Vous n'êtes pas identifié(e).

#3176 26-03-2015 18:46:13

Re : Les Nombrils

je participe avec d'autres dessineux sur facebook à "30 jours de dessins" où l'on dessine selon un thème suggéré. comme ça fait un bon bout de temps que j'ai pas dessiner les nombrils, j'ai profité du thème "personnage à la manière de" pour les imaginer différemment. je me suis dit que le style des années 20 serait cocasse (inspiré par minnie mouse et betty boop entre autre) je vais voir si je pourrais éventuellement rajouter du gris pis de la texture dessus.
franci10.jpg

Dernière modification par FRANCISsurspirou (26-03-2015 21:36:15)

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#3177 26-03-2015 20:32:02

Campanita
Membre

Il y avait un épisode de Futurama dessiné comme ça, c'était sympa! D'ailleurs, personne n'a encore fait nos chipies préférées à la Matt Groenning...

Dernière modification par Campanita (26-03-2015 20:32:59)

#3178 27-03-2015 12:10:39

Nikkicorp
Membre

Gardez les yeux ouverts! ce détail apparaîtra dans les pages des Nombrils dans les semaines qui suivent, avez-vous déjà une idée sur l'identité de son propriétaire?
Test du bbcode FluxBB

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#3179 27-03-2015 12:42:43

Campanita
Membre

1) Soit, pour le côté ringard de l'objet, je dirais que ça vient soit de la famille de Karine, soit de celle d'Hugo.

2) Soit, c'est une pièce à conviction: un cadeau que Will a reçu de sa maîtresse et qui a mis la puce à l'oreille de Kate. Ou: Will et la mère de Jenny en ont acheté deux quand ils étaient ensemble et en ont chacun gardé une (l'autre est rose et porte la mention "Poussine", je sais c'est con, mais le ridicule ne tue pas). Jenny et Vicky vont finir par faire un rapprochement...

3) Totalement plus mystérieux mais carrément mignon, Karine va trouver cette tasse dans la cuisine encombrée et quadri-dimensionnelle d'Albin, va se demander ce que c'est, apprendra que c'est un cadeau de sa mamie quand il a quitté sa ville natale pour lancer le groupe, et partira à la recherche de la mamie en question pour qu'Albin puisse se ressourcer auprès de cette personne simple et aimante...

Dernière modification par Campanita (27-03-2015 17:05:41)

#3180 27-03-2015 13:00:37

Nikkicorp
Membre

Je pense plutôt que cette tasse appartient à quelqu'un qui a, comment dire, des goûts de chiottes (genre cette tasse montre que James est le vrai chouchou de ses parents) ou à J-F, parce qu'il est assez défilé pour en avoir une tongue

#3181 27-03-2015 17:05:15

Campanita
Membre

Quand quelqu'un te fait un cadeau de merde, il arrive que tu le chérisses quand même parce que c'est l'intention qui compte et que tu as de l'affection pour la personne qui te l'a offert (d'où mon idée de la grand-mère qui voulait faire plaisir mais qui est a côté de la plaque) et que tu le caches de la vue des autres parce que ça fout un peu la honte.

Et si les parents de James devaient lui offrir quelque chose pour prouver qu'il est leur préféré, je vois mal une tasse avec "Poussin" écrit dessus...ce serait plutôt "Le meilleur fils du monde" ou un truc dans le genre.

#3182 27-03-2015 18:23:58

Nikkicorp
Membre

Je pensais que c'était un cadeau que ses parents lui avaient fait quand il était gamin smile

Mais il se peut aussi (mais c'est assez peu probable) que ce soit le mug de Mégane quand elle était plus jeune, Vicky on l'appelé Bouboule, Mégane on l'appelait Poussin wink

#3183 28-03-2015 12:57:18

bdmaniac
Membre

J'ai enfin le 4016!!

Mais je viens de penser...

Maintenant qu'on sait que Jenny a un cerveau, oui je sais l'info est totalement traumatisante quand on voit Jenny, à votre avis pourquoi s'en sert-elle aussi peu? Et comment a-t-elle vraiment pu atteindre le lycée avec un si faible niveau intellectuel?

#3184 28-03-2015 15:09:04

Nikkicorp
Membre

Étes-vous aller voir la page wikipédia des Nombrils à la section "Albums" ? Je demande cela car un tome 7 a été ajouter et il a pour titre " Le retour d'un revenant", celui ou celle qui a rajouté cela a tenu à rester anonyme apparemment:

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Nikkicorp (28-03-2015 16:13:44)

#3185 28-03-2015 17:25:09

bdmaniac
Membre

Le 4016 annonce pourtant que le titre sera "Un bonheur presque parfait".

#3186 28-03-2015 17:25:45

Campanita
Membre

"Le retour d'un revenant", quel joli pléonasme ! Pourquoi pas "Le retour d'un revenant qui réapparaît à nouveau"? Ha ha...Dubuc et Delaf seraient-ils revenus sur l'idée de ne pas faire revenir Dan ou John-John (ou les faire revenir à l'huile d'olive, ça au moins ce serait marrant)? Ou alors, c'est à prendre au sens mystique: Accessoire va à nouveau hanter Jenny!

Pfft. Je ne suis pas anti-Wikipédia, qui est pour moi un excellent point de départ quand on veut se renseigner sur quelques chose, mais on y trouve parfois des conneries hallucinantes, en voici une nouvelle preuve.

D'ailleurs, sur l'article consacré à Albator, dans la rubrique "Autour du personnage", il y a ceci:

En 2013, Delaf et Dubuc, les auteurs de la bande dessinée Les Nombrils intègrent, tome 6, le personnage d'Albator.

Hem...

Mais ça alors, Les Nombrils sont de plus en plus touchés par les effets secondaires des séries a succès, voilà qu'on balance rumeurs et fausses infos sur l'opus à venir (je ne me suis toujours pas remise du fameux Harry Potter et la Forteresse des Ombres et pourtant c'était il y a environ dix ans...).

Tout ça me rappelle cette gamine qui, durant la prépub du tome 6, faisait croire sur son blog qu'elle connaissait déjà la fin car Delaf était son oncle (genre!). Même que c'était elle qui allait terminer le tome parce que Tonton Marc était tombé malade...(par contre, elle ignorait que Dubuc était une femme).

Tout ça pour dire que je ne sais pas qui a ajouté ce titre sur l'article Wikipédia, mais que c'est de tout évidence un gros fake (pourtant, le 1er avril, c'est mercredi prochain).

Dernière modification par Campanita (28-03-2015 17:27:23)

#3187 28-03-2015 17:44:58

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Le 4016 annonce pourtant que le titre sera "Un bonheur presque parfait".

C'est où que tu as trouvé l'info?

On verra de quoi il en retourne, peut-être que justement mercredi on nous dira que c'était un poisson d'Avril tongue, mais bon c'est la seule piste que l'on a pour l'instant. (Je sais pas sur quel wiki tu es aller Campanita, mais sur le mien Albator n'est mentionné nulle part)

Bon, analysons le titre: le revenant, ce peut être Albin, car il a une tête de revenant en ce moment big_smile
Mais ce peut être aussi, ce mystérieux... "Poussin" .

#3188 28-03-2015 18:18:16

Campanita
Membre

Nikkicorp a écrit :

Je sais pas sur quel wiki tu es aller Campanita, mais sur le mien Albator n'est mentionné nulle part)

Le wiki classique...mais quand je dis l'article consacré à Albator, je parle bien du personnage de Matsumoto, pas de celui des Albinos.

#3189 28-03-2015 18:24:26

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :
Nikkicorp a écrit :

Je sais pas sur quel wiki tu es aller Campanita, mais sur le mien Albator n'est mentionné nulle part)

Le wiki classique...mais quand je dis l'article consacré à Albator, je parle bien du personnage de Matsumoto, pas de celui des Albinos.

Ha oui, c'est vrai ( pardonnez moi, mais les mangas et moi, ça fait 2 big_smile )

#3190 28-03-2015 20:06:55

spirou002
Membre

Oui, pour le coup il s'agit d'un fake

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3191 28-03-2015 20:28:35

khilian
Membre

J'ai pas l'mpression que c'est un fake ( je tiens à préciser que je suis très crédule ).
Non, c'est vrai, le titre fait vraiment imagé comme les auteurs le font toujours.
Ou peut-être que c'est juste que j'ai très envi que ce titre soit celui du tome 7 car cela donnerait du piquant parce que pour l'instant, je dois avouer que le tome 7 me fait bien chier.
Si c'est le retour d'une personnage, j'espère que ce sera Dan parce que je vois mal ce que John John peut encore apporter à l'histoire.

#3192 28-03-2015 22:16:07

Delaf
Membre

Navré de te décevoir, Khilian. sad  On y met tout notre coeur, pourtant.

Et oui, c'est bien un fake.  On a même déjà eu droit au «Retour de John John», il y a quelques années (qui sortait en primeur au Japon, si ma mémoire est bonne).  Faut pas croire tout ce que dit Wikipédia.  wink

Campanita, ton dernier tube des Albinos était top !  On en rigole encore.

#3193 28-03-2015 22:28:37

Nikkicorp
Membre

Merci pour les précisions m'sieur Delaf tongue

#3194 28-03-2015 23:07:33

bdmaniac
Membre

Oh merci de la visite M'sieur Delaf smile
Donc seul Spirou dit la vérité tongue

#3195 29-03-2015 10:07:26

Gangille
Membre

Mon dieux ! Je ne savais pas que nos auteurs venait sur le forum ! C'est trop génial ! big_smile

Pour l'histoire du fake le titre ne me disait pas grand chose en rapport avec Les Nombrils,il fait un peu "Science Fiction" je trouve !

Et pour le mystérieux "Poussin" j'avais ma propre théorie : Quand Vinko et Albin étaient encore meilleur potes,pour deliré Vinko aurait vu cette tasse par hasard et l'aurai offerte à Albin pour rigoler! Mais comme le dit Campanita : même si c'est un cadeau de merde ou un cadeau pour rigoler,on a tendance a le garder et à l'apprécier car on aime la personne! tongue
Donc Albin, garderai cette tasse comme "souvenir" de son ex-meilleur pote...

#3196 29-03-2015 13:17:26

khilian
Membre

Oupsss… J'ai fais une gaffe.
Quand je disais que le tome 7 me faisait " bien chier ", je disais cela parce que je trouve que pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'action. Mais il n'y a eu que les 10 premières page du tome 7 pour l'instant dans Spirou  et comme tous les albums précédents étaient magnifiques, je me dis que vous allez sûrement faire monter l'action d'un cran dans les prochaines pages et que nous, lecteurs, ne sommes pas au bout de nos surprises. J'éspère surtout que le final sera surprenant et que la tension va augmenter au fur et à mesure.
Mais surtout, j'espère qu'il y aura le retour de Dan ( je vous en supplie ) !!! wink

Dernière modification par khilian (29-03-2015 13:18:32)

#3197 29-03-2015 16:03:55

spirou002
Membre

Merci Monsieur Delaf,  et oui,  seul Spirou dit vrai wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3198 29-03-2015 21:41:10

Campanita
Membre

Delaf a écrit :

Campanita, ton dernier tube des Albinos était top !  On en rigole encore.

Alors, je peux devenir leur parolière officielle ? tongue

Delaf a écrit :

On a même déjà eu droit au «Retour de John John», il y a quelques années (qui sortait en primeur au Japon, si ma mémoire est bonne).

Au Japon? C'était peut-être un dōjinshi alors !  lol

Et Khilian, est-ce la première fois que tu suis la progression de l'album en prépublication? Si c'est le cas, je comprends ton sentiment que ça n'avance pas.

En effet, l'action devrait être plus présente dans les pages suivantes. En fait, c'est comme une pièce de théâtre: il y a trois actes et nous sommes pour l'instant dans le premier. Or, un premier acte contient surtout de l'exposition (on donne des infos, on présente les personnages, les problématiques, on récapitule ce qui s'est passé dans les volets précédents...) et peu voire pas d'action. Mais sans cette exposition, le reste de l'histoire ne tiendrait pas debout. C'est en quelque sorte le partie "chiante mais nécessaire". D'où l'impression que rien ne bouge, surtout s'il faut attendre une semaine entre chaque planche. Mais tu verras, quand tu auras l'album définitif en main et que tu l'avaleras d'un coup, ça passera mieux.

Et si mes calculs sont exacts, le Spirou 4018 marquera la fin de ce premier acte, et nous aurons droit à un retournement de situation, histoire d'accrocher le spectateur durant "l'entracte" et lui donner envie de regarder la suite.

Dernière modification par Campanita (29-03-2015 21:47:50)

#3199 30-03-2015 21:44:05

khilian
Membre

Campanita : Non, ce n'est pas la première fois, j'ai suivi la prépublication pour le tome 6 et je trouvais que dès le début l'action était présente.

#3200 31-03-2015 08:27:37

Gangille
Membre

Bon,on a peut être 1 heure dans le cus...mais ! big_smile
11069435_10153207983759413_2416128508161271461_n.jpg?oh=7c7aeb353a7c59e9a0616887da1b92f7&oe=55719B0A

Pied de page des forums