Vous n'êtes pas identifié(e).
Gary et Albator ne sont pas revanchard, mais je pense que le prod leur diront de se concentrer sur l'aspect "commercial" plutôt que sur l'aspect personnel.
Après il peut y avoir 2 variantes:
- C'est un anniversaire, donc il n'y aura pas que Kate et Will qui offriront des cadeaux à Vicky, il se pourrait donc que James ( parce qu'il a l'argent, sa soeur est dans le groupe et Vicky est sa petite-amie, pour le moment
) ou Karine ( par amitié) lui offre le concert
- Pour reprendre l'histoire de la première partie dans les concerts, ici on aurait un concert privé de Chris Daryl par exemple avec en première partie les albinos.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
J'ai repensé à l'hypothèse que les Albinos puissent être un cadeau pour Vicky et...je pense que c'est très peu plausible en fait.
Les seules possibilités, par ordre décroissant de crédibilité sont:
1) Karine par amitié, en admettant qu'elle parvienne à convaincre les garçons du groupe de faire plaisir à quelqu'un qui en a pris à les démolir par le passé (et qui renie leur nouvelle bassiste s'ils sont au courant) et le producteur de faire ça gratos alors que pour l'instant ils ne se sont pas montrés rentables
2) Rebecca qui décide de faire chier sa petite sœur par revanche avec un cadeau empoisonné et qui aurait convaincu le producteur avec de l'argent qu'elle avait mis de côté ou en lui suçotant les orteils
3) Mégane qui orchestre une terrible machination pour forcer Vicky à faire son coming-out, ce qui serait quand même un peu chien de sa part quand elle sait si bien ce que c'est que de subir l'homophobie en général et la situation délicate de Vicky en particulier
Sinon, si c'est Will et Kate ou James qui font le cadeau , il y a quelques problèmes: en admettant que ça soit un arrangement avec le producteur pour commander un concert privé ou une formule de ce genre, même s'ils ignorent quel groupe leur sera proposé, je pense qu'ils jetteraient quand même un œil à la marchandise...Et c'est là que ça coince, parce que les Albinos, c'est à peu près la pire option possible! En dehors du fait que la tête de certains membres du groupe pourrait ne pas revenir à nos bourges coincés du derrière, la philosophie véhiculée dans leur textes est totalement à l'encontre de leurs valeurs, et leur musique est sans doute trop éloignée de Cheesy Factory au goût de James (et rappelons qu'il est persuadé que c'est aussi ce qu'aime Vicky). Ah, et encore, un tout petit détail, tout petit petit...Vinko faisait partie des Albinos! Et il a tenté de tuer Vicky! Si Will et Kate aiment vraiment leur fille (ce que suggère la fin du tome 6 quand ils vont la rechercher sur le pont) et que James se soucie un minimum de sa petite amie, ils vont éviter de lui offrir comme cadeau le groupe auquel appartenait le mec qui voulait la trucider! Évidemment, les autres membres sont innocents et ne doivent pas être amalgamés à Vinko, mais ça resterait quand même de très mauvais goût, surtout quand il y a probablement des tas d'autres groupes disponibles. Ou alors, ils sont tellement refermés sur leur petit monde qu'une fois "baby girl" sauvée, ça ne les intéressait plus d'en apprendre un peu sur Vinko et sur son groupe, dans lequel il y a Albin (une autre victime qui avait produit une belle flaque de sang quand ils sont arrivés) et Karine (une de deux meilleures amies de leur fille).
Bref...en plus, Albin risque d'apprécier très moyennement que le groupe soit "offert" de cette manière pour un anniversaire. Pas parce que le destinataire du cadeau est Vicky, mais juste pour le principe. Déjà que l'idée qu'on s'intéresse au groupe par fascination morbide pour l'affaire Vinko le dérange, je préfère pas imaginer sa réaction à l'idée d'être loué comme une attraction pour l'annif d'une gamine dont les parents se fichent à ce point de leur message. Et Mégane, si elle n'est pas derrière tout ça, se rangerait de son avis pour le coup.
Dernière modification par Campanita (14-07-2015 21:18:14)
Petite variation à ton analyse: Kate et Will ne savent pas quel est le groupe qui va jouer pour l'anniversaire de leur fille, ils le découvrent à la soirée, en voyant le groupe, ils se mettent à râler auprès du prod en l'accusant d'avoir ramener dans leur baraque, selon leurs mots: un dealer, un homo, une gothique qui va faire un rituel sataniste, un suicidaire et la voisine lesbienne, cette dernière phrase met en rogne Mégane (en plus du groupe peut-être) ainsi que ses parents, et la soirée se termine en dispute généralisée.
Après, le prod n'acceptera pas de faire un concert privé gratos, ça c'est sûr, mais les parents sont riches, alors je pense que c'est une question qui n'a pas à être posé. De plus, je suis sûr qu'il a suffisamment d'arguments commerciaux pour qu'ils acceptent ce groupe, en leur disant de lui faire confiance, que ce sera une bonne surprise ou bien il leur dira que le groupe veut absolument se racheter et faire table rase du souci Vinko.
Enfin, au niveau du groupe lui-même, Albin ne s'intéressant à pas grand-chose à part le lit, je pense pas qu'il dira quoi que ce soit aux décisions du groupe, en ce moment la leadeuse du groupe c'est Karine, Gary et Albator, eux, suivent.
Si, Albin s'intéresse encore un peu aux décisions du groupe et a encore son mot à dire. Et dépressif ou pas, il ne risque pas de bien prendre le fait que Karine se permette de faire n'importe quoi non plus. Il a déjà posé son véto sur certains de leur projets durant ce tome et ils se sont inclinés. C'est son groupe quand même, que Karine leade ou pas, c'est lui le fondateur, le personnage qui les représente dans leur image publique et le coauteur des textes. S'il ne veut pas jouer pour Vicky, elle ne pourra pas l'y forcer, et si elle convainc le reste du groupe, ce sera sans lui. Et peut-être même qu'il leur interdirait de jouer les morceaux qu'il a écrits et composés avec Vinko pour des questions de propriété intellectuelle ou un truc dans le genre.
Bref, les Albinos en concert, sans le mec emblématique qui les a créé et qui a donné le nom au groupe (et dont les propres amis ne respectent pas la volonté), la choriste obligée de chanter toute seule, une nouvelle recrue qui s'est intégrée à l'arrache, et des textes du même tonneau que le lapin qui se gratte les boules... À moi, ça me semble foireux. Et ça montrerait un côté de Karine peu plaisant.
Mais bon, peut-être que ça fera rire Vicky. Ce dont elle risque d'avoir besoin après avoir vu Jean-Franky s'empiffrer comme un porc au buffet. Et James va kiffer parce que c'est au diapason de ses goûts de chiotte mais ne captera pas que c'était pas l'effet escompté.
Dernière modification par Campanita (14-07-2015 22:29:15)
Karine a déjà contourné la décision d'Albin dans une planche précédente, ce que j'ai l'impression, c'est que Karine tient absolument à faire réussir le groupe, pour les textes, je pense que quand Mégane mettra son nez dedans, elle pourrait très bien en proposer d'autres, qui seront plus potables.
Mais bon, je crois que la planche du 4032 t'apporteras plus d'éléments concernant les albinos ^^
Dernière modification par Nikkicorp (14-07-2015 22:28:41)
Ouais, vivement le 4032.
Je sais bien que Karine s'implique énormément dans le groupe (dans le tome 5, on aurait pu encore dire que c'était juste son nouveau hobby du moment, maintenant on dirait que c'est carrément la vocation de sa vie). Mais n'empêche que contourner les décisions d'Albin, oui, mais à quel point? Elle ne pourra pas lui cacher tout ce qu'elle fait et il y a bien un moment où elle se dira "Non, mais est-ce que j'ai le droit de faire ça sans le consulter?". Le rapport de force entre eux deux s'est inversé depuis leur rencontre, on va finir par se retrouver dans une situation où c'est elle qui le manipule, l'influence et décide pour lui. Parce que ce groupe est juste une des choses les plus importantes de son existence et autour de laquelle il a construit son identité. Enfin, si Karine dérape et se permet trop de décisions à sa place en croyant bien faire, ça l'aidera peut-être à mieux comprendre Albin et à comprendre comment il a pu éloigner d'elle certaines personnes en croyant faire son bonheur. Et que ça les rapprochera.
Ou peut-être que comme on l'avait dit le producteur des Albinos et l'oncle de Mégane et de James.
Donc pour l'anniv' de Vicky, il lui offre un concert des Albinos.
Ce n'est ni Mégane ni Karine qui vont dire non.
Pour ce qui est de Gary et de Albator, ils ne sont pas trop difficile, je pense qu'avec quelques arguments, Karine, Mégane et le prod' arriveront à les convaincre.
Et Albin, lui, voudra peut-être se racheter auprès de Vicky et se faire pardonner pour n'avoir pas fait gaffe que son meilleur ami essayait de l'éliminer ![]()
Dernière modification par khilian (15-07-2015 01:19:50)
Je ne suis plus trop sûr que le prod soit l'oncle de James et Mégane, c'est quasi improbable
Pour Albin, je viens d'y penser: son discours pourrait bien changer une fois qu'il ira mieux, peut-être qu'il remerciera Karine d'avoir fait avancer son groupe pendant que lui, ben, déprimait ![]()
Si on part du principe qu'Albin va mieux et qu'il veut s'excuser auprès de Vicky (il en avait l'intention fin tome 6 mais on ne lui en pas trop laissé l'occasion) malgré sa réticence, il pourrait effectivement accepter, mais avec une idée derrière la tête...Vicky ne va pas bien le prendre dans un premier temps, parce que ça ira à l'encontre de tout ce qu'elle veut (enfin, prétend vouloir) et parce que Will, Kate, James etc. vont râler contre toute cette "décadence", mais en fait, au fond d'elle elle va adorer.
Au fait, vous pensez que Mégane aussi avait une idée derrière la tête quand elle a décidé d'intégrer le groupe? Après tout, c'est grâce à Albin si elle a pu se rapprocher de Vicky. Si celui-ci ne l'avait pas envoyée au camp d'anglais...Qu'est-ce que le fait de le voir déprimer lui fait comme effet d'ailleurs?
A mon avis, l'idée de Mégane d'intégrer le groupe n'a rien à voir avec Vicky, et puis, je pense pas qu'elle ait rencontré Albin pour l'instant.
J'avais donc raison pour leur âge
elles avaient bien 15 ans lors des 6 premier tomes. C'est vrai que ça fait jeune, mais bon, comme ça on a encore 2 ans au lycée (les équivalents de 1ère et Terminale) dessinables. D'ailleurs, un indice permettait de déterminer leur âge: dans le tome 5, on voit que Karine et Vicky se rencontrent à l'équivalent de la 6e, et ensuite Karine dit qu'elle aura eu besoin de 4 ans pour se rendre compte de la vraie nature de Vicky (les 4 ans du collège donc).
Sinon, je pense aussi qu'un concert des Albinos à l'anniversaire serait improbable. Pourquoi pas en même temps que la fête, mais pas au même endroit je pense.
4031 !
La mère de Karine se prénomme Suzanne ! Alors que ça fait deux ans que je l’appelle Jeanne. Parce que son père est Serge (cnfr tome 5). Je sais bien que ce n’est pas à moi de nommer les personnages, mais je ne peux m’empêcher de le faire, quand les auteurs laissent des vides, je les comble ! C’est toujours un peu surprenant pour moi quand ils les comblent eux-mêmes longtemps après, parce que je dois m’habituer. Ainsi donc, la musique est pour toi, Jeanne ! Je ne pourrai plus jamais imaginer que les parents de Karine se sont rencontrés dans un tournoi de volley avec ce générique débile en bruit de fond ! Snif.
Mais c’est Suzanne maintenant…Suzanne…Susan ? Comme dans Susan Mayer ? Tiens tiens, on a récemment dit sur ce forum que Kate aurait pu s’appeler Bree Van de Kamp…À quand une bédé spin-off avec les mamans des personnages façon Desperate Housewives ?
Suzanne aimerait se concentrer sur son concours de banana split, mais s’inquiète pour sa fille qu’elle soupçonne de fumer des médiators ; pendant qu’Allison a des remords d’avoir abandonné la sienne sur une aire d’autoroute comme un chien ; Kate loue les services d’un détective privé pour surveiller son mari, tandis que Jennifer se demande si son livre 50 nuances de Bordeaux sera bientôt en tête des ventes…Mais elles ignorent toutes qu’une tragédie se prépare sous la forme d’une fête d’anniversaire pour les 16 ans de la fille de Kate. Moi, Ophélie Delon, je le sais car depuis que je me suis suicidée ne supportant plus les insultes et les menaces dont ma famille fait l’objet depuis cette histoire d’incendie, je peux tout voir et tout entendre, même le futur. ..
Oui, pour moi la mère d’Albin c’est Ophélie. Mais venons-en au Spirou de la semaine, voulez-vous.
Quand je disais hier que le groupe était devenu comme la vocation ultime de Karine, ce n’est clairement pas cette planche qui va me faire changer d’avis. La demoiselle consacre tellement de soirées à la musique que Suzanne, toujours aussi mère poule, voit tout cela d’un mauvais œil. Elle va même jusqu’à qualifier les Albinos de vauriens. Voleur, vaurien, je ne m'y fais pas, s’ils pouvaient lire mon coeuuuur….. Ahem, hors sujet ! Si Karine était à un moment donné dans le tome 5 pas loin du décrochage scolaire à cause des évènements récents et surtout de Mélanie, elle a brillamment redressé la barre depuis et concilie comme une super-woman sa passion et ses études. Suzanne est agacée de constater qu’elle a déjà fait ses devoirs et que du coup elle ne peut pas la priver de sortie, alors elle lui sort l’excuse bidon que tous les adultes sortent aux jeunes quand ils n’ont plus d’argument : « Obéis parce que c’est moi qui décide, je suis ta mère donc j’ai raison ! » L’imagination d’une patate, c’est exactement ça.
On pourrait dire que Karine n’en a guère plus, de l’imagination. Elle aurait pu répliquer en inventant ça : « Mais enfin maman, tu ne réalises pas la situation de crise : Alb, la mascotte de Alb-niños, s’est réveillé et cherche à se venger. En plus son design commence à m’évoquer les horribles Lapins dans Blood-C. Alors de grâce, laisse-moi partir, que j’aille le découper au katana avant qu’il ne nous dévore tous dans un style gore à souhait… »
Non ?Mais Suzanne gagne grâce au pouvoir de son autorité maternelle et renvoie Karine râler dans sa chambre. Serge et elle peuvent à présent s’adonner à leur loisir favori, une fois la gamine remise à sa place.
Et maintenant, on regarde la télé !Karine grogne, grommèle, rumine et marmonne. Elle se fait sonner tour à tour par Jenny et par Vicky, envers qui elle ne dispose d’aucune patience. Jenny l’appelle pour un conseil à propos de sa fameuse amie qui sort avec un maître-nageur mais amoureuse d’un moche. De mauvaise humeur, Karine met fin au jeu en lui révélant qu’elle sait pertinemment que la rousse parle en réalité d’elle-même et de Totoro-Hugo, et bordel, elle fait chier avec ça ! Par contre, « Beau en Chris », c’est un jeu de mot québécois, non ?
C’est alors au tour de Vicky de téléphoner, avec des intentions moins honorables, vu qu’elle semble avoir renoué avec sa sale habitude de se servir de Karine comme bonniche des devoirs pendant qu’elle se fait un cinoche. Et Vicky a une très bonne raison de vouloir sortir : James la menace encore de lui faire regarder des DVD odieux, et j’ai déjà fait assez blagues comme ça sur les avocats avec Ace Attorney et le guacamole pour les recommencer.
Par contre, il me reste celle-là. Tuons l'avocat!Mais n’empêche, il s’intéresse à autre chose dans la vie ce jeune-homme ? Je sais qu’il existe des personnes monomaniaques qui n’ont qu’un ou deux centres d’intérêt, mais là, faire une fixette sur un domaine comme la fiscalité, c’est pour se tirer une balle ! Ah, Vicky, si tu sortais avec moi, je te forcerais à jouer à Legend of Zelda, regarder Doctor Who et lire Harry Potter…ouais ben, tu penses ce que tu veux de mes obsessions, ça reste plus palpitant que le fisc, les avocats et Robot Wars ! Ah…attends, il y a Mégane et Sébastien (c’est le nom de mon copain) qui ne sont pas d’accord avec l’idée que tu sortes avec moi. Oublie ça ma chérie.
Retour sur Karine qui envoie Vicky péter à une vitesse supersonique et en revient à Jenny…ou pas. Elle raccroche mal et c’est à Vicky qu’elle s’adresse en parlant de sa relation avec Hugo. Et Vicky d’en profiter évidemment. J’en déduis que Mégane n’a encore rien confié à propos de ses amours tourmentées au groupe qu’elle vient d’intégrer, auquel cas Karine aurait eu de quoi répondre à Vicky : « Si tu parles à Jenny, moi je dis à tout le monde ton secret à toi ! Deal ? »
Par contre, il y a que Vicky a crié de manière peu discrète : « Quoi ? Jenny est amoureuse du gros Hugo ? » (et en plus elle est mal placée pour juger la masse pondérale des gens). James a forcément entendu. Et s’il demandait à Vicky pourquoi Jenny n’assumerait pas sa relation avec ce Hugo plutôt que de leur imposer son abrutidiobécile de Jean-Franky ? Vicky ne pourrait que répondre qu’il arrive que certaines personnes mentent à propos de leurs sentiments pour sauver les apparences.
Et si James poussait cette réflexion plus loin ?
Et toujours pas d’Anna, bouh !
Dorénavant j'attends impatiemment le mercredi pour lire mon Spirou... ET les résumés de Campanita \o/ !
Bon par contre :
C'est pas un énorme spoiler pour Vicky pourtant. Enfin à moins qu'elle n'ait une mémoire d'autruche, elle avait pourtant bien l'air d'avoir compris à la fin du tome précédent que Jenny était amoureuse d'un moche. Donc le "gros" Hugo je trouve pas ca super croustillant (ca aurait été Murphy par contre...).
Qu'elle se serve de l'info ça c'est évident... C'est Vicky hein quand même. Mais je vois plus ça comme un truc sorti sous le coup de la colère qu'un moyen de chantage. Vicky est maligne. Si elle avait voulu avoir de quoi marchander, je n'ai aucun doute qu'elle aurait investigué de son côté avant cet accident, sachant déjà qu'il existait un moche dans l'équation. Mais elle n'en a rien fait donc je pense bêtement qu'à ce stade, elle s'en foutait complètement... mais que bon si elle peut dégager Jean-Jean (j'ai Bénureau dans la tête)...
Moi aussi j'aime beaucoup les résumés de Campanita! Malheureusement, je ne puis le lire par crainte d'être spoilé (toujours pas lu la planche, et pas avant samedi dans 2 semaines) :'(
Tu es allée sur bédéthèque ?
Vicky ne cherche peut-être pas à avoir une info croustillante sur Jenny en ce moment, mais elle aime avoir un "atout dans sa manche", comme elle dit dans le tome 5 avec la vidéo de Jenny qui pète sur un briquet et met le feu à son pyjama (pourquoi on n'a pas vu cette scène, ç'aurait été tellement fun!). Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas un scoop faramineux, surtout que son secret vis-a-vis de Mégane est sans doute pire, en tous cas, Jenny est en meilleure voie qu'elle pour assumer Hugo.
Je pense qu'elle se garde simplement cette info en réserve au cas où elle se friterait avec Jenny (et on a vu que cela se désagrègerait entre elles dernièrement) et doive faire pression sur elle pour x raison. Elle assure ses arrières.
Tu parlais à qui, Nikkicorp?
À toi Loveland
Dernière modification par Nikkicorp (15-07-2015 18:26:11)
Ah ok, j'étais pas sûr! Euh non, pourquoi? La planche est en ligne?
Oui
Je trouve pas, tu peux me passer le lien s'il te plaît?
Attention les yeux, glamour et sexytude en approche: Morphine (je sais, c'est pas un nom, mais m'en fiche) et Lucien !

Morphine ferait donc concurrence à FémiMurphy? ![]()
Ha c'est malin ça! Je viens de dégueuler tout mon repas en les voyant !
Loveland: voilà le lien vers bédéthèque, et va sur la dernière page (la 65) et tu trouveras le 4031 http://www.bedetheque.com/revue-Spirou.html
Merci!