Vous n'êtes pas identifié(e).
Je doute qu'ils aient déjà choisi la couverture, et de toutes façons, les couleurs dominantes ont plus tendance à représenter le décor et l'ambiance qu'un personnage en particulier (exception faite des trois "minis" tome 5).
Mais si ces couleurs sont utilisées pour le tome 7 et la Vicky V2,
est-ce que cela veut dire que Vicky et Mégane vont enfin se mettre ensemble dans ce tome?
![]()
Alors, cette couverture serait un spoil. Il arrivait que les précédentes donnent des indices, mais pas de résolution finale (non, Albin n'a pas cherché à tuer Vicky, et n'a même jamais mis les pieds sur une plage de tout le tome...et non, nos héroïnes n'ont jamais vaincu Mélanie en lui séchant et frisant les cheveux).
Tiens, le seul truc qu'on n'a pas encore imaginé, c'est la scénette du quatrième de couverture, avec le "La vie est cruelle. Et puis après?"
Vous en pensez quoi?
Ah, et qui aura l'honneur d'orner la tranche? Hugo ou Mégane? Je dirais Hugo parce qu'il est apparu en premier, mais qui sait, Mélanie y a eu droit avant Dan, parce qu'elle avait eu un rôle plus important, alors, peut-être que Mégane a ses chances...
Dernière modification par Campanita (23-03-2015 15:26:45)
Ouais c'est vrai que c'est idiot ![]()
Pour la scénette de la 4eme de couverture, il y a plus de chance qu'il y ait Mégane car je pense que ce perso aura plus d'importance dans ce tome 7, on sait tous pourquoi ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Bon, voilà qui règle la question: le nouveau logo existe aussi en rouge et noir.

Ah ! Il est mieux en rouge je trouve ! (Le noir et le rouge c'est un des plus beau mélange !)
Pour la petite scènette c'est obligé que Mégane sera presente !
(Un peu comme le tome 1: James se dirigeant vers Vicky,pour lui offrir un bouquet de fleurs et la redoutable Mégane s'apprêtant à le capturé avec un énorme filet a papillons !)
Dernière modification par Gangille (23-03-2015 20:27:18)
Déjà une chose est sûr : elles seront toute les trois sur la pochettes ( comme sur tous les albums ).
Après je ne sais pas si il y aura Mégane et/ou Hugo mais je ne pense pas.
Après l'affiche du spirou 4006 ( celle du retour des Nombrils ) va peut être illustrer le tome 7. En plus, je la trouve très réussi.
En plus sa fait une petite scènette comme pour les autres albums avec une expression comme titre qui illustre l'illustration au sens figuré : Les liens de l'amitié, duel de belles, etc…
Celle du tome 7 montre des fissures au sol qui vont bientôt tuer nos héroïnes.
Et comme titre, il faudrait un truc imagé !!!
Je savais que je m'étais un peu emporté ![]()
Pour la couv du tome 7, je doute fort que ce sera la couverture utilisé pour le 4006, et puis, comme Campanita l'a montré ici , nos auteurs font toujours plusieurs versions de la couv avant de choisir.
Pour le gag en 4eme de couv, ce serait plûtot James qui s'approche du banc où Vicky et Mégane sont ensemble
mais bon cela ferait spoil ![]()
Je suis sûr qu'avant de valider le titre : "Les nombrils", ils avaient pensés a truc du genre : " Les pétasses" ou " les poufiasses ".
"Les égocentriques"
Bon, voilà qui règle la question: le nouveau logo existe aussi en rouge et noir.
J'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur.
Euh pardon.
En zwify et drock (comprendra qui peut).
Zwify et Drock, ça va pour les gobelins, tant qu'il voient pas du Aaaaaaarg !
Pour ceux qui comprennent pas ou qui connaissent pas le donjon de Naheulbeuk, regardez ceci
Sinon, j'ai lu le 4016, et sont donc présents:
Jenny, Jean-Francky, Vicky, James et un peu Jenna
Question posée sur FB aujourd'hui:
À votre avis, est-ce que Jean-Franky, James et Albin pourraient devenir amis comme Jenny, Vicky et Karine ?
Du coup, j'ai passé toute la soirée à m'imaginer ce qui se passerait si ces trois-là allaient boire un verre entre potes. Et ça donne ça (dessiné hyper-vite vous l'aurez compris):
Verdict: ils sont tous les trois tellement dans leur trip perso qu'ils ne font même pas attention aux deux autres. Donc non, ils ne seront pas amis.
N'empêche, si cette question a été posée, peut-on espérer qu'il y ait rencontre entre ces trois-là dans les numéros qui suivent? JF, je m'en fous, mais James pourrait-il parler de sa sœur à Albin? L'issue en serait favorable, j'en suis certaine !
Une discussion entre Albin et James serait en effet bénéfique au sens où ce pourrait être comme ça que les albinos trouveraient leur nouveau musicien ![]()
Pour une rencontre entre J-F et James par contre, moi j'ai déjà la réponse ![]()
Et une autre entre Mégane, Dan et Hugo, ça donnerait quoi? ![]()
Faudrait déjà qu'ils soient tous les trois dans le même pays...
Ben il y a Skype ![]()
Ou bien Navi peut remplacer le lutin du téléphone:
Ça ferait des vacances à Link de ne plus l'avoir sur le dos...
J'étais justement en train de regarder des images marrantes à propos de Zelda, quand je suis tombée sur ça. Dakota Flanning en Zelda et Alexander Ludwig en Link? Mais ce sont les acteurs qui avaient été choisi pour Karine et Albin dans le "faux casting Nombrils"! Mes fan arts sont en train de se réaliser ! ![]()

Très jolie, non?
Très jolie en effet, Vicky rate vraiment quelque chose ![]()
SPOILER SPOILER SPOILER
Bon j'espere vraiment que les prochaines planches montreront plus d'interactions entre Hugo/Jenny et en entre Vicky/Mégane, parce que là ils nous balancent quasiment que du Jean-Franky/Jenny et James/Vicky. Non pas que ça me déplaise, mais j'aimerais vraiment voir plus la relation qu'elles entretiennent avec Hugo et Mégane, qui sont sensé être les "True Love" de nos héroines. On a vu Hugo dans une planche et Mégane dans deux, c'est très peu. Enfin bref, j'éspère juste qu'on entrera dans le vif du sujet bientôt, à savoir Vicky et Jenny qui voit en cachette leur soupirant (Hugo et Mégane), et qui lutte contre leurs vrais sentiments pour garder leur apparence parfaite de filles superficielles ![]()
FIN SPOILER SPOILER SPOILER
Dernière modification par blodie (25-03-2015 19:25:27)
Vous savez ce qui est mieux qu’une chanson inédite des Albinos ?
…
…
…
Deux chansons inédites des Albinos !
Et c’est ce que vous aurez la joie (ou pas) de découvrir en lisant mon commentaire du gag du Spirou 4015 !
Cette semaine, la musique pour se mettre dans le mood est un concentré de Vinkopathie. Voici l’air, et voici les paroles :
"Un jour je serai un serial killer
Je massacrerai sans répit
Et je vais faire un monde meilleur
Purgé des abrutis
Je parcourrai la terre entière
Balançant avec espoir
Tous ces connards dans la rivière
Je peux vraiment plus les voir
Intimidateurs, trucidez-les toooous !
C’est mon histoire
Tout seul pour la victoire !
Aaaaalain ne me comprend pas
C’est pas grave, lui aussi il mourra
Intimidateurs, trucidez-les toooous !
Surtout Vickyyyyyy !
Y’en a marre de cette chipie
Tu pourriras au fond de l’eau
Groooosse biiiiimbo !
Trucidez-les tous, trucidez-les tous,
Les intimidateurs !"Ça ne va toujours pas mieux au pays des Albinos. En lisant la planche précédente les concernant, j’avais craint, en voyant Albin partir tout seul dans la rue d’un pas presque guilleret (sans doute sous l’effet euphorisant des cachetons qu’on lui a donnés à l’hosto), qu’il n’aille joyeusement embrasser l’asphalte sous les roues d’un six-tonnes. Mais il n’en est rien, il est toujours en vie (si on peut appeler ça la vie). Tout autour de lui s’effondre et se décrépit, telle la pizza qui pourrit tranquillement dans un coin, de concert avec les chaussettes d’Albin. Et vu qu’il a le moral dans les chaussettes (d’ailleurs il en perd une sans s’en rendre compte), je déduis que son moral est pourri aussi (pas autant que mes jeux de mots, pas vrai ?). Cette ambiance malsaine, ces décors rouges, et les mouches un peu partout, tout ça rappelle avec délice the Womb dansThe Binding of Isaac (histoire de montrer que ma culture vidéo-ludique ne se limite pas à Pokémon et Zelda).
Il n’est toujours pas question de signer avec le producteur, et cette fois, Albin nous donne une raison plus élaborée que « Nan veux paaaas ! » : continuer à chanter les textes que Vinko a pervertis en détournant leur message lui pose un problème moral. C’est compréhensible. Mais j’avais sous-estimé la profondeur de sa déprime, j’avais tout de même imaginé qu’il ferait comme à son habitude, c’est-à-dire reprendre des mots à son compte et leur donner un nouveau sens. N’est-ce pas ce qu’il avait fait avec « Je vais faire un monde meilleur » ? Phrase ayant pour origine ses deux bourreaux voulant le faire passer pour un meurtrier de masse, mais qu’il a reprise pour faire passer un message plus positif : la sensibilisation à l’intimidation.
Ah mais j’oubliais : on apprend que Vinko a co-écrit les paroles. Et rétrospectivement, ça fait froid dans le dos de songer à ce que celui-ci voyait comme signification derrière tout ça. Bien que personnellement, je vis dans la croyance que tout le monde interprète un texte comme il le veut, qu’il y autant de lectures que de lecteurs.
Albin souligne que si la chanson a du succès, ce sera parce que le public est fasciné par ce groupe qui abritait un assassin et non pour ses qualités intrinsèques. Et là, j’ai envie de dire : et alors ? Pourquoi ne pas en profiter pour devenir célèbre, et avoir la possibilité ensuite de faire passer tes vrais messages ? Albin, si tu signes, il va se passer un truc qu’il ne t’était encore jamais arrivé à cette échelle : les gens vont t’écouter ! Et peu à peu, la curiosité morbide laissera place à un intérêt plus réfléchi et sincère.
Après, je comprends, ce que je propose là reste un dilemme éthique : peut-on vraiment vendre son âme au diable si c’est dans un but honorable ?
Sinon, un truc qui marche bien aussi, c’est le racolage : fais courir la rumeur que Gary l’apprenti soudeur et Albator font des trucs pas catholiques entre garçons dans les loges, et dis à Karine de balancer sa culotte dans le public comme Madonna l’avait fait. Tu verras, les gens s’intéresseront à vous pour une autre raison que le Vinkopathe…mais arrête-toi avant d’atteindre le niveau de vulgarité de Nikki Minaj quand même.
Plus sérieusement, cette planche me fait dire qu’Albin, celui-là même qu’on soupçonnait d’être aussi malsain que tordu, celui de qui on disait : « Ah, j’te parie qu’il est pas aussi blanc qu’il en a l’air ! » (et le pire c’est qu’il y a encore des lecteurs qui le pensent après le tome 6…), ben en fait, je le trouve trop pur pour ce monde pour le coup. Il a tellement envie de rester intègre en tant que musicien et en temps qu’humain qu’il campe sur ses positions et n’est prêt à faire aucun compromis moral. Ça devient manichéen tout ça. Ou alors, c’est juste une nouvelle excuse parce qu’il est déprimé et qu’il ne veut rien foutre de ses dix doigts.
En attendant, on n’avance pas. C’est qu’il est indispensable au groupe et qu’aucune décision ne peut être prise sans son accord. En même temps, ce groupe s’appelle Albin et les Albinos, pas Karine et les Faire-Valoir, Albator et les Tap…je vais en rester là. Karine ne pourrait vraiment pas reprendre le flambeau ? Elle pourrait prendre sa place de leader à Albin, non ? Bah quoi, lui, il lui a bien pris sa place de personnage principal…Eh oui, Les Nombrils, c’est trois personnages, trois histoires parallèles. Et pour l’instant dans ce tome , nous avons Jenny, Vicky et Albin. Karine est devenue deutéragoniste de sa propre sous-intrigue ! C’est vrai, qu’elle-ce qu’elle a foutu jusqu’ici à part encourager Albin en tapant dans ses mains et en répétant que tout va s’arranger ? Manquerait plus qu’elle sorte ses pompons, exécute une chorégraphie neuneu et scande : « Donnez-moi un A, donnez-moi un L, donnez-moi un B,… »
N’empêche que si elle fait ça pour de vrai, je jure que je vote pour qu’elle aille rejoindre sa Barbicheté à New-York, ET QU’ON N’ENTENDE PUS JAMAIS PARLER D’ELLE ! Non mais, des pompons…y’a des limites ! Je ne dis pas non plus que toutes les pompom-girls sont nazes, certaines sont badass et cool, mais n’est pas Buffy ou Kim Possible qui veut.
Cela dit, j’ai une petite théorie concernant Karine, c’est qu’elle va donner l’impression de ne servir à rien durant tout le schmilblick, et qu’elle va épater tout le monde en dernière minute. Un peu comme dans le tome 4 où nous avons cru jusqu’au bout qu’elle s’était faite couillonnée et en fait, non, elle se révèle brillante contre toute attente et tous ceux qui ont douté d’elle se prennent un « Paf ! dans les gencives ! »
Mais pour l’instant, tout ce qu’elle nous propose, c’est un brainstorming pour écrire de nouvelles chansons, puisque Faire un monde meilleur ne le fait plus. Okay, y’a de l’idée, mais le résultat est…passons. Le lapin qui se gratte les boules. Comme je comprends Albin de penser qu’ils font un concours de débilité. Pour la suite, je ne sais pas ce qui est pire : qu’ils aient vraiment proposé ça au producteur, ou que celui-ci ait trouvé ça transcendant. Comme on dit de par chez moi : « Il a nin toutes ses frites dans le même sachet, ct’arindjî! ». Sur la pile de feuilles qu’il tient en main, on peut voir qu’une autre chanson a pour titre « L….patate ». Comme quoi j’ai raison de parler de frites.
Karine…Gary…Albator…vous ne savez pas écrire ! Non, mais vraiment pas ! C’est pas votre truc !
Mmmmh…est-ce que Mégane a la fibre poétique, à votre avis ?
Mais en attendant la punkette, moi je sais comment écrire une nouvelle chanson, voyez, la méthode est simple :
-trouvez-vous une machine à voyager dans le temps (TARDIS, manipulateur de vortex, De Loreane blanche, grille-pain magique,…)
- remontez le temps pour enregistrer les personnages prononcer toutes sortes de répliques amusantes
- mettez-les dans un ordre pour faire des rimes
- utilisez un autotune pour que ça chante
- rajoutez une orchestration avec vos instruments
- mixez le tout, et le résultat sera épique !Un exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Kecj5QhQnRc
Ou sa suite, qui prouve qu’on peut même rajouter Karine qui fait des vocalises et les miaulements d’Accessoire 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=HAkSaa6zU2gLadies and gentlemen, le nouveau tube des Albinos :
"Noir ça fait gothique
Arrête d’être sarcastique
L’humain ne pense qu’à son nombril
Ça vaut la peine de manger du tofu et de militer pour des causes débiles
Nous venons en amies de la planète Xénon
Pour exciter un singe rien de tel qu’une guenon
Tu espères quoi ? Séduire un brochet ?
Porc ! Non, poulet !
Les Albinos ce sont les musiciens. Moi c’est Albin.
J’ai trop envie de revoir Bouboule
Et qu’est-ce qu’il fait le lapin ?
Il se gratte les boules !
Ha ! 6670 000 résultats !
Les filles c’est pas comme les garçons, ça pense pas qu’à ça !
Elle fantasme sur deux Chinois ?
Merci Jésus d’avoir inventé les Chinois !
Je donnerai n’importe quoi pour être 1% moins supérieure
Mais à côté d’une bombe comme moi t’as l’air d’un chou-fleur
Alors tu m’acceptes dans ta ligue maintenant ?
Cette fois, je ne mettrai pas de gants blancs
Ok. Combien de pattes a un chien ?
Jenny, voudrais-tu être ma poule ?
Tous des enfoiréééés !
Au rayon des grosses pouffes, mais t’avais tout dévalisé !
C’est toi qui a des batteries dans le slip, crevette !
Quoi ? Parle plus fort quand tu pètes !
T’en veux aussi dans ton slip, Bingo ?
Un blind date avec le beau Hugo
Laissez-moi, je veux être seule !
En route pour Houyapatagueul !
Si vous me cherchez je serai très près du ravin
C’est un pari que tu as perdu ou tu penses que ça fait cool ?
Vous arrêtez pas, ça devenait cochon !
J’adoooore les hommes qui portent des caleçons
Je suis tellement canon que ça me donne envie de pleurer
Un jour tu seras canonisée
Je pourrais t’en coudre une si tu veux
Vous allez à une convention de Barbie toutes les deux ?
Tu sais ce qu’elle te dit la voisine d’en face ?
Tu me prends pour qui là ? Pétasse !
Je pense tout savoir mais au fond je sais rien. Rien !
Who’s the camp fool ?
Il se gratte les boules !"Mon Dieu, c’est tellement sublime que j’en ai la larme à l’œil, snif !
Sinon, je viens de remarquer que les taches de son d’Albator étaient devenues rouges (elles étaient précédemment noires) comme pour le contour des lèvres des filles….et j’aime pas. On dirait qu’il a chopé la varicelle. En brun, ça donnerait peut-être mieux ?
Dernière modification par Campanita (25-03-2015 22:04:11)
Si ces tâches sont brune, c'est un signe que c'est un gros fumeur ( d'après ce que j'en sais), les tâches de rousseur sont généralement, ben rousses, comme la couleur des cheveux en plus, donc leur nouvelle couleur est, à mes yeux, mieux ![]()
La plupart des gens que j'ai vus avec des taches brunes étaient des enfants, et je doute qu'ils étaient fumeurs. Il y a cependant les taches de vieillesse (qui sont quelque chose de différent) qui sont brunes et parait-il plus présentes chez les fumeurs (info à vérifier). Mais Albator est jeune.
Les couleurs les plus répandues pour les éphélides (nom scientifique, ah oui, j'adore étaler ma culture comme de la confiture) sont le brun et l'ocre. En fait, au pire, il y en a qui les ont orange clair (roux quoi), mais rouge vif comme ça, jamais vu. Et je trouve que ça ressemble à des boutons et que c'est pas joli. D'autant plus que la teinte des cheveux d'Albator pour moi est peu naturelle (ce n'est pas choquant pour un dessin, mais sur un acteur en chair et en os par contre...), alors voir ses taches de la même couleur...
C'est vrai que la couleur des cheveux d'Albator est peu naturelle, mais bon je pense que c'est un détail après tout ses tâches de rousseur.
Aussi, avez vous regardez les numéros de gags des spirous 4014 et 4015, vous remarquerez un truc ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (26-03-2015 10:25:40)
Quelle magnifique chanson Campanita ! ^^
Tient tient ça me rapelle un truc......ha oui ! PIOFUTAC ! (Comprendras qui pourra !
)
D'autant plus que la teinte des cheveux d'Albator pour moi est peu naturelle..
C'est vrai, peut être aurai t-il fait une teinture pour renforcer sa couleur ?
En tous cas moi j'adore cette couleur avec sa veste verte et son jabot sa rend tellement bien ! ♥