Vous n'êtes pas identifié(e).

#3551 07-06-2015 13:26:11

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

C'est sûr que le coming-out de Vicky pourrait certainement faire remuer tout ça, mais ses parents ne risquent pas de réagir de manière sympathique: Il vont certainement raconter comme quoi Mégane lui a transmis la maladie de l'homosexualité, le 4025 a été assez clair concernant leur réaction à un coming-out.

De plus, dans la famille de Vicky, je dirais que les parents ont appris à leurs filles le principe de "manger les autres ou être manger", cela explique pourquoi Rebecca aime enfoncer Vicky et que les parents, au départ, préféraient Rebecca car Vicky avait plus l'apparence d'une personne qui se fera mangé.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#3552 07-06-2015 18:56:15

Loveland
Membre

Vicky est-elle lesbienne ou bisexuelle? A-t-elle aimé James ou n'était-ce qu'inconsciemment une façon de faire ses preuves auprès de ses parents, et même Jenny (que les garçons ont toujours préférée) et Karine?

#3553 07-06-2015 19:08:58

Maneeya
Membre

Will et Kate sont des moralistes impressionnants. Avec les casseroles qu'ils se trainent (même si on ne connaît que Willy et quelques infidélités) ils trouvent quand même le moyen de se sentir supérieur à tout le monde. Mais puisque le but est de ne pas se faire prendre j'espère que ça leur explosera à la figure.

Et du coup si le coming-out vient avant que leur belle réputation soit salie, Vicky risque d'y laisser sa peau... Ça me rappelle un livre où le père met à la porte son fils à cause de son homosexualité, celui-ci dort dans une tente dans le jardin. Par contre si ça vient après, Vicky a un peu plus de chance de s'en sortir "bien" ils rajouteront un nom humiliant à son précédent surnom...

Vicky est quand même considérée comme LA peste de son bahut, c'est une langue de vipère et sans Jenny ses plans tordus réussiraient bien je crois. Même si elle n'est pas au niveau de Rebecca ou de la grande Kate. Est-ce qu'ils sont seulement au courant de ce qui cloche dans sa vie ?

#3554 07-06-2015 19:13:33

Maneeya
Membre

Loveland a écrit :

Vicky est-elle lesbienne ou bisexuelle? A-t-elle aimé James ou n'était-ce qu'inconsciemment une façon de faire ses preuves auprès de ses parents, et même Jenny (que les garçons ont toujours préférée) et Karine?

Je crois que Vicky n'a jamais été amoureuse (de gars ou de fille). James, c'est un accessoire pour la faire mousser, une bataille qu'elle a remporté contre sa sœur. Les gars semblent toujours avoir représenté pour elle que des compétitions contre sa sœur et Jenny qu'elle a toujours perdu.

Mais je crois qu'elle ne se sent plus ou moins en compétition contre Jenny qui de toute façon est obnubilé par deux gars qui intéressent pas du tout Vicky.
Quant à Karine, elle sait que celle-ci accepte tout le monde et vu le nombre de fois qu'elle l'a pardonnée, Vicky ne peut douter de sa sincère amitié.

#3555 08-06-2015 09:09:15

Nikkicorp
Membre

Je rejoins Maneeya: On a jamais vu Vicky amoureuse de gars ou de fille dans les 5 premiers tomes, Mégane est bien la première personne où elle tombe amoureuse.

Pour l'orientation de Vicky, j'avais répondu à ce sujet là il y a longtemps donc je vais la faire courte: En me basant sur des compatibilités des prénoms, Vicky et James ont un résultat de 79%, Vicky et Mégane 67%, Par conséquent si Vicky aimer les gars, elle serait tomber amoureuse de James, or elle est amoureuse de Mégane, ce qui signifie que Vicky n'est en aucun cas attirée par les mecs, donc Vicky est lesbienne, CQFD .

#3556 08-06-2015 11:12:40

Maneeya
Membre

La compatibilités des prénoms ? T'as trouvé ça sur un site ou autre ? Comment ça marche ?

Perso j'ai surtout l'impression que Vicky et James ne se connaissent pas. Lui, pour l'instant, je doute qu'il ait une personnalité ou elle est pas montrée. Quant à Vicky elle se cache.

C'est quand même les années ou on se cherche alors elle peut toujours changer d'orientation. Je crois que ce n'est pas quelques choses de figer.

#3557 08-06-2015 11:16:01

Nikkicorp
Membre

#3558 08-06-2015 12:03:15

Campanita
Membre

Je ne crois pas que ça soit très pertinent, la comptabilité des prénoms, même pour des personnages fictifs.

J'ai testé, juste pour le fun, pour mon mec et moi, et il paraît qu'on est tous les deux infidèles, qu'on se dispute tout le temps et qu'on aime les défis yikes ....euh, nope!

Sinon, je pense que Vicky est bi au niveau de l'attirance sexuelle, car même si elle n'éprouvait pas de sentiments amoureux pour John-John etc., elle était clairement attirée par eux. Et ensuite, Mégane est la première personne dont elle tombe amoureuse, mais dans le futur elle pourrait l'être d'autres personnes des deux sexes.

De toute façon, on tombe amoureux d'une personne, pas d'un sexe, comme on dit.

#3559 08-06-2015 12:22:24

Nikkicorp
Membre

Avant de tirer mes conclusions, j'ai quand même vérifier si les résultats que le site sort sont fiables, j'ai donc mis Mélanie et Dan, cela m'a dit: elle veut les avantages du couple sans les inconvénients, cela a, je trouve, bien résumer le couple tongue

Tu n'as pas tort, elle pourrait bien tomber amoureuse d'un mec dans le futur, c'est juste que pour l'instant, on a pas trop eu l'impression que cela se produirait et on sait qu'elle n'est pas tomber amoureuse d'un mec dans le passé.

#3560 08-06-2015 13:15:35

Campanita
Membre

C'est pas la fiabilité de ce site en particulier que je remets en cause, mais plutôt de manière générale l'idée qu'un prénom ait une influence sur la réussite d'une relation amoureuse. À moins que Dubuc et Delaf aient utilisé la numérologie pour choisir les prénoms de leurs personnages (ce dont je doute), mais ce ne serait pas drôle de prédire les couples finaux de cette façon.

Il faut savoir que je ne crois absolument pas en ce genre de choses, je suis une sceptique de chez sceptique, même si je peux trouver ça amusant à l'occasion.  Je n'ai aucun mépris pour ceux qui y croient, mais je ne considère pas un argument y faisant référence comme valable.

Désolée si ça en choque certains.

Dernière modification par Campanita (08-06-2015 13:26:54)

#3561 08-06-2015 13:30:27

Nikkicorp
Membre

Moi je préfère mille fois pour y croire, mais faute de mieux pour l'instant, j'ai pris ce site pour référence, mais de manière générale, je ne crois pas en ce genre de trucs, les horoscopes sont toujours à côté de la plaque et pour les sites de compatibilité des prénoms, le résultat change selon le site, celui là est le plus proche de ce qui se passe entre les persos dans la série donc j'ai pris ce site comme, je dirais, un "complément" Parce que de doute façon, il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe entre Vicky et Mégane.

#3562 08-06-2015 15:11:24

Maneeya
Membre

Campanita a écrit :

ce ne serait pas drôle de prédire les couples finaux de cette façon.

J'ai essayé de m'être quelques noms comme ça. Will et James formeraient apparemment un couple passionnel. Albin et Karine seraient conflictuels. Will et Kate, bons amis.
Il doit y avoir peu de chance que les auteurs aient choisi les prénoms selon la numérologie. Ils sont plus à chercher dans l'humour ou l'impression ; j'arriverai pas à croire que " I Will, I will " soit du au hasard...

#3563 08-06-2015 16:00:44

Campanita
Membre

Surtout que certains personnages arrivés en cours de route n'étaient pas prévus au départ...À l'exception d'Albin qui a clairement été choisi pour l'étymologie, je crois que tous les autres ont été choisis parce que ça sonnait bien. Avec la possibilité que certains soient inspirés de personnes que les auteurs ont connues.

Notez que je m'étais un jour amusée à chercher l'origine  des prénoms de tous:

Campanita a écrit :

Je doute que Dubuc et Delaf aient réfléchi à l'étymologie en baptisant leurs personnages, mais juste pour voir:

Jenny et Jenna:
Soit :
- diminutifs de "Jeanne", de l'hébreu "Yehohanan" qui signifie "Dieu rend grâce"
- diminutifs de "Jennifer", du gallois "Gwenhwyfar", signifiant "douce et claire", et fait aussi référence à Guenièvre
Vicky :
Diminutif de "Victoria", qui en latin signifie "victoire"
Karine:
Diminutif de "Catherine", du grec "Aikaterinê", qui signifie "pure".
Dan:
Diminutif de "Daniel", qui en hébreu signifie "le jugement de Dieu"
Rebecca:
De l'hébreu "Ribqah", signifiant "celle qui a eu ce qu'elle désirait"
Murphy:
En irlandais, "de la mer"
Mélanie:
Du grec "Melana", à savoir "brune".
Albin (mais bon lui on sait qu'il l'a fait exprès big_smile ):
De "Albus"Dumbledore, à savoir "blanc" en latin (qui l'eût cru...)
Gary:
Version germanique de "Gérard", signifiant "qui lance fort"
Vinko:
Version slave (slovène ou croate) de "Vincent", du latin "Vincentius", à savoir "vainqueur"
Mégane:
Dérivé de "Margarita", en latin "perle"
James:
Forme anglo-saxonne de "Jacques", du latin "Jacobus", "celui qui supplante"
John-John:
"John" étant la forme anglo-saxonne de "Jean", je renvoie à "Jeanne" pour la signification
Jean-Francky:
Idem que ci-dessus pour la première partie. Pour la seconde : "Francky" est une variante germanique de "François", du latin "Francus", à savoir "libre"
Hugo:
"Hugues", d'origine germanique, signifie "esprit" ou "pensée" ou encore "inclination"
Fred:
Diminutif de "Frédéric", prénom d'origine germanique dont la signification allie les notions de "paix" et de "pouvoir".
David:
De l'hébreu "Daoud", signifie "aimé".

Voilà. Y'a plus qu'à analyser pour voir si ça matche wink .

#3564 08-06-2015 18:17:45

Maneeya
Membre

Certains pourraient être inspiré de l'étymologie. Je pense à Karine et son côté "pure" qui pourrait expliquer pourquoi elle s'est laissé marcher dessus tant d'année. Il y a aussi Rebecca (ça explique pourquoi leur prénom son aussi différent avec sa sœur), ça colle plus que bien au personnage. Il y a aussi Fred et son boulot de président des élèves. Bon Dan, je comprends pas son personnage donc je saurais pas dire...
Mégane "perle" j'ai pensé au fait qu'elle soit la seule à avoir cette image de Vicky mais aussi peut-être parce que sa personnalité et unique dans leur quartier bourgeois.

John-John et JF ont comme point commun leur beauté (avec Jenny). Mais JF semble un peu plus libertin.
Pour Hugo, tout ce que je vois c'est son attirance pour quelque "sans esprit" Jenny... Mais c'est peut-être capillotracté. Quant à David, ça peut faire référence au fait qu'il ait toujours vécu dans un environnement serein sans gros soucis.

Ce sont les seules idées (valables) qui me viennent.

Mais même quand les prénoms ont une sonorité particulière, dès qu'on les entend on a de suite une idée ou une image qui nous vient, bonne ou mauvaise. Quand j’entends Jenny je pense pas au prix Nobel parce que ça sonne trop diminutif. Rebecca elle n'a aucun surnom, personne ne se permettrait de l'appeler Beca(sse), je trouve que ça souligne son côté impressionnant.

#3565 08-06-2015 18:33:19

Campanita
Membre

Si j'essaie de me rappeler ce à quoi j'ai pensé la première fois que j'ai lu leurs noms à tous, ça donne ça:

Karine --> prénom d'une prof de néerlandais hyper méchante qui m'avait fait pleurer à l'examen oral
Vicky --> la vilaine baby-sitter de Mes parrains sont magiques
Jenny --> les magasins de vêtement Jennifer
Albin --> "Bonjour monsieur Renato, monsieur Albiiing, qu'est-ce que je vous sers?" "Bonjour, monsieur Marcel, deux thés aux lait et des biscottes!"
Mégane --> Renault
Hugo --> Hugo Délire
Dan  --> Daniel Radcliff
James --> Sirius, Remus et Peter
Jean-Franky --->   Gnnéééé????
Mélanie -->  les Spice Girls
Murphy --> la loi de Murphy
Rebecca --> ...siiiiin-euh, c'est ma cousine-euh!
John-John --> le marchant de glace de mon village
Gary -->  Gary Oldman
Vinko --> Quel prénom génial, ce mec est super cool!

#3566 08-06-2015 21:47:58

Maneeya
Membre

En fait ça t'a surtout rappelé des œuvres et des artistes ; même si je reconnais pas tout le monde.

#3567 09-06-2015 16:08:05

khilian
Membre

Moi, les prénoms ne m'ont pas fait penser a grand chose la première fois que je les ai entendu. Par contre, au début, je n'appréciais ( voir même detéstait ) tous les prénoms parce que c'était des prénoms trop classique qu'on entend tous le temps. Mais au fil du temps, je me suis habitué et j'adore chacun des prénoms parce que ça me fait directement penser à un personnage des Nombrils.

#3568 09-06-2015 22:25:11

Loveland
Membre

SPOILER
SPOILER
SPOILER

Que veut dire l'expression "être bercé près du mur"? Sinon, j'aime beaucoup les affrontements Jenny/Murphy au féminin et l'incompréhension des expressions ou mots par Jenny est toujours un excellent ressort comique.

#3569 10-06-2015 10:10:45

Maneeya
Membre

Je crois que ça sous-entend que le bébé a été cogné contre le mur, et donc qu'il y "perdu des neurones" n'est pas intelligent donc.

#3570 10-06-2015 11:57:38

Nikkicorp
Membre

Reçu le 4027!
Sont donc présents:

Vicky, Mégane, Karine
Et Campanita.
...
...
Wait... what?

Dernière modification par Nikkicorp (10-06-2015 12:21:03)

#3571 10-06-2015 12:17:54

bdmaniac
Membre

Et moi pas de 4026

#3572 10-06-2015 12:58:53

Campanita
Membre

Nikkicorp a écrit :

Reçu le 4027!
Sont donc présents:

Vicky, Mégane, Karine
Et Campanita.
...
...
Wait... what?

Ouate de phoque?

#3573 10-06-2015 13:33:30

Loveland
Membre

Je pense que c'est un personnage secondaire du lycée ou même figurant, et que c'est de ce personnage que vient ton avatar! En tous cas le 4027 s'annonce croustillant.

#3574 10-06-2015 13:52:54

Nikkicorp
Membre

Je pense que la case où l'on voit cette référence sera publié sur le FB des Nombrils, donc je vois pas ce qui m'interdirais de le publier sur la discussion ^^
Test du bbcode FluxBB

#3575 10-06-2015 14:29:17

Campanita
Membre

Ok, là le doute n'est pas permis...Wouaw! Si je m'attendais à ça ! Et je me présente aux élections? Tremble, Fred, tremble! Je vais te laminer! tongue Par contre Hugo, toi je te garde!

Pied de page des forums