Vous n'êtes pas identifié(e).
tic... tac... tic... tac...
à venir! on l'attends avec impatience!!
le 9 Décembre!
Dernière modification par spirou002 (03-11-2013 18:07:03)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Je suppose que tu ira !
Je n' ai rien contre Mylène mais sur ses chansons, on ne comprends pas très bien ce qu' elle dit ! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
oui, j'irais le 22 Novembre et l'album (présenté au dessus) sera dans les bacs le 9 Décembre!
Je suppose que tu ira !
Je n' ai rien contre Mylène mais sur ses chansons, on ne comprends pas très bien ce qu' elle dit !
c'est vrai que pour certaines chansons il faut avoir l'habitude mais c'est aussi la complexité des paroles qui fait que...
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
C' est pas faut !
!
En Français on a étudié "L'Horloge" de Mylène Farmer j'ai pensé à toi spirou002
![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Ha ! Ha ! Pourquoi en français ? ![]()
Dernière modification par 007 (09-11-2013 12:22:17)
En Français on a étudié "L'Horloge" de Mylène Farmer j'ai pensé à toi spirou002
![]()
et vous en avez dit quoi???
Oui ? ![]()
En fait on l'a étudié parce que ce qu'elle chante c'est un poème de Charles Baudelaire (que je trouve classe)
L'Horloge
Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : " Souviens-toi !
Les vibrantes Douleurs dans ton cœur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible ;
Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse ;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison.
Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote : Souviens-toi ! - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde !
Remember ! Souviens-toi, prodigue ! Esto memor !
(Mon gosier de métal parle toutes les langues.)
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.
Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh ! la dernière auberge !),
Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard ! "
Charles Baudelaire
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
En fait on a décris le clip et ce qu'elle disait et on a interprété mais en fait c'était une introduction en quelque sorte au poème de Baudelaire dont on allait faire le commentaire détaillé en cours les cours suivants ![]()
Mais j'adore ce poème, il fait peur quelque part, non? ![]()
La je regarde Voice Kids... trop bien, ils chantent !!...
(... (presque) aussi bien que moi, c'est dire !!
)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, surtout la petit qui chantait "éblouie pas la nuit..." de ZAZ! Waaaaaaa! ![]()
C'était une fille, je crois ? Oui, une super voix... Elle les a tous les 3 "retournés" (
)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui!
Elle s'appelais Carla je crois. elle devait avoir 10 ans.
Je ne trouve pas ça très bien the voice kids personnellement... enfin je veux dire, pour les enfants ce n'est pas très bien...
Tu veux dire, le concours comme ça ?...
Pourquoi ce ne serais pas très bien. IL ont droit à un The Voice comme les adultes! ![]()
Bien sur, mais ce sont des enfants! Imaginons qu'un des enfants avec une voix d'or se fasse remarquer, qu'il devienne le bijoux du producteur et le centre de l'attention de la part de tout le monde (en plus de sa magnifique voix, il a (forcément) "une bouille trop mignonne"!), sa célébrité va s'accroître d'un coup du jour au lendemain sans crier gare et qui dit "jeune célébrité" dit inévitablement "drogues" etc....
Beaucoup ont vu le film de Steven Spielberg, E.T, où Drew Barrymore joue la petite Gertie. Ce film fut un véritable tremplin pour elle, lui permettant d'entamer une grande carrière, la dirigeant directement à l'alcool à 9 ans, au cannabis à 10 et à la cocaïne à 12...
Dernière modification par Bouliguie (01-09-2014 13:24:39)
Ah oui, vu comme ça... ![]()
Mais ça dépend aussi de l'entourage, non ?...
Oui, c'est sur que... Remarque, toutes les célébrités ne sont pas forcement porté(e)s sur la boisson ni sur la drogue... Et puis en ce qui concerne Drew Barrymore, c'est vrai qu'en lisant le paragraphe "L'enfant rebelle" de l'article qui lui est consacré sur Wikipédia, j'avoue que ça fait un peu peur... Mais Steven Spielberg n'y était pour rien! Et puis elle est américaine, et dieu sait que les USA sont le pays de tous les excès. On voit beaucoup moins de célébrités toxicomanes ou alcooliques en France (ou en Italie ou Belgique par exemple.)
Dernière modification par spirou002 (01-09-2014 18:49:03)
C'est vrai, mais pour moi une scène, des millions de spectateurs + téléspectateurs, une émission qui mets la pression avec à chaque épreuve des éliminés n'est pas un environnement pour un gamin qui vient tout juste d'apprendre à lire où qui rentre à peine au collège...
Moui... Mais en même temps ça leur fait une expérience...
Je pense qu'il faudrait qu'ils soient plus matures pour vivre cette expérience... Avoir l'âge de ceux qui passent les auditions pour The Voice, en fait... Et puis même si un petit garçon de 8 ans qui chante magnifiquement bien dans les aigus gagne, sort des albums, fait des concerts et tout le patatra, ça lui fera drôle quand il aura 13 ans et une voix qui commence à muer!... Je pense vraiment qu'ils n'ont pas l'âge pour faire ce genre de choses... Mais après chacun voit ça comme il veut ![]()
Je relance le sujet sur la musique en général parce que je me rends compte que mes goûts ont bien changés depuis au moins 2-3 ans...
Avant, j'aimais la musique commerciale et tout ces artistes qui ont tout pour eux qui passent sur les radios telles que NRJ... Mais en ce moment je me rends compte que je ne peux plus entendre rien qu'un air d'une musique des chanteurs du style Arianna Grande et compagnie....
Bien entendu, il y a des exceptions, comme Imagine Dragon qui est un groupe que je ne me lasse pas d'écouter... Mais, par exemple, je suis lassée des chansons de Rihanna, que j'écoutais souvent il y a 3 ans...
En fait, j'ai surtout découvert (ou redécouvert) des styles différent, des groupes, des chanteurs même des chansons dont je ne peux plus me défaire ![]()
Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose; il vous est déjà arrivé de changer complètement de style, d'en avoir plusieurs complètement différents, ou alors est-ce que, au contraire, vous avez toujours adhéré à un style...?
Dernière modification par Bouliguie (04-09-2014 16:39:06)
Perso, c'est toujours le Celtique qui m'a botté; aussi la musique andine... bref, le folk en général...