Vous n'êtes pas identifié(e).
Campanita, tes résumés m'amusent toujours autant.
Et évidemment, ce serait bien mal nous connaître de penser que le tome 7 se conclura avec un langoureux baiser entre Karine et Dan sur fond de feux d'artifices. Désolé pour les Khilian de ce monde. ![]()
Quoique... S'il n'y a pas de feux d'artifices, ça pourrait le faire, non ?
Allez, je déconne ! ;P
Une fin avec Karine qui embrasse un Albin qui ne veut même pas croire à l'amour ne serait pas plus convenable que le langoureux baiser entre Karine et Dan.
J'ai envi de dire Dommage pour moi. Mais je sais que si deux personnes sont faites l'une pour l'autre, elles finiront toujours par se retrouver alors je suis confiant malgré toutes ces révélations.
Mais bon, Je vais relire les tomes pour essayer d'apprécier davantage Albin étant donné qu'il ne risque pas de partir de si tôt.
...Enfaite, non, je n'veux pas l'apprécier...Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'arrive même pas à croire en l'amour ou bien même à Karine.
Certes, je ne vous connaît pas chers auteurs mais à travers votre BD, j'ai ressentis les sentiments que vous voulez nous transmettre.
L'un des plus flagrants est " le Pardon ".
Dans cette Bande dessinée, sans ce genre de sentiments, les choses n'auraient pas si bien évoluer entre Karine, Jenny et Vicky.
Karine et Dan n'ont même pas eu assez de temps pour communiquer ainsi que de se pardonner.
Je pense que sa gâcherait le sens de l'histoire si le pardon ne s'éffectuait jamais.
Chers auteurs, je ne suis pas contre le couple Karine/Albin mais alors s'il vous plaît, faîtes croire aux Khilian de ce monde en ce couple car pour l'instant, je ne ressent aucun sentiment fort entre eux à moins que ce soit la reconnaissance de Karine envers Albin.
Dernière modification par khilian (06-05-2015 19:02:04)
En effet, les feux d'artifice, c'est un des clichés à éviter.
Une fin avec Karine qui embrasse un Albin qui ne veut même pas croire à l'amour ne serait pas plus convenable que le langoureux baiser entre Karine et Dan.
C'est pile la fin du tome 4, ça, pourtant !
C'est évident que rien ne saurait être facile pour aucun des couples et que le but du jeu, c'est un peu de les faire passer par des épreuves, les voir tous évoluer et apprendre de la vie. Aucun d'entre eux n'est "figé" dans sa situation et son caractère de départ. Personne ne naît avec la capacité innée de se comporter correctement en situation de couple, d'avoir les bons réflexes, de dire les bonnes phrases, faire les bons gestes, faire passer le bonheur de l'autre avant le sien, avoir confiance... Ils ont tous à surmonter leurs faiblesses à ce niveau.
Et en ce qui concerne Albin, déjà, j'aimerais savoir d'où vient le fait qu'il ne croit pas en l'amour (bien que j'ai quelques hypothèses) parce que ça peut pas sortir de nulle part, il n'est pas un robot que je sache! Et ensuite, le fait que cela soit assez souvent mentionné dernièrement semble indiquer qu'il va changer d'avis et trouver une raison d'y croire. Enfin, ce n'est qu'une idée, disons que je trouverais bizarre que le sujet soit évoqué si c'est pour ne rien en faire en fin de compte (je pars du principe que rien n'est là par hasard). Je pense que c'est une de ses "épreuves personnelles": comprendre que certaines choses ne peuvent pas être réduites à un raisonnement rationnel comme il aime le faire avec..eh ben avec tout, et que les sentiments en font partie. Et ensuite accepter le fait qu'il est capable d'en éprouver.
Tiens, je viens de remarquer un truc en plus dans le 4021:
Vous vous rappelez que j'ai évoqué il y a quelques temps le fait que les deux mèches rebelles d'Albin étaient abaissées depuis sa déprime et que j'avais fait un commentaire graveleux comme quoi Karine devait lui redresser tout ça? L'air de rien, pour un personnage dessiné, ce genre de détail peut symboliser des émotions qu'il ne formulera pas de vive voix, des "cheveux expressifs" en somme. Autre exemple: dans le tome 4 le chignon allongé de Vicky s'enroule autour de Fred quand elle veut le séduire.
Ben dans le 4021, il y a un moment où les mèches d'Albin se redressent subitement. Je vous laisse trouver quand, ce qui provoque cette réaction, et l'interprétation qu'on peut en faire.
Tiens, je viens de remarquer un truc en plus dans le 4021:
Vous vous rappelez que j'ai évoqué il y a quelques temps le fait que les deux mèches rebelles d'Albin étaient abaissées depuis sa déprime et que j'avais fait un commentaire graveleux comme quoi Karine devait lui redresser tout ça? L'air de rien, pour un personnage dessiné, ce genre de détail peut symboliser des émotions qu'il ne formulera pas de vive voix, des "cheveux expressifs" en somme. Autre exemple: dans le tome 4 le chignon allongé de Vicky s'enroule autour de Fred quand elle veut le séduire.
Ben dans le 4021, il y a un moment où les mèches d'Albin se redressent subitement. Je vous laisse trouver quand, ce qui provoque cette réaction, et l'interprétation qu'on peut en faire.
Ce n'est quand il y a Karine dans les parages, par pur hasard? je remarque aussi que ses cornes se rebaissent quand il y a Anna assit à côté de lui .
En passant, une petite avancé du tome 7:
Et une petite colorisation d'une image publié sur le FB il y a 2 jours:
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
J'aime trop ta colorisation !!! Belle amélioration ![]()
Ce n'est quand il y a Karine dans les parages, par pur hasard? je remarque aussi que ses cornes se rebaissent quand il y a Anna assit à côté de lui .
Plus précisément, quand Karine lui dit quelque chose que soi-disant il trouve galvaudé, mais bizarrement, son langage corporel montre qu'il n'y est pas indifférent...en fait, c'est comme Vicky vis-à-vis de Mégane: il est dans le déni même si pour raisons différentes.
Pour la colorisation, j'avoue que si on ne m'avait rien dit, j'aurais pu la confondre avec l'originale.
Nikkicorp a écrit :Ce n'est quand il y a Karine dans les parages, par pur hasard? je remarque aussi que ses cornes se rebaissent quand il y a Anna assit à côté de lui .
Plus précisément, quand Karine lui dit quelque chose que soi-disant il trouve galvaudé, mais bizarrement, son langage corporel montre qu'il n'y est pas indifférent...en fait, c'est comme Vicky vis-à-vis de Mégane: il est dans le déni même si pour raisons différentes.Pour la colorisation, j'avoue que si on ne m'avait rien dit, j'aurais pu la confondre avec l'originale.
Merci Campanita et Khilian ![]()
A titre de comparaison, la case que j'ai colorisé est à gauche, et la même telle qu'elle apparaît dans l'album à droite:
Mais bon, c'est ma 2ème tentative de décor naturel, dont la 1ère tentative est dans cette image, avec un nouveau OC, Élise:
Et une question posé par le FB des Nombrils aujourd'hui:
Quel est le prénom de la mère de Jenny?
A part le fait que j'ai pas vraiment d'idée à la question ( je dirais Jeanine) j'en déduis que l'on connaîtra la réponse dans ce tome 7 ![]()
Tiens, je rajoute aussi un truc que j'ai remarqué dans le 4021:
La case rosée est de nouveau utilisée, si on part du principe qu'il a la même signification qu'avec Vicky et Mégane dans le tome 6, cela veut dire que l'un des deux a bien apprécier qu'on l'embrasse
soit dit en passant: un bisou sur le front montre une affection sincère
Bien vu. D'ailleurs, je crois qu'on a ça aussi avec Jenny/Hugo. Je n'ai pas mon tas de Spirou à proximité donc je ne peux pas vérifier, mais c'est dans le 4018, je pense.
Pour la mère de Jenny ben...ceux qui ont lu ma première fic savent que je l'y avais baptisée Gina. Ceci dans le but de continuer le jeu sur les prénoms qui se ressemblent qui a visiblement cours dans cette famille. Gina, Jenny, Jenna....Will, Willy.
Et le père des deux rouquines s'appelle Benjamin, et son diminutif est donc Benny, parce que c'est proche de Jenny.
Par contre, pour la mère de Karine, j'avais trouvé non pas Jeanine, mais Jeanne. Parce que comme le père s'appelle Serge alors...désolée c'était plus fort que moi!
Dernière modification par Campanita (09-05-2015 14:52:51)
Bien vu. D'ailleurs, je crois qu'on a ça aussi avec Jenny/Hugo. Je n'ai pas mon tas de Spirou à proximité donc je ne peux pas vérifier, mais c'est dans le 4018, je pense.
Et je te confirme
sauf que avec Jenn et Hugo, il n'y a pas de décor, c'est les personnages qui sont rosées.
Je viens de remarquer un truc: Si le nom de la mère de Jenny sera connu ( je pense) dans le final du tome et que ( dévoiler si vous avez lu le 4014) les parents de Vicky se mettent à se battre, alors le final du tome 7 est similaire a une théorie de fin de tome 7 que j'avais sorti: à savoir la théorie de la soirée chez Vicky qui foire ![]()
C'est fort probable.Je me souviens que les auteurs avaient précisé que si certains personnages n'avaient pas encore de nom, c'était simplement parce que le besoin ne s'en était pas fait ressentir jusqu'à maintenant. Donc, la mère de Jenny risque de devenir plus importante.
4022 !
Bah écoutez (enfin lisez), il n’y a pas grand-chose à analyser ou commenter à propos de cette planche. Elle est très drôle, et constitue une nouvelle preuve qu’un petit dessin vaut parfois mieux qu’un long discours. Mais vous conviendrez qu’il n’y a rien à ajouter. Elle se lit vite, n’a même pas décor (donc, pas de petits éléments marrants d’arrière-plan, pas de petite vieille avec des cheveux violets, pas de chat effectuant du break dance, rien à se mettre sous la dent à niveau-là). On n’y apprend rien de nouveau, c’est juste un gag. À la rigueur, cela montre que le fossé se creuse entre Vicky et Jenny. Mais sinon rien. Si jamais on supprime des planches de l’album définitif, je pressens que celle-ci risque d’en faire partie.
Mais je n’allais pas vous sortir ce simple et misérable paragraphe, rassurez-vous !
Mettez cette musique en bruit de fond, respirez profondément et laissez-vous emporter par ce petit moment de poésie…
~o~O~o~
JEAN-FRANKY Bien le bonjour, estimé homme de science ! Je m’en viens quérir vos talents pour augmenter le capital séduction de ma compagne. Il s’agit de lui confectionner une poitrine tellement imposante qu’elle pourrait s’en servir comme double-flotteur. Je suis sauveteur voyez-vous…
Dr MABOULE Très certainement, valeureux défenseur de la sécurité marine ! Cela ne vous coûtera que la modique somme de la peau de votre séant qu’on s’arrache à la pince. Je vous conseille, mon ami, d’en profiter, vous feriez là une bonne affaire. Cette semaine, pour deux seins refaits, le troisième est gratuit !
JENNY Quel bonheur ! Mais je crains que nous n’ayions de telles ressources financières…
JEAN-FRANKY Dans ce cas, ma mie, il nous faudra en recourir à votre portefeuille annexe !
JENNY Qu’entendez-vous par là, élu de mon cœur ?
JEAN-FRANKY C’est très simple, lumière de ma vie, je parle de votre amie Victoria et de son galant, qui sont tous deux riches comme Crésus.
JENNY Votre vivacité d’esprit m’étonnera toujours, quelle idée remarquable !~o~O~o~
Plus tard…
JENNY Ainsi, donc, vous comprenez, ma bonne Victoria, que votre aide et celle de votre charmant James nous est indispensable !
JEAN-FRANKY Vous seriez bien urbains d’accéder à notre requête…vous pouvez d’ailleurs profiter du troisième sein de la promotion si vous le désirez, cela nous ferait tellement plaisir…
JAMES Je suis tellement embarrassé…Je regrette, mais vous avez surestimé notre richesse matérielle.
VICKY Je tiens également à souligner, ma bonne Jennifer, que je vous soupçonne d’avoir perdu la raison (et non pas la maison, par pitié, ne me la ressortez pas celle-là !).
JAMES Vraiment, nous ne pouvons pas…
JEAN-FRANKY James, j’ignorais que vous étiez un tel hypocrite ! Je ne surestime en rien la richesse qui est la vôtre. Nieriez-vous que que c’est dans une cuvette en or massif que vous soulagez voluptueusement vos flancs alourdis lorsque vient le temps d’évacuer ce qu’est devenu tout ce foie gras que vous ingurgitez à longueur de journée ? Nieriez-vous qu’ensuite vous vous essuyez le séant avec de verdoyants billets de banque, tout en vous délectant qu’un succulent Havane ?
JENNY Et vous, ma bonne Victoria, oseriez-vous réfuter l’idée selon laquelle vous vous gorgez d’orgueil et de strawberry daïquiris, tout en observant, confortablement installée dans votre trône de velours, votre armée d’esclaves jeter votre argent superflu par la fenêtre ? Vous seriez plus avisée d’en faire cadeau à ceux qui sont dans le besoin. Je suis très nécessiteuse…
JAMES et VICKY Nous sommes navrés, mais vous avez de nous une opinion complètement fantasmée…
JEAN-FRANKY et JENNY Rustres ! Nous vous soupçonnons en réalité de n’être qu’un couple d’avares avides, gardant jalousement leurs biens sans le partager avec les pauvres, vous nous évoquez cet oiseau palmipède d’histoires pour enfants réputé pour sa cupidité et sa pingrerie !
VICKY Ma bonne Jennifer, je m’insurge ! Permettez-moi, et ce dans votre propre intérêt, de vous signaler que vous avez du lactose fermenté en lieu et place de matière grise, que pour beaucoup vous n’êtes rien de plus qu’une cucurbitacée avec de jolies jambes, mais que vous n’avez pas la lumière à tous les étages et que je crains bien que vous ne perdiez une compétition d’intelligence quand bien même vos adversaires seraient un plat de nouilles et un yucca ! Quant à vous, mon cher Jean-Franky, vous fanfaronnez non sans fieffée forfanterie par vos abdominaux dignes de Mikasa Ackerman une tablette de cette délicieuse friandise à base de cacao ! Mais cela ne vous empêche point de réfléchir avec vos gonades, puisqu’il est évident que chez vous d’encéphale il n’y a point. Pardonnez ma franchise, mais vous n’êtes pour moi qu’un verrat se vautrant dans sa soue !
JAMES Ma chère Victoria, calmez-vous, de grâce ! Vous ne voyez point qu’il…
JEAN-FRANKY GROUMF ! JEANFRANKY PAKONTENT ! TAPEEEER !!!!!~o~O~o~
Encore plus tard…
JAMES Bien le bonjour, estimé homme de science ! Je m’en viens quérir vos talents pour que les yeux de ma compagne n’aient plus l’air de raisins le jour des vendanges…~o~O~o~
Bon, très bien, voici la musique que vous attendiez en vrai! Mais je décline toute responsabilité si d’ici une demi-heure, vous êtes toujours sur Youtube à regarder béatement des génériques de dessins animés de votre enfance !
Bonjour à tous! Je suis Loveland et comme vous j'aime beaucoup Les Nombrils. Je suis la prépublication de façon assez anarchique (ma bibliothèque acquiert les spirous 1 semaine à l'avance alors j'y vais quand j'y pense)
J'aime d'ailleurs beaucoup ce rythme de 1 planche par semaine, ça fait série TV et ça a un côté rassurant que je ne saurais expliquer.
J'ai lu toutes les pages depuis la 110 (quel héroïsme) et c'est très intéressant de vous voir débattre et supposer. Quant au tome 7, j'ai manqué 2 planches, mais j'ai lu les autres. Et je suis un peu déçu. Certes, c'est toujours de qualité, mais l'humour est plus capillotracté qu'avant. Pour l'instant, le seul rire vient du gag avec les palourdes, hilarant.
J'adore cette BD, les 4 premiers tomes très distrayants, lle 5 subtil et noir, le 6 et quand même le 7!![]()
Dernière modification par Loveland (29-07-2015 13:31:35)
Bienvenue Loveland ![]()
En plus de ce que tu as dit de la planche du 4022 Campanita, je rajouterais que cette planche a plus un aspect je dirais "transitoire", dans le sens où, comme la planche du 4016 faisait la transition d'événements centrés sur Vicky vers des événements centrés sur Jenny, dans le 4022 on passe donc des événements centrés sur Jenny vers d'autres événements, centrés sur Vicky cette fois-ci.
En plus, cela expliquerait pourquoi le gag 252 a changé de place.
Merci ![]()
Et quelles sont vos impressions sur ce premier tiers du tome 7? Comment interpréteriez-vous la première couverture Nombrils du Spirou de janvier à la lumière des 15 (si je ne m'abuse) dernières planches?
Salut Loveland,
Pour ce qui est de ton impression du tome 7, je suis tout a fait daccord, l'album est moins captivant et hilarant que ceux d'avant. J'en avais même fait la remarque sur le forum et Delaf m'avait répondu que je devais leur laisser le temps de manier l'histoire où ils veulent en venir et que si les tomes précèdent m'avait plus, le tome 7 me plaira tout autant. Alors je leur fait confiance ![]()
Pour le premier tiers du tome 7, je m'attendais à beaucoup d'action dès le début mais on dirait bien que les auteurs laisse toute l'action pour le final. J'imagine que se sera l'un des meilleurs finals vu les sublimes intrigues.
La pochette qui est paru sur la couverture du 4026 m'avait beaucoup plus. Ce serait super si c'était celle-ci qui était retenu même si j'aime bien avoir la surprise
Voilà, j'espère que tu t'y plaira sur ce forum et petite question pour voir dans quel cans tu appartiens: " Dan ou Albin pour Karine ?
Dernière modification par khilian (14-05-2015 12:15:24)
Ah oui, de toute façon c'est sur que l'action va arriver prochainement!
Moi, j'aime beaucoup les comédies romantiques qui finissent bien alors je dirais Dan et Albin me déprime, même si son potentiel a été très bien utilisé tomes 4 5 et 6.
Dan, je ne l'aime pas trop non plus, par contre j'adore Mélanie (moi aussi je suis écolo-bio), Mégane, Albator et Gary (que j'aimerais trop voir ensemble), Fred et Jenna et bien sûr les 3 Nombrils, surtout Karine je l'adore, c'est un peu dommage qu'aprèS un très bon travail sur elle, elle apparaisse moins dans le tome 6. ![]()
Dernière modification par Loveland (29-07-2015 13:33:12)
Ouais, c'est vrai qu'elle apparait moins qu'avant. Sa ne me dérange pas énormément étant donné qu'elle a été pratiquement la principale des tomes 1 à 5.
A partir du tome 6, Vicky est plus mis à l'avant.
J'imagine qu'ensuite se sera au tour de Jenny ![]()
Au fait, je trouve que le tome 7 est moins vache que les précédents. Vicky est presque devenue gentille et j'ai l'impression que Jenny est un peu moins conne et influençable qu'avant.
Aussi, j'ai remarqué que dans le gag du Spirou 4016, 5ème case, Vicky sort une vanne à Jean Franky et James rigole. Je ne pensais pas que James apprécierait cette facette de Vicky qu'elle essaie de lui cacher. Enfin, je veux dire que sa ma fait bizarre de voir que James apprécierai peut-être la vraie nature de Vicky.
Dernière modification par khilian (14-05-2015 12:54:14)
J'ai pas lu le 4016, sauf si c'est celui ou les 2 couples sont au restaurant, mais je trouve aussi que c'est moins vache qu'avant le tome 7! (même plus de Murphy ou de Lizon)
"La vie est normale. Et puis après?" siérait davantage au tome 7
Oui le 4016 est bien celui du restaurant.
" La vie est normale. Et puis après " XD Ce serait hilarant
C'est une archi bonne idée mais je doute que sa se fasse.
Je pense qu'il y aura au moins une planche avec Murphy ( c'est une vieille habitude, il apparait toujours au moins une fois par album ) à moins que voir Murphy derrière en figurant dans la planche de la fondue soit fait exprès car les auteurs ne comptent pas le faire apparaitre à un autre moment. Il y a encore tellement de chose, Murphy est le moins important.
Dernière modification par khilian (14-05-2015 14:07:30)
Ouais, il est déjà furtivement apparu d'ailleurs ![]()
D'ailleurs je trouve que le gag 4016 illustre bien justement cette difficulté à trouver des gags (heureusement qu'il y avait beaucoup de blagues dans la page) et la chute est pas vraiment naturelle vu que l'élément qui la rend comique est l'avant-dernière case.
Enfin je ne dénigre pas du tout le travail de ces artistes talentueux qui assurent une BD de qualité, et restent proches des fans (c'est les vrais Delaf et Dubuc qui vient sur le forum?) et ça aura permis de voir Jenna, que j'aime beaucoup! ![]()
Dernière modification par Loveland (29-07-2015 13:34:04)
Ah oui, Murphy est apparue dans quel autre gag ?
Non, justement celui dont tu parlais (j'avais mal compris)