Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah d'accord ![]()
Je comprends mieux ce que tu veux dire alors ![]()
Je parlerais bien d'une trouvaille que j'ai faite, celle d'un album double de 1976 édité par France Loisirs comportant les histoires complètes "La Schtroumpfette", "La faim des Schtroumpfs" et "Schtroumpf vert et vert schtroumpf".
J'entre davantage en profondeur? Pas pour les histoires mais juste par rapport à un truc bizarre dans le contenu.
Si tu veux, oui...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ben en fait l'album dit 4 histoires de Schtroumpfs mais ce qu'ils appellent "Schtroumpferies", c'est la dernière page de "La Soupe aux Schtroumpfs" qui est la fin d'une histoire de 4 pages publiée comme ça toute seule... J'avoue ne pas comprendre.

Et c'est un peu plus anecdotique mais la police des numéros de page typique de Dupuis change à partir de la page 65 ![]()
Dernière modification par bdmaniac (04-10-2013 20:47:30)
Ah, oui, tout ça est bizarre...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et comme forcément l'album n'est aujourd'hui plus édité si j'ai bien compris, on n'est pas prêt d'avoir la réponse ![]()
Ah, ben oui, c'est sûr ! ![]()
![]()
![]()
Je n' ai jamais eu l' occasion de lire la Schtroumpfette . Pourtant il parait très bien.
Les seules albums que j' ai chez moi sont Le shtroumpfissime et le cosmo schtroumpfe.
Ce sont deux très bon albums.
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Oh que oui ![]()
Par contre j'ai vu qu'il y a eu un gag dans "Le Schtroumpfissime" qui a été comme "effacé" puisqu'il n'apparaît plus dans les éditions actuelles, ni dans l'édition de Télé 7 Jours, ni dans l'intégrale.
C'est bizarre...
Oh que oui
Par contre j'ai vu qu'il y a eu un gag dans "Le Schtroumpfissime" qui a été comme "effacé" puisqu'il n'apparaît plus dans les éditions actuelles, ni dans l'édition de Télé 7 Jours, ni dans l'intégrale.
C'est bizarre...
Un gag effacé ? Tu veux dire la deuxième histoire que contient l'album d'origine ?
Non non, je parle d'une case pour être précis ![]()
La quelle ?
Celle avec les premières inscriptions des Insoumis.
Je ferais un scan quand j'aurais le temps (Donc pas aujourd'hui) ![]()
Merci !! prends ton temps... ![]()
Bizarre tout ça...
Mhoui !!!!
C' est même trop bizarre ! ![]()
OK je verrais ça demain alors ![]()
Cool ! ![]()
Voilà ce que je disais par "Gag disparu", ça se passe à la page 26. J'espère que vous pardonnerez la qualité du scan.
La case de droite vient de l'édition Télé 7 Jours mais elle est également dans l'intégrale, le "À bas le tyran" a été effacé conduisant ainsi à un gag sans chute et donc incompréhensible. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça a disparu, l'inscription n'est quand même pas si choquante que ça dans l'histoire.
Dernière modification par bdmaniac (25-10-2013 13:37:37)
p combien, s' il te plait, je vais vérifier mais je crois que sur mon vieille album, il y est.
Oui, c'est bizarre ça...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
007 c'est écrit juste au-dessus, page 26 ![]()
Merci, j' avais pas vu !!! ![]()
il est sur mon vieil album...
Dernière modification par 007 (26-10-2013 09:25:04)
... mon VIEIL...
Ah là là !... Que fait la police "moi", veux-je dire... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)