Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21-10-2012 13:15:45

Boumzi
Membre

Re : Les Tuniques Bleues

Chez moi, ma mère en a quelques-uns mais j'en emprunte à la biblio!!!

La BD c'est plus qu'un art... c'est heu... deux arts!

#77 21-10-2012 13:40:32

moi
Membre

Pareil ! Sauf que c'est mon père ou moi ou mon frère ma soeur qui les avons.

Je suis Spip le raleur !

#78 21-10-2012 13:42:21

spirou002
Membre

moi, et non pas "moi", c'est mon père qui les as et ma mère qui n'aimerait pas les avoir

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#79 21-10-2012 15:48:03

bdmaniac
Membre

J'adore votre débat sur le pourquoi de Chesterfield et Blutch à l'armée mdr

#80 21-10-2012 18:35:04

Boumzi
Membre

Bon je suis un peu le seul à les lire chez moi (et non pas "Moi" (voir comm. 79))... mais d'un côté tant mieux comme ça je me bat pas pour l'avoir smile !!!

Dernière modification par Boumzi (21-10-2012 18:35:16)

#81 22-10-2012 16:57:27

spirou002
Membre

oui, c'est mieux!!!
je connais ce plaisir!! quand t'en veux un: tu l'as!!! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#82 22-10-2012 18:51:23

Boumzi
Membre

big_smile ouais!

#83 22-10-2012 18:52:24

Boumzi
Membre

Mais le contraire est rarement le cas chez moi, faut dire que je suis celui qui possède le plus de Bd dans la famille et qui les aime le plus!!!!

#84 23-10-2012 12:59:35

bdmaniac
Membre

Allez on peut enfin se pencher sur...
9782800110813-G.JPG

Dans cet album, on a une guerre des tranchées, le Sud bombardant le Nord qui a alors pour ordre d'attendre et de ne pas répliquer. De son côté, Blutch a été sévèrement touché par une explosion et doit subir une amputation pour sauver sa vie, ce qu'il refuse. Pour améliorer de moral de tous ces soldats tombés au champ d'honneur, le général Alexander fait appel à quatre infirmières mais également à un soldat déguisé en infirmière pour éloigner ceux qui n'ont rien (Mais dont Stark finira par tomber amoureux). Et Blutch finit par s'attacher à celle qui le soignera, la dénommée Jenny. Quant à Chesterfield, il profite de l'absence de Blutch pour retenter d'éduquer Arabesque.

Planche_bd_7175_TUNIQUES%20BLEUES%20(LES).jpg

Un très bon album une nouvelle fois, où malgré la violence de la guerre l'humour se forge une belle place, que ce soit dans les citations ou dans les situations de quiproquos. En tout cas un bien bon moment à lire.

#85 23-10-2012 16:46:55

Boumzi
Membre

Je l'ai, je l'ai lu plusieurs fois il est super!!! D'ailleurs Bull run aussi (j'en parle parce que tu l'avait mis dans ton premier commentaire dans cette discussion!!!

#86 23-10-2012 17:17:14

moi
Membre

ça a l'air très bien et je ne l'ai pas lu ! La prochaine fois que je vais à la bibliothèque, je le lis.

Je suis Spip le raleur !

#87 26-10-2012 20:19:17

Kuash
Membre

Boumzi a écrit :

Bon je suis un peu le seul à les lire chez moi (et non pas "Moi" (voir comm. 79))... mais d'un côté tant mieux comme ça je me bat pas pour l'avoir smile !!!

Oui, c'est pareil pour moi ! C'est moi qui les achètes, ma sœur m'en pique un de temps en temps pour le lire mais ce sont les miens ! wink

Dernière modification par Kuash (27-10-2012 20:16:12)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#88 27-10-2012 19:43:44

moi
Membre

Chez moi il n'y en a pas tellement et la moitié sont dans la chambre de ma soeur, alors je les lis à la bibliothèque.

Je suis Spip le raleur !

#89 28-10-2012 12:32:15

spirou002
Membre

ben, t'as qu'a les prendre dans la chambre de ta soeur!! elle peut bien te les prêter!!!!

#90 28-10-2012 12:39:25

moi
Membre

Ouais mais de toute façon il n'y en a pas beaucoup. Oui je peux mais... la fleeeeeeemme. smile

Je suis Spip le raleur !

#91 28-10-2012 19:23:19

bdmaniac
Membre

J'ai enfin lu en entier "Dent pour dent" après avoir lu la moitié dans Spirou wink
Pour un avis plus complet, il faudra patienter...

#92 28-10-2012 20:40:37

Kuash
Membre

On patientera, bdmaniac ! Moi j'ai commencé et terminé aujourd'hui "Grumbler et fils" !
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB
Très bonne histoire où Blutch et Chesterfield ont une mission spéciale concernant la communauté des Mormons. Ils rencontrent les Grumbler, une famille très spéciale, contre les Mormons. Mais, Blutch et Chesterfield ( surtout Chesterfield ) vont essayés de mener à bien leur mission... Les Grumbler, c'est un père et 4 fils, dont les fils sont tous aussi spécial les uns que les autres... Le scénario de Cauvin est très bien ficelé, de l'humour et de l'aventure. Les dessins de Lambil sont superbes, beaucoup de plaisir à lire. J'ai juste trouvé que l'on voyait plus Blutch que Chesterfield dans cet album..., mais ce n'est pas trop grave. wink

Dernière modification par Kuash (28-10-2012 20:41:07)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#93 29-10-2012 20:14:42

Kuash
Membre

Acheté aujourd'hui :
Test du bbcode FluxBB

Catégorie "Les Indispensables" à 5€90 ! Je vais me régaler...! wink

#94 29-10-2012 21:49:13

moi
Membre

T'as fait le plein de BDs aujourd'hui ! wink

Je suis Spip le raleur !

#95 29-10-2012 22:44:34

bdmaniac
Membre

Moi je l'avais acheté en Collection Pirate (Broché - 3€)

#96 30-10-2012 14:36:13

Kuash
Membre

Oui, moi, j'ai fait le plein !  wink
A bdmaniac : Tu l'as lu ? Il est bien ?

#97 30-10-2012 22:13:58

bdmaniac
Membre

Allez essayons de bien nous lancer

les-tuniques-bleues-tome-56-:-dent-pour-dent.jpg

Pour qu'Arabesque puisse enfin charger plutôt que de refuser le combat, Chesterfield drogue le cheval de Blutch, rendant furieux le Caporal. Une semaine plus tard, il apprend que l'horrible Charlotte Graham qu'il aurait dû épouser est devenue la maman d'une petite Philadelphie dont il est le père. Malgré son manque de volonté, il quitte l'armée pour mener une vie de père.

PlancheA_170117.jpg

Alors que dire? J'avoue en avoir un sentiment mitigé. Bon pas sur le dessin de Willy Lambil qui est toujours beau à regarder mais c'est plus au scénario que ça pêche.. Certes, la partie documentation par rapport à la drogue est intéressante, il y a malgré tout du plaisir à retrouver les personnages de "Blue Retro" mais il y a quelque chose qui cloche, l'action qui a un peu de mal à se lancer je trouve, mais surtout la fin. J'avoue ne pas comprendre pourquoi Chesterfield prend la drogue à son tour, et puis je reste toujours gêné par "On va lui faire croire qu'il ne s'est rien passé" mais ce n'est pas spécifique à Cauvin, je précise quand même. Et puis j'aurais été bien curieux de connaître la vraie lettre de Charlotte, après leurs retrouvailles.

Voilà, peut-être que j'en ai trop dit, peut-être que c'est trop succinct, je n'en sais rien...

#98 07-12-2012 21:17:16

Kuash
Membre

Désolé d'écrire longtemps après, bdmaniac, mais c'est vrai ce que tu dis. Tout ça fait un peu penser à "Requiem pour un Bleu" ! Pour la lettre de Charlotte, je suis comme toi, mais seul Cauvin peut savoir ce qu'il y' a dans cette lettre...
Sinon, j'ai terminé dans la semaine "Duel dans la Manche" !

Test du bbcode FluxBB

Un très bon album, selon moi, qui m'a fait beaucoup pensé aux "Bleus de la Marine". Chesterfield et Blutch se retrouvent dans la Marine et on a le droit une fois de plus à leurs disputes. Une belle bataille à la fin ainsi qu'un bon moment de rigolade avec le hollandais et ses poissons. wink

#99 10-12-2012 06:10:07

bdmaniac
Membre

Ah ben je l'ai bien aimé celui-là aussi et puis en plus on apprend comme ça que la Guerre de Sécéssion avait lieu aussi en Europe wink

#100 10-12-2012 09:54:20

Kusmi
Membre

Oui et en plus ça change littéralement de décor, on passe des chevaux aux bateaux !
ça devait être marrant pour Lambil.

Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !

Pied de page des forums