Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense pas qu'elle pourrait leur faire de l'ombre.
Dans le tome 5, même après son changement Karine n'arrive qu'à la 27ème place et Jenny et Vicky 1ère et 2ème encore.
Même si personnellement je trouve que Karine a beaucoup plus d'allure que ces deux copines ( mais peut-être pas assez de formes ).
Par contre c'est vrai que moi aussi j'aimerais que Karine fasse un peu d'ombre à Jenny et Vicky et peut-être qu'après son dernier concert avec les Albinos pour le final ( si il y en a un ) elle sera encore plus populaire. A VOIR ![]()
Au faite, on ne sait pas encore qu'elle est la place de Mégane dans le classement. Je me demande si elle arrive avant ou après Karine ?
J'éspère qu'on aura la réponse dans les planches suivantes ![]()
Dernière modification par khilian (29-06-2015 11:53:15)
Je pense pas qu'on entende parler encore du classement de beauté...
Oui, mais un affrontement romantique permettrait un retour aux sources. J'aimerais en fait que le tome 8 soit un mélange entre les 4 premier tomes et les 3 derniers.
Je vois ce que tu veux dire, moi aussi sa me plairait énormément un retour aux sources --> classement de beauté, vacheries, soirée pyjama.
Mais je pense bien que l'histoire est devenue bien trop complexe pour revenir à tous ça.
Moi, j'aimerais bien que le tome 8 soit un mélange du tome 4 ( un peu une nouvelle ère, les choses s'inversent, les changements opèrent ) et du tome 6 ( flashbacks du passé de Vicky, nouveaux personnages, ado rebelle, etc...
Au faite quand j'ai lu la planche du tome 6 où Vicky essayait de faire comme Mégane et désobéir à sa mère, je pensais qu'il y aurait une suite dans le tome 7.
Genre Mégane apprendrai à Vicky comment se rebeller face à ses parents et que Vicky arriverait enfin à être crédible face à ses parents.
Mais j'ai pas l'impression que ça se fera ![]()
Dernière modification par khilian (29-06-2015 12:35:57)
Au faite quand j'ai lu la planche du tome 6 où Vicky essayait de faire comme Mégane et désobéir à sa mère, je pensais qu'il y aurait une suite dans le tome 7.
Genre Mégane apprendrai à Vicky comment se rebeller face à ses parents et que Vicky arriverait enfin à être crédible face à ses parents.
Mais j'ai pas l'impression que ça se fera
Je pense que cela viendra en 2ème partie, genre après que Vicky ait accepté de sortir avec Mégane, donc c'est probable que ce soit pour le tome 8 ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
J'espère parce que d'après moi c'est un bon sujet a abordé ![]()
Ça fera un peu comme Albin qui aide Karine à devenir une personne meilleure.
Il faudra juste que Vicky se trouve un look pour sa nouvelle personnalité sauf que contrairement à Loveland je ne voudrais pas voir Vicky avec les cheveux lisses. Je pense qu'elle devrait assumé sa différence et même la souligner ( c'est pas de moi c'est d'Albin ) ![]()
Dernière modification par khilian (29-06-2015 13:21:44)
J’ai plusieurs pages de retard…pfiou !!! Alors ça va être un peu long, sorry. Et en plus je vais à rebours dans le temps (oui, je sais, je suis space).
Je vois ce que tu veux dire, moi aussi sa me plairait énormément un retour aux sources --> classement de beauté, vacheries, soirée pyjama.
Si je comprends très bien ce sentiment de nostalgie, je sais aussi qu’il faut s’en méfier. La série évolue, les gens évoluent, reprendre l’ancienne formule c’est casse-gueule. On ne retrouvera jamais ce qu’il y avait avant, même si on remettait des soirées pyjamas, etc., ça ne serait plus pareil et on se sentirait triste à cause de ça.
Ah bon? J'aurais dit que Vicky se bouclait les cheveux... Je parle de cheveux tout lisses, comme Jenny lorsqu'il pleut
Vicky est naturellement bouclée, elle avait même une afro quand elle était petite. Et elle l’a encore dans le tome 2 quand Rebecca lui arrache son bandana pour l’enquiquiner. Donc, si on la voit avec un fer, c’est un fer à lisser et non à boucler.
Il faudra juste que Vicky se trouve un look pour sa nouvelle personnalité sauf que contrairement à Loveland je ne voudrais pas voir Vicky avec les cheveux lisses. Je pense qu'elle devrait assumé sa différence et même la souligner ( c'est pas de moi c'est d'Albin )
Sauf que je ne vois pas en quoi avoir les cheveux frisés est une composante de ce qui fait Vicky qu’elle devrait souligner, avec la même valeur qu’Albin qui souligne son albinisme. Ce n’est pas comme si elle avait eu des problèmes identitaires liés à son statut de métisse (puisque ses cheveux viennent de là). Si elle est clairement en voie d’être victime d’homophobie, avec le racisme elle est tranquille on dirait. C'est comme Karine: elle ne trahit pas sa nature de blonde en se teignant en noir: c'est juste un truc dans lequel elle se sent bien à un moment donné, un jour ça lui passera, mais il ne faut pas qu'elle s'empêche de le faire si c'est ce dont elle a envie sur le moment. Ce ne sont que de cheveux, après tout.
Moi je pensais plutôt à Karine qui ferait presque de l'ombre aux deux dindasses et être en concurrence avec elles peut-être (comme dans le tome 1 mais ce serait plus équitable), ça fait longtemps qu'on a pas eu deux Nombrils en concurrence.
Je pense qu’elles sont toutes en train d’évoluer dans une direction où elles comprennent que la rivalité et la concurrence est moins importante que de se trouver dans une identité où on est bien.
Si on prend Vicky, c’est son envie de satisfaire son entourage qui la pousse à vouloir être toujours la meilleure, à être jalouse de Jenny qui la surpasse, à se méfier de la nouvelle Karine qu’elle soupçonne de vouloir la détrôner (alors que c’est faux) et à saboter la moindre chance de bonheur de celles qu’elles appelle ses « meilleures amies » et dont elle clame ne vouloir que le bien.
Je ne pense pas que la Vicky du tome 7 voit toujours les choses de cette façon. Jenny non plus. Et Karine n’a jamais eu envie de faire de l’ombre à qui que ce soit.
du couple Karinos ( mix entre Karine et Albin )
Non, ça c’est un mix entre « Karine » et « Albinos », et il s’appelle Albin (ou sous-entendais-tu qu’elle se tapait tout le groupe ?)
Je n’ai jamais été fan des fusions de noms pour désigner un couple, précisément parce que ça donne parfois des trucs bizarres ou inesthétiques ou imprononçables. Mais bon, sinon, je shippe Albrine, Vigane et Jengo. Mais la carie d’âne reste dans le tome 3, merci bien !
Les auteurs n'avaient pas dit qu'ils reviendraient à un format de 45 pages ?
En tous cas si c'est le cas, ça veut dire qu'il reste encore 16 pages à être publié. En comptant le final ensemble dans un même spirou, il reste encore 13 planches.
En si peu de pages l'intrigue de Vicky ne va pas être bouclée et vu que Jean- Francky fera parti du final, celle de Jenny non plus.Peut-être celle de Karine sera bouclée vu qu'Albin à l'air d'aller mieux au niveau de son look pour le final.
Ça veut dire que pour le tome 8 il faudra trouver une nouvelle intrigue à suivre pour Karine en parallèles des intrigues pas encore bouclées de Jenny et Vicky.
Alors on peut peut-être ésperer le retour de DanL'intrigue de Karine deviendra bien plus chaude que celle de Jenny et Vicky. Surout qu'entre nous on sait automatiquement avec qui Jenny et Vicky vont finir mais si Dan revient, je ne serais dire avec qui elle finira.
En dehors de ce combat « Dan ou Albin » plus relou que les deux amaretti que j’ai bu mercredi soir et que j’ai vomi jeudi matin, ce n’est pas parce qu’Albin va mieux que l’intrigue de Karine sera terminée et qu’il faudra trouver autre chose. Il y a tant de trucs qu’on peut imaginer après…Mais pas le retour de sa Barbicheté, pitié ! Ça me ferait autant gerber que l’amaretto, sauf que ce serait moins agréable à avaler ! Est-ce que Dan a un petit goût d’amande ? Non, alors poupougne ! (On peut pas arrêter sérieusement? Le débat tourne en rond depuis des semaines, tout le monde sait ce que tout le monde pense!)
Et même si elle rompt avec Albin, ça ne veut pas dire que c'est pour se remettre avec Dan. Un troisième amour serait quand même plus rafraichissant, plus intéressant pour son évolution, et ça éviterait de faire revenir un personnage juste pour le fan-service au risque de gâcher tout ce qui avait été construit précédemment avec celui-ci.
Et je ne suis pas non plus certaine qui tout va être aussi idyllique entre Vicky et Mégane, et entre Jenny et Hugo. L’histoire d’un couple, c’est pas juste le chemin pour qu’ils se mettent ensemble et échangent leur premier « Je t’aime » ou leur premier baiser, c’est aussi de voir si ça va tenir après.
Comment prononce-t-on Albin? Est-ce "albain" ou "albean"?
Les auteurs disent « Albain ».
En relisant les premiers tomes, je me rend compte que le graphisme a quand même vachement évolué (en mieux) depuis le tome 1.
Bah, sur dix ans, c’est normal. On peut observer une évolution graphique dans le temps chez tous les dessinateurs.
Tiens j'y pense: Est-ce que Kate et Will, en voyant le prod des albinos, concluraient pas que c'est un drogué? Juste envoyant son look, tiens et pour rester dans le délire ils diraient que le groupe d'Albin c'est juste la couverture pour un trafic de drogue au niveau national dont le prod en est le baron
Leur fille a bien cru que c’était une secte, alors bon…
En voyant le producteur des Albinos, il y a en effet de quoi se poser des questions.
Mais pour l'instant je n'aime pas le gag où il est apparu, je trouve que c'est le plus faible du tome 7.
Et les Albinos, en tous cas Vinko, Albin et Gary ne sont pas tout propres en matière de drogue
Le producteur a une tête de poupée troll et c’est tout l’effet qu’il me fait en ce moment. C’est vrai qu’on ne le voit pas des masses. C’est comme Anna, une ou deux apparitions éclair et pouf ! na plus.
Dans le tome 6 dans les flashbacks Albin et Vinko sont quand même en train de fumer un joint, entre 2 verres de vodka.
Will et Kate juge tout le monde ou presque et question l'égalité, ils sont pas si regardants si ça les arrange. Il y a beaucoup de délinquants en fait dans les Nombrils.
Il y a beaucoup de liberté d’interprétation pour ce genre de choses. Bien que le coup du sachet d’herbes de Gary, je ne sais pas trop ce que tu peux déduire d’autre à part que c'est une drogue douce…
Pour Albin et Vinko, peu importe que ça soit du tabac ou autre chose (moi j’imaginais plutôt autre chose), ce qui est appréciable, c’est qu’aucun jugement ne soit posé du style « Faut pas se droguer, parce que c’est maaaaal ! », ni présenté comme étant bien, les personnages ne sont pas forcément bons ou mauvais parce qu’on les voit une fois avec un joint, on ne ressort pas du tome 6 en se disant : « Aaah, Vinko fume du hasch, ça l’a rendu psychopathe ! Bouh, la drogue ! »
Idem pour Gary : donner de l’herbe à Karine, c’était pas une bonne idée, mais il n’avait nulle male intention, il a été bête de lui proposer, elle a été bête d’accepter, et hop ! les conséquences inévitables arrivent, mais aucun des deux n’est une mauvaise personne pour autant.
Il y avait également quelques exemples d'actes moralement douteux dans les premiers tomes : Jenny avait (et a toujours) des tendances cleptomanes, Vicky falsifie ses papiers pour accéder à une boîte interdite aux mineurs (boîte dans laquelle Dan et ses amis étaient entrés on ne sait comment par ailleurs), et David n’a clairement pas intégré le concept de « vie privée »…Mais aucun d’entre eux n’est fondamentalement mauvais pour ces raisons.
Alors, je ne dirais pas que la bédé contient beaucoup de « délinquants », mais plutôt de gens normaux qui ne font pas toujours le meilleur choix. De vrais gens quoi.
D'ailleurs j'avais pensé, pour le gag ambigu où Albin et Karine semblent sur le point de conclure, mais où la chute montre qu'ils parlaient du ménage à deux, qu'ils parlaient peut-être en effet de faire l'amour et que la chute serait trompeuse (le moment ou ils font le ménage se passerait quelques temps après le reste de la planche).
Ah, toi aussi ?
Les auteurs avaient dit, interrogés à ce propos, qu’ils laissaient aux lecteurs le loisir d’imaginer la sexualité de personnages mais qu’eux ne la représenteraient pas (n’empêche que…Dan et Mélanie ahem ! C'est comme l'herbe de Gary, il n'y a pas d'interprétation alternative...).
Le truc avec Karine et Albin, c’est que cette histoire de ménage à deux, j’ai du mal à la gober (à moins qu’il ne faille le prendre selon le même principe que l’expression « ménage à trois » mais j’en doute). C’est juste que si tu lis leur dialogue avec la perspective de faire le ménage, ça rend leurs répliques bizarres :
« T’es sûre que tu veux qu’on le fasse ?
— Je sais pas, Albin…en fait, ben…j’aime la crasse, voilà, pour moi, les ordures, c’est trop glam !
— Ah, il ne faut surtout pas aller contre ta nature.
— Mais pour toi, je suis prête à faire un effort !
— Oh, Karine, tu nous combles, moi et mon TOC de la propreté ! Si tu es vraiment prête à le faire, c’est pas moi qui vais dire non!»
Je sais que c'est un peu nawak, mais j'imagine vraiment des trucs pareils en lisant cette planche.
Ouaip, le 4029-4030 compte pour 2 semaines :
Mais euh ! Ils pouvaient pas faire ça la semaine où je suis en vacances, histoire de m’éviter la frustration ?
Oui, d'ailleurs, ça aurait été interressant de voir comment ça aurait pu evoluer avec cette 1ere version d'Albin... Est ce que lui et Karine auraient quand même fini ensemble, avec cette rencontre un peu..."chelou" ?
Je pense que le personnage était pensé dès le départ pour sortir avec Karine...
Je n’en suis pas aussi certaine. Déjà qu’il n’était pas prévu qu’il existe du tout, qui sait quel était son rôle quand il a vu le jour ? Dans une des 148 versions précédentes du tome 4, c’était un des amis de Dan appelé Philip (le blond et le seul que Dan devrait écouter mais qu’il n’écoute évidemment pas) qui était supposé aider Karine à sortir de sa mauvaise passe. Et que ça soit Albin ou Philip, difficile de dire s’il était prévu de le faire sortir avec Karine ou juste de s’en tenir à l’aider (n’empêche, ç’aurait été intéressant de voir la réaction de Dan si Karine se mettait avec un de ses potes !).
Mais voilà, les idées, ça évolue avec le temps, et un personnage peut devenir très différent de ce que son auteur avait décidé en le créant. On dit même qu’un personnage finit par « échapper » à son auteur, c’est dire. Dubuc et Delaf ont déjà dit avoir introduit Albin dans le tome 4 sans savoir ce qu’il allait devenir par la suite (c’était dans une interview à la sortie du tome 5 je crois) et résultat, quelques années après…ce personnage est devenu beaucoup, c’est le moins qu’on puisse dire, il est même un « main char » maintenant.
Mais c'est clair que la version avec la psy aurait donné une relation Karine/Albin assez spéciale ! ![]()
Dernière modification par Campanita (29-06-2015 15:15:32)
Hahaha ça me fait rire je me suis dit exactement la même chose à propos du gag ou Dan est en boite. ![]()
Quand je disais que Vicky devait assumer sa différence ( ses cheveux ) c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé.
En faite, je voulais dire que Vicky "sans ses cheveux bouclés" ce n'est plus Vicky.
Les héroïnes ont chacune un physique diffèrent, elles ne vont pas se retrouver toutes les 3 avec les cheveux lisses. Ça perdera de son charme.
Après, on ne reconnaitra même plus Vicky et Jenny sans couleur. Enfin à part avec leurs nez bien sure
Mais je veux dire qu'elle se ressemble déjà un peu alors si en plus elle se retrouve toute les deux avec les cheveux lisses...
Dernière modification par khilian (29-06-2015 17:22:43)
Ah d'accord.
En fait, c'est Vicky et Jenny qui devraient assumer leur "individualité" plutôt que de s'habiller de la même façon parce qu'elles ont un jour décidé que c'était le code séduction.
Quant a Albin, je pense que dès le moment où Philip a été abandonné, Albin était pensé pour changer Karine en sortant avec.
Je trouve ça dommage quand même, Albin aurait fait un bon ami (même si en petit ami il est bien aussi). Mais à part le trio, aucune d'entre elle ne semble avoir d'ami ou juste des connaissances. J'ai l'impression que niveau amitié elles sont isolées.
Vicky semble bien s'entendre avec Lizon (tome 6), et Vicky et Jenny sont les grandes copines de Karine numéro 2 (tome 1) ![]()
Sinon, bah Karine a les Albinos aussi comme amis.
On ne peux pas voir tous les amis de chacune des héroïnes, la preuve le 4012 nous montre tous un tas de personnes présentées comme étant des amis.
De quoi parle le 4012?
C'est Albin qui rentre de l'hosto avec Karine.
Ah d'accord, merci. C'est surtout les amis d'Albin en fait...
Et du reste des albinos, donc certainement quelques amis de Karine.
♫ Je veux une amitié Albin-Vicky, talatatata! Je veux ces deux-là qui s'associent, talatatata! ♫
Oui bon vous connaissez mon petit fantasme perso.
N'empêche, ce serait tellement cool, ils seraient terribles ensemble!
Certes, d'ailleurs, connaissez-vous l'âge d'Albin? (Moi oui)
22 ans.
Eh oui!
Ah bon ? Comment le savez-vous ?
Il avait 11 ans a la classe de neige et je ne sais plus où il est dit que cette histoire date d'il y a 11 ans ![]()
La cantinière dit qu'il avait 11 ans lors de la tragédie de la classe neige qui s'est déroulée il y a 11 ans.
Ah ok, je n'avais jamais fait gaffe ![]()