Vous n'êtes pas identifié(e).

#3626 21-06-2015 13:47:05

spirou002
Membre

Re : Les Nombrils

Années 1980 je pense wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3627 21-06-2015 15:52:53

bdmaniac
Membre

Mais serait-ce vraiment les héroïnes? Pourquoi pas Delaf et Dubuc en scène eux-mêmes?

#3628 21-06-2015 16:30:39

spirou002
Membre

Ah oui, j'avais pas pensé à ça tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#3629 21-06-2015 16:34:30

Nikkicorp
Membre

Il y a plus de chances que ce soit les héroïnes si tu veux mon avis tongue Après il n'est pas interdit que les auteurs fassent un caméo dans le dessin wink

Mis à part cela, le fait que le 4029 sera un numéro double, il est fort probable que l'on ait plus d'une planche de Nombrils smile quant au contenu des planches, je pencherais sur (vous pouvez lire si vous avez lu le 4027) Mégane qui se présente au reste du groupe des albinos, parce que comme cela on connaîtra le passé de Mégane, peut-être comment s'est passé son audition, on saura peut-être aussi comment s'appelle en réalité Albator tongue

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#3630 21-06-2015 17:11:49

Loveland
Membre

Question: Selon vous, en quelle classe sont les Nombrils?
Les 2 premiers tomes se déroulent à l'automne, le 3 et 4 en hiver, le 5 au printemps et le 6 en été. Ils forment donc une année scolaire. Je pencherais pour la Seconde (15 ans) personnellement, ce qui leur ferait donc avoir 16 ans actùellement vu qu'elles entreraient en1ère.

#3631 22-06-2015 11:09:18

Nikkicorp
Membre

Je me suis jamais posé la question.

Si elles sont entrées en 5ème année de secondaire (cela correspond à la 1ère en France) comme tu le dit, cela signifie qu'aucune de nos héroïnes n'a redoubler, alors qu'on sait bien que Jenny a un petit souci concernant le QI, cela en serait étonnant.
De plus, on ne sait pas qui a redoublé, sauté des classes, on ne sait même pas comment fonctionne l'éducation au Québec, sans oublier que l'on a pas une idée précise sur leurs âges.

Bon après, la 1ère reste la classe la plus probable.

#3632 22-06-2015 12:21:52

Loveland
Membre

C'est sur que la grande question sur Jenny arrivée au secondaire est toujours intriguante. En lisant de vieilles pages du topic, j'ai remarqué que Delaf avait dit qu'elle serait peut être abordée dans le tome 7. Après si Vicky, Karine et Jenny étaient déjà ensemble à 11-12 ans lors de leur rencontre (page flashback du tome 5), et que dans le tome 2 elles sont dans la même classe (gag avec le poème écrit par un soupirant de Jenny) cela suppose qu'aucune des trois n'a redoublé entre l'équivalent de la 6e au Québec et celui de la seconde ou 1ère

#3633 22-06-2015 14:36:48

Campanita
Membre

Eh bien, je suis la plus geek du forum on dirait (enfin, du topic).

J'ai rêvé que les héroïnes étaient assises dans un bar et que Mégane les quittait en colère en disant: "Vous êtes toutes les trois des imbéciles!"...Bon, pour Jenny, ça ne doit pas être la première fois, mais sur ce ton-là...

#3634 22-06-2015 22:37:38

Leasheep
Membre

Bonsoir !
Cela fait plusieurs semaines que je vais régulièrement lire ce topic. J'adore voir les hypothèses que vous pouvez faire ! Campanita, merci pour tes résumés ! Je les adore, c'est vraiment pratique pour moi qui ne suis pas abonnée (bouh !).

J'apporte donc ma contribution à la question du moment : Personnellement, je voyais les filles plutôt en équivalent Terminale, et âgées de 17 ans pour la plupart.

Tiens, d'ailleurs ! Quel âge donnez-vous aux personnages ? ^^

PS : Au geek test, j'ai eu 17,80303 % !

#3635 23-06-2015 09:11:29

Nikkicorp
Membre

Bienvenu Leasheep smile

Pour l'âge des personnages, ouais 16-17 ans ça me paraît être ça.

Je doute par contre qu'elles soient en terminale: Au Québec, c'est remplacé par la première année de Cégep, qui est un collège préuniversitaire qui te prépare donc à entrer à l'université, et on n'en est pas encore là dans la série si je me trompe pas.

#3636 23-06-2015 10:54:47

Loveland
Membre

bienvenue! smile oui, moi je dirais 16 ans voire 17 aussi pour leur âge.

#3637 23-06-2015 11:54:01

Loveland
Membre

Sinon, anecdote amusante: dans le tome 1, Karine s'était déjà disputée avec les deux consoeurs Jenny et Vicky pendant quand même 10 pages. En relisant ça, rétrospectivement, je trouve que ça donnait déjà un avant-goût de leur séparation dans le tome 5 car Karine ne se laissait déjà plus du tout faire lorsqu'elle était en froid avec Jenny et Vicky.

#3638 23-06-2015 18:03:16

Maneeya
Membre

Si Karine se rebellait jamais on aurait sûrement moins accroché.
Mais elle mérite quand même des félicitations, dans les premiers tomes Vicky et Jenny semblent vraiment cruelles en plus d'être folles voire un peu conne sur les bords.

#3639 23-06-2015 18:58:48

bdmaniac
Membre

Jenny, un peu? lol

#3640 23-06-2015 19:37:48

Loveland
Membre

Vicky atteint le paroxysme de sa cruauté quand elle veut noyer la copine du maître nageur quand même. tongue

#3641 23-06-2015 19:58:17

Gangille
Membre

Oh gosh ! Vous m'avez tellement manqué les gars ! (ça doit bien faire 6-7 pages que je suis pas la...) Bon bon bon, y a eu pleeeins de trucs qui se sont passé pendant mon absence alors on va faire dans l'odre..*raclement de gorge*

-Donc déjà la plus importante (tention' je SPOUALE ! )

Niéhéhé on à gagné, on l'a eue notre Albino-Mégane les gars ! je sais pas si vous vous rendez compte (oui bon j'exagère un tout petit peu je sais, mais je suis tellement émue! ) Pour tout dire je n'y croyais pas trop quand la théorie de l'albino Mégane à fait son apparition...alors quand j'ai vu la planche du 4027...Woaw...j'ai exposée de joie ! big_smile et je me suis bien tapée la honte en faisant "WooouHoou !" devant les yeux perplexe de la bibliothécaire..mais bon ça c'est une autre histoire..

-Ensuite l'annonce des cosplayers ! C'est trop géniaaal, depuis le temp que je rêve de voir des cosplays sur le thème des Nombrils j'suis servie! Ça sera aussi l'occasion de trouver l'homme de ma vie s'il y a un cosplay de Vinko *-* Et aussi les tenues des personnages : un gros coup de coeur pour Karine sa tenue est juste trop cool ! Sinon les autres tenues aussi sont vraiment belles (ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir notre corsaire des temps modernes avec son gant en dentelle et son jabot...Campanita à raison Albator c'est le swag à l'état pur ! big_smile) Et bien sûr de voir Albin tout pimpant et sur son trente et un, plus classe que lui...tu meurs ! ♥

Tient ça parle "geek" ici ?  Je ne me suis jamais considérée en tant que tel, même si j'aime beaucoup les jeux vidéos, la science fiction, ect...mais ce terme est utilisé n'importe comment, par exemple je connaissais quelqu'un qui se disait geek et au final tout ce qu'il faisait c'était passé des heures sur les réseau sociaux et joué à COD et FIFA...>.< Il y a aussi les gens qui disent : "Ouais, j'suis trop un(e) Otaku quoi !" Alors que les seuls manga qu'ils connaissent sont Fairy Tail et One piece (et encore, ils ne lisent pas les mangas ça ferai trop d'efforts pour eux, donc il regardent les animés, mais attention en vostfr ma chère madame ! roll
Sinon au test j'ai obtenue 8, 78032 % (j'te depasse Nikki' ! ) Et aussi, bienvenue Loveland et Leasheep ! ^^ (oui j'ai quand même un bon train de retard concernant les nouvelles têtes ! )

Dernière modification par Gangille (23-06-2015 21:14:04)

#3642 23-06-2015 20:11:30

Campanita
Membre

Bienvenue Leaship!

Loveland a écrit :

Vicky atteint le paroxysme de sa cruauté quand elle veut noyer la copine du maître nageur quand même. tongue

C'est parce qu'il y a un décalage de ton et de registre entre les premiers tomes et les derniers. Les premiers étaient beaucoup plus basés sur de l'humour noir qu'il valait mieux ne pas prendre au premier degré. À ses débuts, la bédé jouait beaucoup sur ce que j'appelle de la "psychopathie pour du beurre". L'exemple de Vicky qui tente de noyer une fille n'est pas mal, mais il y aussi le gag où Dan se retrouve ligoté et bâillonné dans les toilettes: essayez juste de le prendre au premier degré et d'imaginer ce que cela implique vraiment. Karine subit également pas mal d'évènements qui mettent sa santé voire sa vie en danger. Et Vicky qui dans le tome 3 parle d'éliminer Jenny parce qu'elle est jalouse d'elle et John-John...Bizarrement, ce même terme fera un autre effet employé par Albin dans le tome 6...Tout comme le gag de la noyade fait rétrospectivement frissonner si tu le mets en parallèle avec les agissements de Vinko...

Mais en gros, il y a ce qui est raconté et la manière de le raconter, et cet écart est plus fort et plus surréaliste dans les premiers tomes (sinon Vicky et Jenny seraient les pires psychopathes de la série, Vinko n'aurait rien à leur envier, puisque lui au moins, il tue des gens qui ont démontré être mauvais (à part Albin) et non comme ça sur un coup de tête quelqu'un qui contrariait son plan drague du moment).

C'est pareil d'ailleurs pour le thème de la dépression: Albin ne doit surtout pas être comparé à Murphy à ce niveau!

#3643 23-06-2015 20:42:08

Loveland
Membre

Oui, comme lorsque Karine se fait gonfler les lèvres avec du silicone de bricolage ou qu'elle passe un agréable séjour dans une chambre froide. Sinon à propos du tome 1 je trouve ça bien d'avoir mis un gag sur le passé de Vicky en tant que Bouboule, cela évite de faire cheveu sur la soupe lorsqu'on lit les flashbacks des tomes 5 et 6. C'est curieux; Karine essaye plein de rouges à lèvres dans le tome 1 et aucun ne lui va, alors que dans le tome 7 son rouge à lèvres l'embellit beaucoup!
Merci Gangille ^^

Dernière modification par Loveland (23-06-2015 20:43:14)

#3644 24-06-2015 07:58:48

Nikkicorp
Membre

Sur le twitter de BenBK (coloriste des Nombrils) on peut voir les couvertures du tome 7 ainsi que la tranche smile
Test du bbcode FluxBB

Et petit truc à part: j'essaie de faire des cartes personnages pour tout les OC que je fais, et le premier personnage n'est autre que Alb:
Test du bbcode FluxBB

#3645 24-06-2015 09:39:59

spirou002
Membre

Je préfère la couverture de droite, celle de gauche est la même que celle de Spirou lors du retour des Nombrils dans l'hebdomadaire

#3646 24-06-2015 10:04:19

Maneeya
Membre

Celle de gauche (pour annoncer le retour des Nombrils dans l'hebdomadaire) semble être pour le tome 8 et ça voudrait dire que l'intrigue va monter crescendo, enfin c'est une supposition ça.

#3647 24-06-2015 10:24:53

khilian
Membre

Je pense plutôt que c'est une couverture alternative étant donné qu'elles ont le même titre wink

Je me demande laquelle je vais bien pouvoir choisir. Celle de droite probablement.

Oui, c'est Mégane sur la tranche !!!

Pour le tome 8 se sera surement Hugo.

Dernière modification par khilian (24-06-2015 10:31:22)

#3648 24-06-2015 10:26:31

Nikkicorp
Membre

Je dirais plutôt que a couverture de gauche serait pour une édition spéciale du tome 7, cela me paraît plus logique tongue

Sinon, reçu le 4029-4030, sont présents:

Lizon, Murphy, Karine, Vicky et Jenny.

#3649 24-06-2015 10:55:37

Cranibalette
Membre

Et comme d'habitude j'arrive toujours après la bataille ^^.

J'ai fait le geek test et j'ai eu 25.18939 %.

Quand j'étais au lycée je n'ai pas trop souvenir que ça ait frité à propos des geeks (J'étais en S au lycée... Lycée que j'ai quitté il y a pile 10 ans d'ailleurs... Je viens de le réaliser... Et m****). Il y en avait bien sûr qui n'étaient pas très populaires mais ça ressemblait plus à la description de Loveland : les personnes qui avaient moins la fibre sociale n'avaient pas forcément bonne réputation que ce soit des geeks ou pas. Pareil pour les personnes "populaires" (toutes proportions gardées, je n'ai jamais eu le sentiment de vivre dans une série américaine) : c'était celles qui allaient naturellement vers les autres, certaines geeks, d'autres non.

Petite anecdote marrante : je connais mon copain depuis le lycée mais ne suis sortie avec lui qu'après mes études supérieures (on ne se fréquentait pas au lycée, je le connaissais juste de vue). J'étais la nana tranquille, assez sociable, très bonne élève et passionnée de BDs, comics et dessins animés, qui sans être populaire, passait assez bien auprès de tout le monde (je ne crois pas que j'étais particulièrement geek.. ca venait doucement). Lui c'était le cliché de l'associal qui code dans son coin avec du black ou du grindcore dans les oreilles, le genre à te regarder quand tu lui posais une question, puis à mettre le son plus fort en continuant à te regarder en ne te répondant surtout pas XD !

Par contre Campanita, je suis très intéressée quand tu dis "Dorothée a fait n'importe quoi quand elle a introduit les mangas en France". Je veux bien ton explication là dessus justement : question de quantité ou de façon de faire ?

#3650 24-06-2015 11:04:11

Campanita
Membre

Loveland a écrit :

Oui, comme lorsque Karine se fait gonfler les lèvres avec du silicone de bricolage ou qu'elle passe un agréable séjour dans une chambre froide. Sinon à propos du tome 1 je trouve ça bien d'avoir mis un gag sur le passé de Vicky en tant que Bouboule, cela évite de faire cheveu sur la soupe lorsqu'on lit les flashbacks des tomes 5 et 6. C'est curieux; Karine essaye plein de rouges à lèvres dans le tome 1 et aucun ne lui va, alors que dans le tome 7 son rouge à lèvres l'embellit beaucoup!
Merci Gangille ^^

Ouais, enfin, le coup de la chambre froide, c'était Karine qui était parvenue à se faire enfermer toute seule en se trompant de porte...

Et pour le reste, on peut aussi, pour transposer les mêmes gags dans des contextes plus réalistes en décidant que les deux chipies ne réalisent pas qu'elles vont trop loin. Surtout Jenny qui a à peine conscience du mal qu'elle peut faire (ce qui la rend encore plus dangereuse à la réflexion...quand elle poursuit Karine avec une seringue ramassée par terre dans un parc...argh!). Quant à Vicky, on pourrait imaginer une version alternative du gag de la noyade où elle voulait juste faire peur à la fille et non la tuer en lui maintenant la tête sous l'eau quelques instants. Ce qui est une forme d'intimidation, on est d'accord. Mais ce n'est pas en contradiction avec ce personnage qui se croit tout permis et à qui on a enseigné qu'il fallait écraser les autres pour arriver à ses fins. Et dans la mesure où Karine n'en est pas morte puisque sauvée à temps, Vicky doit considérer que s'il n'y a pas eu de mal alors ça annule ce qu'elle a fait...C'est triste à dire, mais, avec tout l'amour que j'ai pour Vicky, je me demande des fois si ce n'est pas grâce à Albin qui la menace de mort qu'elle a enfin compris ce qu'elle faisait endurer aux autres et que c'était mal....

Nikkicorp a écrit :

Sur le twitter de BenBK (coloriste des Nombrils) on peut voir les couvertures du tome 7 ainsi que la tranche smile
https://pbs.twimg.com/media/CIKwzC0W8AA5l73.jpg:large

Et petit truc à part: j'essaie de faire des cartes personnages pour tout les OC que je fais, et le premier personnage n'est autre que Alb:
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp … e=56327EFD

Je conseille à Albin de bien réviser les lois de la robotique énoncées par Isaac Asimov (oui, c'était lui, pour ceux qui ont tenté le test geek qui n'ont pas pu répondre à cette question), ça pourrait servir d'argument pour ne pas se faire démolir! big_smile

Pour ce qui est du quatrième de couverture: nos héroïnes dansent, mais c'est moi ou elles ont l'air un peu...coincées?

Pied de page des forums