Vous n'êtes pas identifié(e).
au fait Teoz, je t'ai rajouté dans le titre! ![]()
alors, vous vous souvenez d'une évocation de projet de Teoz où il s'agirrait de faire un cadavre exquis de "Spirou & Fantasio" des membres du forum. plusieurs personnes s'étaient portées garantes mais depuis, plus de nouvelles!...
Ne voulant pas que le projet tombe à l'eau (comme ce fut le cas pour le mien avec Jipé [porté disparu]) je relance donc la discussion ici ne sachant plus dans quel sujet celle-ci avait émergé.
en attendant, je n'ai pu retrouver la liste des participant (
) mais je compte sur ceux_ci pour se manifester.
j'ai donc de mon coté bâtit le scénario complet. ce n'est pour le moment qu'une ébauche, je travaille actuellement à la mise en place case par case, format des cases, dialogue créer puis affiné ect...
je vous livre donc le scénario ci-dessous, avec, en premier lieu les noms des personnages et acteurs principaux. Je vous demanderais de préférence de réaliser des essais, des croquis pour que vous ayez chacun le dessin des personnages bien en place. ensuite, je vous livrerez (au fur et à mesure, en fonction du temps que ça me prends et de l'allure à laquelle je vais ainsi que du temps que j'aurais à consacrer et aussi du votre.
voici donc la liste des personnages/protagonistes:
-Spirou:, reporter, groom, aventurier, ami de Fantasio.
-Fantasio:, ami de Spirou, journaliste au "Moustic", collègue de Seccotine.
-Seccotine:, amie de Spirou & Fantasio, journaliste au "Moustic", collègue de Fantasio.
-Spip:, écureuil, animal de compagnie de Spirou & Fantasio
-Miss Flaner:, ami de Zorglub et Champignac, enlevée par Vito Cortizone
-Luna Cortizone:, fille de Vito, rebelle contre son père, éprouve des sentiments pour Spirou
-Vito Cortizone:, mafioso italien, père de luna, a enlevé Flaner
-Kakeuh:, nouvaux directeur éditoril des éditions DUPUIS (cf: "Le réveil du Z")
-Itho Kata:, illusionniste japonais, se produit dans l'ancien siège de la mafia italienne à New York, aide spirou & fantasio.
voilà
synopsis à venir, bon courage. d'ici là, essayer de faire divers croquis de chacun des personnages.
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
J' ai posté un commentaire Lavo ! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
spirou002, j'espère que ce projet va se développer ! Courage à tous...
(bon, euh, perso, je "supprimerais" (
) Luna, mais bon...)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
On le sait déjà !
!
au fait Teoz, je t'ai rajouté dans le titre!
alors, vous vous souvenez d'une évocation de projet de Teoz où il s'agirrait de faire un cadavre exquis de "Spirou & Fantasio" des membres du forum. plusieurs personnes s'étaient portées garantes mais depuis, plus de nouvelles!...
Ne voulant pas que le projet tombe à l'eau (comme ce fut le cas pour le mien avec Jipé [porté disparu]) je relance donc la discussion ici ne sachant plus dans quel sujet celle-ci avait émergé.en attendant, je n'ai pu retrouver la liste des participant (
j'ai donc de mon coté bâtit le scénario complet. ce n'est pour le moment qu'une ébauche, je travaille actuellement à la mise en place case par case, format des cases, dialogue créer puis affiné ect...
je vous livre donc le scénario ci-dessous, avec, en premier lieu les noms des personnages et acteurs principaux. Je vous demanderais de préférence de réaliser des essais, des croquis pour que vous ayez chacun le dessin des personnages bien en place. ensuite, je vous livrerez (au fur et à mesure, en fonction du temps que ça me prends et de l'allure à laquelle je vais ainsi que du temps que j'aurais à consacrer et aussi du votre.
-Seccotine:, amie de Spirou & Fantasio, journaliste au "Moustic", collègue de Fantasio.
-Luna Cortizone:, fille de Vito, rebelle contre son père, éprouve des sentiments pour Spirou
-Itho Kata:, illusionniste japonais, se produit dans l'ancien siège de la mafia italienne à New York, aide spirou & fantasio.voilà
synopsis à venir, bon courage. d'ici là, essayer de faire divers croquis de chacun des personnages.
Un peu comme un spirou de... mais avec nous tous c'est ça ?
Sinon j'avais pensé créé un sujet exprés avec le premier dessin mais j'ai pas trouvé le temps.![]()
On pourrait inventer quelques personnages ?
Et ça serait plutot une histoire complete ou une serie de gag ?
PS : merci de m'avoir mis dans le titre ^^
Dernière modification par teoz (19-01-2014 12:45:46)
!
spirou002 a écrit :au fait Teoz, je t'ai rajouté dans le titre!
Ne voulant pas que le projet tombe à l'eau (comme ce fut le cas pour le mien avec Jipé [porté disparu]) je relance donc la discussion ici ne sachant plus dans quel sujet celle-ci avait émergé.en attendant, je n'ai pu retrouver la liste des participant (
-Itho Kata:, illusionniste japonais, se produit dans l'ancien siège de la mafia italienne à New York, aide spirou & fantasio.voilà
Un peu comme un spirou de... mais avec nous tous c'est ça ?
Sinon j'avais pensé créé un sujet exprés avec le premier dessin mais j'ai pas trouvé le temps.
On pourrait inventer quelques personnages ?
Et ça serait plutot une histoire complete ou une serie de gag ?PS : merci de m'avoir mis dans le titre ^^
de rien! ![]()
non, une histoire complette. j'ai déjà écris le scénario, mais juste les grandes lignes.
autrement dit, je fais en sorte que l'histoire soit cohérente mais vous pouvez très bien inventer des personnages. je vous laisse la mise en scène à réaliser vous même.
au fait, je prends les 2 planches de début et les 2 dernières. (dessin et mise en scène compris.)
sans quoi, vous pouvez faire un max' de 5 planches et au minimun 2. libre à vous pour l'interprétation du scénario. tant que vous respecter les grandes lignes que j'ai tracé. (pour dire que ça ne parte pas dans tous les sens comme ça avait été le cas lors du cadavre exquis offert en supplément en 2011.) ne vous inquiété pas. vous aurez le scénario le week-end prochain. en attendant, je vous laisse faire les essais. bon courage! ![]()
voilà!
Ok?
Dernière modification par spirou002 (19-01-2014 13:46:53)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
alors? des volontaires?
... faut les désigner ! ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
pas tous en même temps!! ![]()
je veux bien faire le scénario quand j' aurai un peu de temps a moi étant donné que je suis sur unn autre roman en ce moment ! ![]()
s'accord, je posterais les grandes lignes (le synopsis) ce week-end et tu t'occupera du scénario à proprement parler.
Moi j'ai vraiment pas du tout le temps en ce moment ![]()
Merci à tous pour vos commentaires sur le strip, ça fait plaisir ! ![]()
Concernant le cadavre exquis, il faudrait quelque chose de plus délimiter ! Chacune des personnes prend un certain nombre de planches et pas plus ! Moi perso, pas trop trop le temps non plus mais j'essaierai... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Du nouveau sur le blog : http://photomouton.canalblog.com/ (beaucoup de nouveau !)
Et n'hesitez pas à commenter !

Cette semaine, un petit gag sur Mr. Raoul Cauvin (que j'admire beaucoup) et sa biblio ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Bravo Kuash pour ton gag !
Et je lance un concours sur mon blog tout le monde à sa chance !
J’espère que vous participerez ! ^^
Merci, teoz ! ![]()
Pour ton concours, je pense participer oui : Faut juste que je trouve l'idée ! ![]()
Oui, c'est ça le plus dur !
et merci à toi !
Il y'a pas de quoi ! Mais je ne te promets rien, hein... Je vais essayer... ![]()
Un petit gag en 4 cases cette semaine ! ![]()
http://leblogdekuash.blogspot.fr/
Dessin et colo super mais j'ai pas compris le gag ![]()
Vous vous ennuyez ? Faites un petit tour sur http://photomouton.canalblog.com/
Au passage, si vous avez des idées de Gags (pas forcément avec des moutons)
Vous vous ennuyez ? Faites un petit tour sur http://photomouton.canalblog.com/
Au passage, si vous avez des idées de Gags (pas forcément avec des moutons)
J'y réfléchi mais j'en ai deux ou trois en stocks sans moutons si ça peut t'intéresser !
Et pas trop le temps de les dessiner... ![]()
Moi je suis en vacance alors y a pas de problème ![]()