H.O.M.E. : Un robot. Des bobos. L'humour en mode turbo !
Publié le 12/11/2019
Rudy Spiessert et Hervé Bourhis s'amusent à retrouver leurs jouets d'enfants et à les dynamiter dans une nouvelle histoire bien barrée : H.O.M.E. !
On vous voit tout le temps ensemble, par exemple sur Ingmar ! Mais comment vous êtes-vous rencontrés ?
Bourhis : C'était à l'école Brassart, une école d'art graphique, il y a 26 ans. Puis on s'est retrouvés dans le métro, par hasard, des années après ! Comme j'avais un bébé à cette période et que je n'arrivais pas à dessiner parce que je dormais mal, je me suis dit qu'il était temps de trouver quelqu'un pour le faire à ma place. J'en ai parlé à Rudy, qui était bien content de faire autre chose que son métier ennuyeux de graphiste !
Les personnages de H.O.M.E. sont taillés pour l'animation. Ce serait le trip ultime ?
Bourhis : Oh oui, oh oui ! On signe où ?
Spiessert : Faire un dessin animé avec un robot géant est un de mes buts dans la vie depuis l'âge de huit ans. J'avais été marqué par Robotech (Macross dans la V.O. japonaise), un mélange bizarre de S.F. avec des robots géants et des histoires d'amour bouleversantes, pleines de héros sombres et tourmentés. J'étais fan !
{{galerie::home::200}}
mer 21/02/2024 - 02:31
Rudy Spiessert et Hervé…
Rudy Spiessert et Hervé Bourhis apportent une dose d'humour survoltée à leur nouveau projet, H.O.M.E., où ils déconstruisent de manière ludique les jouets de l'enfance dans une nouvelle histoire déjantée. Leur parcours créatif, de l’école d’art aux rencontres fortuites, ajoute une couche intrigante à leur collaboration. Le rêve d'enfance de Spiessert d'animer des robots géants, inspirés de classiques comme Robotech, résonne avec l'esprit ludique de leur dernière entreprise. Avec ChatGPT Online, ils pourraient explorer des rebondissements encore plus imaginatifs dans leurs aventures narratives !