Vous n'êtes pas identifié(e).

#3601 16-06-2015 16:44:39

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Le père de Kate est Baron, donc il doit y avoir de l'argent en réserve même du côté de Kate, pas trop d'inquiétude de ce côté là tongue
Après, du côté de Will, s'il apprend le secret de Vicky, son choix se fera un peu plus rapidement, il y a de fortes chances.
Sur le fait que cela tournerait en Guérilla, Eh bien on en a déjà eu un avant goût dans les précédentes planches lol

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#3602 16-06-2015 17:23:53

Maneeya
Membre

Je suis sûre que Will serait aux anges d'avoir deux femmes qui se battent pour lui ! tant qu'il n'est pas obligé de choisir à la fin bien sûr. ;p

#3603 16-06-2015 17:30:02

Nikkicorp
Membre

Ben pour l'instant, c'est vrai que assumer, ce n'est pas sa tasse de thé lol ni celle de Vicky d'ailleurs wink

Tiens, et en passant une petite musique qui devrait bien coller avec l'état d'esprit de Mégane dans le 4027 (peut-être aussi que ce serait la musique d'ambiance pour l'analyse de Campanita demain lol ) :
https://www.youtube.com/watch?v=ihYVZFl-Ck0

#3604 16-06-2015 18:57:29

Loveland
Membre

C'est nouveau dans ce tome 7, les planches à 3 lignes horizontales, je ne crois pas en avoir vu avant

#3605 17-06-2015 07:03:44

Maneeya
Membre

Pour la chanson je trouve que Mégane est quand même un peu plus dynamique, et semble pas prête à se laisser marcher sur les pieds.

Loveland, c'est dans quelle planche que tu as vu ça ?

#3606 17-06-2015 08:36:02

Loveland
Membre

Dans la planche 4027 et dans celle parue il y a quelque temps, où Karine doit faire décoller le gruyère. Il n'y a que 3 "lignes" horizontales par planche, contre 4 ou 5 d'habitude.

#3607 17-06-2015 08:37:57

Nikkicorp
Membre

Déjà dans le tome 6 il y avait ces planches avec que 3 lignes horizontales, c'est juste que ce genre de planche est plus fréquent dans le tome 7 tongue

#3608 17-06-2015 08:39:03

Maneeya
Membre

Je dirais qu'ils l'ont fait parce que c'est plus pratique pour le scénario. Plus de cases, c'est plus d'action. Mais si les cases sont plus grosses on peut se concentrer sur le visage etc...
Enfin, c'est juste une idée.

#3609 17-06-2015 15:55:13

Campanita
Membre

4027 poil au assiettes (faudra que j’arrête avec mes expressions débiles)

Ça faisait longtemps que je n’avais plus mis Indochine tiens ! Le groupe qui pourrait faire la bande-son entière de la bédé si on me confiait le choix. Palapapapa !

Et après, ça me donne envie de dessiner les Albinos au féminin.

Mégane c’est ene curêye tit valet ! Rien ne lui a échappé de l’abondante quantité de salive produite par Vicky lorsqu’elle se baladait devant elle en…hein ? En sous-vêt’ ? C’était pas un bikini ? Bah... nous passerons sur le fait qu’elle prétende déambuler en soutif et culotte devant son père, son frère et les voisins (bien que les trois hommes présents dans la pièce n’ont pas eu l’air de ne fusse qu’intégrer qu’elle était là, que voulez-vous, entre une nana quasi à poil et le monde passionnant des finances, il y en a qui ont vite fait leur choix. Ne jugeons pas leurs préférences !)

Ensuite, Meg, tu ne pouvais pas trouver un bavoir plus ridicule ? Bon, d’accord, c’était drôle, et elle l’avait bien cherché ta Barbie !

Barbie qui ne se laisse pas faire. Alors que certains la trouvaient ramollie depuis le début de l’album, qu’ils se rassurent, la Vicky reine de la casse à la répartie tellement corrosive qu’en postillonnant elle fait des trous dans le mur est de retour ! Mégane va devoir essuyer quelques piques.

J’aimerais lui donner un coup de pouce, et je le ferai si je suis élue. Mais faut que je sois élue. Alors vote pour moi, Meg ! D’ailleurs, je te présente Nikkicorp, mon directeur de campagne. Il a écrit un ouvrage très intéressant :

139337raisons.jpg

Alors convaincue ? J’ai ta voix ?

Après je ne sais pas si mon affiche électorale est aussi intéressante que l’annonce pour vendre un sac qui pue… Cette école est vraiment bizarre.

Mégane tente plus de sincérité et de gentillesse en proposant à Vicky d’être simplement son amie. Celle-ci fait mine d’y réfléchir et de considérer que c’est vraiment envisageable…avant de répliquer cruellement qu’en fait non parce que Mégane la dégoûte trop. Ensuite de quoi elle s’apprête à partir genre « Comme Bwaïce de Naïce, j’tai cassééééée ! »

Nan mais, si tu veux, je peux aussi sortir de mon affiche et te fesser à l’ancienne ( c’est-à-dire renversée sur mes genoux après t’avoir déculottée), et là, c’est Mégane qui aura besoin d’un bavoir !

La punkette joue alors le carte du « M’en tape, j’ai déjà une pote et elle est plus mieux que toi, d'abord ! » Bien sûr Vicky n’en croit rien. Bien sûr elle se trompe (enfin, que Karine soit plus mieux que Vicky, c’est sujet à débat, mais elle est bel et bien devenue amie avec Mégane en tous cas).

Et donc, Karine et Mégane…

C’est…

Parce que…

Ça veut dire que…

Que…

Et…

Et…

Et…

C’est…

BUUUUUUUUUUT !!!!!! Ouaaaaaaaiiiiiiiis, on a marqué, on a marqué ! On l’a notre Albino-Mégane, on a gagné, ouais buuuut ! Weeeeee are the chaaaaaampions, my frieeeeeend !!!!!
Ça fait du bien, tout de même, de voir une de nos théories définitivement et irrévocablement  validée !

Après, je regrette un peu de ne pas avoir vu l’audition. J’aimerais savoir ce que les autres membres du groupe pensent de la nouvelle recrue. Et le prod. Quant à Albin…je me demande s’il est seulement au courant qu’on a enfin remplacé le Vinkopathe, trop occupé qu’il est d’essayer de se pendre avec une corde de guitare ou de se prendre la tête avec des  Annathèmes…

Mais franchement, quelle satisfaction cette planche !

Dernière modification par Campanita (17-06-2015 16:00:18)

#3610 17-06-2015 16:33:16

Nikkicorp
Membre

lol le pire, c'est que là il s'agit du format poche tongue
Pire encore: c'est que j'avais déjà joué (parce que rien n'était bien sérieux) le directeur de campagne pour un ami qui se présentais pour devenir délégué de classe, et le pire c'est qu'il a gagné! Donc ben, pour ton élection, tu as tes chances de gagner si je suis le directeur de campagne lol

Dernière modification par Nikkicorp (17-06-2015 16:33:32)

#3611 17-06-2015 16:45:14

Maneeya
Membre

Je crois que vous êtes tellement avec nos chers personnages que vous lisez en eux, c'est pour ça que vous avez vu juste !

Bras de fer Mégane/Vicky qui sera la plus têtue ?

#3612 18-06-2015 12:56:08

Campanita
Membre

Nikkicorp a écrit :

lol le pire, c'est que là il s'agit du format poche tongue
Pire encore: c'est que j'avais déjà joué (parce que rien n'était bien sérieux) le directeur de campagne pour un ami qui se présentais pour devenir délégué de classe, et le pire c'est qu'il a gagné! Donc ben, pour ton élection, tu as tes chances de gagner si je suis le directeur de campagne lol

Le pire, c'est que moi je n'ai jamais osé (ni même ambitionné) d'être délégué ou quoi que ce soit durant ma scolarité. J'étais trop marginale, asociale et timide pour ça. J'étais cette nana qui passait ses récrés à la bibliothèque et qui crachait :" Fiche-moi la paix!" dès qu'on l'approchait...pas vraiment le profil d'un représentant des élèves, quoi!

Mais puisque apparemment je me présente face à Fred, assumons le délire jusqu'au bout:

Si je suis élue, je vous promets des fontaines de bière dans les couloirs, des cours de jeux vidéos dans le programme de l'année prochaine, une chapelle pour marier Vicky et Mégane, et des Alb-niños gratuits pour tout le monde! Ah, et je ferai en sorte que les geeks remplacent les sportifs au titre des élèves les plus respectés. Je vais faire un monde meilleur, tatataaaam!

#3613 18-06-2015 14:08:34

Maneeya
Membre

"Nous aimerions que la plus nulle de l'établissement face une tournée de bisous pour faire circuler le savoir. Si la candidate peut le faire, à elle la moitié des votes !"

#3614 18-06-2015 16:23:56

khilian
Membre

Campanita a écrit :

Ah, et je ferai en sorte que les geeks remplacent les sportifs au titre des élèves les plus respectés.

Tu sais de nos jours les temps ont bien changées. Les sportifs jouent aux jeux vidéos, les princesses prennent des anti dépresseurs et les intellos dirigent le pays... Sa paraît bizzard mais c'est bien la réalité wink

Dernière modification par khilian (18-06-2015 16:24:07)

#3615 18-06-2015 18:21:07

Campanita
Membre

"Les sportifs jouent aux jeux vidéos"
--> Geek =/= gamer. Même si ça combine en général bien. Mais sinon, le kikoos de 12 ans qui passent leur temps sur CS (ouh, le gros stéréotype!) seraient aussi des geeks. Pareil pour toutes ces personnes anti-jeux vidéos ("parce que c'est violent/débile/pour les mômes") mais qui jouent abondamment à Candy Crush ou autre sur la tablette mais qui n'assument pas ("Mais non, c'est pas des jeux vidéos, c'est des applications!" copyright Cyprien)

"les princesses prennent des anti dépresseurs"
--> rapport?

"les intellos dirigent le pays"
--> euh...vraiment?

Après il y a des geeks qui ont réussi au point d'être à la tête de grosses entreprises ou d'être des artistes adulés par leurs publics. Et oui, l'image des geeks s'est améliorée par rapport à avant, mais ils sont encore victimes de stéréotypes et d'idées reçues.

En tous cas, tu passes toujours pour un anormal qui ferait mieux de se faire soigner quand  tu annonces que tu vas en convention, la SF et la Fantasy (et la bande dessinée) sont encore considérées comme de la sous-littérature par beau nombre de personnes (y compris des profs de français); vénérer un personnage fictif qui se bat pour sauver l'univers et qui t'enseigne des valeurs comme le courage, l'amitié, la tolérance, etc. fait encore de toi quelqu'un d'immature alors que vénérer un type en short dont le plus grand exploit est de mettre un ballon dans un filet fait de toi quelqu'un dans la norme.

Et la dernière fois que j'ai prononcé la phrase "Je suis une geek", ma propre sœur m'a regardée avec cette tête là :

293560Nouvelleimagebitmap2.png

Sinon, j'avoue que l'école secondaire remonte à environ dix ans pour moi. Mais si elle est à l’image du reste de la société, les geeks ne sont toujours pas très bien vus...

Dernière modification par Campanita (18-06-2015 18:25:45)

#3616 18-06-2015 18:33:07

Maneeya
Membre

Perso avec tout ce que je vois et entends je sais même plus définir un geek.
- un type qui bricole des ordi/téléphones/tablettes ?
- quelqu'un qui joue (limite accro) aux jeux vidéos
- ceux qui sont à fond dans un univers de SF ou de fantastique...
- ou ceux qui sont incollables sur des sujets que peu connaissent

Mais même si je n'ai aucune idée de qui ce sont, leur représentation s'améliore je crois.

#3617 18-06-2015 19:57:50

khilian
Membre

Eh bien, j'ai 15 ans et je suis au collège. Je peux t'affirmer que les geeks sont très respectés. Bien plus que les petites pouffes voulant faire leurs intéressantes.
Ils ont pris une importance dans la société, tous simplement ils font partis des personnes assez intéressé pour être les moins cons.

Ainsi, les gens les respectent sans forcément les apprécier davantage.
En tous cas, dans mon collège les choses se passent sous cette forme.

Par contre, moi quand je parle de geeks, je parle de personnes incollables sur des sujets que peu connaissent et non de personnes accros aux GAMES.

Dernière modification par khilian (18-06-2015 19:59:46)

#3618 18-06-2015 20:49:23

Loveland
Membre

Après il y a geek et geek (Je suis au lycée)... il y a le geek qui n'a pas beaucoup d'amis, pas très sociable bien que pas méchant, qui a des notes justes. Celui ci se fait assez mal voir. Et celui qui est quand même populaire, rit, a de la conversation et, le geek hype quoi. Celui ci se fait bien voir. Il m'est avis que les humains sont bien trop complexes pour être vraiment mis dans des cases (je sais c'est niais).

#3619 18-06-2015 22:49:06

Campanita
Membre

Khilian, ou c'est c'est toi qui vis dans un monde génial ou moi qui vit dans un monde de baltringues...mais t'as de la chance!

Loveland : Non, ce que tu dis n'est pas niais. Les gens ne  peuvent pas être mis dans des cases effectivement, c'est juste que quand tu essaies de définir ton identité, avoir des termes précis peut être utile pour s'en approcher.

En gros, un geek, la définition que j'en donnerais (mais notez que c'est MA définition), c'est quelqu'un qui est passionné par quelque chose (que ce soit l'informatique ou les trains miniatures).

Mais il  y a aussi la définition donnée par l'imaginaire collectif qui, aussi erronée qu'elle puisse être à la base, influence même les vrais geeks dans la vision de ce qu'ils sont. Pour beaucoup de gens, un geek, c'est...Murphy. Sérieusement, sur la page Wikipédia des Nombrils version anglophone, ce personnage est décrit comme un "geekish, teenage boy" alors que je ne vois pas ce qu'il a de geek. À moins bien sûr que ça ne soit basé sur le cliché du geek boutonneux, moche, destiné à finir puceau et premier de la classe. Mais ça veut quand même dire, si cette page existe, que pour beaucoup de gens un geek c'est ça.

Mais pour faire un petit lexique, très (j’insiste) simplifié:

- geek= passionné par qqch

- nerd =  passionné par les maths, les sciences, l'informatique

- gamer = fan de jeux viédo

- no-life = personne qui sacrifie sa vie sociale au prix de sa passion quelle qu'elle soit

- otaku = geek passionné de culture asiatique (enfin, surtout japonaise pour être honnête) et de mangas en particulier

Tous ces termes peuvent être combinés, mais ce n'est pas systématique.

Bon, pour vous donner une idée, je suis quelqu'un d'assez peu sociable, qui possède un diplôme de bibliothécaire-documentaliste, qui adore les jeux comme Zelda, la SF, la fantasy (surtout Doctor Who), qui a grandi avec Harry Potter, qui déteste le sport ( à part le jogging et l'escalade), qui saute à la gorge de la première personne qui ose dire que la bédé c'est pour les mioches ou les feignasses, qui avait des résultats scolaires mirobolants sans étudier quand le sujet l'intéressait et désastreux dans le cas contraire,  qui est trop contente de sortir avec un informaticien et de lui écrire son âge en binaire sur son gâteau d'anniversaire, qui peut t'expliquer pourquoi Dorothée a fait n'importe quoi quand elle a introduit les mangas en France, qui va à la Japan Expo en cosplay de  Mizoré Shirayuki ou Nico Robin, qui produit fanfics, fan arts, qui possède un tournevis sonique, un ocarina, une master sword, et qui ambitionne de s'acheter l'épée de Jon Snow, qui pense que les studios de la BBC sont un lieu de pélerinage et qui a obtenu 27.84091% au test d'Innergeek, vous obtenez combien?  smile

Et n'oubliez pas qu'une serviette de bain peut toujours être utile. Et que la Mort pêche à la mouche et aime les chats.

#3620 18-06-2015 23:26:58

Nikkicorp
Membre

Au test j'ai obtenu 5.68182%
Après, je suis d'accord: les gens sont complexes pour être mis dans des cases.

#3621 19-06-2015 18:38:41

khilian
Membre

J'ai eu 0,5781%

#3622 19-06-2015 19:48:00

Maneeya
Membre

9.65909% Ce test est vraiment bien, certaine fois j'ai eu honte de pas pouvoir répondre. Pas parce que j'étais trop geek mais plutôt pas assez ;p j'ai eu honte de mon peu de culture générale. Et il y avait trop de truc que j'aurais aimé faire.
Une étiquette de geek collée sur mon front ? Ça me dérangerait pas plus que cela !

#3623 20-06-2015 13:17:40

bdmaniac
Membre

Je vous rejoins sur un point, la mère de Jenny est belle quand elle n'a pas 6g d'alcool par litre de sang.

#3624 20-06-2015 17:48:41

Loveland
Membre

SPOILER

Autant je n'avais pas trop aimé le 4027, où Vicky était trop cruelle (soit dit en passant, j'ai trouvé ça bizarre qu'elle parle d'"homo". Personnellement j'ai jamais entendu homo de la part d'un lycéen, je trouve que "gay" ou en l'occurence "lesbienne" passerait mieux), autant j'aime beaucoup le 4028. Jennifer est un personnage assez attachant aux répliqùes bien senties et cet arc avec le père de Vicky a été introduit de main de maître, avec même qùelques éléments dans les tomes précédents. D'ailleurs, elle se teint en rousse pour plaire à Will (encore une!) Jenny assume pleinement ses sentiments en tous cas, avec elle même et sa mère au moins (ce dont Vicky es loin). La chute montre bien que Jenny, comme Vicky, serait bien différente avec ùn entourage plus attentif et compréhensif.

#3625 21-06-2015 13:41:23

Nikkicorp
Membre

Vu dans le 4027:
Test du bbcode FluxBB
Alors, à votre avis, Dans quelle décennie seront nos héroïnes ?

Pied de page des forums