Vous n'êtes pas identifié(e).

#4051 23-07-2015 21:26:15

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Cranibalette a écrit :
Nikkicorp a écrit :

- Le prénom d'Albator: Check

Attends... QUOIIIIIII ? Punaise mais je veux lire tous les spirou qui me manquent raaaaaaaah !

Les spirous ( avec 4ème de couverture, donc la planche des Nombrils, visible) que t'as manqué se trouvent quelques part, sur internet big_smile

Teasing, teasing tongue

Dernière modification par Nikkicorp (23-07-2015 21:26:41)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4052 23-07-2015 21:31:05

bdmaniac
Membre

Nikkicorp a écrit :

Un réveil en mode "Very Bad Trip" est peu probable: dans le fanfic les parents et James n'étaient pas là, dans le final du tome 7, ils seront là: des personnes aussi coincés qu'elles on peut être sûr qu'elles feront gaffe à d'éventuels débordements (sauf si Kate, furax, décide d'ouvrir au public la cave à vin)
Cela donne une autre façon d'ouvrir le tome 8: Le tome 7 se boucle sur la soirée qui se termine, avec les filles chacune en train de faire la fête dans son coin, et le tome 8 s'ouvre sur le lendemain de la soirée smile

Ouais je ne sais pas.
Mais là je crois qu'il faut vraiment que cet album se termine par au moins une acceptation de Vicky sur qui elle est!!! Sinon j'enrage!!

#4053 23-07-2015 22:37:22

Loveland
Membre

Le prénom d'Albator? Sauf erreur de ma part, c'est un surnom, non? (Enfin si c'est comment ils l'appellent dans le 4033)
La soirée va probablement prendre les 10 dernières pages mais je ne pense pas qu'elle déborde sur le tome 8.

#4054 23-07-2015 22:42:23

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :
Cranibalette a écrit :
Nikkicorp a écrit :

- Le prénom d'Albator: Check

Attends... QUOIIIIIII ? Punaise mais je veux lire tous les spirou qui me manquent raaaaaaaah !

Les spirous ( avec 4ème de couverture, donc la planche des Nombrils, visible) que t'as manqué se trouvent quelques part, sur internet big_smile

Teasing, teasing tongue

Bon je tiendrai jusqu'à samedi. Mais quelque part je sens que je vais être déçue. Il avait déjà un nom pour moi XD

#4055 24-07-2015 08:35:48

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :
Nikkicorp a écrit :

Un réveil en mode "Very Bad Trip" est peu probable: dans le fanfic les parents et James n'étaient pas là, dans le final du tome 7, ils seront là: des personnes aussi coincés qu'elles on peut être sûr qu'elles feront gaffe à d'éventuels débordements (sauf si Kate, furax, décide d'ouvrir au public la cave à vin)
Cela donne une autre façon d'ouvrir le tome 8: Le tome 7 se boucle sur la soirée qui se termine, avec les filles chacune en train de faire la fête dans son coin, et le tome 8 s'ouvre sur le lendemain de la soirée smile

Ouais je ne sais pas.
Mais là je crois qu'il faut vraiment que cet album se termine par au moins une acceptation de Vicky sur qui elle est!!! Sinon j'enrage!!

Si la soirée vire au chaos, le seul réconfort qui lui restera ce sera Mégane lol donc à choisir tongue
Si le monde qu'elle connaissait s'effondre, autant recommencer sur de nouvelles bases, et pour commencer, qu'est-ce qu'elle souhaiterait le plus au monde?
* Vicky embrasse Mégane*

C'est vrai qu'il y a peu de chance que la soirée déborde sur le tome 8, ça n'a jamais été le cas avec les autres tomes tongue

#4056 24-07-2015 13:20:06

Campanita
Membre

11722250_10153509016284413_4346422517084213443_o.jpg

J'aurais dû me douter que la fana de l'Afrique aurait une image du Roi Lion en guise d'arrière-plan !

Sinon, la fête de Vicky, en tous cas, ce ne sera pas le 4 septembre comme en temps réel.

#4057 24-07-2015 13:26:41

Nikkicorp
Membre

Si on se base sur la timeline de l'album, l'anniversaire de Vicky se déroulerait plutôt fin Septembre: Si au moment de la rentrée (donc début Septembre) les albinos ont 2 semaines pour faire la démo, et que ce sera, par pur hasard, pour l'anniv de Vicky, ça tombe fin Septembre tongue

#4058 24-07-2015 14:15:30

bdmaniac
Membre

Campanita a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hp … 3443_o.jpg

J'aurais dû me douter que la fana de l'Afrique aurait une image du Roi Lion en guise d'arrière-plan !

Sinon, la fête de Vicky, en tous cas, ce ne sera pas le 4 septembre comme en temps réel.

Sauf qu'avec elle on est plus proche de Scar que de Simba lol

#4059 25-07-2015 21:09:05

Nikkicorp
Membre

Il y a déjà des fans qui montrent leurs cosplay pour le lancement du tome7 !
En voilà 2:
- valentineparent avec un cosplay de Mégane:
Test du bbcode FluxBB
- Camy Wolfy et sa copine déguisé en Albin et Karine:
Test du bbcode FluxBB

#4060 25-07-2015 22:35:58

Loveland
Membre

À la Fnac, j'ai aussi vu des agendas Les Nombrils, au prix unitaire de 9,90€.

#4061 26-07-2015 12:21:49

khilian
Membre

L'anniversaire de Karine et Jenny n'ont jamais été fêtés.
A votre vais c'est parce qu'elles sont nées après Vicky où car leurs anniversaires ne serviraient à rien pour l'avancement de l'histoire.

#4062 26-07-2015 12:26:10

Nikkicorp
Membre

Les deux.

#4063 26-07-2015 14:33:02

Loveland
Membre

Ça ne servirait à rien je pense. Par contre, avec les 7 tomes, on arrive largement à 12 mois (c'est le début d'automne dans le premier tome) donc en fait il est presque sûr que leurs anniversaires ont eu lieu dans un tome sans qu'on en parle.

#4064 26-07-2015 23:53:18

Cranibalette
Membre

Je viens de lire le 4033 ! (et tous les précédents !). Euh... Ce n'était peut être pas leur gag le plus fin on va dire --'

#4065 27-07-2015 09:26:30

bdmaniac
Membre

Loveland a écrit :

Ça ne servirait à rien je pense. Par contre, avec les 7 tomes, on arrive largement à 12 mois (c'est le début d'automne dans le premier tome) donc en fait il est presque sûr que leurs anniversaires ont eu lieu dans un tome sans qu'on en parle.

Voilà où qu'il n'y ait rien de transcendant lors de leurs anniversaires précédents alors que celui de Vicky risque d'amener un immense chamboulement.

Même si l'immense chamboulement serait que Jenny dise quelque chose d'intelligent lol
Mais vivement qu'on sache comment elle a pu arriver au lycée avec un tel niveau intellectuel tongue

#4066 27-07-2015 10:33:49

Loveland
Membre

Cranibalette a écrit :

Je viens de lire le 4033 ! (et tous les précédents !). Euh... Ce n'était peut être pas leur gag le plus fin on va dire --'

Oui, mais j'aime bien quand même ce genre de chutes. Beaucoup plus que celle du... 4015 si je me souviens bien, avec le "ça, c'est pire" lors de la rencontre du producteur. En fait, mes chutes préférées sont généralement celles du comique de caractère: exemple, le gag dans le tome 5 où Jenny écrit l'adresse retour sur la lettre anonyme.

Puis bon, un peu de politiquement incorrect, ça marche toujours.

Dernière modification par Loveland (28-07-2015 17:14:26)

#4067 27-07-2015 17:40:58

bdmaniac
Membre

J'ai également adoré la chute et le fait que ça joue tant sur les mots que sur les situation smile

#4068 27-07-2015 21:41:08

Cranibalette
Membre

Disons qu'habituellemebt j'apprécie les chutes originales que nous offrent les nombrils... Mais là ça me faisait plus penser aux blagues de Kevin et Dylan, ferrailleurs bourrés dans un bar PMU du fin fond du Larzac...
Bon je vais ranger mon costume de Marie-Alix Thérèse de Neuilly et attendre les prochains gags smile

#4069 27-07-2015 22:36:28

Loveland
Membre

Au moins, personne ne peut nier que ce gag fait avancer les choses en ce qui concerne Vicky et Mégane. lol et il apporte aussi le nom d'Albator!

#4070 28-07-2015 12:26:12

bdmaniac
Membre

Ah oui ça fait avancer.
Pas assez vite par contre tongue

#4071 28-07-2015 14:18:32

Nikkicorp
Membre

Par rapport au début du tome, il y a dix milles choses qui s'enchaînent tongue
Et puis bon, cela fait un indice de plus sur le fait que l'acceptation de Vicky est pour la fin du tome (parce que je doute très fort qu'elle tiendra jusqu'à la dernière case du tome 7 vu comme c'est parti lol ) et par extension, que cette acceptation ne se limitera pas qu'à un baiser ^^

Truc à part:
Voyez-vous un inconvénient à ce que je fasse l'analyse de la planche du 4033 demain? parce que comme Campanita n'est pas là tongue

#4072 28-07-2015 14:57:33

khilian
Membre

Moi ça me pose aucun problèmes et puis Campanita pourra toujours en faire un autre.
C'est intéressant de voir plusieurs opinions différentes  wink

Dernière modification par khilian (28-07-2015 14:58:18)

#4073 28-07-2015 15:28:03

Loveland
Membre

Oui, bien sûr, et puis Campanita en fera probablement un en revenant. As-tu reçu le 4034? (Pour savoir qui est présent)

Finalement, en relisant l'intégrale des planches du t7 (sauf les 2 du 4018 que je n'ai toujours pas lu sad ) je retire certains points négatifs que j'avais relevés il y a longtemps concernant le tome 7. Notamment le fait que l'intrigue n'avance pas; en fait, c'est mieux de planter le décor lentement mais sûrement. Si les 32 planches parues étaient concentrées en 15 ou 20 planches, ce serait un peu troublant, surtout qu'il faut savoir où on en est après les évènements extraordinaires du tome 6. Ensuite, concernant les chutes: même si certaines sont faibles, l'ensemble est de bonne, voire très bonne facture. Je pense surtout au 4011, 4022 et 4031, qui m'ont beaucoup plu. smile

#4074 28-07-2015 15:34:13

Nikkicorp
Membre

Toujours pas reçu le 4034, normalement je l'ai demain entre 10h30 et 13h (oui à force j'ai repéré à quelle heure passe mon facteur lol )

#4075 28-07-2015 15:38:17

Loveland
Membre

tongue Cette fois, j'attendrais la sortie à ma bibliothèque samedi, c'est quand même mieux de lire en vrai qu'en tout petit sur un ordinateur où la moitié des dialogues est imperceptible... sans parler des détails drôles comme les annonces dans les couloirs du lycée lol

Pour le 4034, je pense que la page amorcera une dispute entre les Nombrils.

Dernière modification par Loveland (28-07-2015 17:13:38)

Pied de page des forums