Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-11-2015 17:12:02

lyon55
Membre

Re : Recueils Spirou : en panne ?

petercriss a écrit :
lyon55 a écrit :
petercriss a écrit :

Je viens de consulter l 'excellent site de "TOUTSPIROU", mine d 'or pour les amateurs du journal, et le 339 contient toujours les 10 N° habituels (9 dans ce cas car 1 N° double).
Je vous avoue que je suis soulagé car il reste dans le meme format de 10N° par recueil.
Le retard est bien du à la remise du timing de sortie d 'un an après la vente en kiosque, comme par le passé, ce qui est une bonne chose.

Attention petercriss
j'ai décrit le 339 sous réserve de vérification à la parution (signé l'administrateur du site ToutSpirou.fr)
A l'heure actuelle je ne sais toujours pas de quoi sera composé ce recueil et les explications de Melle l'admin me laissent perplexes. De plus je n'arrive pas à récupérer un scan de couverture qui permette de lire les dates du 1er et du dernier numéro du recueil.
A suivre ...

Et oui , surtout que je ne sais pas si tu te souviens , mais je t 'avais justement souligné une erreur de date sur le recueil 337 avec un décalage d 'un fascicule. Je me souviens que tu les avais (dupuis) informées gentiment avec une allusion à notre ami Gaston.
Je croise les doigts pour qu 'ils restent sur une édition en décade (10 semaines) avec juste un décalage de parution par rapport à la sortie kiosque.
Je te remercie pour ces éclaircissements , comme tu le sais tu reste pour beaucoup de fans la référence.

Merci pour ces compliments que je ne mérite guère.
Je ne sais pas si on aura le fin mot de ce retard ... bof, on mettra cela sur le dos du retour de Gaston chez Dupuis :-)))

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#27 02-11-2015 17:46:13

Spirspip
Membre

Spirspip a écrit :

c'est peut-être aussi un moyen pour rendre l'abonnement plus intéressant (moins d'attente...) ?...

Ils vont peut-être essayer qu'il y ait 1 an d'écart entre les parutions en librairie, et en recueil ?

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 02-11-2015 21:14:49

petercriss
Membre

Spirspip a écrit :
Spirspip a écrit :

c'est peut-être aussi un moyen pour rendre l'abonnement plus intéressant (moins d'attente...) ?...

Ils vont peut-être essayer qu'il y ait 1 an d'écart entre les parutions en librairie, et en recueil ?

Finalement , on revient à ce qu'il se faisait avant . A une différence prés , c 'est que à l 'époque (1978) , les recueils étaient constitué que par les invendus contrairement à aujourd'hui ou visiblement , un certain nombre d 'exemplaires est faites pour les recueils.

#29 19-11-2015 18:42:59

petercriss
Membre

voici ce que dit les éditions Dupuis sur la nouvelles misent en place des recueils du journal suite à la question d 'un internaute:

CARO DE DUPUIS, LE 12/11/2015
Bonjour Marhalt,
Il faut savoir que le délai d'impression d'un recueil est de 3 ou 4 mois. Sur les derniers recueils, tout le matériel devait être envoyé à l'imprimeur avant même que l'on ait terminé les SPIROU à mettre dedans... Ce n'était donc plus possible.
Mais pas d'inquiétude, on ne va pas publier des SPIROU de 2016 en 2018... :-) Le rythme de parution restera de 3 ou 4 recueils par an. Nous espérons vous avoir rassuré...

#30 19-11-2015 19:41:52

Spirspip
Membre

Merci pour cette info, petercriss !... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#31 19-11-2015 20:18:09

spirou002
Membre

Ah oui, tout de suite on comprends mieux wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums