, surtout avec sa dose de connerie dans ce 4034.

Dernière modification par bdmaniac (29-07-2015 09:51:11)

#4077 29-07-2015 10:13:48

Loveland
Membre

SPOILER

Oh, donc toujours pas de dispute.... sad C'est pas grave, parce que je suis pressé de voir les dialogues de Jenny et Hugo suite à la réaction peu amène de Jennifer.

#4078 29-07-2015 12:34:14

bdmaniac
Membre

Ben même si ce n'est pas violent, on peut quand même dire que c'est la première fois que Jenny et Hugo se disputent à propos de leur couple.
Et c'est aussi la première évocation de l'anniversaire de Vicky aussi.

#4079 29-07-2015 16:27:18

Nikkicorp
Membre

Bon ben, vu que Campanita n'est pas là pour un moment, je vais me porter volontaire pour faire la critique de la planche d'aujourd'hui, histoire de ne pas casser l'habitude

Joy: excuse-moi Nikki, t'es bien sympa, mais je crois que les copines et moi, on va s'en occuper de cette analyse

Nikki: Ah bon? et pourquoi?

Joy: Parce que si tu t'en occupes, on aura juste un gros tas chiant, ça te résume bien le truc ?

Nikki: Bon, ok, à vous les filles...

Joy: Merci, t'es très gentil smile Héhé je sens que ça être marrant

Roxanne: On s'y colle ou tu compte resté 3 heures à parler dans le vide ?

Élise: J'suis contente! Il y a Mégane dans cette planche! Eh mais, c'est moi ou le mec a de la drogue dans son casier ?

Joy: Hmmm... un sachet avec des trucs verts et une image de cannabis sur sa porte, il y a peu de doutes. Bon alors on a Vicky qui passe en fond, et elle découvre que sa bien-aimée est avec Karine, ça sent la baston niarck niarck

Élise: Mégane, elle raconte quoi à Karine?

Roxanne: T'as pas suivi la planche d'avant? Comme elle est dans le groupe des Albinos il font s'organiser pour la démo du producteur, pour cela elles...

Joy: Tu abrèges?

Roxanne: Elle lui demande si elles se voient toujours ce soir pour répéter, en passant on apprends qu'Albator s'appelle Red.

Élise: Et ça fait tiquer Vicky.

Roxanne: C'est quoi ces annonces? " Prout thérapie", une patate à moitié pourrie et le premier j'arrive pas lire.

Joy: Qui du coup coince Mégane avec elle dans un placard pour de plus amples explications. On se retrouve donc dans le placard à assister à cette, dispute de couple.

Roxanne: Tu dis ça juste pour l'embêter?

Joy: Ben oui! Tu croyais quoi?

Élise: Ce qui est marrant c'est que Vicky l'engueule comme si elle était jalouse

Roxanne: Et c'est certainement le cas.

Joy: On a pas demandé ton avis! Reprenons: Vicky lui reproche d'utiliser le groupe de Karine pour se rapprocher d'elle, Mégane lui réponds que non: elle est dans le groupe parce qu'elle en a envie, point barre.

Élise: Je suis sûre que Vicky pensait à ça parce qu'elle voulait que ce soit le cas.

Roxanne: Et voilà Vicky qui traîte Mégane de mytho, jusqu'à présent on a plutôt eu des preuves comme quoi c'était elle qui mentait, et qui le fait toujours d'ailleurs.

Élise: C'est mignon! Mégane lui dit qu'effectivement elle est amoureuse de Vicky !

Joy: T'emballes pas trop: Mégane lui dit que comme elle n'assume pas, elle ira chercher ailleurs.

Élise: J'ai donc une chance avec elle tu crois ?

Joy: Ce n'est pas le sujet, mais il faudrait peut-être qu'elle sache que t'existes.

Roxanne: Et revoilà Vicky qui hurle qu'elle aime les mecs, c'est bizarre, j'arrive pas à la croire...

Élise: Pourquoi donc?

Roxanne: De 1, Vicky rougit quand Mégane lui dit qu'elle l'aime, de 2, quand Mégane se rapproche d'elle, c'est ce qu'elle fait, elle se met à transpirer, et enfin, Vicky bégaie.

Joy: Et pour changer de d'habitude, Vicky nie tout en bloc.

Élise: Mais Vicky crève d'envie de l'embrasser ! Même Mégane le dit !

Roxanne: Sur ce, Vicky a la réaction la plus courageuse qui soit: sortir en courant du placard, non ce n'est pas l'expression malheureusement.

Joy: Mégane lui dit en passant qu'à force de mentir, ça finira par lui retomber sur le nez. Et là: Plouf !

Élise: Quoi "Plouf" ?

Joy: Devant la porte il y avait une bassine d'eau à roulette, et du coup, elle roule sur une bonne partie du couloir avant de rencontrer l'airbag humain, qui n'est autre que la directrice.

Élise: C'est méchant pour la directrice.

Joy: Rien à foutre.

Roxanne: Et bien sûr, deux débiles à skate, après avoir éviter la sortie de Vicky, se foutent de sa gueule en lui disant " Eh ben Vicky! Tu parles d'une façon de sorti du placard ! "

Élise: C'est l'expression ou c'est parce qu'elle est littéralement sortie d'un placard?

Roxanne: Un peu des deux je crois.

Joy: Ce serait peut-être moins, on va dire, contrariant, si sa tête se serait pas retrouvée entre les jambes de la directrice

Élise: Mégane lui avait dit que ça lui retomberait sur le nez!

Roxanne: Encore des annonces bizaroïdes: une soucoupe volante à vendre et une pub pour le mystérieux Yellow fingers Club.

Joy: Quand je vois Vicky dans ce genre de pages, j'ai l'impression qu'elle est plus bête que Jenny.

Élise: Jenny, c'est la rousse idiote?

Roxanne: Non mais j'te permet pas !

Joy: Voilà c'est tout pour cette page! À la semaine prochaine et à vous les studios !

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4080 29-07-2015 17:07:35

Loveland
Membre

Très bonne analyse! smile

Personne ne semble parler du nom d'Albator... de toute évidence, Red est un nom de scène. On ne sait donc toujours pas son vrai nom tongue Personnellement, Red, ça m'évoque surtout Orange is the new black.

D'ailleurs, j'ai trouvé sur Bedethèque la première version d'un gag du tome 6 où les Albinos discutent de l'échec avec le producteur. Et Albator y est appelé par Albin, surprise... Albator! big_smile Ce qui a été supprimé pour l'album final. Je sais que certains d'entre vous sont déjà au courant (Delaf en avait parlé il y a longtemps) mais bon tongue

#4081 29-07-2015 18:31:49

Nikkicorp
Membre

Je dirais que Red est la contraction de Rodrigue tongue
Pour le nom Albator, ce devait être son nom à l'origine, mais pour des histoires de droits, c'est devenu Red.

#4082 30-07-2015 09:44:04

Nikkicorp
Membre

En cette journée de l'amitié, une case du final du tome 7 est dévoilé sur le fb des Nombrils!
Test du bbcode FluxBB

EDIT: apès de rapides observations, je peux d'ores et déjà vous confirmez que le final se passera à la maison de Vicky.

Et tiens, je viens de recevoir le 4034, pas la peine de dire qui est présent car bdmaniac l'a fait mais j'en déduis un truc:

Le "vendredi prochain" est-que cela correspondrait à "dans 2 semaines" ? si oui, cela veut dire que la démo que les albinos doivent livrer au prod atterirait le même jour que l'anniversaire de Vicky smile

Dernière modification par Nikkicorp (30-07-2015 11:31:36)

#4083 30-07-2015 12:56:49

Cranibalette
Membre

Merci pour l'info Nikki !

En tous cas les paroles de Karine ont l'air de travailler Jenny. La confession doit lui brûler les lèvres ^^

Vicky a sacrément grandi. Même si elle n'est pas capable de s'avouer à elle même qu'elle préfère les femmes, elle a enfin le courage de dire aux gens qu'elle les aime. J'aime beaucoup cette évolution smile

#4084 30-07-2015 12:57:50

bdmaniac
Membre

Là elle fait cogiter cette case smile
Mais ça m'étonnerait que l'étreinte de Vicky et Karine concerne Mégane.
En revanche, vu la réaction de Jenny, ça peut la faire cogiter par rapport à Hugo. Une lueur d'intelligence, enfin? tongue

Et sinon pour ta question, je dirais "On verra" wink

#4085 30-07-2015 13:20:37

Cranibalette
Membre

Je pense que l'étreinte c'est juste pour remercier Karine de son cadeau. Vicky a un cadre dans les mains donc je suppose que c'est une photo touchante d'elles qui l'a émue.

Mais clairement Jenny doit penser à Hugo. J'imagine bien que juste avant cette scène elle l'ait envoyer bouler de manière très dure et qu'il ait annoncé ne plus vouloir la revoir ou alors ait été vraiment blessé.

#4086 30-07-2015 13:21:36

Cranibalette
Membre

Je viens juste de me rendre compte : elle a un sacré chignon Karine... Pour une nana aux cheveux courts ^^

#4087 30-07-2015 14:48:16

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

Je pense que l'étreinte c'est juste pour remercier Karine de son cadeau. Vicky a un cadre dans les mains donc je suppose que c'est une photo touchante d'elles qui l'a émue.

C'est une photo, aucun doute la-dessus, néanmoins il y a 3 possibilités sur ce qui est sur cette photo:
- la première c'est effectivement une photo avec nos 3 Nombrils.
- deuxième, une photo du groupe des albinos dédicacé par les membres du groupe, dont Mégane, si elle lui a mit un mot gentil, cela pourrait l'émouvoir.
- troisième, c'est une photo prise pendant le tome, il se pourrait donc que l'on voit la planche où la photo est prise, on pourrait au passage avoir un ou plusieurs personnages autres que Karine et Jenny dessus, je pense par exemple à Mégane qui se colle contre Vicky sur la photo, pourquoi Mégane? Parce que si Vicky se voit tout sourire à côté de Mégane sur la photo, cela aurait beaucoup de chances de l'émouvoir.

#4088 30-07-2015 15:11:00

Pompon249
Membre

Je pense plutôt que c'est une photo de nos trois Nombrils : si Mégane était dessus, Vicky n'oserait peut être pas montrer d'émotions en voyant la photo, ce serait beaucoup trop "suspect" et démonstratif. Surtout venant de Vicky. Après ce n'est que mon avis ^^

#4089 30-07-2015 15:17:30

Nikkicorp
Membre

Tu oublies que Karine et Jenny ne sont pas au courant pour Vicky et Mégane: Elles vont seulement voir 4 amies sur la photo, et je pense donc que Karine trouvera une interprétation de l'émotion de Vicky comme étant en rapport avec l'amitié.

#4090 30-07-2015 15:37:55

Cranibalette
Membre

Je ne sais pas. Vicky a vraiment l'air sereine sur l'image. Si Mégane était sur la photo je pense, comme pompon, que Vicky tiquerait.

Bon après perso si une bande de potes m'offrait une photo dédicacée de leur groupe, je comprendrais pas trop... C'est gentil (ou égocentrique selon celui qui le fait) mais quel intérêt pour moi qui ne suis pas du groupe moi même ? J'aurais en gros juste une photo dédicacée par des amis (et si en plus je ne connais pas/ne suis pas amie avec tout le monde dans le groupe, je vais vite en avoir rien à faire).

Après ce n'est qu'un avis perso mais je préfère largement une photo de moi et mes meilleurs amis. La ça m'emouvrait smile

#4091 30-07-2015 16:42:46

bdmaniac
Membre

Cranibalette a écrit :

Mais clairement Jenny doit penser à Hugo. J'imagine bien que juste avant cette scène elle l'ait envoyer bouler de manière très dure et qu'il ait annoncé ne plus vouloir la revoir ou alors ait été vraiment blessé.

Il faut avoir suivi avec le gag du 4034 pour comprendre wink

#4092 30-07-2015 16:53:26

Cranibalette
Membre

Ahah oui je mets la charrue avant les bœufs.
Hey comme quoi je suis pas tombée loin XD

#4093 30-07-2015 19:42:02

Pompon249
Membre

Ah ouais ça se tient... Mais quand même je reste sur l'idée d'une photo avec seulement les Nombrils smile
Enfin, on verra bien à la sortie ! tongue

#4094 30-07-2015 20:41:04

bdmaniac
Membre

Je pense aussi avec juste une photo des trois wink

Ou on verra quand le final sera dans Spirou.

J'espère que comme dans les albums précédents il y aura une couverture spéciale dans Spirou pour annoncer cette fin d'album wink

#4095 30-07-2015 21:00:13

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Je pense aussi avec juste une photo des trois wink

Ou on verra quand le final sera dans Spirou.

J'espère que comme dans les albums précédents il y aura une couverture spéciale dans Spirou pour annoncer cette fin d'album wink

La présence de Mégane sur la photo aurait mieux expliqué pourquoi Vicky est émue, mais seulement nos trois Nombrils sur la photo est effectivement le plus logique tongue
Après il peut y avoir une petite variation: il se pourrait qu'il y ait eu une confrontation entre Vicky et Mégane avant qu'on lui donne ses cadeaux, c'est aussi probable.

Il est aussi très probable que le numéro du final ait droit à une couverture made in Nombrils tongue
Tiens je me rappelle avoir lu des infos par rapport au numéro spéciale rentrée: ce n'est pas précisé si le numéro sera double mais apparemment les Nombrils ne feront pas la couverture sad Mais bon, comme le numéro est pour fin Août, il n'est pas impossible que ce soit le numéro juste après ( et puis de toute façon après le 9 Septembre, j'aurais reçu mon tome 7 lol )

Et précision pour, peut-être, mieux comprendre le gag à la fin de l'analyse du 4033, Roxanne, c'est elle:
Test du bbcode FluxBB

#4096 30-07-2015 22:09:54

Loveland
Membre

C'est même sûr que la couverture sera pour les Nombrils, c'est toujours comme ça, d'ailleurs étonnant qu'on ait eu que 1 couv cette année. Pour le tome 5, y en avait eu pas mal.

Le final promet d'être riche en émotions...

#4097 31-07-2015 11:06:54

Nikkicorp
Membre

Je viens de me rappeler d'un truc: Karine et Vicky savent que Jenny est amoureuse d'Hugo, si Jenny rompt avec J-F ce soir d'anniversaire, peut-être que, intriguée, Vicky pourrait lui demandé comment elle faisait pour que personne soit au courant pour eux deux, et peut-être que par la même occasion elle essayerait de faire d'appliquer ces méthodes pour voir Mégane, Jenny avait réussit, alors pourquoi pas Vicky ?

#4098 31-07-2015 17:55:06

bdmaniac
Membre

Oui les filles le savent, même si Karine a involontairement informé Vicky lol
Le problème c'est que déjà la fin du 6 a montré que Vicky donne des conseils à qui n'en veut pour au final ne pas les appliquer elle-même...
Je ne sais pas trop...

#4099 01-08-2015 11:22:10

Nikkicorp
Membre

Reçu le 4035! (tiens j'ai reçu le spirou plus tôt que d'habitude)
Sont donc présents:

Mégane, Gary, Red, Karine,Albin

#4100 02-08-2015 10:07:55

Loveland
Membre

Le 4034 était vraiment triste pour Hugo.

Pied de page des forums